Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
nouvelle gazette du FF-ML EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
nouvelle gazette du FF-ML EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
nouvelle gazette du FF-ML EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
nouvelle gazette du FF-ML EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
nouvelle gazette du FF-ML EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
nouvelle gazette du FF-ML EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
nouvelle gazette du FF-ML EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
nouvelle gazette du FF-ML EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
nouvelle gazette du FF-ML EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvelle gazette du FF-ML

+2
Bens
liliane.
6 participants

Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 9:20

Bens a écrit:Salut les admins !

Je souhaiterais créer le journal officiel du FF-ML qui s'appellerait "La gazette rouge" et qui serait un journal d'investigation humoristique pour le RPG.

C'est possible ? Ange

oxana a écrit:
Bens a écrit:
oxana a écrit:Personnellement je ne m'y opposerai en aucune manière au nom de la Liberté d'expression !

oxana a écrit:Il va de soi que s'il s'agit d'un journal visant à dénigrer la vie des membres du forum, ce genre d'articles sera censuré, mais s'il s'agit d'un journal d'information, d'idées  ou de critiques objectives sur le forum et sa gestion je n'y vois là aucun problème !

Nul

Merci Monsieur Bens !

Bens a écrit:"Je suis pour la liberté d'expression mais seulement quand ça me plaît et que ça ne me critique pas."

nouvelle gazette du FF-ML 25206112

Théoriquement cette réponse de Bens  s'adresse à Oxana , mais cette remarque pourrait être universelle , et parfois les plaintes viennent de là sous entendu  " moi j'ai le droit de te critiquer mais je ne te donne pas le droit d'en faire autant ".

A titre personnel et au nom du Parti de la Résistance Nationale dont je suis membre  j'approuve la réponse d'Oxana car je considère que ce sera une source de conflits permaments entre les membres sur le forum bien au delà du temps de l'élection présidentielle et je n'ai pas envie de ce type de forum .
En conséquences   je soutiens la candidature d'OXANA officièlement en l'absence du Président .
J'espère ne pas me faire désavouer par lui .


*
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Bens Mar 7 Oct - 9:31

Donc si la gazette du FF-ML critique certaines réformes d'Oxana, celle-ci pourra nous censurer ? Je ne suis pas d'accord avec cela. Il faut dire qu'elle s'y connait, en verrouillage de topics.
Ce message à Oxana sur l'autre sujet, j'aurais également pu l'adresser à Napoléon III.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 9:34

Ce n'est pas ce quelle a dit , elle a parlé de dénigrer la vie des membres pas de leur action gouvernementale du moment que tu pourras bien évidemment critiquer .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 9:38

Bens a écrit:Donc si la gazette du FF-ML critique certaines réformes d'Oxana, celle-ci pourra nous censurer ? Je ne suis pas d'accord avec cela. Il faut dire qu'elle s'y connait, en verrouillage de topics.

Non Monsieur Bens, vous anticipez mes affirmations ! Verrouillage de topic .... je n'ai verrouillé qu'une seule fois ici !
Si votre gazette critique objectivement mes projets de réforme je ne censurerai certainement pas vos propos.
Bien au contraire cela ne pourra qu'alimenter un débat !
bien évidemment si vos écrits dénigrent un membre quel qu'il soit votre propos sera censuré,car je vous rappelle que ce forum je le veux libre d'expression mais pas un champ de bataille ou terrain de règlements de comptes ridicules !
Vous avez compris cela Monsieur Bens !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 9:38

Liliane m'a devancé et j'approuve ses dires !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Bens Mar 7 Oct - 9:39

Il vous faudra une Loi sur la presse et sur la censure générale du Forum pour faire cela.
Mis à part sur les propos négationnistes ou nazis tombant sous le coup de la charte.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 9:42

Peut être qu'il faudra une loi et bien oui qu'on en fasse une et qu'on la soumette aux votes
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 9:51

Bens a écrit:Il vous faudra une Loi sur la presse et sur la censure générale du Forum pour faire cela.
Mis à part sur les propos négationnistes ou nazis tombant sous le coup de la charte.

Tout à fait d'accord et lorsque j'ai vu que tu proposais de créer une gazette, je ne t'ai pas attendu, j'ai de suite rédigé un texte de Loi sur la Presse ! J'anticipe tu vois ! Merci cependant de tes conseils ... !

Quand à la censure générale sur le forum j'ai dit sur mon projet que seuls les propos vulgaires, ceux visant les personnes ou le forum, et ceux faisant l'apologie du nazisme feront l'objet d'éventuelles censures après peut-être mise en garde selon le message posté, sauf pour ceux faisant l'apologie du nazisme qui seront d'office censurés !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 11:56

oxana a écrit:
Bens a écrit:Il vous faudra une Loi sur la presse et sur la censure générale du Forum pour faire cela.
Mis à part sur les propos négationnistes ou nazis tombant sous le coup de la charte.

[justify]Tout à fait d'accord et lorsque j'ai vu que tu proposais de créer une gazette, je ne t'ai pas attendu,  j'ai de suite rédigé un texte de Loi sur la Presse ! J'anticipe tu vois ! Merci cependant de tes conseils ... ! ...//....

Puisque tu as rédigé un texte de loi , peux tu nous le poster si tu n'y vois aucune objection et  à titre purement indicatif pour le moment,  pour savoir comment tu voix exactement la chose et que tout le monde puisse en juger d'ores et déjà .nouvelle gazette du FF-ML Icon_biggrin
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Mckay Mar 7 Oct - 12:44

Il ne devrait pas y avoir censure sur aucun sujet d'aucun journal. Par contre, si il y a Calomnie de la part du journal, il y a plainte, procès, jugement et éventuellement peine prononcée.
Sinon on va directement vers une presse muselée.
Il vaut un code pénal qui prévoit le débordement de la presse qu'une presse censurée par les dirigeants dictés par leur ressenti. (c'est là que l'on voit que l'accord en genre et en nombre est important pour le sens de la phrase...)
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 12:58

McKay a écrit:Il ne devrait pas y avoir censure sur aucun sujet d'aucun journal. Par contre, si il y a Calomnie de la part du journal, il y a plainte, procès, jugement et éventuellement peine prononcée.
Sinon on va directement vers une presse muselée.
Il vaut un code pénal qui prévoit le débordement de la presse qu'une presse censurée par les dirigeants dictés par leur ressenti. (c'est là que l'on voit que l'accord en genre et en nombre est important pour le sens de la phrase...)

Je vais préciser et peut être que ça rejoint un peu ce que tu dis .
Je mes suis intérrogée sur le fait que le journal pouvait être poursuivi .C'est une chose .
Mais le journal est abstrait . donc au pire il peut avoir interdiction de parution quelques temps le pire étant qu'il soit supprimé .
Je me pose dans le cas de figure .
Moi Liliane je cré un journal .
En tant que membre je dis a un autre membre tu n'es qu'une pourriture et j'argumente dans ce sens , que j'ai tort ou raison , la personne concernée peut porter plainte contre moi au moins pour injure c'est le minimum
En tant que journaliste de mon journal je vais faire un article contre la personne dans le même sens en employant les mêmes termes .
alors si la personne  s'insurge on va lui  dire ah mais non la presse est libre
Voilà la réflexion que je me suis faite
alors je ne voudrais pas que sous couvert de journalisme on se permette beaucoup plus .......


Dernière édition par liliane. le Mar 7 Oct - 13:00, édité 1 fois
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 12:59

liliane. a écrit:


Puisque tu as rédigé un texte de loi , peux tu nous le poster si tu n'y vois aucune objection et  à titre purement indicatif pour le moment,  pour savoir comment tu voix exactement la chose et que tout le monde puisse en juger d'ores et déjà

Je proposerai ce texte le moment voulu ! dans l'immédiat le Président Niall a accepté cette gazette, respectons la !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 13:05

Je tiens quand même à en parler ça ne coûte rien de le faire et préciser certaines choses ce n'est pas ne pas la respecter , ce n'est pas non plus la mettre en accusation ,c'est prévoir au contraire les abus qui pourraient en découler pour ce journal comme tout autre .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Mckay Mar 7 Oct - 13:20

Liliane a écrit:En tant que membre je dis a un autre membre tu n'es qu'une pourriture et j'argumente dans ce sens , que j'ai tort ou raison , la personne concernée peut porter plainte contre moi au moins pour injure c'est le minimum
En tant que journaliste de mon journal je vais faire un article contre la personne dans le même sens en employant les mêmes termes .
alors si la personne  s'insurge on va lui  dire ah mais non la presse est libre
Voilà la réflexion que je me suis faite
alors je ne voudrais pas que sous couvert de journalisme on se permette beaucoup plus
L'article devrait être signé par l'auteur. Le journal n'est qu'un support pour l'édition. L'auteur d'une horreur pourra être poursuivi, et le journal également pour participation à cette horreur. Un article non signé, s'il contient le nom du postier dénoncera de fait l'auteur. Si l'article est posté par une entité (celle du journal par exemple, l'auteur devra signer, à défaut l'ip l'identifiera.) Je crois qu'il faut adapter la légifération à cet organe. En dernier recours, l'administration supprimera une photo, un texte ou une vidéo jugée illégale avant même qu'une plainte soit déposée à titre conservatoire.
Mais le judiciaire me gave au plus haut point, je ne vais donc pas m'investir dans ce domaine, je vous laisse élaborer tout ceci. Je donnais juste un avis sans autre prétention.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 13:35

donc tu vois bien que c'est pas évident , moi ça m'est égal vous pouvez bien faire comme vous voulez dans le fond c'est pas mon vrai souci , c'est juste que souvent j'entend ou plutôt ici je lis , ah mais ya pas de loi qui prévoit ci ah mai en l'absence de loi on peut donc faire ci ou ne pas faire ça , bref vous mettez des lois à tout et la bizarrement non il ne faudrait pas qu'il y ait de gardes fous .
bon j'ai dit ce que j'avais à dire je me sens en paix impériale MrGreen
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 17:35

liliane. a écrit:donc tu vois bien que c'est pas évident , moi ça m'est égal vous pouvez bien faire comme vous voulez dans le fond c'est pas mon vrai souci , c'est juste que souvent j'entend ou plutôt ici je lis , ah mais ya pas de loi qui prévoit ci ah mai en l'absence de loi on peut donc faire ci ou ne pas faire ça , bref vous mettez des lois à tout et la bizarrement non il ne faudrait pas qu'il y ait de gardes fous .
bon j'ai dit ce que j'avais à dire je me sens en paix  impériale MrGreen

J'approuve !
Mon projet de Loi sur la Presse est prêt et sera soumis au moment opportun au vote des citoyens conformément à la Constitution et non adopté par Décret, ce qui ne figure sur aucun Texte de ce forum ! Nous ne sommes pas chez " nogaret" ici pour gouverner par "ordonnance" ou " décret" !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Bens Mar 7 Oct - 17:44

Rien n'interdit le décret.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 18:00

Je précise que maintenant j'ai bien compris la teneur de la gazette de Bens donc tout va bien mais ce serait éventuellement pour un journal qui se créerait et qui ne serait pas humouristique lui .
Mais ceci dit si vous ne voulez pas de loi tant pis on s'en passera .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Oksana Mar 7 Oct - 18:20

Bens a écrit:Rien n'interdit le décret.

Rien ne l'interdit certes mais il n'a aucune valeur juridique en l'état actuel des textes du forum votés par les citoyens !

Le plus serait de modifier la constitution autorisant le PF a légiférer par décret mais alors on oublie totalement la volonté du peuple et on risque de tomber dans une dictature ! Le PF pouvant dans ce cas émettre tous les Décrets et ordonnaces qui lui plaisent ... merci j'ai connu ce genre d'expérience chez " Nogaret" !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Niall Horan Mar 7 Oct - 19:22

Nan c'est un pouvoir prévu seulement par le président et j'en ai fait usage point.
De plus il fut un temps ou les ordonnances c'était ton truc
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par liliane. Mar 7 Oct - 19:26

bonjour mr le président c'est un honneur votre visite chez le Parti de la Résistance Nationale Very Happy
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Niall Horan Mar 7 Oct - 20:18

Moi j'aime bien ce parti c'est un vieux symbole du forum
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Aldébaran Mar 7 Oct - 22:54

il lui faudrait un statut tout de même pour que l'on puisse avoir des précisions sur le fonctionnement.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle gazette du FF-ML Empty Re: nouvelle gazette du FF-ML

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum