Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Conflit d'intérêt
+2
Torchwood
Bens
6 participants
Page 1 sur 1
Conflit d'intérêt
Monsieur le Président du Forum,
Lors de la composition de votre Gouvernement, nous avons pu nous apercevoir que Patriote était nommé Ministre de la Défense. Or, il est actuellement, et encore pour 2 mois le Président du Tribunal. Le Front Forumique Marxiste-Léniniste et moi-même sommes interpellés par ce conflit d'intérêt flagrant entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire.
Nous sommes persuadés que cette situation n'est que temporaire et que vous allez la régler rapidement. Vous êtes un Président à l'écoute des citoyens, respectueux des opinions politiques diverses qui font la richesse de notre Forum, et je vous sait sensible à la transparence et à l'honnêteté.
Dans l'attente de votre réponse concernant ce problème,
Cordialement,
Bens
Lors de la composition de votre Gouvernement, nous avons pu nous apercevoir que Patriote était nommé Ministre de la Défense. Or, il est actuellement, et encore pour 2 mois le Président du Tribunal. Le Front Forumique Marxiste-Léniniste et moi-même sommes interpellés par ce conflit d'intérêt flagrant entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire.
Nous sommes persuadés que cette situation n'est que temporaire et que vous allez la régler rapidement. Vous êtes un Président à l'écoute des citoyens, respectueux des opinions politiques diverses qui font la richesse de notre Forum, et je vous sait sensible à la transparence et à l'honnêteté.
Dans l'attente de votre réponse concernant ce problème,
Cordialement,
Bens
Bens- Messages : 2697
Re: Conflit d'intérêt
scandale et pot de vin à la fois
Torchwood-
En même temps que doit -il défendre au juste ?
L'invasion de trolls ?
L'invasion de trolls ?
Invité- Invité
Il y a en effet incompatibilité entre la fonction de Ministre ( pouvoir exécutif) et Président du Tribunal ( Pouvoir Judiciaire ) !
Il convient de faire rapidement un choix mais Patriote ne peut pas cumuluer les deux fonctions !
Il convient de faire rapidement un choix mais Patriote ne peut pas cumuluer les deux fonctions !
Oksana- Messages : 2667
En ce qui me concerne, j'avoue que je ne vois pas beaucoup le problème qu'un ministre dédié à la défense et aux affaires étrangères soit président du tribunal. Si il avait été ministre de la justice ou ministre de l'intérieur je dis pas, encore pire si il avait été PF ou premier ministre. Donc, au fond, il n'y a pas vraiment de problèmes. Mais comme j'ai dit que j'écouterais les demandes de chacun, je verrai comment régler le problème !
Napoléon III- Messages : 2315
Bah c'est juste pour le principe du RPG ...;Avoir un ministre dans le pouvoir judiciaire c'est chaud
Niall Horan- Messages : 1128
Judge N.Horan a écrit:Bah c'est juste pour le principe du RPG ...;Avoir un ministre dans le pouvoir judiciaire c'est chaud
Je comprends votre position, mais tout ceci est compliqué.
S'il doit n'en garder qu'une peut être il faudrait lui demander laquelle il souhaite garder en priorité non vous croyez pas ?
On n'est pas des pions que l'on déplace à sa guise sur l'échiquier .
Invité- Invité
liliane. a écrit:S'il doit n'en garder qu'une peut être il faudrait lui demander laquelle il souhaite garder en priorité non vous croyez pas ?
Encore une fois Liliane fait preuve de raison !
Non seulement c'est "chaud" mais c'est illogique ! Je n'ai jamais connu de forum RPG ou le même personnage était à la fois dans le pouvoir exécutif et dans le pouvoir judiciaire ( sauf peut-être chez Nogaret .. mais est-ce une référence ? )Judge N.Horan a écrit:Bah c'est juste pour le principe du RPG ...;Avoir un ministre dans le pouvoir judiciaire c'est chaud
Je comprends notre Président placé devant un dilemne, mais Monsieur le Président demandez à l'intéressé quelle fonction il souhaite conserver, sachant qu'il ne peut cumuler les deux ! Je suis comme Liliane, contre le cumul de mandats ..... !
oxana a écrit:Non seulement c'est "chaud" mais c'est illogique ! Je n'ai jamais connu de forum RPG ou le même personnage était à la fois dans le pouvoir exécutif et dans le pouvoir judiciaire ( sauf peut-être chez Nogaret .. mais est-ce une référence ? )Judge N.Horan a écrit:Bah c'est juste pour le principe du RPG ...;Avoir un ministre dans le pouvoir judiciaire c'est chaud
Je comprends notre Président placé devant un dilemne, mais Monsieur le Président demandez à l'intéressé quelle fonction il souhaite conserver, sachant qu'il ne peut cumuler les deux ! Je suis comme Liliane, contre le cumul de mandats ..... !
J'entend ce que vous dites J'essaierai de régler le problème au plus vite !
En effet ! Il y a urgence !
ma fonction est de faire de la pub chez les autres forum et de ramener des membres.
Le périmètre d'action de ma fonction de ministre est extérieur au forum même donc niveau cumul c'est pas non plus le scandale.
Le périmètre d'action de ma fonction de ministre est extérieur au forum même donc niveau cumul c'est pas non plus le scandale.
Nous avons trouvés une solution. Vu qu'il s'agit d'un ministre un peu à part, étend dédié à la diplomatie et à la défense nationale, le poste sera renommé Consul du Forum France, pour éviter toute polémique, et je juge que cette fonction est tout à fait compatible avec la justice du Forum France.
Napoléon III a écrit:Nous avons trouvés une solution. Vu qu'il s'agit d'un ministre un peu à part, étend dédié à la diplomatie et à la défense nationale, le poste sera renommé Consul du Forum France, pour éviter toute polémique, et je juge que cette fonction est tout à fait compatible avec la justice du Forum France.
Très bien Monsieur le Président ! Mais qu'il soit consul ou Ministre il est toujours dans l'exécutif et le problème d'être à la fois dans l'exécutif et le judiciaire n'est pas réglé pour autant ! Là on joue sur les mots, les titres, mais uniquement la-dessus !
je ne suis dans rien d'exécutif du tout, je représente le forum sur d'autre forum
Parfaitement. C'est un ministre très à part. Et j'ai décidé qu'il serait Consul du Forum France, et Président du Tribunal ! Point.
Napoléon III a écrit:Nous avons trouvés une solution. Vu qu'il s'agit d'un ministre un peu à part, étend dédié à la diplomatie et à la défense nationale, le poste sera renommé Consul du Forum France, pour éviter toute polémique, et je juge que cette fonction est tout à fait compatible avec la justice du Forum France.
Merci de votre réponse rapide, Monsieur le Président. Dans ce cas, je suis satisfait.
C'est un antécédent lourd de conséquences éventuelles de mélanger l'exécutif avec le judiciaire , mais si telle est la volonté du Président je m'incline comme il se doit !
Je tenais à avoir une réponse claire et précise du Président du Forum. C'est ce qu'il a fait. Pour moi, le sujet est clos.
Et encore une fois, un Ministre va à l'encontre de sa décision.
Bens a écrit:Je tenais à avoir une réponse claire et précise du Président du Forum. C'est ce qu'il a fait. Pour moi, le sujet est clos.
Je ne vais pas à l'encontre des décisions de mon Président, je fais juste un commentaire ! En ai-je le droit sans pour autant recevoir ce genre de message ?
Sur le dernier message peut-être, mais sur les précédents c'était clairement une opposition au PF.
Patriote a écrit:je ne suis dans rien d'exécutif du tout, je représente le forum sur d'autre forum
Sur quels autres forums ? Je ne t'ai pas encore vu sur le mien ne serait-ce que pour une visite de courtoisie et pour remplir ta mission .... ! liberté-france.forumactif.org