Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

+3
Raptortriote
Neko
Merl1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Jeu 7 Mai - 17:38

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Web_Emmanuel_Todd_C_Laurent_Hazgui_Divergence-kCiC--672x359@LeTemps.ch


Dans Qui est Charlie ? Sociologie d’une crise religieuse (Seuil, 252 pages, 18 euros), Emmanuel Todd veut démonter « l’imposture » de la communion nationale du 11 janvier. Comme l’avaient déjà rappelé de nombreux observateurs, « une partie de la France n’était pas là » lors de cette mémorable journée. En un mot, relève aujourd’hui Emmanuel Todd, c’est la France des classes moyennes supérieures qui a manifesté, pendant que celle du monde populaire, des jeunes des banlieues et des ouvriers de province boudait l’événement.


Emmanuel Todd a écrit:"Lorsqu'on se réunit à 4 millions pour dire que caricaturer la religion des autres est un droit absolu - et même un devoir ! [...]
"Un sursaut collectif ? Non, une perte de sang froid, une pure et simple imposture"


Ce jour-là, écrit-il, « il s’agissait avant tout d’affirmer un pouvoir social, une domination ». Celle de la « France blanche » des catégories supérieures qui s’est précipitée dans les rues pour « définir comme besoin prioritaire le droit de cracher sur la religion des faibles ». Celle d’une France inégalitaire non dans ses proclamations théoriques et conscientes, mais dans ses comportements pratiques et inconscients.
Car « les forces qui se réclament aujourd’hui de la République ne sont pas d’essence républicaine », explique-t-il.


Popcorn
http://www.lemonde.fr
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Neko Sam 9 Mai - 16:38

"Un sursaut collectif ? Non, une perte de sang froid, une pure et simple imposture"

Il va avoir des ennuis lui !
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Sam 9 Mai - 19:33

Il a.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Sam 9 Mai - 20:05

Bon après il a quand même des arguments auxquels il reste dur d'adhérer
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Sam 9 Mai - 20:14

J'ai pas lu le bouquin.
Mais le  « catholicisme zombie » est une réalité.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Dim 10 Mai - 2:24

je viens de le télécharger, déjà j'ai l'impression que aucun journaliste l'a lu pour écrire un papier dessus. A vrai dire j'ai l'impression qu'ils se sont arrêté à l'introduction parce que le reste du bouquin il parle pas vraiment de Charlie Hebdo.

Petit extrait de l'intro


Les chaînes de télévision et la presse nous répétaient en boucle que nous vivions un moment
« historique » de communion : « Nous sommes un peuple, la France est unie dans l’adversité,
refondée par et pour la liberté. » L’obsession de l’islam, bien sûr, était partout. Les journalistes
politiques ne se contentaient pas d’écouter les imams et les Français musulmans de base qui leur
affirmaient, comme tout le monde, que la violence était inacceptable, que les terroristes étaient
infâmes et qu’ils trahissaient leur religion. Les journalistes exigeaient d’eux, comme de nous tous,
qu’ils prononcent la formule rituelle, « Je suis Charlie », désormais synonyme de « Je suis français ».

Il leur fallait, pour être pleinement intégrés à la communauté nationale, admettre que le blasphème
par des caricatures de Mahomet était une composante de l’identité française. On devait blasphémer.
Sur nos écrans de télévision, des journalistes, devenus pédagogues, nous expliquaient doctement la
différence entre l’acte incitant à la haine raciale (mauvais) et le blasphème religieux (bon). J’ai
souffert en écoutant Jamel Debbouze, personnage central de la culture française, soumis à cette
injonction sur TF1. Il était venu affirmer sa qualité de musulman, sa fidélité aux jeunes des banlieues,
son amour de la France, de sa femme non musulmane, de ses enfants issus d’une union mixte et qui
sont la France de demain. Il tentait d’expliquer gentiment et douloureusement à son inquisiteur que le
blasphème, c’était difficile pour un musulman, que ce n’était pas dans sa tradition. Mais non, être
français c’était, non pas avoir le droit, mais le devoir de blasphémer. Voltaire dixit. Je ne pouvais
m’empêcher de penser à ce que j’avais lu sur l’Inquisition, sur ces interrogatoires des juifs convertis
dont on voulait s’assurer qu’ils mangeaient bien du porc, comme tous les vrais chrétiens.

