Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Demande de recours pour le maintien dans un parti EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demande de recours pour le maintien dans un parti

5 participants

Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Aldébaran Ven 10 Oct - 14:00

Monsieur le Président du Tribunal,

Je souhaiterais éclaircir un point de droit concernant le parti auquel j'appartiens par acceptation sans condition de son chef.
Le 01/10/14 j'ai demandé à adhérer au parti national de la résistance. Demande acceptée par le chef de ce parti. Celui-ci décide de m'exclure au motif que cela jette un trouble sur le forum en ajoutant:
Qu'il aille porter ses tentatives de "prise de pouvoir" ailleurs !
Ce qui laisse penser que c'est plus par crainte de perdre son statut qu'autre chose. Ce qui a ému Notre chef de parti, c'est cette déclaration que j'ai faite le même jour un peu plus tard:
je compte m'emparer de ce parti, voilà en substance mon objectif pour le moment ...
Je n'ai manifesté aucune volonté d'agir dans l'illégalité, je n'ai jamais dit que je voulais la place du chef, mais simplement m'emparer de ce parti pour en faire le parti le plus actif du forum.
Depuis, des éclaircissements ont été faits avec Darkwing, le chef du parti. Mais il reste une certaine résistance dans les rangs du PRN qui sous entendrait que je n'en fais plus partie.
Je maintiens le fait qu'il n'y pas de statut permettant l'expulsion d'un membre et que la déclaration de Darkwing, en tant que chef du parti ne peut être prise en compte. Ce vide juridique m'autorise à me compter parmi les membres de ce parti.
Je demande donc que l'appareil judiciaire du forum puisse statuer sur ce point important.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 15:26

ceci est une affaire a régler entre vous et votre Chef de Parti Monsieur Darkwing !
Soyez patient, il est actuellement souffrant et par conséquent indisponible !

Bon courage.

Bien cordialement
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Aldébaran Ven 10 Oct - 15:34

Le problème est bien là justement. Un membre ne me considère pas du parti, ce qui en l'espèce m'empêche de régler cela avec le chef de parti. D'autant plus que part MP, Darkwing m'explique que le malentendu est éclairci. Et comme je ne m'autorise pas à publier son MP sans son autorisation, je ne peux que me tourner vers lea justice du forum.
Ai-je tord de penser que la justice de forum est tout à fait compétente pour juger cela ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Bens Ven 10 Oct - 15:39

Aldébaran se tourne vers la justice. En effet, les textes ne prévoient pas que celle-ci doit gérer les affaires internes à un parti, mais il a choisi de demander aux magistrats.
Il a bien fait, peut être que ça fera jurisprudence. Nous verrons.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Invité Ven 10 Oct - 16:03

Tout différent dans un contrat privé peut être tranché par un tribunal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par liliane. Ven 10 Oct - 16:07

Aldébaran , Darkwing s'est connecté hier , il n'a fait aucune déclaration comment voulez vous que je sache qu'il vous a envoyé un MP . je l'ai dit s'il est d'accord c'est que son problème à lui encore fallait-il que je le sache .Il me semble que c'était aussi simple de le dire dans l'espace du parti .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Invité Ven 10 Oct - 16:14

De toute façon, il n'y a pas de loi sur les partis donc les rubriques réservées aux partis sont illégales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 16:28

Bens a écrit:Aldébaran se tourne vers la justice. En effet, les textes ne prévoient pas que celle-ci doit gérer les affaires internes à un parti, mais il a choisi de demander aux magistrats.
Il a bien fait, peut être que ça fera jurisprudence. Nous verrons.

Comme tu le dis : " nous verrons" ! Certes son idée est très bonne mais hélas le Tribunal n'a certainement pas les compétences actuellement pour juger pareil cas !
Pour qu'il puisse y avoir jurisprudence encore faut-il qu'il puisse y avoir eu déjà des cas semblables !
Selon les textes actuels, aucune plainte n'ayant été déposée le Tribunal ne peut absolument légalement rien faire !

Pour répondre à Christophine je lui dirais simplement que dans le cas précis il n'existe aucun contrat ni privé, ni public !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par liliane. Ven 10 Oct - 16:35

Je prends acte de ce MP selon les dires de Aldébaran , mais alors pourquoi alors que nous n'arrêtons pas de dialoguer dans la partie confidentielle du parti ne m'en a-t-il pas parlé ce qui aurait coupé court tout net .Je suis tellement surprise de cette attitude que je demande confirmation de ce MP par l'intéressé Darkwing .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Raptortriote Ven 10 Oct - 17:41

Vous êtes pourtant toujours dans le groupe du PRN, Darkwing qui en est le modérateur ne vous en a pas retirer. Son absence ne facilite pas les choses. En l'état actuel des choses, cette affaire n'a pas lieu d'être puisque vous êtes toujours un membre officiel du PRN.

De plus il vrai que nos textes de lois ne prévoient absolument pas que la Justice ait un droit de regard sur l'organisation interne des partis. Cela reste du ressort de leur président. C'est donc en effet comme l'a dit Bens une première qui fera jurisprudence à l'avenir sauf si une loi vient changer cela d'ici là.

Je classe donc cette affaire sans suites


Le président du tribunal Patriote


Dernière édition par Patriote le Lun 4 Mai - 0:24, édité 1 fois
Raptortriote
Raptortriote

Demande de recours pour le maintien dans un parti Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 19:00

Ce litige n'avait n'a rien à voir avec le Tribunal !

Monsieur Patriote, avec respect, je me permets de vous dire que vous n'avez aucuns droits de classer une affaire interne à un parti politique, d'autant qu'aucune plainte n'avait été déposée !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Bens Ven 10 Oct - 19:02

Euh, lol.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Raptortriote Ven 10 Oct - 20:05

oxana a écrit:
Ce litige n'avait n'a rien à voir avec le Tribunal !

Monsieur Patriote, avec respect, je me permets de vous dire que vous n'avez aucuns droits de classer une affaire interne à un parti politique, d'autant qu'aucune plainte n'avait été déposée !

WTF ?!!!

Cette déclaration n'a aucun sens Laughing
Raptortriote
Raptortriote

Demande de recours pour le maintien dans un parti Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 20:08

Patriote a écrit:
oxana a écrit:
Ce litige n'avait n'a rien à voir avec le Tribunal !

Monsieur Patriote, avec respect, je me permets de vous dire que vous n'avez aucuns droits de classer une affaire interne à un parti politique, d'autant qu'aucune plainte n'avait été déposée !

WTF ?!!!

Cette déclaration n'a aucun sens Laughing

Tu as raison !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 20:08

Comme ça au moins on a la paix !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Raptortriote Ven 10 Oct - 20:09

oxana a écrit:
Patriote a écrit:
oxana a écrit:
Ce litige n'avait n'a rien à voir avec le Tribunal !

Monsieur Patriote, avec respect, je me permets de vous dire que vous n'avez aucuns droits de classer une affaire interne à un parti politique, d'autant qu'aucune plainte n'avait été déposée !

WTF ?!!!

Cette déclaration n'a aucun sens Laughing

Tu as raison !

J'ai raison !
Raptortriote
Raptortriote

Demande de recours pour le maintien dans un parti Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Oksana Ven 10 Oct - 20:20

Demande de recours pour le maintien dans un parti 1_j_ad16
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Aldébaran Sam 11 Oct - 21:56

liliane. a écrit:Je prends acte de ce MP selon les dires de Aldébaran , mais alors pourquoi alors que nous n'arrêtons pas de dialoguer dans la partie confidentielle du parti ne m'en a-t-il pas parlé ce qui aurait coupé court tout net .Je suis tellement surprise de cette attitude que je demande confirmation de ce MP par l'intéressé Darkwing .
Pardon pour cette abrupte procédure, mais si nous relisons le sujet concernant ma position au sein du parti, vous avez été on ne peut plus claire. je vous en ai fait l'éloge même ! Cela dit, je tiens à ce que mon droit soit respecté, et pour cela, j'envisage toutes les solutions.
Concernant le MP de Darkwing, MP voulant dire "message privé" Il ne m'appartient pas d'en faire état en le publiant. Et si je vous avez dit: "J'ai un MP de darkwing qui dit que le problème est réglé", vous m'auriez demandé à vous le publier je pense. De votre aveu, vous n'êtes pas facile à cernée et que c'est un tort que de croire que l'on peut vous avoir facilement. Vous avez rajouté que vous aviez horreur des basses flatteries. j'ai pris acte et n'ai plus échangé avec vous, vous m'avez fait comprendre l'inutilité de la chose. Mon recours est ce tribunal.
pour le reste, je vais vous répondre dans la partie confidentielle du PRN car cela ne regarde que le parti.


Dernière édition par Aldébaran le Sam 11 Oct - 22:12, édité 1 fois (Raison : pour causes de fautes d'orthographe.)
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Invité Sam 11 Oct - 22:07

Les partis n'ont pas d'existence juridique.

C'est juste du n'importe quoi comme tout le reste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par liliane. Dim 12 Oct - 11:02

Christophine de Montéton a écrit:Les partis n'ont pas d'existence juridique.

C'est juste du n'importe quoi comme tout le reste.

Je m'en suis apperçue un peu tard mais comme dit l'autre on ne m'y reprendra plus .....
Pourquoi faire simple  quand on peut faire compliqué .....Darkwing qui aurait dit je réintègre Aldéraban dans la pertie visible du PRN ça aurait été clair et net  au moins pour moi tout de suite ,
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande de recours pour le maintien dans un parti Empty Re: Demande de recours pour le maintien dans un parti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum