Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

3 participants

Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par MarieMadeleine Mer 27 Mai - 10:15

Jésus est Dieu , Mahomet un simple prophète , mais la question n'est pas la .
C'est bien parce Jésus était proche des femmes il les estimait et ne cherchait aucunement à les rabaisser , je ne pense pas qu'il aurait voulu que les femmes occupent une place subalterne dans son Église comme c'est le cas .Il ne trouvait pas indécent que des femmes le suivent ni que la pécheresse lui parfume les pieds et ne les sèche avec sa chevelure à la vue de tous et non cachée sous un voile .

Quand il a dit à Pierre , tu bâtiras mon église , en fait il lui a donné un blanc seing , et je me pose toujours la question à la quelle je n'aurai jamais de réponse ,"Est-ce vraiment cette sorte d'église qu'il voulait ?"
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Mckay Mer 27 Mai - 19:36

Il ne me serais jamais venu à l'idée de comparer Jésus à Mahomet. Ils ne concourent pas dans la même catégorie.
Pour ce qui est de la distribution des rôles, j'ai l'intime conviction qu'il ne voulait laisser conduire son Eglise par des femmes. Non pas qu'elles ne possèdent pas les capacités, mais parce qu'elle gèrent leurs affaires avec l'affect. Dit comme cela, ça semble tout bête. Mais sacrifier son unique enfant, Dieu l'a demandé au père, pas à la mère.
C'est aussi pour cette raison qu'il demande aux épouses d'être soumises à leur maris. Attention, il dit: "Soyez soumises..." et non pas "Maris, soumettez vos femmes..." Aux hommes il demande d'aimer leur épouse, et ne demande pas aux femme de se faire aimée. Toutes ces nuances me paraissent importantes pour bien comprendre le rôle de chacun dans une union bénie par Dieu.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Raptortriote Mer 27 Mai - 20:02

Mahomet est un leader politique et militaire ce n'est en effet pas la même chose. Alors que le grand public n'y voit qu'un leader spirituel, je suis plutôt en admiration devant le travail politique et militaire qu'il a enclenché. Il a lancé la civilisation islamique et à unifier des territoires plongés dans le chaos.
Raptortriote
Raptortriote

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par MarieMadeleine Mer 27 Mai - 20:10

J'ai précisé au départ que je ne faisais pas de confusion de genre puisque un est Dieu l'autre non , mais c'était tout bêtement de dire pourquoi je ne pourrai jamais être mahométane .
Pour le reste , je ne connais pas la bible sur le bout des doigts , mais il me semble que les apôtres notamment Paul était quand même un peu mysogine sur les bords et je ne prends pas à la lettre l'interprétation qui a été faite des paroles du christ , car visiblement ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes que lui concernant les femmes .
Diriger l'église est une chose mais ne donner aucune part importante en est une autre , de ce point de vue je suis plus en accord avec les protestants .
Je te parle de l'église catholique pas du mariage chrétien .
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Mckay Mer 27 Mai - 22:50

Raptortriote a écrit:Mahomet est un leader politique et militaire ce n'est en effet pas la même chose. Alors que le grand public n'y voit qu'un leader spirituel, je suis plutôt en admiration devant le travail politique et militaire qu'il a enclenché. Il a lancé la civilisation islamique et à unifier des territoires plongés dans le chaos.
Ca serait arrivé de toute manière sans lui. Il était là au bon moment, mais la civilisation arabe était mûre pour rayonner d'une manière ou d'une autre. Géographiquement située au carrefour de deux grandes civilisation, tout le commerce passait par la péninsule, sans oublier l'enrichissement par l'esclavagisme de l'Afrique noire.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Mckay Mer 27 Mai - 23:00

Lysliane. a écrit:...//...mais il me semble que les apôtres notamment Paul était quand même un peu misogyne sur les bords et je ne prends pas à la lettre l'interprétation qui a été faite des paroles du christ , car visiblement ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes que lui concernant les femmes .
Diriger l'église est une chose mais ne donner aucune part importante en est une autre , de ce point de vue je suis plus en accord avec les protestants .
Je te parle de l'église catholique pas du mariage chrétien .
Paul préconisait le célibat des prêtres car cela lui paraissait plus évident de ne pas être accaparé par une épouse quand on guide une communauté sur le chemin du Christ. les catholiques en on fait un sacerdoce. Les protestant préfèrent un pasteur marié et ainsi témoigner aux jeunes couple qui débutent leur unions.
Après, je dois reconnaître que l'Eglise catholique à évoluée ces derniers temps, et je ne serait pas étonné que je vois avant ma mort, un pape autoriser le mariage des prêtres, et des confier au sein du Vatican certaines fonctions importantes. Les catholiques sont très pragmatiques malgré la lourdeur de leurs traditions.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par MarieMadeleine Jeu 28 Mai - 9:42

Mckay a écrit:...//...
Les catholiques sont très pragmatiques malgré la lourdeur de leurs traditions.

ouai ...

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Tweet610
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par MarieMadeleine Jeu 4 Juin - 9:31

J'ai bien ri l'autre soir quand j'ai vu ce mini reportage sur la 2.
Je vous jure que ce n'était pas moi Ptdr


***
**
*
Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Logo10

Tempête dans un bénitier: Anne Soupa, théologienne de 73 ans, postule au titre d'archevêque de Lyon, en remplacement du cardinal Barbarin.

Elle n’est pas religieuse mais sa vocation va faire du bruit dans les ordres. Anne Soupa veut être archevêque. Théologienne parisienne de 73 ans, elle présente sa candidature au siège d’archevêque de Lyon, laissé vacant par la démission, en mars, du cardinal Barbarin.

Cette démarche encore unique dans l’histoire de l’Église catholique, n’a pas de chance d’aboutir, ce qui n’entame pas la conviction d’Anne Soupa, ancienne journaliste, fille d’un compagnon de la Libération et cofondatrice du Comité de la jupe qui lutte contre la discrimination des femmes dans l’Eglise. "Je vais envoyer au Nonce, l’ambassadeur du pape en France, une profession de foi, un programme pour Lyon, une biographie et un communiqué de presse", a-t-elle prévu. La campagne est inédite.
Le choix de Lyon n’est pas un hasard

Le but d’Anne Soupa est de faire sortir les femmes de l’invisibilité dans laquelle l’Eglise les maintient en son sein même. "Je veux ouvrir une porte, stopper le discours condescendant envers les femmes" espère celle qui a montré dans un précédent ouvrage puisé à l’étude des Ecritures que la femme et l’homme ont été simultanément créés par Dieu, et non l’une à partir de l’autre ("Dieu aime-t-il les femmes", 2012).

Le choix de se porter candidate à Lyon, ville du cardinal Barbarin condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé des abus sexuels n’est pas un hasard. "Quand on reste entre personnes qui se ressemblent, c’est plus facile de se dissimuler", dit-elle, alors que sa candidature est soutenue par "La parole libérée" association créée à Lyon à l’initiative des anciens scouts lyonnais victimes du père Preynat. "C’est une révolution de l’intérieur qu’on doit mener pour les catholiques du monde entier", espère Anne Soupa, qui placerait son ministère sous la protection des petits en veillant à la doctrine.

Tout ceci n’est que conditionnel. Outre le mariage des prêtres, qui résoudrait la crise des vocations, l’ordination de femmes prêtres n'est toujours pas une option envisagée par le Vatican. Quant à nommer une femme archevêque…
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Mckay Jeu 4 Juin - 19:27

Bon ben, ça va occupé le clergé quelques mois. C'est bien parfois de mettre des cactus dans le jardin des voisins. Perso, je ne suis pas fan de les femmes prennent en main les rênes d'une église.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par MarieMadeleine Ven 5 Juin - 10:18

Même pas , ça va passer direct au panier .
Je ne crois pas perso quelles feraient plus mal , et au moins certaines histoires qui salissent l'Eglise seraient plus vite réglées . Sinon je n'en vois pas l'intérêt effectivement .
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Mckay Ven 5 Juin - 11:39

Elle ne feraient pas plus mal, ou mieux. Ça c'est affaire de jugement, elles feraient différemment. Et tu as raison sur les affaires de mœurs, l'efficacité serait au rendez-vous.
Les affaires seraient envisagées davantage par l'affect, contrairement aux hommes qui sont plus froid dans leurs prises de décisions.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet  Empty Re: Pourquoi en tant que femme , je préfère Jésus à Mahomet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum