Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine

═══════════════════════

Une Américaine non musulmane lance une collection de hijabs pour les poupées Barbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Américaine non musulmane lance une collection de hijabs pour les poupées Barbie

Message par Merl1 le Ven 19 Mai - 18:58

Poupée mythique, s’il en est, qui a traversé plus d’un demi-siècle sans avoir pris une ride grâce à l’âpre concurrence qui l’a poussée à se réinventer, la célébrissime Barbie, le jouet phare de la société américaine Mattel depuis 1959, n’en finit pas de se décliner en plusieurs modèles pour continuer de faire le bonheur des petites filles de par le monde.

Gisele Fetterman, une mère de famille vivant à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a apporté en avril la touche finale à sa collection de hijabs miniatures conçue spécifiquement pour les poupées Barbie, afin de sensibiliser très tôt les enfants aux différences qui les entourent et les inciter à célébrer l’inclusion, à travers un jouet culte dont la magie opère toujours.

« J’ai réalisé un jour que la Barbie voilée n’était pas représentée dans la collection que possède ma petite fille. Après avoir consulté mes amis musulmans dans le cadre d’une réunion organisée au sein du Centre islamique local, l’idée a germé dans mon esprit de réparer cette injustice en créant des hijabs sur mesure pour habiller les Barbie », a expliqué cette Américaine d’origine brésilienne, en précisant avoir été confortée dans le bien-fondé de sa démarche au fur et à mesure de ses nombreuses rencontres avec des femmes musulmanes.

Je ne reconnaît aucun intérêt, aucune valeur, aucun droit à cette fausse religion  ; je ne préconise aucune entente ou collaboration avec elle, mais seulement une tolérance de circonstances dans les bornes d’une étroite sujétion. Mais là, on est en droit de sourire devant la naïveté crasse de cette femme envers l’islam.

Une muette tolérance peut mieux manifester la supériorité du vrai, du beau, du bien, sur des croyances et des mœurs barbares en voie d’extinction, tout en marquant une estime certaine pour la foi religieuse, la prière, la soumission des musulmans à une loi et à une discipline sociale qui les maintiennent dans un médiocre état de civilisation en attente de leur conversion au Christ Jésus, Fils de Dieu sauveur.

http://www.comite-mfga.fr/une-americaine-non-musulmane-lance-une-collection-de-hijabs-pour-les-poupees-barbie/
Merl1

Points RPG: 0

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut