Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Jean-Pierre Elkabbach estime que convertir les juifs les fera disparaître « pire que d’autres ont essayé de le faire. »
5 participants
Page 1 sur 1
Jean-Pierre Elkabbach estime que convertir les juifs les fera disparaître « pire que d’autres ont essayé de le faire. »
Convertie au catholicisme, Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy, témoignait de son don au Christ sur le plateau de Bibliothèque Médicis. Jean-Pierre Elkabbach n’omettra pas, entre vexations, attaques personnelles et interruptions de parole, de lui faire saisir un rare mépris dont le sommet s’incarnera dans une comparaison sinistre :
« Il vaut mieux pour les Juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître pire que d’autres ont essayé de le faire. » (sic)
Au terme de son émission, le journaliste de la chaîne publique LCP brave tous les codes de déontologie : « Dieu peut vous faire le signe de revenir vers nous », alors que Véronique Lévy, lumineuse et auteure d’un livre sur sa conversion, lui affirmait que seul était un juif accompli celui qui se tournait vers le Christ. Un témoignage rare, et édifiant.
http://www.lerougeetlenoir.org/reinformation/les-breves/medias-jean-pierre-elkabbach-estime-que-convertir-les-juifs-les-fera-disparaitre-pire-que-d-autres-ont-essaye-de-le-faire
Merl1- Messages : 6020
Re: Jean-Pierre Elkabbach estime que convertir les juifs les fera disparaître « pire que d’autres ont essayé de le faire. »
Véronique Lévy, la soeur nazi de BHL
Re: Jean-Pierre Elkabbach estime que convertir les juifs les fera disparaître « pire que d’autres ont essayé de le faire. »
Merl1 a écrit:
Au terme de son émission, le journaliste de la chaîne publique LCP brave tous les codes de déontologie : « Dieu peut vous faire le signe de revenir vers nous », alors que Véronique Lévy, lumineuse et auteure d’un livre sur sa conversion, lui affirmait que seul était un juif accompli celui qui se tournait vers le Christ. Un témoignage rare, et édifiant.
J'ai regardé et je n'ai pas vu de deontologie bafouée (martyrisée, foulée aux pieds, ecrabouillée).
Le journaliste lui parlait tres gentiment. Il a posé des questions derangeantes pour un(e) converti(e) mais n'est-ce pas normal dans une interview ?
C'est vrai, les convertis au catholicisme sont generalement discrets. Mais pendants les vigiles pascales lors des baptemes d'adultes (et avant, pendant l'appel decisif), on peut voir que meme ce qui est nié existe -conversion d'athées, conversion de musulmans.
Mab, pensive
Invité- Invité
<< MAB pensive >>
Ouf, j'ai eu peur j'ai cru voir :
MAB Pansue
MAB Pansue
Briard-
Briard, qui voit grand, a écrit:
MAB Pansue
Ce sera peut etre la mode un de ces quatre, il faudra que j'y pense
Mab
Invité- Invité
Tu m'en veux pas "ma biche"
Briard-
Briard a écrit:Tu m'en veux pas "ma biche"
Panses, pardon, penses tu ! Pas une minute.
Mab -se met (à la) pression pour surveiller son tour de taille-
Invité- Invité
à la pression, de la Kro alors !!
Briard-
« Si les statistiques sont justes, les juifs constituent un quart de un pour cent de la race humaine… A proprement parler, on ne devrait pas entendre parler d’eux. Mais on parle d’eux, on a toujours parlé d’eux. Les juifs ne sont pas plus importants que les autres peuples, mais leur place est pourtant hors de proportion avec la petitesse de leur nombre. Leur contribution à la liste des grands noms de la littérature, de la science, de l’art, de la musique, de la finance, de la médecine et des connaissances absconses, est également hors de proportion avec leur nombre… Les Égyptiens, les Babyloniens et les Perses s’élevèrent, remplirent la planète de sons et de splendeur, puis s’évanouirent comme dans un rêve pour ne plus revenir ; les Grecs et les Romains suivirent faisant grand bruit pour disparaître à leur tour… Les juifs les ont vu passer tous, leur ont survécu et demeurent ce qu’ils ont toujours été… Toutes choses meurent sauf les juifs ; les autres forces passent mais ils restent. Quel est le secret de leur immortalité ? » (Mark Twain, article du Harper Magazine, 1897).
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. (Deut7:7) Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. (2cor12.16) Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (1cor1.28)
https://www.youtube.com/watch?v=SnFry1Xs4ZA
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. (Deut7:7) Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. (2cor12.16) Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (1cor1.28)
https://www.youtube.com/watch?v=SnFry1Xs4ZA
y aura toujour quelque part des gens à la fois nomades, metis et consanguins, en general ça va bien ensemble.Quel est le secret de leur immortalité ?
Celà dit briser l'institutionnalisation du nomadisme-metissage-consanguinité (car le judaisme ce n'est rien d'autre que ça) permettrait effectivement de dissoudre les juifs proprement dit rapidement, mais une bonne flambée ça ne se refuse pas non plus.
Louis Quemener- Messages : 1543
C'est horrible ce que tu dis ! Tu veux me flamber ?
donc tu es juif ?
je pensais seulement te donner un cours de natation collective
je pensais seulement te donner un cours de natation collective
Je suis le fruit d'une rencontre entre une juive du Maroc convertie à la RATP et un mahométan d'Algérie. Je ne suis ni mahométan ni juif ni chrétien mais je préfère le doux Jésus au violent PBSL et à Moïse.
ouas, tu es juste juif quoi, mais ça va les sefarades sont justes un epiphenomene