Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Abdelwahid Nour sur le bout de la falaise
Page 1 sur 1
Abdelwahid Nour sur le bout de la falaise
Le violent combat et la défaite du mouvement rebelle de Darfour dirigé par Abdelwahid Nour à Jebel Mara sont venus en conformité avec les engagements de l'armée soudanaise pour freiner l'insurrection dans la région.
Le leader rebelle, manquant d'expérience et de prévoyance, a pesé arme au lieu de négociations, mais il a finalement perdu tous les deux.
Vivre dans un hôtel de cinq étoiles à Paris, Nour a massé ses hommes à Jebel Mara sans nourriture de sorte qu'ils ont commencé le pillage et le déplacement d'autres dans la région pour survivre.
Le sentiment isolé, le leader a commencé le combat à attirer l'attention de la communauté internationale pour la sympathie parce que le succès du Dialogue National ne pourra jamais servir sa cause.
Il a perdu le tiers de combattants qui ont été tués ou ont fui lorsque l'armée Soudanaise soutenue par les Forces de soutien Rapid ayant lancé des attaques conjointes de plusieurs directions sur la forteresse de mouvement de la libération du Soudan à Jebel Marra au Darfour.
Le combat ayant dévoilé la véritable force militaire du leader rebelle qui a refusé la paix et de s'y tenir au côté d’arme comme résolution, mais il a finalement eu le même destin de ses compagnons- Mini Menawe et Gabriel Irahim.
jacop- Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote