Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

la double nationalité qui dérange Briard

+4
de beauregard
Merl1
Raptortriote
Mckay
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 14:31

Camarade Oulianov a écrit:Quand on met sous surveillance les parents des frères Kouachi, morts depuis près de 20 ans, j'appelle ça avoir des agents de renseignements abrutis.

Et il y a tellement d'exemples du genre. On nous dit qu'on a des services secrets efficaces alors qu'à chaque djihadiste arrêté on nous dit qu'au final on ne les surveillait plus parce qu'ils étaient rentrés dans le rang. Idem pour la compagne de Coulibaly, surveillée mais qui a pourtant pu partir tranquillement en Syrie depuis Roissy.

On a les services de renseignements qu'on mérite. Et la justice qu'on mérite aussi, c'est à dire inefficace, il n'y a qu'à voir une fois de + l'affaire de la petite fille violée et tuée à Calais. Et ce sera de pire en pire avec Taubira, mais passons...

mais non de dieu si tu ne te plais pas ici fous le camp dans un pays meilleur !

de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Wiston Lun 20 Avr - 14:38

J'ai le droit de critiquer mon pays impérialiste, si t'es pas content c'est la même chose. Quenelle Quenelle
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 14:46

Camarade Oulianov a écrit:J'ai le droit de critiquer mon pays impérialiste, si t'es pas content c'est la même chose. Quenelle Quenelle
mais tout à fait ! Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que si tu ne te plais pas dans ce pays impérialiste comme tu dis tu as tout loisir d'aller voir ailleurs ! Calme toi je sens que tu perds le contrôle de tes paroles et de tes actes !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Wiston Lun 20 Avr - 14:51

Les services de renseignements et la justice en France sont inefficaces, et je ne suis pas le seul à le dire. Et avec Taubira, c'est le coup de grâce.
Libre à toi de rester aveugle sur le monde qui t'entoure. Il est vrai que moins on en sait, mieux on se porte.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Invité Lun 20 Avr - 14:53

Camarade Oulianov a écrit:Quand on met sous surveillance les parents des frères Kouachi, morts depuis près de 20 ans, j'appelle ça avoir des agents de renseignements abrutis..

Oh la France verse bien des pensions à des tas d'anciens combattants algeriens de 100 ans (ils doivent avoir une medecine d'enfer en Algerie, pour si bien conserver leur vieux à double nationalité), alors va-t-en demeler le vrai du faux dans un pays où l'etat civil tient de la poesie.
Et puis lorsqu'on dit "parents", ça ne signifie pas forcement pere et mere.

Je ne vois pas trop comment on peut legitimer la fabrication d'apatrides, meme si le sort de ces assassins en herbe me touche une couette sans faire bouger l'autre. Supprimer la double nationalité commencerait par regler certains problemes, mais n'empêcherait pas les exaltés encoranisés d'aller faire leur pelerinage mortifere chez les fous, surveillance ou pas.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:26

<< Je ne vois pas trop comment on peut legitimer la fabrication d'apatrides >>

Non MAB, "on" ne fabrique pas des djihadistes, ils choisissent de l'être et donc abandonne de facto la nationalité française.
Si ils se mettent en état d'apatride, on ne va quand même pas porter le chapeau merde !!
Briard
Briard

la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 17:30

Briard a écrit:<<  Je ne vois pas trop comment on peut legitimer la fabrication d'apatrides  >>

Non MAB, "on" ne fabrique pas des djihadistes, ils choisissent de l'être et donc abandonne de facto la nationalité française.
Si ils se mettent en état d'apatride, on ne va quand même pas porter le chapeau merde !!

là je suis entièrement d'accord !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par FAB42 Lun 20 Avr - 17:30

Briard a écrit:<<  Je ne vois pas trop comment on peut legitimer la fabrication d'apatrides  >>

Non MAB, "on" ne fabrique pas des djihadistes, ils choisissent de l'être et donc abandonne de facto la nationalité française.
Si ils se mettent en état d'apatride, on ne va quand même pas porter le chapeau merde !!
La meilleure solution serait qu'ils se fassent bien massacrer en Syrie ou en Irak et qu'on ne les revoit pas...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:52

Trop simple, ils vont se faire echarper, et ils reviendront se faire soigner et entretenir en France ou ils percevront une pension d'invalidité de guerre !!
C'est beau, c'est grand, c'est généreux la France !!
Briard
Briard

la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Invité Lun 20 Avr - 18:25

Briard a écrit:<<  Je ne vois pas trop comment on peut legitimer la fabrication d'apatrides  >>

Non MAB, "on" ne fabrique pas des djihadistes, ils choisissent de l'être et donc abandonne de facto la nationalité française.
Si ils se mettent en état d'apatride, on ne va quand même pas porter le chapeau merde !!

Dans le principe, je te suis parfaitement, Briard.
Dans les faits... Il y a les volontaires decerebrés, qui se croient dans un jeu (tiens, ça me rappelle quelque chose...), il y a les convaincus parce que l'occident c'est Satan, et il y a les paumés, qui voudraient bien rentrer apres la premiere demi journée avec les GO du Club EI mais ne peuvent plus.
Ca existe puisqu'il y a des temoignages de jeunes revenus, avec du jaune devant et du marron derriere, et qui preferent la taule en France au fusil chez les gentils islamistes. Sans compter les quelques gamins embarqués dans le delire des geniteurs indignes, et qui perdront de facto leur droit au retour.
Contrairement à ce que montrent les télés, la grande majorité des futurs assassins djihadistes n'est pas convertie mais née dans l'islam. Et non, ce ne sont pas les femmes qui partent le plus (en meme temps, c'est BFM qui le dit...) mais les hommes de plus de 26 ans.

Alors, la decheance de nationalité... Ca parait normal pour certains, mais c'est du cas par cas qu'il faut faire. Franchement, il me semble que c'est au sein des familles en France qu'il faut demarrer le grand menage. On ne me fera jamais croire qu'une mere ne voit pas sa fille se radicaliser quand elle comment à s'entorchonner, à exiger du halal ou à donner des conseils de priere, ou quand son fils change de blaze, ou se detourne des filles (pas pour se tourner vers les garçons What a Face ) ou se met à mepriser le mode de vie du pays où il habite.

Je suis peut etre trop attachée à l'idée de nationalité ?


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 18:45

Mara-des-bois a écrit:
Dans le principe, je te suis parfaitement, Briard.
Dans les faits... Il y a les volontaires decerebrés, qui se croient dans un jeu (tiens, ça me rappelle quelque chose...), il y a les convaincus parce que l'occident c'est Satan, et il y a les paumés, qui voudraient bien rentrer apres la premiere demi journée avec les GO du Club EI mais ne peuvent plus.
Ca existe puisqu'il y a des temoignages de jeunes revenus, avec du jaune devant et du marron derriere, et qui preferent la taule en France au fusil chez les gentils islamistes. Sans compter les quelques gamins embarqués dans le delire des geniteurs indignes, et qui perdront de facto leur droit au retour.
Contrairement à ce que montrent les télés, la grande majorité des futurs assassins djihadistes n'est pas convertie mais née dans l'islam. Et non, ce ne sont pas les femmes qui partent le plus (en meme temps, c'est BFM qui le dit...) mais les hommes de plus de 26 ans.

Alors, la decheance de nationalité... Ca parait normal pour certains, mais c'est du cas par cas qu'il faut faire. Franchement, il me semble que c'est au sein des familles en France qu'il faut demarrer le grand menage. On ne me fera jamais croire qu'une mere ne voit pas sa fille se radicaliser quand elle comment à s'entorchonner, à exiger du halal ou à donner des conseils de priere, ou quand son fils change de blaze, ou se detourne des filles (pas pour se tourner vers les garçons What a Face ) ou se met à mepriser le mode de vie du pays où il habite.

Je suis peut etre trop attachée à l'idée de nationalité ?


Mab

Non mab tu es dans la réalité et j'approuve ( une fois n'est pas coutume ) ton argumentation.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Briard Lun 20 Avr - 18:50

Donc, on fait quoi ?
On les accueille à bras ouvert quand ils reviennent ?
Faut pas oublier que ces connards ont tiré sur nos soldats !!
La taule, ils ont en rien à foutre, au contraire, ils vont y parader et faire des émules.
Non, je serai pour appliquer la méthode chinoise :
Une balle dans la tête et on envoie la facture à la famille !!
Briard
Briard

la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par FAB42 Lun 20 Avr - 19:05

Briard a écrit:Donc, on fait quoi ?
On les accueille à bras ouvert quand ils reviennent ?
Faut pas oublier que ces connards ont tiré sur nos soldats !!
La taule, ils ont en rien à foutre, au contraire, ils vont y parader et faire des émules.
Non, je serai pour appliquer la méthode chinoise :
Une balle dans la tête et on envoie la facture à la famille !!
Je préfère la méthode Russe qui est certes accès proche, mais on s'amuse plus...
La fameuse Roulette Russe... Drapeau blanc
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 19:19

Briard a écrit:Donc, on fait quoi ?
On les accueille à bras ouvert quand ils reviennent ?
Faut pas oublier que ces connards ont tiré sur nos soldats !!
La taule, ils ont en rien à foutre, au contraire, ils vont y parader et faire des émules.
Non, je serai pour appliquer la méthode chinoise :
Une balle dans la tête et on envoie la facture à la famille !!

Excellente idée en effet !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 19:24

Briard a écrit:Donc, on fait quoi ?
On les accueille à bras ouvert quand ils reviennent ?
Faut pas oublier que ces connards ont tiré sur nos soldats !!
La taule, ils ont en rien à foutre, au contraire, ils vont y parader et faire des émules.
Non, je serai pour appliquer la méthode chinoise :
Une balle dans la tête et on envoie la facture à la famille !!

pas mal l'idée ...mais on risque de semer le trouble dans la population !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Michel Lun 20 Avr - 19:39

MAis c'est quoi cette double réponse là ?
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Briard Lun 20 Avr - 20:19

On fait du chiffre chez De Beauregard lol
Briard
Briard

la double nationalité qui dérange Briard - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Michel Lun 20 Avr - 21:19

Very Happy
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: la double nationalité qui dérange Briard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum