Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Création du gouvernement provisoire - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Création du gouvernement provisoire

+4
Mckay
Mourzem
Raptortriote
FAB42
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 9:55

Cela répond donc au gros Darkwing qui m'accuse de tricher.
Loi de la Citoyenneté - Article 1 a écrit:La citoyenneté ouvre aux membres toutes les rubriques et offre la possibilité de démarrer une carrière politique sur le Forum France. Elle offre également aux membres ses droits civiques.

Ce qui signifie donc que Mourzem peut être Vice-PT puisque ce n'est pas une carrière politique.
Darkwing, un petit cadeau : :quenelle:

Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par liliane. Dim 4 Jan - 9:59

Evidemment avant de contester il faut savoir de quoi on parle et c'est clair contrairement à ce que prétend McKay *

Moi aussi cher Mckay je n'aime pas qu'on m'enfile avant de m'avoir embrassé sur la bouche .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 10:05

On va donc organiser l'élection présidentielle telle qu'elle était prévue, et nous aviserons ensuite, comme nous le permet la Loi.


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 11:09

liliane. a écrit:Il me semble que c'est très clair pourtant

Loi de la citoyenneté

Article 1

► La citoyenneté ouvre aux membres toutes les rubriques et offre la possibilité
  de démarrer une carrière politique sur le Forum France. Elle offre également
  aux membres ses droits civiques.

Ouvre la possibilité de démarrer une carrière politique ça veut bien dire ce que ça veut dire , sans la citoyenneté on ne peut se présenter pour démarrer une carrière politique , alors je veux bien qu'on veuille favoriser les "anciens" mais est - ce juste pour autant .

J'ajoute que je suis contre ce triumvirat et que je l'ai dis au départ à mes camarades du FF-ML
Je n'ai aucun soucis avec ça. Bien au contraire ! Mais comment peut-on nommer un membre vice-président du tribunal, le laisser se présenter à une candidature, dénoncer le défaut de citoyenneté la veille de l'élection sans passer par le recours au tribunal ?
Il aurait fallu déposer au tribunal une demande d'invalidité, il y aurait eu procès (héhéhéhé....parce que ici la justice, tu sais ce qu'en pense) et le tribunal aurait statué sur le cas.
Alors que les événements se sont déroulés ainsi:
► La veille de l'élection les voix contre ont exprimée l'invalidité (pourquoi pas)
► Directement, des petits plans et arrangement entre amis se sont mis en place pour "régler" le problème "Mourzem"
Quelle loi, (puisque'il faut le jouer règlement, règlement), dit qu'il faut créer une commission, directoire, etc.. appelez ça comme vous voulez, pour régler un problème administratif ? d'ou ça sort ce truc ?
Moi, je dis qu'il faut poursuivre, et que ceux qui pensent que la candidature Mourzem n'est pas valide, qu'ils déposent au tribunal. Ce n'est pas de ma faute si cela n'a pas été fait avant. parallèlement, la citoyenneté à été accordée à Mourzem depuis (mais ça, c'est une autre histoire).
PS: Quand je fourre quelqu'un c'est toujours avec le petit bisou sur la bouche.


Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 11:15

Le problème c'est que moi je viens créer la petite polémique, et que le gros Darkwing m'accuse de tricherie. Tu me diras, ça fait un an qu'il trolle.

Il faut faire une nouvelle élection Présidentielle pour que tout ça se calme.


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 11:17

Darkwing est une buse, il a même son gif attitré !
darkwing

Si il a quelque chose à dire, il n'a qu'à aller au tribunal se vautrer la gueule.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 13:06

Bon allez, on va repartir sur de bonnes bases. Je vais terminer mon mandat, on va organiser les élections, et on avisera ensuite. Cette idée de triumvirat était trop ambitieuse et trop controversée.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mourzem Dim 4 Jan - 13:12

Elle aura au moins eu le mérite de faire tomber votre masque, enfin votre cagoule.


Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots.
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 13:14

Je ne suis pas celui que vous croyez Mourzem. Si j'étais réellement un putschiste et un dictateur, j'aurai mené le directoire jusqu'au bout. Je me retire des élections, mais je vais les organiser et je vais voter le programme qui me parait être le mieux.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 13:33

Napoléon III a écrit:Bon allez, on va repartir sur de bonnes bases. Je vais terminer mon mandat, on va organiser les élections, et on avisera ensuite. Cette idée de triumvirat était trop ambitieuse et trop controversée.
Parfait, quelles seront les dates et les horaires ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 13:36

McKay a écrit:
Napoléon III a écrit:Bon allez, on va repartir sur de bonnes bases. Je vais terminer mon mandat, on va organiser les élections, et on avisera ensuite. Cette idée de triumvirat était trop ambitieuse et trop controversée.
Parfait, quelles seront les dates et les horaires ?

Samedi prochain à 19:00. Cette fois nous serons fin prêts.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 17:24

Ouai, on fera un recours en annulation après l'élection, on verra bien.


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 17:29

Justement, pour une partie du Forum, elle l'est, pour d'autres non. Donc on va faire l'élection, et ensuite je ferai un recours pour annuler le scrutin si besoin est.



Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 17:34

Je n'ai rien organisé moi, j'en ai rien à foutre. Donc on va faire l'élection comme l'a dit le PF, comme elle était prévue, et en fonction de, je ferai un recours ou non pour annuler le scrutin.



Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 17:42

Prouve-le que j'ai fraudé. Comme d'hab, tu balances tes conneries de poivrots alors que t'as aucune preuve, et que t'es dans ton délire de paranoïaque.

Tu nous a fait le coup avec Nogaret ici, ensuite Niall mon double-compte, ensuite que je gouverne avec Forum France (compte qui n'est même pas admin). Tu ferais mieux de la fermer, parce que tu commences à nous gaver.

Si y'a une ambiance de merde ici, c'est seulement à cause de toi. Comme ce fut le cas sur le FF1, FF2 et Polis & Sophia.

Je déposerai un recours en annulation si j'en ai envie, en fonction du résultat de l'élection.

Puis je vois pas pourquoi on discute, t'es le seul à vouloir une annulation du scrutin. Le PF, et même ton champion Mourzem, ont pris la décision d'ouvrir l'élection d'ici ce week-end.


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 17:50



Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 18:00

Eh mais franchement t'as un grain toi. C'est pas possible.
Darkwing a écrit:Quand à dire que Mourzem est d'accord sur la poursuite de cette élection, laisse moi rigoler. Encore un mensonge de plus !
Donc oui, Mourzem est pour la tenue du scrutin, le contraire de toi quoi. Et en plus, il dit qu'il ne m'en veux pas et qu'il sait que je suis de bonne foi.

Tu devrais aller te faire soigner, à ce point là c'est grave je crois.


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Bens Dim 4 Jan - 18:08

Oh non, c'est plutôt moi et Mourzem qui nous foutons de ta gueule, si tu savais... Ptdr


Création du gouvernement provisoire - Page 2 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 18:16

si Bens estime que la candidature de Mourzem ne répond pas aux critères imposé, c'est son droit le plus strict de déposer un recours. Le tribunal tranchera. Les pro et les anti devront mettre en avant leurs arguments.
Si le gouvernement avait vérifié cela, si ce problèma avait été rendu public plus tôt, si, si...
Aujourd'hui nous en sommes à faire cette élection, sinon on prive les autres candidats d'un élection, alors qu'ils n'y sont pour rien.
Une fois l'élection passée, et selon le résultat effectivement, certains pourront demander un recours pour irrégularité. Ensuite tout ça ira au tribunal.
Il n'est pas non plus interdit de déposer un recours tout de suite contre la candidature de Mourzem. Ce serait d'ailleurs même mieux.
Mais que l'on se bricole un petit directoire par ici et un triumvirat par là, pas question. La constitution ne prévoit pas cela en cas de candidature discutable.
Si Bens désire également déposer une candidature en prenant le compte de oxana, il le peut. Simplement il y aura une demande de recours de la part d'un membre du forum certainement, ce qui sera logique. et non pas la création d'un directoire "pour gérer la crise"
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par liliane. Dim 4 Jan - 18:22

Je n'ai pas l'intention de faire un recours actuellement contre Mourzem ça y'est j'ai dépassé le stade de gavage je décompresse maintenant , mais c'est juste par pure curiosité le recours ce serait devant le tribunal ?
C'est quasiment impossible tu le sais bien compte tenu des qualités des protagonistes .
Alors Bens qui parle de recours possible après les élections , il va donc faire un recours par devant lui même .
Elle est pas belle la vie RPG MrGreen
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 18:27

liliane. a écrit:Je n'ai pas l'intention de faire un recours actuellement contre Mourzem ça y'est j'ai dépassé le stade de gavage je décompresse maintenant , mais c'est juste par pure curiosité le recours ce serait devant le tribunal ?
C'est quasiment impossible tu le sais bien compte tenu des qualités des protagonistes .
Alors Bens qui parle de recours possible après les élections , il va donc faire un recours par devant lui même .
Elle est pas belle la vie RPG MrGreen

En effet Liliane, et c'est pour cette raison que j'ai retiré ma candidature et que je ne brigue plus aucun poste pendant un certain temps. Je pense même des fois à partir du forum.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mourzem Dim 4 Jan - 18:33

Je demande aux autorités que le Tyran soit assigné à résidence. Il ne doit pas quitter le forum, mais répondre de tous ses crimes contre la démocratie après les élections.

J'ajoute que dans sa biographie, ne figure pas ses actions terroristes contre Raoul, et je compte bien également qu'il réponde de tout cela également.


Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots.
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 18:33

Oui, si je devais m'opposer à cette candidature, je pense que je me dirigerais plus vers le gouvernement pour invalider. Le tribunal est une chienlit sans nom alors avec le PT et le VPT dans deux camps différents, ça risque de durer, et à devoir nommer deux autres membres, et vu l'enjeu il n'y aura jamais de consensus dans un temps raisonnable.
Après, côté gouvernement, on a Napoléon III, fab42 et Merl1, là aussi ça peut vite être un casse-tête, mais tout de même ce sera une décision plus rapide à mon avis.
Mais d'avoir mis Mourzem en VPT, déjà, là il y a un problème s'il n'est pas citoyen.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 18:33

Darkwing a écrit:Mais McKay, est-ce que tu es conscient du problème auquel nous nous heurtons ou non ?
Si nous ne changeons rien en l'état de choses, Mourzem n'est toujours pas candidat, puisqu'il ne serait pas "citoyen" de ce forum.
Alors pour que cette élection puisse se dérouler normalement il faut que quelqu'un d'habilité dise ici clairement que Mourzem est bien candidat et qu'on peut voter pour lui sans risque de voir son bulletin entaché de nullité !
C'est clair non ?

Mais PUTAIN... il est citoyen ! Je lui est accordé la citoyenneté ! Mais allez voir à la préfecture bon sang !
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Napoléon III Dim 4 Jan - 18:35

Mourzem a écrit:Je demande aux autorités que le Tyran soit assigné à résidence. Il ne doit pas quitter le forum, mais répondre de tous ses crimes contre la démocratie après les élections.

J'ajoute que dans sa biographie, ne figure pas ses actions terroristes contre Raoul, et je compte bien également qu'il réponde de tout cela également.

Je peux vous assurer, monsieur Mourzem, que si l'on commet des abus de pouvoir avec moi, ce forum devient comme celui de Prince ! Vous savez ce que je suis capable de faire quand une dictature s'installe !


Dernière édition par Napoléon III le Dim 4 Jan - 18:40, édité 1 fois
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Mckay Dim 4 Jan - 18:41

Darkwing a écrit:Mais McKay, est-ce que tu es conscient du problème auquel nous nous heurtons ou non ?
Si nous ne changeons rien en l'état de choses, Mourzem n'est toujours pas candidat, puisqu'il ne serait pas "citoyen" de ce forum.
Alors pour que cette élection puisse se dérouler normalement il faut que quelqu'un d'habilité dise ici clairement que Mourzem est bien candidat et qu'on peut voter pour lui sans risque de voir son bulletin entaché de nullité !
C'est clair non ?
La citoyenneté de Mourzem ne nous concerne pas. Le gouvernement est là pour gérer ça. Mourzem doit rester candidat, et si par ailleurs, il y a une demande de recours et que cela est statué avant le vote, sa candidature sera validée ou pas. Si ce c'est statué après l'élection, et qu'il gagne alors que sa citoyenneté est invalidé, il faudra refaire l'élection.
C'est ainsi qu'il me semble que cela doit se passer. Je ne prends pas en compte ma préférence ou je ce que je voudrais, je mets en avant ce qui me paraît juste de faire.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Création du gouvernement provisoire - Page 2 Empty Re: Création du gouvernement provisoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum