Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

4 participants

Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Merl1 Lun 29 Fév - 20:01

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Yylie-10


Elie Semoun s’est confié sur ses angoisses, le climat anxiogène en France ou encore l’antisémitisme qu’il vit au quotidien. Bien évidemment, l’humoriste a également évoqué son ancien acolyte Dieudonné, avec qui il est toujours en contact. S’il ne cautionne pas ses propos, il estime que Dieudonné n’a pas tout perdu de son talent, bien au contraire.

Elie Semoun a accordé une interview au Parisien. L’occasion de revenir sur le climat, qu’il trouve anxiogène en France. L’humoriste confie vivre au quotidien l’antisémitisme. « Ma pire angoisse, c’est ce que je reçois sur mon Twitter ou mon Facebook, des insultes comme « youpin », « sale juif », et j’en passe… Ma pire angoisse, c’est cette violence gratuite qui peut tomber sur moi, sur d’autres. Pour la première fois, quand je me balade dans la rue, dans des endroits un peu chauds, on me fait des doigts d’honneur ou on m’insulte… Je n’avais jamais connu ça. D’habitude, enfin je l’espère, les gens m’aiment bien. Là, je sens une forme de haine, d’agressivité que je n’avais jamais ressentie. Vous me demandez ma pire angoisse… je suis sincère, » confie Elie Semoun.

Elie Semoun estime que ses propos sur Dieudonné ou les attentats qui ont touché la France en janvier y sont pour quelques choses. « Le racisme est partout. C’est difficile d’être arabe, musulman, noir, comme ce n’est pas évident d’être juif non plus en ce moment. Cela ne m’empêche pas de dormir, mais ça m’interroge. Pour la première fois. Avant je faisais mon métier avec une certaine insouciance, avec un peu de profondeur aussi… Là, ça devient vraiment bizarre. »
« Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Elie Semoun est de plus en plus choqué par ce qu’il peut vivre au quotidien, ou sur ce qu’il peut entendre sur lui. Ainsi, lors de cette interview vérité accordée au Parisien, l’humoriste tient à remettre les choses en ordre, en commençant par son amitié avec Dieudonné ou le fait qu’il soit simplement citoyen français. « J’ai longtemps été avec quelqu’un qui fait beaucoup parler de lui… C’est forcément un sujet qui me touche. Je suis humoriste, je suis l’ex-pote de Dieudonné — même si je suis encore son pote, mais avec des réserves –, je suis juif, donc je représente ce que plein de gens n’aiment pas. Et ça me dérange. Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français. »
Dieudonné est toujours son ami

Lors des différents dérapages de Dieudonné, Elie Semoun a ressenti le besoin de se désolidariser de l’humour de son ancien acolyte. Ce qui lui a valu de recevoir des insultes ou des menaces de la part des fans de Dieudonné. Aujourd’hui, il avoue être toujours en contact avec le polémiste. « Ça m’arrive, oui. Evidemment, je ne cautionne pas ses propos. Mais on a vécu très longtemps ensemble, on a débuté notre carrière à deux… Quand je visionne nos sketchs en duo, ça me fait rire, je trouve ça encore très moderne. » Il ajoute « C’est compliqué… Oui, il est encore drôle. Mais pas toujours… Ce qui est terrible en fait, c’est qu’il est drôle. C’est le problème. S’il n’était pas drôle, ça n’aurait pas d’impact, c’est ce qui est vicieux. »

http://www.europe-israel.org/2016/02/elie-semoun-je-ne-suis-ni-sioniste-ni-pro-palestinien-ni-pro-israelien-je-suis-francais/
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Merl1 Lun 29 Fév - 20:03


Embarassed
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Louis Quemener Lun 29 Fév - 20:10

la "france" c'est bien ce truc de bougnoules pro-juif et de juifs pro-bougnoules qui disent ensemble que tout est de la faute des dessouches ?
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Merl1 Lun 29 Fév - 20:32

Louis Quemener a écrit:la "france" c'est bien ce truc de bougnoules pro-juif et de juifs pro-bougnoules qui disent ensemble que tout est de la faute des dessouches ?

De quel droit parlez vous de la France, vous êtes un émigré breton arrivé en Armorique il y a à peine 1500 ans. Une province reculée, source d'ennuis pour le pouvoir franc puis français pendant des siècles à cause de cette émigration venue d'outre manche sans visa de réfugié ou titre de séjour !

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » 22652510
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Louis Quemener Lun 29 Fév - 20:40

les francs sont venus quasiment en même temps mais il faudra encore attendre 3-4 siecles pour que l'expansion bretonne et franque se rejoignent.
Celà dit les bretons restent des celtes et bon nombre de theories tendent que les seigneurs et clergés bretons etaient descendants des anciens venetes (seigneurs de l'armorique aux temps antiques) malgré un exil insulaire aux temps romains.
Nous sommes donc en nos terres depuis toujours.

Autrement dit nous sommes bien plus ""français"" que n'importe qui, francs y compris, les merovingiens c'est deja moderne pour moi.
D'ailleurs sans nous et autres alsaciens, que serait ce pays ? un truc semblable à haiti, paris serait un bidonville mexicain, marseille une dechetterie hindou et lyon un ghetto sudafricain.

La paperasse c'est un truc de fiotte gauchiste, l'on ne peut croire qu'en la noblesse d'épée non hereditaire, autrement dit, qui reste à prouver. Les autres ne sont tous que des negres.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Merl1 Lun 29 Fév - 20:56

Louis Quemener a écrit:les francs sont venus quasiment en même temps mais il faudra encore attendre 3-4 siecles pour que l'expansion bretonne et franque se rejoignent.

Pas faux

Louis Quemener a écrit:"theories" [...] exil insulaire aux temps romains.
Nous sommes donc en nos terres depuis toujours.

"théories" en effet...même plus que çà...


Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Nous sommes des Gallo-Romains...

Message par Merl1 Lun 29 Fév - 21:00

Ou pas, certains sont venu d'outre manche au VIème siècle...(moi aussi, enfin moi...)



"Le type Gaulois est parfaitement défini dans les tribus qui suivirent (ou ne suivirent pas) Vercingétorix, vers l'an 80 d'avant notre ère. Son type ressemble beaucoup au nôtre, mais il en diffère en quelques traits profonds.



Mais, cinq cents ans plus tard, on se trouve en présence d'une nation un peu pareille, un peu différente, pourvue de tous les caractères fondamentaux d'une nouvelle nation. Comme l'a fort bien dit Gabriel Hanotaux , à cette entrée de l'armée franque dans les Gaules, vers 420, « La France est prête, il ne lui manque plus que son nom ».



Sauf son nom, la France avait donc alors, tout ce qu'elle devait avoir. Elle préexistait à l'arrivée des Francs ; elle ne préexistait pas à l'arrivée des Romains. Il est donc faux de nous représenter, ainsi qu'a osé le faire Jean Gottlieb Fichte , l'ancêtre du Germanisme et du Nazisme, comme des Germains ayant renié leur idiome natal. Il est tout aussi faux de nous tenir pour des Gaulois purs, ayant seulement abjuré les idiomes celtiques. Nous sommes des Gallo-Romains.





Et cependant, tâchons d'en garder un sentiment très net et très fier. Avant César et ses légions, quelle belle et noble race couvrait déjà l'hexagone français !…



Et quel sang magnifique cette race Gauloise nous a légué !!



Je n'ai pas besoin de rappeler les vertus et les qualités du Gaulois classique :





- sa bravoure surhumaine, son goût des choses de l'esprit et celui de l'éloquence : « Rem militarem et argute loqui. » L'art de batailler et celui de bien parler,

- la générosité, l'enthousiasme, l'ardeur, la promptitude au risque, l'instinct de l'entreprise et de la conquête,

- une philosophie mystérieuse, mais initiée aux plus hautes spéculations des grands Sages de l'Égypte, de la Grèce et de l'Étrurie,

- une religion pleine de poésie,

- une poésie pleine de rêve,

- des rites farouches et gracieux ou sublimes qui allaient du sacrifice humain à la cueillette solennelle du gui sacré par la prêtresse en robe blanche armée de la faucille d'or,

- et, dans l'ordre naturel, un sérieux effort de défrichement à travers une vaste étendue de forêt, l'agriculture déjà savante et les industries primitives poussées fort loin.





Pour tout dire, le génie des races celtiques alliant aux charmes de l'imagination la plus riche et la plus apte au merveilleux,des puissances incantatrices du cœur, avec l'énergie héroïque, le sentiment et la science de quelques arts et des métiers subordonnés.



Bref encore, la vie osée hardiment, laborieusement par toutes ses voies, la mort affrontée sans trembler, les expéditions, les courses lointaines d'hommes généreux et violents, si braves qu'ils affectaient de ne craindre que la chute d'un ciel contre lequel ils épuisaient toutes les flèches du défi."



Pour un réveil français, Charles Maurras

http://royalisme.merl1.over-blog.com/article-nous-sommes-des-gallo-romains-120799446.html
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par liliane. Mar 1 Mar - 9:36

Et moi je suis presque une "émigrée" espagnole , l'Ariège c'est quasiment l'Espagne ou presque d'ailleurs qui connait l'Ariège ? MrGreen
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 3 Mar - 21:16

Les espagnols c'est des sales bougnoules
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français » Empty Re: Elie Semoun : « Je ne suis ni sioniste, ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je suis Français »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum