Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».
+2
Mckay
STUNENEB
6 participants
Page 1 sur 1
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».
Des manifestations sont organisées aujourd'hui à travers toute la France à l'appel de la Fédération française de motards en colère et de l'association 40 millions d'automobilistes...
Une FFMC qui, avec l’association 40 millions d’automobilistes, ont lancé l’appel à la manif' et réunissent leurs forces pour la première fois dans une action commune. « Avec des limitations à 90 ou 100 km/h, certains pays font mieux que nous (sur la mortalité routière), ça montre bien que ce n’est pas une question de vitesse mais de comportement », abonde le directeur général de 40 millions d’automobilistes, Pierre Chasseray.
https://www.20minutes.fr/societe/2197511-20180108-video-limitation-vitesse-80-kmh-mesure-inefficace-deux-francais-trois
Des manifestations sont organisées aujourd'hui à travers toute la France à l'appel de la Fédération française de motards en colère et de l'association 40 millions d'automobilistes...
Une FFMC qui, avec l’association 40 millions d’automobilistes, ont lancé l’appel à la manif' et réunissent leurs forces pour la première fois dans une action commune. « Avec des limitations à 90 ou 100 km/h, certains pays font mieux que nous (sur la mortalité routière), ça montre bien que ce n’est pas une question de vitesse mais de comportement », abonde le directeur général de 40 millions d’automobilistes, Pierre Chasseray.
https://www.20minutes.fr/societe/2197511-20180108-video-limitation-vitesse-80-kmh-mesure-inefficace-deux-francais-trois
STUNENEB- Messages : 37
Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».
Il y aurais beaucoup de chose à dire sur les comportements. Perso, je respecterais les motards en tant que véhicule à part entière quand ils arrêteront de remonter les files lorsqu'il y a des bouchons.
Quand on les doubles et qu'ils estiment que l'on ne s'est pas assez écartés sur la voie, ils gueulent en revendiquant le fait qu'ils sont un véhicule et que l'on doit se déporter complètement à gauche pour doubler, alors que lorsqu'ils remontent une file, il ne se comportent pas comme un véhicule à part entière.
Ce n'est pas une généralité, mais suffisament commun pour relever la contradiction.
Pour la limitation de vitesse, perso, je roule pratiquement tout le temps à 80kms/h, ça va pas changer mes habitude outre mesure.
Quand on les doubles et qu'ils estiment que l'on ne s'est pas assez écartés sur la voie, ils gueulent en revendiquant le fait qu'ils sont un véhicule et que l'on doit se déporter complètement à gauche pour doubler, alors que lorsqu'ils remontent une file, il ne se comportent pas comme un véhicule à part entière.
Ce n'est pas une généralité, mais suffisament commun pour relever la contradiction.
Pour la limitation de vitesse, perso, je roule pratiquement tout le temps à 80kms/h, ça va pas changer mes habitude outre mesure.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».
Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.Mckay a écrit:Il y aurais beaucoup de chose à dire sur les comportements. Perso, je respecterais les motards en tant que véhicule à part entière quand ils arrêteront de remonter les files lorsqu'il y a des bouchons.
Là, c'est ni plus ni moins que de la jalousie du fait que vous, vous ne pouvez remonter les files. Un deux-roues peut le faire sans mettre qui que ce soit en danger. En outre, revoyez le code de la route, vu que justement les deux-roues ont le droit de dépasser à droite.
Vous en voulez aux deux-roues par pure jalousie visiblement. Lorsque moi je double un deux roues, motorisé ou non, je m'assure de laisser suffisamment d'espace pour éviter de créer un appel d'air qui risquerait de déstabiliser l'usager.
Je ne sais pas si tout compte fait, de par votre comportement que la route, vous ne provoquez pas justement une réaction négative.
quoikicause- Tribun
Niveau débatteur: 4
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je roule en deux-roues également, mais je ne remonte jamais une file de voiture, sécurité oblige.
Bon allez, je suis bon joueur, j'ai fait exprès de ne pas le mentionner car j'étais certain qu'un connard allait me faire une réflexion de ce genre.
Bon allez, je suis bon joueur, j'ai fait exprès de ne pas le mentionner car j'étais certain qu'un connard allait me faire une réflexion de ce genre.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Vous prouvez que comme pour le sujet de cagnotte SNCF, vous devenez injurieux à cette heure avancée. Serait-ce le fait que le dîner a été un peu trop "liquide" ou est-ce en fait votre nature, origine ou milieu de vie qui s'exprime ? Il ne m'aurait pas étonné qu'en plus vous soyer "cycliste" !
quoikicause- Tribun
En fait, je pense que tu ne t'aperçois même pas que c'est c'est toi qui commence les insultes. Tu penses certainement qu'en y mettant les formes, ce n'est ne sont pas des insultes, en confondant grossièretés et insultes.
J'use également de cet exercice lorsque que je respecte celui que j'ai en face. Je me soucis moins de la forme quand il s'agit de gens sans épaisseur.
En résumé, tu m'insultes, je t'insulte. La différence est que le papier de soie, je ne m'en sers pas pour y mettre de la merde.
J'use également de cet exercice lorsque que je respecte celui que j'ai en face. Je me soucis moins de la forme quand il s'agit de gens sans épaisseur.
En résumé, tu m'insultes, je t'insulte. La différence est que le papier de soie, je ne m'en sers pas pour y mettre de la merde.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Mckay a écrit:En fait, je pense que tu ne t'aperçois même pas que c'est c'est toi qui commence les insultes. Tu penses certainement qu'en y mettant les formes, ce n'est ne sont pas des insultes, en confondant grossièretés et insultes.
Vous avez raison connard en chef. J'ai eu affaire à un alain deloin, devenu lili rose et en vous je retrouve le même niveau de merde !
quoikicause- Tribun
C'est tellement bien décrit qu'on jurerait que c'est du vécu. On ne juge les autres que par rapport à soi-même disait le vieil adage ...Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.
Gémini- Messages : 106
Niveau débatteur: 3
Gémini a écrit:C'est tellement bien décrit qu'on jurerait que c'est du vécu. On ne juge les autres que par rapport à soi-même disait le vieil adage ...Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.
L'avocat gauchon est encore de sortie. Mais moi au moins, je roule à la vitesse autorisée, cela me permet déjà d'affirmer que je n'emmerde pas les autres. Et lorsque je vois un motards, je serra à droite pour lui permettre de doubler dans de bonnes conditions. Maintenant, juger les autres par rapport à soi-même, une fois de plus vous auriez mieux fait de vous abstenir là aussi !
quoikicause- Tribun
Je ne vois pas en quoi cette limitation à 80 va améliorer la sécurité sur la route.
Pourquoi ?
D'abord parce que statistiquement la mortalité a baissé en 2017 alors qu'elle n'était pas appliquée...
Ensuite parce qu'elle va obliger l'automobiliste à avoir le regard fixé sur le compteur de vitesse de sa voiture. Il est difficile en effet de savoir, à l'estime, si on roule à 80 ou à 85 kmh.
En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur la route qui est devant moi, et jeter un coup d'œil dans mes rétroviseurs de temps en temps. Roulant à 90, voir à 100 lorsque la qualité de la route le permet, je suis encore maître de mon véhicule.
Donc à 84 ou à 85 kmh, on se fera flasher et on sera donc verbalisable ! Qui plus est par des "privés" qui vont se régaler pour faire "du chiffre". Donc en contraignant les automobilistes a avoir l'œil en permanence sur leurs compteurs de vitesse, on va multiplier le risque d'accidents !
C'est trés con !
Et puis pour finir, il faut savoir que la plupart des accidents mortels se produisent à des vitesses dépassant les 100 kmh... Et qu'il y aura toujours des connards pour se faire peur en roulant à 120 ou 130 sur des routes de campagne !
30
Pourquoi ?
D'abord parce que statistiquement la mortalité a baissé en 2017 alors qu'elle n'était pas appliquée...
Ensuite parce qu'elle va obliger l'automobiliste à avoir le regard fixé sur le compteur de vitesse de sa voiture. Il est difficile en effet de savoir, à l'estime, si on roule à 80 ou à 85 kmh.
En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur la route qui est devant moi, et jeter un coup d'œil dans mes rétroviseurs de temps en temps. Roulant à 90, voir à 100 lorsque la qualité de la route le permet, je suis encore maître de mon véhicule.
Donc à 84 ou à 85 kmh, on se fera flasher et on sera donc verbalisable ! Qui plus est par des "privés" qui vont se régaler pour faire "du chiffre". Donc en contraignant les automobilistes a avoir l'œil en permanence sur leurs compteurs de vitesse, on va multiplier le risque d'accidents !
C'est trés con !
Et puis pour finir, il faut savoir que la plupart des accidents mortels se produisent à des vitesses dépassant les 100 kmh... Et qu'il y aura toujours des connards pour se faire peur en roulant à 120 ou 130 sur des routes de campagne !
30
Gaulois30- Messages : 302
c'est pour moins consommer et donc moins importer de pétrole et donc équilibrer la balance commerciale. C'est donc de la merde
Joss 72- Messages : 76