Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial
+3
Liliana75
androide
Raptortriote
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial
Pour quelqu'un qui répète sans arrêt qu'il est pour la 'Liberté' et tout le tralala. Je rappel que c'est à partir des Corps-Francs qui s'est restitué l'armée allemande, qui allait nous attaquer 20 ans plus tard. Bravo, belle morale !
C'est faux. Les spartakistes étaient uniquement centré sur Berlin. Les autres soulèvements révolutionnaires, comme à Kiel ou ailleurs, étaient du à des éléments de gauche (Type USPD) et n'avaient que peu de lien avec les spartakistes, voir les détestaient. Tu mens encore une fois.Mais lorsque les socio-démocrates se sont réveillés, il était bien tard et les "soviets" de spartakystes avaient pris le pouvoir dans de nombreux Landers allemands avec les conséquences que l'on devine.
Tu fais de l'anachronisme en plus. L'Espagne, c'était après. Bref, en gros tu remercies les militaires allemands d'avoir fait des centaines de milliers de victimes pour laisser la 'République de Weimar' entre les mains des sociaux-démocrates qui ont ouvert en gros la place pour Hitler ? Magnifique, vraiment... Même moi j'aurai pas osé !La Reichwehr étant fort affaiblie à la suite de Versailles, ce sont les anciens combattants, regroupés en Corps-Francs qui se sont chargés de faire le nettoyage et sont partis, non pas à la rescousse des sociaux démocrates mais pour les remplacer à la direction de l'Allemagne et donc empêcher les bolcheviques de faire de cette Allemagne, la première "République socialiste soviétique" aprés avoir échoué en Espagne...
Camarade Dzerjinski- Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial
Bla bla bla. Change de disque, tu rayes.Darkwing a écrit:Faux ! Les mensonges communistes dont parlait le regretté Boris Souvarine se répètent !
Des conneries monumentales. D'une les spartakistes n'étaient pas des bolchevique (Pour ça, je te laisse lire du Rosa Luxembourg et pourquoi est ce que l'on parle de 'communisme de conseil' et secundo, ils étaient une minorité active à Berlin ! Je prends un exemple tout bêt, Emil Barth était des mutinés de Kiel, et il n'était pas spartakiste : Il était à l'USPD ! Ce qui s'est passé en Allemagne est dû avant tout au mécontentement et à l'agitation au sein du SPD, qui a scissionné durant cette période, pour donner des fractions divers et variés. La seule différence, c'est que les ouvriers étaient persuadés que le SPD allait faire la même chose qu'en Russie et ce même SPD attaquait les spartakistes et communistes comme des 'fauteurs de troubles' ! La vérité est là.Tu feins d'ignorer ce qui s'était passé en Allemagne sous l'impulsion des spartakystes qui étaient tout de même des bolcheviques !
Remettons un peu les choses dans l'ordre.... Guillaume II abdique, Karl Liebknecht proclame la République. En même temps, Ebert et Scheidemann décide aux aussi de proclamer la République ! Il y a donc une opposition flagrante entre les deux, puisque Scheidemann dira dans ses mémoires "Il fallait tout faire pour faire barrage aux rouges !". Le fameux "Commissariat du Peuple" n'étaient rien d'autre que du vent pour les ouvriers, qui croyaient que la révolution était en marche, alors que c'était la contre-révolution qui se préparait, car le SPD volontiers droitier ne voulait aucunement d'un soulèvement révolutionnaire ! Alors oui, il y a eu des soviets dans les casernes et les villes d'Allemagnes... Composé d'anciens soldats, de prolétaires, de spartakistes (Rarement), de membres de l'USPD ou encore du SPD ! Tu mens comme c'est pas possible, la majorité de ces "conseils" étaient tenu par le SPD par exemple, qui axait sa propagande contre le "danger spartakiste !". Alors oui, les spartakistes étaient une minorité révolutionnaire vis à vis des bouchers du SPD, qui ont massacré la révolution ! Ce n'est pas moi qui le dit, je cite les coupables :Guillaulme II est contraint de démissionner et le gouvernement des Commissaires du peuple est constitué sous la présidence du socialiste Ebert. Des "soviets" d'ouvriers et de soldats s'emparent des casernes et des principales villes d'Allemagne ! Et toi tu dis que les spartakystes étaient des anges ou presque ? Que tous les autres (quels autres?) les détestaient ? Foutaise !
"Lorsqu’il vit parader ces troupes le 4 janvier, Noske se tourna vers Ebert et lui dit : ‘Sois tranquille. Tout va aller à nouveau pour le mieux’. "
Noske prit sans états d’âme l’emploi de ministre de la défense. Et il ne faisait pas mystère de ce qu’il comportait. ‘Quelqu’un doit être le bourreau (Bluthund – littéralement : le chien sanglant)’, déclara-t-il.
A toi de ne pas voir la vérité.
Ce qui s'est passé en Espagne était bien plus compliqué.C'est un peu la même chose qui se produira en Espagne (excuses pour l'erreur de dates) mais les rouges entretiendront toujours les mêmes ambigüités entre trotskystes, staliniens et PCE, pour que les nationaux ne puissent accuser un adversaire direct !
Il n'en reste pas moins que les vainqueurs occidentaux ne levèrent pas le petit doigt pour défendre la république de Weimar et au contraire, se firent une joie d'écraser l'Allemagne sous la dette du diktat de Versailles ! L'arrivée d'Hitler au pouvoir est entièrement imputable à la carence des Anglais, des Américains et des Français dans ces années de malheur, et les Allemands, abandonnés, humiliés le leur feront payer cher !
Faux encore une fois... Plusieurs banquiers anglais et américains ont financés le réarmement du Freikorps et des troupes sous la disposition du gouvernement du SPD et des militaires, pour qu'ils mattent la révolution. C'est ensuite que le SPD et toute sa clique a accepté Versailles car ils ont gardé le pays de la vague révolutionnaire. Même si il est vrai que les alliés voyaient ce qui se passait en Allemagne d'un bon oeil, car cela plongeait davantage le pays dans la misère et la guerre civile ! En ce qui concerne Hitler, il a été voulu par les puissances occidentales pour qu'il réarme l'Allemagne et aille casser la gueule à l'URSS.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial
Hitler a été financé par de nombreuses banques us c est un fait
androide- Citoyen
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial
"Manifestations au Brésil à quelques heures du Mondial"
Un peu de musique ?
Un peu de musique ?
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» les Soudanais au Yémen seront évacués volontairement dans quelques heures
» Nîmes : des tirs de kalachnikov visent la maison d'arrêt il y a 2 heures HOCINE ROUAGDIA
» De la Société secrète “Skull and Bones” au nouvel ordre mondial
» Les manifestations du 26 Mai
» Microsoft débranche son robot intelligent devenu raciste et pro-nazis en 24 heures
» Nîmes : des tirs de kalachnikov visent la maison d'arrêt il y a 2 heures HOCINE ROUAGDIA
» De la Société secrète “Skull and Bones” au nouvel ordre mondial
» Les manifestations du 26 Mai
» Microsoft débranche son robot intelligent devenu raciste et pro-nazis en 24 heures
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote