Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Vers une révolution colorée en Russie ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Evgueni Fedorov Alexeyevich, diplômé en génie militaire et ancien combattant en Afghanistan a exercé de nombreuses fonctions dans les domaines du budget, de l’économie et de la fiscalité au sein de ministères en Russie.
Cadre du parti Russie Unie (le parti du président Poutine), il occupe le poste de directeur du Comité pour la politique économique et de l’entreprise à la Douma (l’équivalent de l’assemblée nationale française), dont il est député.
Animateur du mouvement Rossiya, directeur du Mouvement de Libération nationale (MLN), destiné à redonner à la Russie sa puissance et son rayonnement, il exprime son inquiétude face à un faisceau d’informations au sujet de troubles qui seraient organisés à Saint-Pétersbourg, au mois de septembre, à l’occasion de l’élection municipale.
Ainsi,les États-Unis et leurs alliés auraient prévu de soutenir financièrement tous les candidats à la direction de la ville (sauf Georgy Poltavchenko, actuel gouverneur, proche du pouvoir et ancien membre du KGB) et d’y acheminer des groupes d’agitateurs armés, comme ceux qui ont facilité le coup d’État à Kiev, afin de transformer la ville en une « tête de pont », destinée à ébranler toute la Russie.
source Egalité&Réconciliation
Evgueni Fedorov Alexeyevich, diplômé en génie militaire et ancien combattant en Afghanistan a exercé de nombreuses fonctions dans les domaines du budget, de l’économie et de la fiscalité au sein de ministères en Russie.
Cadre du parti Russie Unie (le parti du président Poutine), il occupe le poste de directeur du Comité pour la politique économique et de l’entreprise à la Douma (l’équivalent de l’assemblée nationale française), dont il est député.
Animateur du mouvement Rossiya, directeur du Mouvement de Libération nationale (MLN), destiné à redonner à la Russie sa puissance et son rayonnement, il exprime son inquiétude face à un faisceau d’informations au sujet de troubles qui seraient organisés à Saint-Pétersbourg, au mois de septembre, à l’occasion de l’élection municipale.
Ainsi,les États-Unis et leurs alliés auraient prévu de soutenir financièrement tous les candidats à la direction de la ville (sauf Georgy Poltavchenko, actuel gouverneur, proche du pouvoir et ancien membre du KGB) et d’y acheminer des groupes d’agitateurs armés, comme ceux qui ont facilité le coup d’État à Kiev, afin de transformer la ville en une « tête de pont », destinée à ébranler toute la Russie.
source Egalité&Réconciliation
Invité- Invité
Re: Vers une révolution colorée en Russie ?
Dommage que la source soit E&R, mais passons... C'est fortement probable que tout soit fait pour destituer Poutine, qui malgré toutes les saloperies qu'il fait et la saloperie qu'il est, reste celui qui a redressé la Russie depuis la période de Elstine. Enfin, reste à savoir de quoi sera composé cette "opposition", car on risque encore de bien se marrer à mon avis.
Camarade Dzerjinski-
Oui si c'est comme en Ukraine on va se marrer mais juste en spectateurs , les russes vont moins se marrer eux .
Invité- Invité
Surtout que les russes soutiennent assez majoritairement les russophones à l'est... A mon avis, un emballement dans la région ne serait pas à exclure.
Camarade Dzerjinski-
Je ne veux pas trop poster sur cet embrasement en Ukraine mais c'est pas joli joli ce qui se passe la bas au Donbas et même dans les zones libérées et à Kiev
Bienvenue chez les simples d'esprit qui croient que le bonheur des peuples compte encore .........ça résume
Bienvenue dans le Banderistan !
Explosion dans le centre de Kiev, en fin de matinée : deux blessés. Cet incident aurait été provoqué par un engin explosif artisanal. L’agitation sur le Maidan continue, depuis hier. Certains veulent renverser Porochenko pour y installer une improbable alliance des partisans de Yulia Timochenko et de l’extrême droite euro-atlantiste (Svoboda et autres). D’autres s’imaginent, avec une naïveté qui frise la débilité mentale, encore combattre pour la liberté. A Kiev, depuis le coup d’Etat de février, la liberté c’est fini !
