Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

4 participants

Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Merl1 Mer 19 Nov - 17:31

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Topic-10


Un jeune Ghanéen a expliqué à Aleteia pourquoi il a aidé les policiers, le 14 novembre, à évacuer des activistes Femen de la place Saint-Pierre.

Ce que personne n’ose entreprendre d’ordinaire, lui l’a fait, par amour pour Jésus et l’Église. Et par respect pour les enfants, qu’on ne scandalise pas impunément.

Il s’appelle Caramba, il vient du Ghana et travaille non pas pour la police mais pour une agence de tourisme. D’où sa présence place Saint-Pierre, le 14 novembre, quand deux Femens se sont livrées à l’une de leurs provocations favorites. Il n’était pas mandaté pour cela, mais son sang n’a fait qu’un tour : il a prêté main forte aux policiers. Et pour commencer, ce saint Martin des temps modernes s’est dépouillé de son manteau (son pull, en l’occurrence) pour (tenter de) recouvrir la nudité de la dame.

La photo de ce cadre du Seigneur en mission et chemise-cravate, lunettes de soleil perchées sur le bas du crâne, a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a aussi permis à un journaliste d’Aleteia de l’identifier quelques jours plus tard, alors qu’il se trouvait de nouveau place Saint-Pierre. Voici son témoignage.

Aleteia : Cette femme était-elle seule ?
Caramba : Non, elles étaient deux. Mais l’autre s’est échappée, dès que je suis intervenu. L’an dernier, quand le même scénario s’était déroulé, elles étaient plus nombreuses. Mais la police avait fait plus vite et les avaient rapidement évacuées. Les gens avaient cependant réussi à faire des photos.

Comment les Femen procèdent-elles ? Que pensez-vous de leur façon de faire ?
Ces filles viennent ici, où il y a de braves gens, des familles en provenance du monde entier. Le problème c’est qu’elles entrent sur la place habillées, toutes gentilles, et donc, on ne voit rien et on ne s’attend pas à ce qui va se passer. Et puis, quand elles voient que les policiers sont loin ou ne les regardent pas, elles se déshabillent. Et elles le font à l’intérieur du Vatican (dont fait partie la place Saint-Pierre, ndlr), pour faire penser que le Vatican et l’Église ne valent plus rien. Et cela, c’est inacceptable.

Pourquoi et comment êtes-vous intervenu ?
Quand une mère vient quelque part avec ses enfants et voit une femme nue, elle n’a plus envie d’y revenir. On ne peut pas montrer un tel spectacle aux enfants. Voilà pourquoi j’ai essayé de sauver la situation, ainsi d’ailleurs que cette femme elle-même. J’ai enlevé mon pull pour la couvrir, mais elle était très agressive et ne voulait pas qu’on la couvre. Alors, je l’ai prise à bras le corps. Ces femmes font cela pour déranger, sachant que beaucoup de gens prendront des photos. Alors, je l’ai saisie de force et nous l’avons mise dans la voiture de police.

Quelles étaient vos motivations profondes ?
Je tiens à l’Église. Et pour moi, il n’est pas possible que les gens viennent ainsi et manquent de respect à l’Église, qui les accueille, ainsi qu’aux enfants. Je l’ai fait de tout mon cœur, sans réfléchir. Je ne travaille pas pour la police, mais pour une agence de tourisme et, je le répète, je tiens à l’Église et à Jésus.

http://www.aleteia.org/fr/international/article/jai-evacue-une-femen-de-la-place-saint-pierre-5848876825182208
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Bens Mer 19 Nov - 18:14

Sinon, j'aimerais bien l'entendre sur les scandales de l'Eglise. Et sur ce giga sketch qu'est Vatican II.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Merl1 Mer 19 Nov - 18:22

Bens a écrit: Et sur ce giga sketch qu'est Vatican II.


""La plupart de ces prêtres, évêques, théologiens et laïcs engagés - qui invoquent haut et fort Vatican II pour justifier le "tout et n’importe quoi" depuis plus de 40 ans - n'ont jamais lu les décrets conciliaires de leur vie ou, s'ils en ont survolé quelques paragraphes, ils les interprètent de travers selon une herméneutique de rupture (ayant eu l'esprit déformé par des sessions diocésaines de "formation") pour mieux soutenir leurs thèses hérétiques, leurs erreurs liturgiques, ou des styles de vie souvent éloignés de l'idéal catholique.""

Les 16 textes sont ci-dessous, bonne lecture :

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/index_fr.htm
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Merl1 Mer 19 Nov - 19:22

Parce-que les catholiques sont méchants, ils méritent d'être humiliés ses salopards de réactionnaire....
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Camarade Dzerjinski Mer 19 Nov - 20:38

Si B' était encore là, il dirait "Encore un nègre qui défend le christianisme, il y a plus qu'eux de toute façon". Dommage, ça aurait été rigolo. Lit
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Saint Crouton Éclairé Mer 19 Nov - 21:06

Il s’appelle Caramba

Heil Caramba !
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Merl1 Mer 19 Nov - 21:12

Camarade Dzerjinski a écrit:Si B' était encore là, il dirait "Encore un nègre qui défend le christianisme, il y a plus qu'eux de toute façon". Dommage, ça aurait été rigolo. Lit

Oui il y a plus personne pour chopper les perches que je tend...C'est même pas amusant.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui! Empty Re: Ce jeune ghanéen a viré une Femen de la place Saint-Pierre! Bravo à lui!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum