Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Création d'une synagogue
+3
FAB42
Mckay
Raptortriote
7 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Assemblée populaire de l'Agora :: Débats
Page 1 sur 1
Création d'une synagogue
M.le président,
Je sais que vous êtes un homme bon et attentionné. Mais cette attention a un très mauvaise vu. Je vois des lieux de cultes spécialement dédiés aux divers cultes chrétiens. Je sais que vous même vous en faites parti. Mais nulle part je ne vois un lieu dédié à la spiritualité juive.
Même si cette communauté est de faible importance démographique, il serait bon de s'en occuper autant que les autres !
Aussi, je demande que soit édifier aussi rapidement que possible une Grande Synagogue du forum France qui se nommera Synagogue Belze Beis HaMidrash HaGadol !
Je sais que vous êtes un homme bon et attentionné. Mais cette attention a un très mauvaise vu. Je vois des lieux de cultes spécialement dédiés aux divers cultes chrétiens. Je sais que vous même vous en faites parti. Mais nulle part je ne vois un lieu dédié à la spiritualité juive.
Même si cette communauté est de faible importance démographique, il serait bon de s'en occuper autant que les autres !
Aussi, je demande que soit édifier aussi rapidement que possible une Grande Synagogue du forum France qui se nommera Synagogue Belze Beis HaMidrash HaGadol !
Re: Création d'une synagogue
Le judaïsme, ce n'est pas une religion. C'est une mode. Je ne vais pas commencer à dilapider l'argent du contribuable en projet ridicule.
Par contre, si cette communauté veut bien se cotiser, je pourrais envisager de leur céder un terrain sur lequel ils pourront bâtir à leur frais.
Prix de la construction: 666 voix électorales en moins sur leur compte.
Par contre, si cette communauté veut bien se cotiser, je pourrais envisager de leur céder un terrain sur lequel ils pourront bâtir à leur frais.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Normal, en effet.McKay a écrit:Le judaïsme, ce n'est pas une religion. C'est une mode. Je ne vais pas commencer à dilapider l'argent du contribuable en projet ridicule.
FAB42- Messages : 1563
il n'est pas normal que les Eglises chrétiennes ait été construite gratuitement.
J'exige dans ce cas que les communautés chretiennes versent elles aussi 666 (chiffre assez antisémite à mon gout ) voix chacune
J'exige dans ce cas que les communautés chretiennes versent elles aussi 666 (chiffre assez antisémite à mon gout ) voix chacune
C'est normal, également...Patriote a écrit:il n'est pas normal que les Eglises chrétiennes ait été construite gratuitement.
Heu, au fait je suis athée (mytho), donc paye pas (radin en plus)...
Patriote a écrit:il n'est pas normal que les Eglises chrétiennes ait été construite gratuitement.
C'était sous le concordat !!!!
Merl1- Messages : 6020
C'était avant la république. On va pas raser le patrimoine du forum sous prétexte qu'une obscure secte veut de l'immobilier à l'œil. Sinon, les communistes voudront une maison du peuple, les monarchistes un palais, les libéraux voudront le Palais Brongniart.Patriote a écrit:il n'est pas normal que les Eglises chrétiennes ait été construite gratuitement.
Alors qu'ils crachent la tune, et j'envoie les architectes.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Et oui que voulez vous Patriote ! La crise touche tous les domaines !
Napoléon III- Messages : 2315
Heu, au fait je suis athée , donc paye pas .
les synagogues je ne les fréquente pas !
et excusez moi je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux messages un peu injurieux de certains !
coco!
les synagogues je ne les fréquente pas !
et excusez moi je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux messages un peu injurieux de certains !
coco!
Coco Cola- Messages : 162
Ce que coco veut nous dire c'est qu'il est touché de la mobilisation actuelle en faveur de la synagogue
Coco ne veut pas de cette synagogue, mais oui, c'est clair, en plus il est antisémite, tu sais ça ?Patriote a écrit:Ce que coco veut nous dire c'est qu'il est touché de la mobilisation actuelle en faveur de la synagogue
2 expressions d'Eddy Malou en 2 lignes... en forme... en forme.
Désolé McKay mais en cherchant un tout petit peu je peux te dire que le judaïsme est bien une religion ( selon wiki...
Le judaïsme est une religion monothéiste c'est-à-dire que ses croyants croient en un seul Dieu. Les lois les plus importantes ont été définies par Moïse.
Les fidèles de cette religion s'appellent les juifs
Il existe plusieurs courants de judaïsme. Ils se distinguent entre-eux par l'observation plus ou moins stricte des règles.
Il existe, par exemple, des Juifs « séculaires », c'est-à-dire des personnes qui, sans se dire non juif, ne suivent que très peu les rites de cette religion.
En général, les rites observés sont les plus importants, comme le Yom Kippour.
À l'autre extrémité de l'échelle, il existe des Juifs appelés ultra-orthodoxes (pour les différencier des Juifs orthodoxes) qui ont des règles de vie parmi les plus strictes du judaïsme.
Dans le judaïsme, se marier et avoir des enfants est un devoir pour l'homme et la femme ; le divorce est permis.
Au quotidien, les juifs pratiquants respectent les interdits alimentaires de la cacheroute.
Le samedi, jour du Shabbat n'est en principe pas travaillé, pour consacrer du temps à la prière et à la vie familiale.
Le judaïsme est une religion monothéiste c'est-à-dire que ses croyants croient en un seul Dieu. Les lois les plus importantes ont été définies par Moïse.
Les fidèles de cette religion s'appellent les juifs
Il existe plusieurs courants de judaïsme. Ils se distinguent entre-eux par l'observation plus ou moins stricte des règles.
Il existe, par exemple, des Juifs « séculaires », c'est-à-dire des personnes qui, sans se dire non juif, ne suivent que très peu les rites de cette religion.
En général, les rites observés sont les plus importants, comme le Yom Kippour.
À l'autre extrémité de l'échelle, il existe des Juifs appelés ultra-orthodoxes (pour les différencier des Juifs orthodoxes) qui ont des règles de vie parmi les plus strictes du judaïsme.
Dans le judaïsme, se marier et avoir des enfants est un devoir pour l'homme et la femme ; le divorce est permis.
Au quotidien, les juifs pratiquants respectent les interdits alimentaires de la cacheroute.
Le samedi, jour du Shabbat n'est en principe pas travaillé, pour consacrer du temps à la prière et à la vie familiale.
https://forumfrance.forumactif.fr/t2033-numero-de-mars-du-rr
Merci à notre journaliste Édouard Dupont.
Merci à notre journaliste Édouard Dupont.
Merl1- Messages : 6020