Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
La blague de François Hollande
Page 1 sur 1
La blague de François Hollande
François Hollande s'est laissé aller à une petite blague vendredi soir lors du dîner d'Etat avec la reine Elizabeth II à l'Elysée. Devant la souveraine et 240 convives, le chef de l'Etat s'est amusé avec la célèbre maxime britannique «Keep Calm and Carry On», un slogan imaginé en 1939 par le gouvernement britannique pour remonter le moral du peuple et repris aujourd'hui sur de nombreux t-shirts et produits dérivés à travers le monde.
«Votre famille incarne, madame, cette sérénité inébranlable exprimée par cette formule», a lancé le président à la reine avant de formuler la dite formule - qui signifie «restez calme et persévérez» dans un anglais hésitant. Et d'ajouter, malicieux : «Je n'ose en faire ma devise». Un bon mot qui a déclenché quelques rires dans l'assistance mais n'a pas fait réagir la reine...
«Votre famille incarne, madame, cette sérénité inébranlable exprimée par cette formule», a lancé le président à la reine avant de formuler la dite formule - qui signifie «restez calme et persévérez» dans un anglais hésitant. Et d'ajouter, malicieux : «Je n'ose en faire ma devise». Un bon mot qui a déclenché quelques rires dans l'assistance mais n'a pas fait réagir la reine...
Page 1 sur 1