Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

+3
Raptortriote
Neko
Merl1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 9:19

Camarade Dzerjinski a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Cela etant, il est fort possible que je sois islamophobe, si c'est l'expression paisible d'une désapprobation et d'un rejet presqu'à regret d'une ideologie qui confond dans la violence et l'intransigeance la politique et la religion.
Et ça ne s'applique donc pas pour le sionisme ? C'est quoi la constitution en Israël déjà ? Ah oui... What a Face



Ma reprobation quant au fait qu'Israel soit cerné par des millions de cinglés prets à egorger tous les juifs est autrement moins pacifique, crois-moi What a Face


Mab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Lun 11 Mai - 10:28

C'est vrai qu'actuellement, il n'y a aucune intervention au Moyen-Orient pour vitrifier toute la région et toute la population qui si on te lit, ne rêve que "d'égorger des juifs par millions". C'est limite du racisme biologique ton truc, ça va assez loin hein. What a Face


«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Briard Lun 11 Mai - 11:06

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 11241211
Briard
Briard

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 13:04

Camarade Dzerjinski a écrit:C'est vrai qu'actuellement, il n'y a aucune intervention au Moyen-Orient pour vitrifier toute la région et toute la population qui si on te lit, ne rêve que "d'égorger des juifs par millions". C'est limite du racisme biologique ton truc, ça va assez loin hein. What a Face

Pardon ?


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Briard Lun 11 Mai - 13:45

L'inversion accusatoire, tu connais pas MAB ?
Briard
Briard

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Lun 11 Mai - 13:56

Tu m'as très bien compris Mab. Il n'y a que des juifs totalement apeurés entouré de millions de musulmans qui lorsqu'ils se lèvent tout les matins, après avoir caillassé leurs femmes/nièces/cousines, ne rêvent que de tuer tout les juifs. Mais dire qu'il y a des salopards en Israel qui provoquent l'apartheid y compris avec les juifs éthiopiens (ce qui est raciste), c'est presque se faire taxer d'antisémitisme. Va falloir m'expliquer.


«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 14:59

Camarade Dzerjinski a écrit:Tu m'as très bien compris Mab. Il n'y a que des juifs totalement apeurés entouré de millions de musulmans qui lorsqu'ils se lèvent tout les matins, après avoir caillassé leurs femmes/nièces/cousines, ne rêvent que de tuer tout les juifs. Mais dire qu'il y a des salopards en Israel qui provoquent l'apartheid y compris avec les juifs éthiopiens (ce qui est raciste), c'est presque se faire taxer d'antisémitisme. Va falloir m'expliquer.

Non, je ne comprends vraiment pas.
On parlait Charlie, puis evidement tu as derivé sur le sionisme, et enfin tu as ecrit :
"C'est vrai qu'actuellement, il n'y a aucune intervention au Moyen-Orient pour vitrifier toute la région et toute la population qui si on te lit, ne rêve que "d'égorger des juifs par millions".

Je ne crois pas que Tsahal soit tres impliqué en Syrie et en Irak ?
Sincerement.
Et je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir son pays sur ses terres ancestrales, ni de recevoir des roquettes tous les jours sur la tronche ?
En revanche, on peut mettre à plat les comportements du gouvernement d'Israel versus celui des terroristes du Hamas et estimer que c'est un peu facile d'invoquer les extremistes pour ne pas reconnaitre la Palestine comme pays de droit (apres tout, l'Autorité Palestinienne est plus apte à discuter). Je ne leur souhaite que deux pays parfaitement separés, etrangers l'un à l'autre; ça les obligera à faire autre chose que l'ouverture des JT.
Tu vois, j'ai le sionisme realiste What a Face

En fait, je ne saisis meme pas le cheminement de ta pensée.
Je suis blonde, remarque, ceci explique certainement cela.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Wiston Lun 11 Mai - 15:20

Mara-des-bois a écrit:Je ne crois pas que Tsahal soit tres impliqué en Syrie et en Irak ?
Au niveau massacre, Tsahal n'a rien à envier à Daesh. En plus, dans des planques de l'Etat Islamique on a retrouvé des grenades israéliennes...
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 15:36

Camarade Bens a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Je ne crois pas que Tsahal soit tres impliqué en Syrie et en Irak ?
Au niveau massacre, Tsahal n'a rien à envier à Daesh. En plus, dans des planques de l'Etat Islamique on a retrouvé des grenades israéliennes...

Je crois que sur le plan de l'armement, la France est un grand distributeur What a Face

Et franchement, il y a une hierarchie dans l'horreur, bens et je ne crois pas que ISIS puisse etre actuellement detroné en matiere de massacres et de manieres de s'y prendre. En tous cas si on se base sur les temoignages directs de survivants.
Franchement, il y a des limites au rejet d'Israel, au moins celles de la verité...


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Lun 11 Mai - 17:01

Mara-des-bois a écrit:Je ne crois pas que Tsahal soit tres impliqué en Syrie et en Irak ?
Tsahal peut-être pas autant que le Mossad, qui lui est depuis assez longtemps identifié derrière certains groupes "rebelles" en Syrie notamment. Tsahal à assez à faire avec la population palestinienne, niveau implication d'apartheid et de massacre au phosphore blanc :



Sans doute une terroriste qui allait massacrer 6M de juifs en pleine après-midi. C'est assez courant ceci dit.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir son pays sur ses terres ancestrales, ni de recevoir des roquettes tous les jours sur la tronche ?
Terres ancestrales ? Qui s'est cassé de Judée parce que ça leur plaisait pas et que la diaspora c'était mieux ? En attendant quand ils se sont pointés, ils ont bien pris les terres de ceux qui y vivaient. J'ai raté quelque chose ? Tu crois sincèrement que la famille palestinienne de la bande de Gaza à envie de se prendre des bombardements et du phosphore blanc tout les jours sur la tronche ? A te lire, Israël serait assiégé depuis 1947 par des djihadistes barbus qui tuent 16546556M de juifs par jour, juste pour le fun !

Ah au fait, Daesh/EI a clairement dit qu'ils n'attaqueraient pas Israël. C'est sans doute plus fun de massacrer des chrétiens, ou alors il y a des intérêts là dedans qui doivent nous échapper... call Quand à ISIS niveau massacre, tu devrais allez dire aux africains des Grands Lacs qui subissent massacres sur massacres depuis une trentaine d'années, que ISIS c'est le top niveau massacre. Je pense qu'ils vont apprécier.


«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:14

Oh mais moi je ne vais rien dire à personne, surtout pas quand la vente de ses frangins et la decoupe en place publique sont du registre "culturelle" What a Face

Non, je suis basique et logique : je regarde, je constate et je tiens d'abord pour ceux avec qui je peux m'entendre.
Dans quelques années, tu comprendras ce que ça veut dire (et ne t'avise pas de prendre mal cette phrase, y a vraiment pas de quoi).


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Lun 11 Mai - 20:10

Oui oui, on a compris t'en fais pas.



«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Saint Crouton Éclairé Lun 11 Mai - 21:02

Camarade Bens a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Je ne crois pas que Tsahal soit tres impliqué en Syrie et en Irak ?
Au niveau massacre, Tsahal n'a rien à envier à Daesh. En plus, dans des planques de l'Etat Islamique on a retrouvé des grenades israéliennes...

Daesh c'est quand même la première entité étatique de l'époque contemporaine à se servir des massacres qu'elle perpétue comme de premier argument de propagande.
Même le Japon impérial est jamais allé jusque là alors qu'en matière de bain de sang "moyenâgeux" ils étaient les plus forts.

Tsahal c'est la méthode ricaine, le massacre technologique sur le terrain et dans la presse les mains blanches et la guerre propre, rien à voir avec les allahwakbaristes.


Quand à ISIS niveau massacre, tu devrais allez dire aux africains des Grands Lacs qui subissent massacres sur massacres depuis une trentaine d'années, que ISIS c'est le top niveau massacre. Je pense qu'ils vont apprécier.
Nan mais ça n'a rien à voir. Chez les yonégro, c'est une tradition. Et c'est pas mis en scène.
Spoiler:


C'est l'homme à la face terreuse, au corps maigre, à l’œil de hiboux.
Au bras de fer à mains nerveuses, qui, sortant d'on ne sait pas où,
Toujours avec esprit vous raille, se riant de votre mépris.
C'est la canaille ! Eh bien, j'en suis !
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Lun 11 Mai - 22:08

On peux comprendre que certains veuillent importer le conflit israélo-palestinien en France, un pays qui compte 60 députés possédant un passeport israélien est difficilement neutre sur ce sujet.
Cette transposition du conflit en France est regrettable, voir discutable, mais elle n'est pas le fruit d'une imagination débordante.



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Mar 12 Mai - 12:04

Merl1 a écrit:
Cette transposition du conflit en France est regrettable, voir discutable, mais elle n'est pas le fruit d'une imagination débordante.

Elle est inadmissible, des deux côtés, et elle est surtout gonflante et sterile.
Cela dit, ne serait-ce que sur ce forum, tout ramene à des reflexions anti-israeliennes. C'est incroyable ce que ça titille, bizarre, moi je n'y pense pas tout le temps...


Mab -mais ne juge pas, ne juge pas-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Mar 12 Mai - 15:29


Popcorn



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Dim 17 Mai - 17:58



«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Dim 17 Mai - 20:05

Popcorn



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd - Page 2 Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum