Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Jean-Marie Le Pen rend hommage au Bachaga Boualem
+2
Andmone
Merl1
6 participants
Page 1 sur 1
Jean-Marie Le Pen rend hommage au Bachaga Boualem
Saïd Benaisse Boualam, dit le bachaga Boualam, né le 2 octobre 1906 à Souk Ahras (Algérie) et décédé le 8 février 1982 à Mas-Thibert, était un militaire et homme politique français.
Son surnom de « bachagha » signifie « haut dignitaire », ou « caïd des services civils », c'est-à-dire chef de 24 tribus arabes des Beni-Boudouane, situées en Ouarsenis (entre Alger et Oran) 1 .
Il fut responsable de la harka de la région de l'Ouarsenis pendant la guerre d'Algérie
De 1958 à 1962, le bachagha Boualam est élu quatre fois vice-président de l'Assemblée nationale, devenant le symbole des musulmans favorables à la France.
Son surnom de « bachagha » signifie « haut dignitaire », ou « caïd des services civils », c'est-à-dire chef de 24 tribus arabes des Beni-Boudouane, situées en Ouarsenis (entre Alger et Oran) 1 .
Il fut responsable de la harka de la région de l'Ouarsenis pendant la guerre d'Algérie
De 1958 à 1962, le bachagha Boualam est élu quatre fois vice-président de l'Assemblée nationale, devenant le symbole des musulmans favorables à la France.
Merl1- Messages : 6020
Re: Jean-Marie Le Pen rend hommage au Bachaga Boualem
Sa harka poursuivit et abattit l'aspirant Maillot, déserteur communiste qui avait livré des armes au FLN...
Bravo55- Messages : 946
jeanmarie lepen ressemble a un gros cochon tout rose. il a du bien prendre le tarif dans les cours d'écoles à la récréation lui.
Andmone- Messages : 48
Pas forcement, c'est un vannetais, toute cette race est semblable de corps, je vis au milieu d'eux, ces gens sont petits, je me crois chez les schtroumpfs.
Lorsque on evite les bouillies demographiques, les différences raciales apparaissent d'un pays (au sens feodal) à un autre.
il a du connaitre l'epoque ou l'on servait encore du vin à la cantine au lieu de produits chimiques à bouffer, il devait se reservir.
Lorsque on evite les bouillies demographiques, les différences raciales apparaissent d'un pays (au sens feodal) à un autre.
il a du connaitre l'epoque ou l'on servait encore du vin à la cantine au lieu de produits chimiques à bouffer, il devait se reservir.
Louis Quemener- Messages : 1543
Dis moi Andy, pourquoi ta chopine de gauche a beaucoup plus de mousse que celle de droite... C'est pas équilibré tout çà...
Avec paint, je peux te faire plaisir et inverser la tendance:
Andmone- Messages : 48
Ca complique ! Je me demande par laquelle je vais commencer... Celle de droite ou celle de gauche. Tout compte fait je vais commencer par ce qu'il y a derrière, c'est plus équilibré...
Ho putain ! Là tu viens de mettre le doigt sur un truc ... Bon, mais je te laisse découvrir par toi même le petit monde du forum et les casseroles que l'on se traîne tous ici. Tu comprendras plus tard.Andmone a écrit:Avec paint, je peux te faire plaisir et inverser la tendance:
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Pour en revenir à Jean-Marie Le Pen, il faut bien dire à sa décharge que sa jeunesse perturbée a sans doute laissé des traces ! Orphelin très jeune (son père marin-pêcheur mort en mer après avoir sauté sur une mine) entré dans la résistance à 16 ans, l'Indochine... Le combat contre les communistes...
Cet anti-communiste "primaire" ne voulait pas prendre le pouvoir. Surtout pas ! Il a tout fait pour pratiquer le "tango argentin", trois pas en avant, quatre en arrière... Et tout cela était calculé !
Cet anti-communiste "primaire" ne voulait pas prendre le pouvoir. Surtout pas ! Il a tout fait pour pratiquer le "tango argentin", trois pas en avant, quatre en arrière... Et tout cela était calculé !
Resistant- Messages : 9
C'est certain ! Jean-Marie Le Pen se complaisait dans son rôle de trublion fort en gueule. Un peu le Georges Marchais de la droite...
Page 1 sur 1