Bienvenue chez les simples d'esprit qui croient que le bonheur des peuples compte encore .........ça résume
Bienvenue dans le Banderistan !
Explosion dans le centre de Kiev, en fin de matinée : deux blessés. Cet incident aurait été provoqué par un engin explosif artisanal. L’agitation sur le Maidan continue, depuis hier. Certains veulent renverser Porochenko pour y installer une improbable alliance des partisans de Yulia Timochenko et de l’extrême droite euro-atlantiste (Svoboda et autres). D’autres s’imaginent, avec une naïveté qui frise la débilité mentale, encore combattre pour la liberté. A Kiev, depuis le coup d’Etat de février, la liberté c’est fini !
Dernière édition par liliane. le Sam 9 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Invité- Invité
En tout cas à Odessa, qui est une ville pourtant au Sud et proche d'Etats européens, il y a une forte minorité russe et quasiment tout le monde parle le Russe et non l'Ukrainien.
Par contre, la ville est multi-culturelle, et ne veut pas de la Russie. Les gens sont assez inquiets. J'ai croisé des personnes qui m'ont parlé de l'incendie de l'immeuble le 2 mai. Des jeunes pro-Russes étaient payés 800 UAH par jour pour camper sur la place, contre 200 UAH par jour pour bosser dans les docks d'Odessa.
Pour l'Est, on va tout droit vers une nouvelle Transnistrie ou Abkhazie.
Par contre, la ville est multi-culturelle, et ne veut pas de la Russie. Les gens sont assez inquiets. J'ai croisé des personnes qui m'ont parlé de l'incendie de l'immeuble le 2 mai. Des jeunes pro-Russes étaient payés 800 UAH par jour pour camper sur la place, contre 200 UAH par jour pour bosser dans les docks d'Odessa.
Pour l'Est, on va tout droit vers une nouvelle Transnistrie ou Abkhazie.
Bens- Messages : 2697
Dans les médias occidentaux, on n'a jamais parlé de l'incendie de l'immeuble des syndicats et la mort de plus de 80 personnes (Si je me souviens pas), pendant que les svobodistes étaient dehors entrain d'applaudir et apportaient des bidons supplémentaires pour alimenter le foyer.
Camarade Dzerjinski-
Il serait bien que Poutine dégage du pouvoir... ce monsieur est détestable !
Napoléon III- Messages : 2315
Non il est très bon pour la Russie , Tous ceux qui ne courbent pas l'échine devant les USA me plaisent à moi c'est plutôt Obama qui me plairait qu'il dégage .
Invité- Invité
Poutine n'est pas le meilleur, ni même le plus saint... Mais dans la situation actuelle, c'est presque le "moins pire" pour la Russie, actuellement.
Camarade Dzerjinski-
Moi je ne connais pas beaucoup de chefs d'Etats qui soient vraiment des Saints .Je suis peut être très simpliste mais un bon chef d'Etat pour moi doit d'abord regarder les intérêts de son pays à la loyale je veux dire par là sans faire de saloperies inutiles aux autres pays pour arriver à ses fins
Invité- Invité
Darkwing a écrit:Poutine est un redoutable joueur d'échecs et il fait de la politique comme un grand joueur d'échecs. Les gens qui souhaitent son départ, comme Napoléon III, sont ceux qui souhaitent qu'Obama -sinistre crétin, joueur de billes, lui- devienne le maître du Monde !
En attendant tous nos agriculteurs qui exportaient vers la Russie sont en train de crever, eux et leurs salariés ! Et Hollande s'en fout ! Il "fait" la guerre d'Obama ! Il ne s'est pas rendu compte que cette décision d'embargo allait coûter trés cher, beaucoup plus cher qu'elle ne nous rapporte !
Non je ne suis pas de ceux qui veulent que Obama devienne le maitre du monde, mais regardons les choses en face. Dieu sait que je ne suis pas pro-américain (je suis d'ailleurs atterré par les chasses aux sorcières qui ont été demandées par le gouvernement des états unis, sous le mandat de Bush, ou encore les massacres en Irak, lors de la guerre de 2003, ou encore toutes les magouilles de organes militaires et policiers du pays), mais ne vaut-il pas mieux que ce soit les états unis, les gendarmes du monde ? Imaginez la Russie actuelle, gendarme du monde... Je ne peux même pas y penser !
Je n'aime pas tellement Poutine non plus. En fait, je le déteste autant qu'Obama.
Bens- Messages : 2697
Personnellement je ne déteste pas Obama. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais, comme l'a été Georges Bush. Je trouve qu'il a fait de bonnes choses pour son pays, mais qu'il a les mains trop liées par rapport aux organismes très complexes des Etats Unis.
Le problème, c'est que ce qui se passe en Ukraine nous concerne, puisque c'est une répétition générale de ce qui pourrait se passer dans d'autres pays...
Camarade Dzerjinski-
Oui Darkwing, il ne faut pas de gendarme du monde, mais moi je pense qu'on peu s'estimer heureux que ce sont les Etats Unis qui le soient !
Dernière édition par Napoléon III le Sam 9 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Et l'intérêt de son peuple ? SES INTÉRÊTS oui !
Camarade Dzerjinski a écrit:Le problème, c'est que ce qui se passe en Ukraine nous concerne, puisque c'est une répétition générale de ce qui pourrait se passer dans d'autres pays...
C'est certain c'est pour ça que personnellement je m'y intéresse beaucoup .
Invité- Invité
Moi je ne parle pas que de l'Ukraine, mais ce que Poutine fait aussi à ses opposants !
Ces propos m'étonne de toi, toi qui serait un grand défenseur de la "liberté d'expression" !
C'est bizarre, si tu remplaces "Poutine" par "Staline", ça m'étonnerait que t'aurais le même raisonnement...Darkwing a écrit:Poutine dirige un état gigantesque ! Il lui faut une sacré volonté et une main de fer pour tenir. Face à son opposition, mais aussi face aux USA, qui multiplient toutes les merdes mondiales pour le faire céder. Ce faisant il a derrière lui la grande majorité des Russes, et c'est ce qui est important !
Camarade Dzerjinski-
Camarade Dzerjinski a écrit:C'est bizarre, si tu remplaces "Poutine" par "Staline", ça m'étonnerait que t'aurais le même raisonnement...Darkwing a écrit:Poutine dirige un état gigantesque ! Il lui faut une sacré volonté et une main de fer pour tenir. Face à son opposition, mais aussi face aux USA, qui multiplient toutes les merdes mondiales pour le faire céder. Ce faisant il a derrière lui la grande majorité des Russes, et c'est ce qui est important !
En effet Camarade Dzerjinski, j'ai vraiment du mal à situer les idées de Darkwing. D'un côté il défend la liberté d'expression, mais de l'autre il défend un homme qui détruit la liberté d'expression !
N'allons pas très loin si tu crois que nous avons vraiment la liberté d'expression en France ?, Si c'est ce que tu crois ce que tu te goure ce que tu te goures filette filette napoléon le troisième
Dernière édition par liliane. le Sam 9 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n'ai jamais dit le contraire, Lilianne ! Et veuillez ne pas m'appeler "fillette".
liliane. a écrit:Oui si c'est comme en Ukraine on va se marrer mais juste en spectateurs , les russes vont moins se marrer eux .
Je ne suis pas d'accord avec ta réaction ( excuse moi ) mais je ne me réjouis pas qu'un peuple quel qu'il soit puisse souffrir !
Oksana- Messages : 2667
Page 1 sur 2 • 1, 2