Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
Affaire Louvert Vote_g10Affaire Louvert Unite_10Affaire Louvert Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Affaire Louvert EmptyHier à 23:41 par Napoléon III

» RIP
Affaire Louvert EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Affaire Louvert EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Affaire Louvert EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Affaire Louvert EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Affaire Louvert EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Affaire Louvert EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Affaire Louvert EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Affaire Louvert EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Affaire Louvert

+2
Forum France
Raptortriote
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affaire Louvert Empty Affaire Louvert

Message par Forum France Mer 25 Jan - 21:17

Ouverture du procès contre Louvert.

Le juge de paix va présenter les termes de l'accusation.
Les plaignants son priés de lui communiquer les éléments de preuves dont ils disposent dans les plus brefs délais.
L'accusé est invité à donner le nom de son avocat si il en a un. Dès qu'il sera connu, le procès débutera. Sans nomination d'un avocat d'ici 24h, l'accusé se défendra seul.
Forum France
Forum France
Personnage masqué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Raptortriote Jeu 26 Jan - 18:35

Les preuves sont tellement nombreuses que les rassembler va prendre du temps.

2 pièces de 25m² sont remplis de cartons contenant des documents sur les agissements du déchut
Raptortriote
Raptortriote

Affaire Louvert Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Forum France Ven 27 Jan - 21:03

Pas de nouvelle de l'accusé. Il décide donc de se défendre seul. Nous allons donner lecture de la plainte:

Il est porté à la connaissance de la justice de ForumFrance IV les faits qui se sont déroulés tout le mois de janvier 2017 et concernant les abus de pouvoir. Caractérisés ainsi puisque l'outils des forfaits se trouve être le tableau d'administration mis à disposition du Président du Forum élu, nominativement Louvert.
Celui-ci est accusé par un collectif de membres de verrouillage de sujets, d'effacement de messages et de sujets, de modification d'adresse mail, de désactivation de compte, de changement de mot de passe de compte, de spoliation d'accès à la messagerie privée, d'accusation de terrorisme, d'insultes répétées, de diffamation par allégation évoquant le bolchevisme.

@ LOUVERT:Nous voudrions connaître la stratégie de défense de l'accusé. Reconnaissez-vous les faits tout où partie des accusations ?

Nous demandons au membre Macadam de se préparer à venir témoigner, dans 24h, l'accès à la salle du procès lui sera ouvert.
Forum France
Forum France
Personnage masqué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Louvert Ven 27 Jan - 21:34

Après réflexion, je souhaiterais que Mckay me représente à ce procès. J'espère que le tribunal me fera crédit du retard dans ma réponse.
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Forum France Ven 27 Jan - 23:03

Mesure d'exception: Compte tenu de la gravité des accusations, de la fonction que l'accusé a occupée, la cour accède à la demande de l'accusé en précisant que ce sera la seule latitude calendaire acceptée au cours de ce procès. La convocation est envoyé à l'avocat de la défense Mckay.

En attendant il serait judicieux de qualifier la nature de votre défense par la reconnaissance où non des faits et pour tout où partie de l'accusation.
Forum France
Forum France
Personnage masqué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Ven 27 Jan - 23:24

Si vous le voulez bien, avant que Louvert réponde, j'aimerais m'entretenir avec lui quelques heures afin que nous adoptions une stratégie commune.
Car comme vous le savez, il est plus facile à plusieurs personne d'énoncer des faits répréhensibles qu'à une seule de s'en défendre une à une.
Cela prend plus de temps, et la pression étant, il est parfois compliqué d'être constructif et apaisé. car c'est bien cela qui attend Louvert; Un collège de membres revendicateurs voulant en découdre sans le soucis de différencier le vrai du faux.
C'est à cela que nous allons nous employer pendant ces quelques heures d'entretient.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Forum France Dim 29 Jan - 11:34

En attendant que vous ayez terminé votre entretien, la cour fait venir le premier témoin: MacAdam.

Question: Que s'est t-il passé pour vous sur le forum sur la période qui va du 10 au 24 Janvier, période où le trouble s'est installé sur le forum ?
Forum France
Forum France
Personnage masqué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Forum France Mer 1 Fév - 2:00

Le témoin McAdam ne s'est pas présenté ce qui dans son cas, et étant donné les accusations dont il fait l'objet pour une suppression illégale de comptes et plusieurs modifications touchant d'autres comptes, sera retenu contre lui.

Si Louvert est prêt qu'il s'avance.

Louvert, vous faites aujourd'hui l'objet de plusieurs chefs d'accusation. Nous allons procéder par étape :

-Sur le point de la censure arbitraire dont énormément de membres vous accusent et s'étant matérialisée par des suppressions/déplacements de messages/sujets, êtes vous en mesure d'affirmer que les décisions prises étaient alors motivées par une nécessité de modération des propos ou bien confirmez vous l'arbitraire total dont vous avez fait preuve ?
Forum France
Forum France
Personnage masqué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Mer 1 Fév - 16:58

Forum France a écrit:En attendant que vous ayez terminé votre entretien, la cour fait venir le premier témoin: MacAdam.

Question: Que s'est t-il passé pour vous sur le forum sur la période qui va du 10 au 24 Janvier, période où le trouble s'est installé sur le forum ?
Excusez moi mais ma vie privée ne m'a pas permis de venir plus tôt !

Que s'est il passé ?

C'est tout simple ! Sur ma messagerie j'ai reçu un mail d'un certain Monsieur LOUVERT me disant être le Président de FF et m'invitant à le rejoindre en argumentant que si je le rejoins il me nomme administrateur . Je précise qu'il y a là incursion dans ma vie privée puisque je ne lui jamais communiqué mon adresse mail réelle.
Nommé administrateur, il m'a fait comprendre que le membre BENS était un bolchévique ( LOL) que je devais museler. j'ai tenté plusieurs fois de bloquer ce membre selon les souhaits de LOUVERT ( est-ce son seul pseudo ? ). Et puis j'en ai eu marre de ce petit jeu et j'ai banni le compte de BENS !

J'ajoute que mon adresse mail sur le forum a été frauduleusement modifiée et que McKay m'a rétabli ma véritable adresse. Il y a eu fraude sur cette adresse mais je ne peux pas savoir à qui l'imputer !

Je n'ai rien à ajouter !

01/02/2017 - Mc Adam
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Mer 1 Fév - 22:03

Le témoignage est fort intéressant puisqu'il nous apprend que ce citoyen a été contacté par Louvert pour venir se connecter sur le forum. C'est là le rôle prépondérant d'un PF que de motiver les membres à venir sur le forum.
On apprend aussi que loin de s'accaparer l'accès au TA, il propose de déléguer une partie de ses responsabilités à un membre historique comme Macadam. Là aussi, nous ne pouvons pas appeler ça une démarche dictatoriale.
La partie dans l'ombre de ce témoignage serait d'après l'auteur, que son compte mail ait été "frauduleusement modifié", je le cite, mais nous ne savons pas à qui l'imputer. je suggère à la cour de faire bénéficier du doute l'accusé Louvert. Il serait injuste de lui attribuer au motif qu'il est le PF.
Pour finir, nous apprenons que le compte Bens a été banni par MacAdam, qui je le rappelle, n'est pas poursuivi pour aucune charge.
En résumé, Louvert n'a pas banni le compte Bens et nous n'avons aucun indice sur la modification du compte mail et son auteur.

Si la cour a des questions à lui poser, je cède ma place et je demande à la cour de faire venir Bravo55 après MacAdam.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Jeu 2 Fév - 15:27

Je dois ajouter si je peux me permettre que pour me contacter le sieur Louvert a utilisé ma messagerie personnelle, donc s'est immiscé dans ma vie privée frauduleusement car je ne lui ai jamais donné ma véritable adresse mail.
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Jeu 2 Fév - 17:19

Comment a t-il trouvé votre adresse mail ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Ven 3 Fév - 16:27

Mckay a écrit:Comment a t-il trouvé votre adresse mail ?

Bonne question et merci de me l'avoir posée ! Mais seul l'accusé peut vous répondre, pour ma part je ne lui ai JAMAIS communiquée !
Il y a donc bien intrusion dans la vie privée !
Et cet acte ne restera pas sans suite.
L'hébergeur de ce forum sera informé si l'accusé ne nous précise pas comment il a obtenu ma véritable adresse de messagerie, et ce très rapidement !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Louvert Ven 3 Fév - 16:42

MacAdam a écrit:
Mckay a écrit:Comment a t-il trouvé votre adresse mail ?

Bonne question et merci de me l'avoir posée ! Mais seul l'accusé peut vous répondre, pour ma part je ne lui ai JAMAIS communiquée !
Il y a donc bien intrusion dans la vie privée !
Et cet acte ne restera pas sans suite.
L'hébergeur de ce forum sera informé si l'accusé ne nous précise pas comment il a obtenu ma véritable adresse de messagerie, et ce très rapidement !

Bens t'as pourtant dit que j'étais anciennement Napoléon III. J'ai simplement gardé les MP où tu m'avais envoyé ton mail.
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Ven 3 Fév - 21:51

Ce qui nous sort du contexte de l'intrusion de la vie privée, puisque l'adresse mail a été donnée volontairement, où par méconnaissance de l'utilisation des outils informatique. Dans les deux cas, l'accusé n'a pas usé de sa position d'administrateur pour l'obtenir. De ce fait, il n'y a pas eu d'abus de pouvoir pour cette action. Je demande à la cour de retirer cette charge du dossier.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Ven 3 Fév - 21:55

Je souhaiterais entendre le citoyen Bravo55.

Question: Avez-vous subi une quelconque pression, une menace où autre chose qui pourrait s'apparenter à un abus de pouvoir concernant votre compte ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Bravo55 Sam 4 Fév - 8:59

Je déplorerai dans cette affaire les changements d'identités qui font que tout le monde peut se refaire une virginité en fonction de son nouveau pseudo. Ce changement d'identité permet de se (re)présenter à des présidentielles en formulant de nouvelles promesses et donc en trompant les électeurs... Lorsqu'on est "élu" Président, on est administrateur et c'est le principal pouvoir qu'on détient dans le RPG...
Cela dit, puisque c'est le risque que courent tous les participants à un RPG, il faut rendre des conclusions d'incapacité de la Cour à juger le présumé coupable !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Sam 4 Fév - 16:37

Plaise à la Cour mais en aucune manière je ne divulgue ainsi mon adresse de messagerie personnelle. je conteste formellement les dires de l'accusé.
Plaise à la Cour de prendre ne considération cette communication ou non !

Pour moi il y a eu intrusion dans ma vie privée !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Sam 4 Fév - 16:43

Mckay a écrit:Ce qui nous sort du contexte de l'intrusion de la vie privée, puisque l'adresse mail a été donnée volontairement, où par méconnaissance de l'utilisation des outils informatique. Dans les deux cas, l'accusé n'a pas usé de sa position d'administrateur pour l'obtenir. De ce fait, il n'y a pas eu d'abus de pouvoir pour cette action. Je demande à la cour de retirer cette charge du dossier.

Je conteste énergiquement cette version mensongère pour dédouaner l'accusé de fraude et intrusion dans ma vie privée.

La parole de l'accusé semble ici avoir plus de poids que ma parole ! Le procès n'est pas très objectif !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Sam 4 Fév - 20:04

@ Bravo55 >> Merci de vous contenter de répondre à ma question par oui où par non. Et si oui d'expliquer la nature des faits.

@ MacAdam >> Je ne juge pas, ce n'est pas mon rôle. je ne fais que tirer des conclusions en fonction des messages postés ici.

@ Louvert >> Puisque le citoyen MacAdam conteste vos affirmations, pouvez-vous apporter les preuves qu'il vous a bien envoyé d'une manière où d'une autre un mail avec l'adresse en cause.

@ Forum France >> Je ne peux pas accepter que l'on m'apostrophe de la sorte dans un tribunal, alors que je défends l'accusé. Pouvez-vous expliquer au citoyen MacAdam que si il souhaite s'exprimer, il doit d'abord demander à être entendu.

Maintenant, j'attends toujours que Bravo55 réponde exactement à ma question sans passer par la description de ses états d'âmes. Merci.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Bravo55 Dim 5 Fév - 9:14

Puisqu'il ne m'est pas permis d'exprimer devant ce tribunal les raisons de mon témoignage, je répondrai donc par NON à la question de Mckay ! Ceci ne retirant en rien ce qu'il considère comme des "états d'âme" !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par MacAdam Mar 7 Fév - 19:51

Désolé mcKay mais j'entends bien me défendre comme je veux et insister sur le fait d'intrusion dans ma vie privée et que ça vous plaise ou pas c'est ainsi !

MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Mar 7 Fév - 20:53

MacAdam a écrit:Désolé mcKay mais j'entends bien me défendre comme je veux et insister sur le fait d'intrusion dans ma vie privée et que ça vous plaise ou pas c'est ainsi !
Tu n'as pas à te défendre, tu es là en tant que plaignant et témoin.

@Louvert >> J'attends toujours que tu nous explique mieux et que tu apportes les preuves que MacAdam a échangé avec toi des mails, ce qui démontrerait qu'il t'a communiqué son adresse par ce biais.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Louvert Mar 7 Fév - 21:34

Mckay a écrit:
MacAdam a écrit:Désolé mcKay mais j'entends bien me défendre comme je veux et insister sur le fait d'intrusion dans ma vie privée et que ça vous plaise ou pas c'est ainsi !
Tu n'as pas à te défendre, tu es là en tant que plaignant et témoin.

@Louvert >> J'attends toujours que tu nous explique mieux et que tu apportes les preuves que MacAdam a échangé avec toi des mails, ce qui démontrerait qu'il t'a communiqué son adresse par ce biais.

Je souhaiterais dans ce cas avoir accès au compte Napoléon III pour que je puisse vous retrouver les MP dans lesquels Macadam m'a donné son mail.
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Mckay Mar 7 Fév - 21:43

pas de soucis, j'envoie un nouveau de passe pour ce compte sur la messagerie du compte Louvert.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Louvert Empty Re: Affaire Louvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum