Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
L'Europe suicidaire Vote_g10L'Europe suicidaire Unite_10L'Europe suicidaire Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
L'Europe suicidaire EmptyHier à 23:41 par Napoléon III

» RIP
L'Europe suicidaire EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
L'Europe suicidaire EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
L'Europe suicidaire EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
L'Europe suicidaire EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
L'Europe suicidaire EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
L'Europe suicidaire EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
L'Europe suicidaire EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
L'Europe suicidaire EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Europe suicidaire

Aller en bas

L'Europe suicidaire Empty L'Europe suicidaire

Message par MarieMadeleine Mer 29 Juil - 12:37

J'importe le débat s'il y a débat ici

https://forumfrance.forumactif.fr/t5054p50-lilianne-papoti-papota

Mckay a écrit:je reste optimiste. La culture occidentale, judéo-chrétienne réussira à digérer cette partie de la population. D'abord parce que le temps joue pour nous, et ensuite, notre façon de vivre est bien plus appréciée qu'il n'y parait.
Même les saoudiens adoptent de plus en plus le costume-cravate.

J'aimerai avoir ton optimisme je vais essayer d'expliquer mon point de vue

Notre civilisation est la somme , d'abord de la philosophie Gréco Romaine ,des valeurs Chrétiennes ,et du siècle des lumières .
Et malgré cette belle civilisation apparente la chronique de sa mort annoncée depuis longtemps est en train de se réaliser
Nous avons perdu ce que j'appellerai une légitimité en notre foi , nos traditions qui en sont  issues .
Nous avons nous mêmes provoqué pendant longtemps la venue de travailleurs de tous horizons dans notre esprit qui ne seraient que des travailleurs temporaires sauf qu'ils sont restés au lieu de repartir chez eux le contrat expiré .A partir de la nous aurions dû nous méfier , que nenni au contraire nous avons tolérés le regroupement familial et les prestations qui s'y associaient . Vous allez me dire ils avaient raison d'essayer de rester vous auriez fait sans doute pareil  .
Bien sûr , mais le temps passant , le flot d'immigré loin de se tarir malgré l'absence de travail manifeste ne cesse d'augmenter , et plus ils sont nombreux plus ils se sentent fort , de demander des revendications et le multiculturalisme tente de s'installer même encouragé par nous au départ. Voyant que ça ne fonctionnait pas nous leur avons demandé de s'assimiler à nos valeurs , certains le feront parce qu'ils ont déjà renoncé à leur religion même s'ils ont peur de le montrer , c'est très mal vus des copains de rejeter la religion musulmane . le tout est de savoir combien de cela et combien des autres . Impossible à quantifier .
Il semble que nous soyons dans un processus de repentance qui a fait que nous nous croyons redevables des erreurs que nous avons commises dans un passé plus ou moins lointain  cette culpabilité que nous ressentons a guidé nos actes dans cette tolérance d'immigration  , comme une dette dont on s'acquitte.
Je suis désolée les gouvernements de l'époque ancienne n'ont pas demandé au peuple son assentiment pour faire ce qu'il a fait et d'ailleurs s'il y a eu profit c'est une clique réduite qui en a profité ça n'a pas changé la vie du paysan trimant dans son champ .
Par contre aujourd'hui ce qui se passe impacte toute la population et nous allons le payer dans notre façon de vivre .
L'Europe est riche nous devons partager , jusqu'à quel point ? Nous avons tendance à croire que tous les européens sont riches , c'est loin d'être le cas . et souvent ce sont pas  à ceux la que nous demandons beaucoup de sacrifices .Alors entre ça et la fin de repères  civilisationnels la pillule est dure à digérer .
MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe suicidaire Empty Re: L'Europe suicidaire

Message par MarieMadeleine Ven 31 Juil - 10:57

Je prends de plus en plus à témoin Onfray , pourquoi lui qui n'est pas chrétien? juste que ça vision me semble très lucide et je ne vois pas pourquoi on ne devrait applaudir que les personnes selon la religion .Bon la vidéo est très longue mais tellement le constat est rationnel qu'à perdre du temps sur le net , perdons le à la visionner

MarieMadeleine
MarieMadeleine

Messages : 265
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum