Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine

═══════════════════════

A Londres, la publicité «Gloire à Allah» affichée sur les bus dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Londres, la publicité «Gloire à Allah» affichée sur les bus dérange

Message par Raptortriote le Jeu 12 Mai - 4:55

La campagne d'appel aux dons d'une ONG islamique a été autorisée alors qu'une campagne de l'Eglise anglaise avait été interdite à Noël...

Dans le cadre de la campagne publicitaire de l’ONG britannique Islamic Relief (Secours Islamique), une affiche portant le message « Subhan Allah » (Gloire à Allah) sera affichée sur 640 bus dans cinq grandes villes anglaises, dont Londres où vit la moitié des musulmans du Royaume-Uni.



« Nous devons aux chrétiens plus de liberté pour s’exprimer »

Le but est d’encourager les fidèles à faire des dons à la plus importante organisation islamique britannique pendant le ramadan et de contribuer, entre autres, à aider les Syriens victimes de la guerre. Pourtant, si la nature religieuse du message ne choque pas les Britanniques, certains y voient une injustice.

En effet, comme l’explique Le Figaro, le spot publicitaire « Just Pray », lancée par l’Eglise à Noël pour promouvoir la prière, avait été interdit de diffusion dans plusieurs cinémas par l’organisme qui gère la publicité dans les salles obscures du pays. Le clip montrait notamment l’archevêque de Canterbury entouré d’autres chrétiens. Or pour la directrice de l’association Christian Concern Andrea William, la campagne d’Islamic Relief n’a pas été traitée comme celle de l’Eglise anglaise. « Si nous autorisons cette publicité en faveur de l’Islam, nous devons aux chrétiens plus de liberté pour s’exprimer », a-t-elle déclaré.

« Islamic Relief ne s’engage pas dans des actions de prosélytisme »


Face à la polémique, l’ONG islamique tente de calmer les esprits. « Il est important de redire qu’Islamic Relief ne s’engage pas dans des actions de prosélytisme. C’est la foi qui nous inspire mais l’argent que nous récoltons va aux personnes dans le besoin, des gens de toute religion, ou même sans religion. Beaucoup d’œuvres de charité chrétiennes lancent des campagnes d’appel aux dons autour de Noël, une période où les gens sont plus généreux. Le Ramadans est assez comparable », a ainsi précisé le porte-parole de l’organisation, Martin Cottingham, à The Independent.
avatar
Raptortriote


Messages : 5099
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2016

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum