Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !
+6
FAB42
Mckay
Saint Crouton Éclairé
Raptortriote
Michel
Camarade Dzerjinski
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !
Débat : pour ou contre le zéro alcool au volant chez les jeunes
Le Conseil national de la sécurité routière envisage la tolérance zéro pour le taux d’alcoolémie des conducteurs de 18 à 25 ans
« Si t’as pas de Sam, t’as le seum ! » C’est le titre du clip lancé l’été dernier par la Sécurité routière pour sensibiliser les 18-24 ans aux méfaits de l’alcool au volant.
Sam ? Un personnage affublé d’une grosse tête créé en 2005 avec ce slogan devenu célèbre : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
» Le seum ? La « rage » ou la « haine », en langage jeune.
Si la voiture tue de moins en moins en France, l’alcool a encore causé la mort de 1 150 personnes sur nos routes en 2011.
La législation limite aujourd’hui fixe aujourd’hui le taux maximal d’alcoolémie à 0,5 gramme (deux verres de vin) par litre de sang, mais l’alcool reste la première cause des accidents de la route. Et 26 % des victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans.
Des comportements à risque plus répandus chez les jeunes
Faut-il donc interdire aux jeunes de consommer la moindre goutte d’alcool avant de prendre le volant ?
L’idée a été évoquée lors des dernières réunions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), instance de conseil auprès du gouvernement.
Plusieurs pays européens, comme la Slovaquie, la Hongrie ou la Roumanie, imposent déjà le « zéro alcool » sur leurs routes, mais cette restriction s’impose à l’ensemble de la population.
Si les études montrent que les habitudes des jeunes en matière d’alcool sont plus à risque que celles de leurs aînés, ce projet divise, y compris au sein de l’organisme de conseil.
Ainsi, Armand Jung, président du CNSR et député PS du Bas-Rhin, lance lui-même le débat : « Les dérives liées à l’alcoolémie concernent aussi les plus de 30 ans. Si l’on doit interdire l’alcool au volant, pourquoi cibler uniquement les jeunes ? »
===========================================================================================
Tout le monde sait qu’en France plus de 4 millions de citoyens sont alcoolo-dépendants. Tout le monde sait que l’alcool et ses méfaits touche plus de 12 millions de personnes ( directement ou indirectement ). Tout le monde sait qu’en France chaque année 50 000 personnes décèdent suite à un abus d’alcool.
Alors pour les jeunes ….que faire ?
Personnellement je serais plutôt pour cette interdiction, mais vous ?
Le Conseil national de la sécurité routière envisage la tolérance zéro pour le taux d’alcoolémie des conducteurs de 18 à 25 ans
« Si t’as pas de Sam, t’as le seum ! » C’est le titre du clip lancé l’été dernier par la Sécurité routière pour sensibiliser les 18-24 ans aux méfaits de l’alcool au volant.
Sam ? Un personnage affublé d’une grosse tête créé en 2005 avec ce slogan devenu célèbre : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
» Le seum ? La « rage » ou la « haine », en langage jeune.
Si la voiture tue de moins en moins en France, l’alcool a encore causé la mort de 1 150 personnes sur nos routes en 2011.
La législation limite aujourd’hui fixe aujourd’hui le taux maximal d’alcoolémie à 0,5 gramme (deux verres de vin) par litre de sang, mais l’alcool reste la première cause des accidents de la route. Et 26 % des victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans.
Des comportements à risque plus répandus chez les jeunes
Faut-il donc interdire aux jeunes de consommer la moindre goutte d’alcool avant de prendre le volant ?
L’idée a été évoquée lors des dernières réunions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), instance de conseil auprès du gouvernement.
Plusieurs pays européens, comme la Slovaquie, la Hongrie ou la Roumanie, imposent déjà le « zéro alcool » sur leurs routes, mais cette restriction s’impose à l’ensemble de la population.
Si les études montrent que les habitudes des jeunes en matière d’alcool sont plus à risque que celles de leurs aînés, ce projet divise, y compris au sein de l’organisme de conseil.
Ainsi, Armand Jung, président du CNSR et député PS du Bas-Rhin, lance lui-même le débat : « Les dérives liées à l’alcoolémie concernent aussi les plus de 30 ans. Si l’on doit interdire l’alcool au volant, pourquoi cibler uniquement les jeunes ? »
===========================================================================================
Tout le monde sait qu’en France plus de 4 millions de citoyens sont alcoolo-dépendants. Tout le monde sait que l’alcool et ses méfaits touche plus de 12 millions de personnes ( directement ou indirectement ). Tout le monde sait qu’en France chaque année 50 000 personnes décèdent suite à un abus d’alcool.
Alors pour les jeunes ….que faire ?
Personnellement je serais plutôt pour cette interdiction, mais vous ?
Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !
Qu'en pensez-vous ?
Merl1- Messages : 6020
J'apprécie la musique, déteste les paroles dénuées de tout sens civique !
C'est ça que tu veux voir plus souvent ?
Tu es bien " français" toi ... contrevenir systématiquement aux Lois !
C'est ça que tu veux voir plus souvent ?
1-Je suis bretonde beauregard a écrit:
2-Mes liens avec l'Etat français se sont les mariages d'Anne de Bretagne pas les lois de la république.
3-Vous savez qu'on meurt tous un jour ?
4-"Par tous les moyens mêmes légaux."
5-ACAB
6-
Tu es Breton j'en suis fort aise et m'en serais douté. Tu dois connaître la forêt de Brocéliande !
Tu te fous des morts liés à l'alcool c'est parfaitement ton droit .
Tu te fous des morts liés à l'alcool c'est parfaitement ton droit .
Un mort est un mort, y accoler une cause c'est commencer à nier qu'elle est inéluctable. Avec votre société hygiéniste, on interdit la clope, l’alcool, le gras de jambon et les voyages en vélo.de beauregard a écrit:Tu te fous des morts liés à l'alcool c'est parfaitement ton droit .
Merl1 a écrit:Un mort est un mort, y accoler une cause c'est commencer à nier qu'elle est inéluctable. Avec votre société hygiéniste, on interdit la clope, l’alcool, le gras de jambon et les voyages en vélo.de beauregard a écrit:Tu te fous des morts liés à l'alcool c'est parfaitement ton droit .
Ne mélange pas le gras de jambon avec les drogues ce sera plus sérieux !
Dis toi bien que ton plaisir est de voir les jeunes picoler à en crever sans bouger le petit doigt pour les sortir de cet abrutissement c'est ton droit, mais je ne te suis pas sur ce point .
Donc vous êtes d'accords sur les voyages en vélo ?
Merl1 a écrit:Donc vous êtes d'accords sur les voyages en vélo ?
Quel rapport avec l'alcoolisation des jeunes ?
Le vélo c'est bien plus dangereux...(surtout bourré)
Merl1 a écrit:5-ACAB
Camarade Dzerjinski-
Bâtard since... beaucoup de temps.
Camarade Dzerjinski-
Ils pourront édicter et voter autant de loi qu'ils voudront, on empêchera pas les jeunes de se cuiter et de prendre quand même le volant.
Briard-
Y'a des chats très moches, les persans en tête de liste.Camarade Dzerjinski a écrit:
Je dis pas non, c'est toujours réjouissant un petit con qui crève dans sa caisse bourré. c'est encore mieux quand il en emporte avec lui. Et si en prime il est gnoule ou négro, c'est le pompon !de beauregard a écrit:tu veux voir plus souvent ?
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Le Million, le Million,le Million !!!
Briard-
Briard a écrit:Ils pourront édicter et voter autant de loi qu'ils voudront, on empêchera pas les jeunes de se cuiter et de prendre quand même le volant.
Le problème c'est plutôt que aujourd'hui il faut se vider son litre de vodka pomme cul sec pour être cool. Certains au final n'aiment même pas le gout de l'alcool et vont se forcer à l'ingurgiter.
C'est pas faux non plus.
Mais pour être "comme les autres" que ne ferait pas un jeune.
Briard-
Briard a écrit:C'est pas faux non plus.
Exact nombreux sont les jeunes qui picolent "pour faire comme les autres" ... c'est fort grave une telle atitude et je pense que là les parents ont un sacré rôle de prévention à jouer ! Hélas .... ils baissent trop souvent les bras.
Non, pas obligatoirement !!
"Les vieux c'est des cons !! Ils y connaissent rien. Moi j'chuis pas comme eux", tu connais pas cette réponse là ?
Et même "prevenu", il le fera, juste pour se prouver à lui même, qu'il peut !!
"Les vieux c'est des cons !! Ils y connaissent rien. Moi j'chuis pas comme eux", tu connais pas cette réponse là ?
Briard-
Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
Tu as quel âge pour traiter les vieux de cons ? Ceci étant dit il est vrai que des personnes d'un certain âge picolent aussi beaucoup et sont dangereux sur la route ( et je ne te parle pas des p'tis vieux en voiturettes électriques ... la cat ).
J'suis pas comme eux cette phrase est dans la bouche de tous les alcoolos ... le déni ! Tu connais ?
de beauregard a écrit:Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
Tu as quel âge pour traiter les vieux de cons ? Ceci étant dit il est vrai que des personnes d'un certain âge picolent aussi beaucoup et sont dangereux sur la route ( et je ne te parle pas des p'tis vieux en voiturettes électriques ... la cat ).
J'suis pas comme eux cette phrase est dans la bouche de tous les alcoolos ... le déni ! Tu connais ?
On a encore un exemple du fait que tu ne comprends pas ce que tes interlocuteurs veulent dire et tu répond à coté
Michel- Messages : 386
Yoric Sullivan a écrit:de beauregard a écrit:Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
On a encore un exemple du fait que tu ne comprends pas ce que tes interlocuteurs veulent dire et tu répond à coté
On voit que tu n'as pas de grandes connaissances sur les addictions mon cher, sinon tu fermerais ta gueule. Le déni tu connais ? Non certainement pas et c'est justement pour ça que jeunes ou vieux tous les alcoolos disent : " moi je bois mais je ne suis pas comme eux en parlant des autres alcoolos "
Et uis en quoi ça t'intéresse cette discussion avec Braird n'a rien à voir avec le jeu or tu sembles t'intéresser seulement à la partie jeu, alors tu y restes !
Que cherches-tu ? Me provoquer ... pour emplyer tes mots je m'en bats les couilles de tes états d'âme ! OK mec !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4