J'espère que c'est de l'ironie puissance 1000 le coup de Jamel
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Dim 10 Mai - 3:05

Patriote a écrit:J'espère que c'est de l'ironie puissance 1000 le coup de Jamel

Ou pas...


Jamel Debbouze revisite l'Histoire pour M6

Des pastilles télévisées de deux à trois minutes avec pour thème, vous l'aurez deviné... l'Histoire de France. Mais traitée de manière décalée. 
Histoires de France, c'est la grande Histoire de France vue par la toute petite porte. Par exemple, pour parler de l'époque napoléonienne, on va s'intéresser au quotidien du cousin de Napoléon, que ce dernier ne calcule pas... Pour Jeanne d'Arc, on va retrouver ses deux soeurs restées au village", explique Jamel Debbouze. 


http://www.lexpress.fr/actualite/medias/jamel-debbouze-revisite-l-histoire-pour-m6_1669951.html

Pourquoi former des profs d'Histoire ? Bahoui
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Dim 10 Mai - 4:42

2 bouses a écrit:Par exemple, pour parler de l'époque napoléonienne, on va s'intéresser au quotidien du cousin de Napoléon [...] Pour Jeanne d'Arc, on va retrouver ses deux soeurs  

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Facepalm
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 10 Mai - 11:25

Les deux soeurs de jeanne d'arc. Ils se sont fait opérer ?
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Dim 10 Mai - 11:58

Merl1, citant un traumatisé de la comprenote, a écrit:Ce jour-là, écrit-il, « il s’agissait avant tout d’affirmer un pouvoir social, une domination ». Celle de la « France blanche » des catégories supérieures qui s’est précipitée dans les rues pour « définir comme besoin prioritaire le droit de cracher sur la religion des faibles ». Celle d’une France inégalitaire non dans ses proclamations théoriques et conscientes, mais dans ses comportements pratiques et inconscients.

Je ne sais pas ce qu'il fume, mais j'en veux bien les jours de grande detresse.

"Je suis Charlie" a été une reaction tres emotive, epidermique, mais rassembleuse au-dela des ideologies et des couleurs et des folklores.
Il faut vraiment avoir du foin dans le citron pour y trouver autre chose.

Le bonhomme ferait bien de se tourner vers ceux qui spontanement ont trouver des "excuses", voir des "raisons" à ceux qui s'en sont allés courageusement flinguer des papis et des gens qui faisaient des courses; qu'il etudie donc la puanteur des raclures qui estiment encore qu'il ne faut pas chercher, apres tout, on ne sait jamais, ça donnera peut etre enfin une reflexion debarrassée de postures ?

Quand je pense qu'on vante des "intellectuels" tellement perdus dans le monde de la pensée qu'ils ne hierarchisent plus rien...



Mab -alors Supercopter de l'Asphalte, il morfle un peu l'Augure ?-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Dim 10 Mai - 15:50

Mara-des-bois a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il fume, mais j'en veux bien les jours de grande detresse.

"Je suis Charlie" a été une reaction tres emotive, epidermique, mais rassembleuse au-dela des ideologies et des couleurs et des folklores.
Il faut vraiment avoir du foin dans le citron pour y trouver autre chose.


Qu'il n'y ait eu à la manif de Marseille qu'une extrême faible proportion de personnes maghrébines c'est ça rassembler au delà des couleurs et des folklores ?

Faut arrêté le délire, on est plus de 66 millions alors leurs 3,7 millions de personnes qui ont défilé c'est tout au plus 5.5% de la population française et pour généraliser l'action de 5.5 % aux 94.5% restant faut vraiment être de mauvaise fois.
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Dim 10 Mai - 16:40

Oui mais il s'agissait des meilleurs 5 % Prof
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Dim 10 Mai - 16:45

ça veut donc dire que 94.5% des autres français sont des terroristes, néo nazi, ou pire des fans de Dieudonné
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Dim 10 Mai - 16:46

Pire, ils ne sont pas Charlie.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Dim 10 Mai - 17:31

Patriote a écrit:
Qu'il n'y ait eu à la manif de Marseille qu'une extrême faible proportion de personnes maghrébines c'est ça rassembler au delà des couleurs et des folklores ?

Faut arrêté le délire, on est plus de 66 millions alors leurs 3,7 millions de personnes qui ont défilé c'est tout au plus 5.5% de la population française et pour généraliser l'action de 5.5 % aux 94.5% restant faut vraiment être de mauvaise fois.

Toi y en avoir lire un peu vite, alors moi mignonne et expliquer plus davantage, d'accord ?
"Rassembleuse" ne veut pas dire "rassembleuse une majorité de français". C'etait davantage au-dela des ideologies politiques et des convictions societales que par-dessus les religions, et ce n'est pas deux curés, un rabbin et la moitié d'un imam qui sont representatifs d'autre chose que de leur volonté de se montrer.

Quant aux musulmans, là oui il faut cesser le delire, l'immense majorité ne se sent pas concernée tant qu'on ne touche pas les franges de son tapis de priere (qui vaut bien plus qu'une vie) et il suffit de poser la question pour entendre ou ire "Ah oui c'est pas bien mais attention : ils l'avaient bien cherché".

Pour les gens equipés d'un peu d'education et d'humanité, il est evident qu'on ne zigouille pas des vieux armés de redoutables crayons à papier (voir de rotrings, remarque...), ni des peres de famille qui s'en vont pépéres chercher de l'huile pour la salade, mais il semble que cette evidence ne soit pas bien saisie par :
- les fatigués du cerveau mechamment lessivés par la version "coran mortifere",
- les jeunes plus cons que mechants pour qui tout est complotite 101,
- les intellectuellement deficients -et Dieu sait s'ils sont majoritaires- qui ne peuvent pretendre à une existence qu'en etant contre tout,
et meme pas tout contre parce que tant qu'on n'aura pas prouvés que la sottise n'est pas contagieuse, les beaux et intelligents ainsi que les belles et intelligentes s'en tiendront eloignés.
Non mais.


Mab -il ne s'est pas arrangé, en 10 jours, ce pauvre Vladimir Patriote-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Merl1 Dim 10 Mai - 17:41

Mara-des-bois a écrit:il ne s'est pas arrangé, en 10 jours, ce pauvre Vladimir Patriote-

Déjà dix jours ?

PS : Vous avez installé Team-Speak ? Cool
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 10 Mai - 18:18

Moi la grande manif je suis charlie ça m'a rappelé un peu la minute de la haine et les autres grandes manifs populaires organisées par l'Ingsoc en Océania pour protester contre le terrorisme des eurasiens (ou des estasien, l'un ou l'autre, on s'en fout).

B! B! B! B!

Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Dim 10 Mai - 18:51

Merl1, anglophone de partout, a écrit:Vous avez installé Team-Speak ?

Non, mon Dieu, si c'est pour entendre en direct live Napo et Patriote echanger des propositions douteuses sur la meilleure manière d'attenter à l'integrité de leurs fondements, je prefere rester ignorante Very Happy

Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Dim 10 Mai - 19:00

Mara-des-bois a écrit:Quant aux musulmans, là oui il faut cesser le delire, l'immense majorité ne se sent pas concernée tant qu'on ne touche pas les franges de son tapis de priere (qui vaut bien plus qu'une vie) et il suffit de poser la question pour entendre ou ire "Ah oui c'est pas bien mais attention : ils l'avaient bien cherché".
Ton islamophobie quand même, est sans doute compensé par ton philosémitisme mais faut m'expliquer un autre : Pourquoi quand des musulmans commettent un acte terroriste/violent et j'en passe, on beugle à la responsabilité collective alors que quand il s'agit d'un flic ou alors d'un blanc/caucasien c'est soit "Une responsabilité individuelle", "Non mais il a pas fait exprès" ou alors "C'est juste un déséquilibré qui se promenait comme ça" ? Je ne comprends pas.

Est-ce qu'on demande à Merl de sortir avec une pancarte #NotInMyName à cause du KKK et de ce qu'il a pu faire ?
Est-ce qu'on demande à McKay de sortir avec une pancarte #NotInMyName à cause des Black and Tans qui ont terrorisé l'Irlande ?
Est-ce qu'on te demande de sortir avec une pancarte #NotInMyName quand l'Etat Israëlien balance du phosphore blanc sur Gaza ?
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Dim 10 Mai - 19:21

Camarade Dzerjinski a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Quant aux musulmans, là oui il faut cesser le delire, l'immense majorité ne se sent pas concernée tant qu'on ne touche pas les franges de son tapis de priere (qui vaut bien plus qu'une vie) et il suffit de poser la question pour entendre ou ire "Ah oui c'est pas bien mais attention : ils l'avaient bien cherché".
Ton islamophobie quand même, est sans doute compensé par ton philosémitisme mais faut m'expliquer un autre : Pourquoi quand des musulmans commettent un acte terroriste/violent et j'en passe, on beugle à la responsabilité collective alors que quand il s'agit d'un flic ou alors d'un blanc/caucasien c'est soit "Une responsabilité individuelle", "Non mais il a pas fait exprès" ou alors "C'est juste un déséquilibré qui se promenait comme ça" ? Je ne comprends pas.

Normal que tu ne comprennes pas, tu generalises et tu extrapoles à d'autres MA reaction à moi. Je ne suis pas "on", mon chaton.
Jamais je n'incrimine un groupe si le groupe ne se reclame pas de la justification d'un seul individu. Tu peux chercher, je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais.
Un flic qui tabasse ou tue quelqu'un, c'est un connard et il agit de maniere d'autant plus inadmissible :
- qu'il detient un pouvoir sur les autres,
- que son job lui interdit non seulement de faire du tort à ses concitoyens mais exige de les proteger.
Si sa hierarchie le protege, la hierarchie est aussi pourrie que le flic en question.
Les bases posées en Republique en revanche sont claires et ne s'embarrassent d'aucune finesse (on est chez les flics, apres tout) : proteger les gens signifie proteger tous les gens.

Quand on parle des terroristes ET des musulmans (il va devenir utile de preciser que ce sont deux termes tres differents et que l'un n'implique pas systematiquement l'autre, vu le manicheisme qui regne dans le coin), il se trouve que la majorité des musulmans qui reprouvent les actes terroristes commis au nom de ce pauvre Allah ne peuvent s'empêcher d'ajouter un "Mais".
Le "mais' de l'interdiction de representer Mahommet, le "mais" des actes israeliens sur leurs pauvres freres palestiniens, le "mais" de la superiorité supposée de leur folklore sur celui des indigenes du cru, le "mais" de l'interdiction de l'apostasie, etc.

Cela etant, il est fort possible que je sois islamophobe, si c'est l'expression paisible d'une désapprobation et d'un rejet presqu'à regret d'une ideologie qui confond dans la violence et l'intransigeance la politique et la religion.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Briard Dim 10 Mai - 19:46

Ils ne confondent rien du tout puisque le Coran régit le Spirituel et le politique, la vie de tous les croyants.
Briard
Briard

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Dim 10 Mai - 20:13

Briard a écrit:Ils ne confondent rien du tout puisque le Coran régit le Spirituel et le politique, la vie de tous les croyants.

C'est bien ce que je dis, les deux se confondent Very Happy


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Camarade Dzerjinski Dim 10 Mai - 21:00

Mara-des-bois a écrit:Cela etant, il est fort possible que je sois islamophobe, si c'est l'expression paisible d'une désapprobation et d'un rejet presqu'à regret d'une ideologie qui confond dans la violence et l'intransigeance la politique et la religion.
Et ça ne s'applique donc pas pour le sionisme ? C'est quoi la constitution en Israël déjà ? Ah oui... What a Face

Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Raptortriote Dim 10 Mai - 21:10

Camarade Dzerjinski a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Cela etant, il est fort possible que je sois islamophobe, si c'est l'expression paisible d'une désapprobation et d'un rejet presqu'à regret d'une ideologie qui confond dans la violence et l'intransigeance la politique et la religion.
Et ça ne s'applique donc pas pour le sionisme ? C'est quoi la constitution en Israël déjà ? Ah oui... What a Face


ouai mais être antisioniste c'est être antisémite donc c'est pas légal ton truc dieudo
Raptortriote
Raptortriote

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Invité Lun 11 Mai - 9:19

Camarade Dzerjinski a écrit:
Mara-des-bois a écrit:Cela etant, il est fort possible que je sois islamophobe, si c'est l'expression paisible d'une désapprobation et d'un rejet presqu'à regret d'une ideologie qui confond dans la violence et l'intransigeance la politique et la religion.
Et ça ne s'applique donc pas pour le sionisme ? C'est quoi la constitution en Israël déjà ? Ah oui... What a Face



Ma reprobation quant au fait qu'Israel soit cerné par des millions de cinglés prets à egorger tous les juifs est autrement moins pacifique, crois-moi What a Face


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd Empty Re: «Je suis Charlie» Une imposture pour Emmanuel Todd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum