Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Météo, vous n'avez rien remarqué ?...
3 participants
Page 1 sur 1
Météo, vous n'avez rien remarqué ?...
Un petit détail m’intriguait depuis quelque temps dans la séquence météo de France 2 qui suit les JT de 20H : il me semblait qu'un mot manquait, le mot "Saint".
Il a disparu en effet.
Désormais on ne vous informe plus sur le saint du lendemain dans le calendrier, on ne vous donne qu'un prénom, à vous de deviner qu'il est précédé de "St".
Alors, habituez-vous à entendre dans le futur ce genre d'information:
Aujourd'hui 17 juin est la fête des prénommés Hervé.
Le temps sera beau sur les îles de Pierre et Miquelon. Le premier ministre était la semaine dernière à Denis-de-la Réunion. Il y a du boucan dans la tribunes à Geoffroy-Guichard quand l'équipe de la ville d'Etienne rencontre les voisins de L'Olympique lyonnais. Vous reprendrez bien un morceau de ce délicieux Nectaire avec un verre d'Emilion 2007 ? La Société Nautique organisera les Voiles de Tropez, régates des voiliers modernes et de tradition. C'est grace au flair d'un Bernard que le skieur pris dans une avalanche à Jean de Maurienne a été rapidement sauvé.
Comme nous le voyons à de nombreux indices, une opération de déchristianisation de la France est en marche.
Les gens de France 2 ont décidé de faire sauter le mot "saint" afin de ne pas choquer nos compatriotes musulmans, lesquels n'ont à l'évidence rien demandé de tel, mais l'esprit de soumission anime désormais un nombre "croissant" (!) de nos compatriotes, qui veulent aller au-devant d'éventuelles réclamations possibles et hypothétiques des musulmans, afin de bien leur montrer à quel point notre acceptation de leur faire place est réelle et sincère, et notre tolérance profonde.
Venez et prenez, ceci est à vous... Nos ancêtres ont financé et construit cette église il y a trois siècles, vous la voulez comme mosquée ? Je vous en prie...
Quand vous serez plus nombreux que nous, souvenez-vous que nous avons été bons avec vous, traitez convenablement nos descendants chrétiens, merci d'avance.
Serge Ollier
Merl1- Messages : 6020
Re: Météo, vous n'avez rien remarqué ?...
Même chez les cathos, vous devez etre l'un des rares à encore vous preoccupez des saints (je sais, c'est très "breton"), forcement ça ne fait pas le poids avec la coalition en face...
Louis Quemener- Messages : 1543
Je crois que vais demander l'intercession de Saint Climatiseur...
Merl1- Messages : 6020
A propos de saints, j'etais ce dimanche au pardon de st gildas, c'etait pas mal du tout ...
Louis Quemener- Messages : 1543
J'ai pas du regarder un bulletin météo à la tv depuis au moins 5 ans ou plus donc je risquais pas remarquer ce point de détail