Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine

═══════════════════════

Jean Reno critique l'intégration des musulmans en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean Reno critique l'intégration des musulmans en France

Message par Raptortriote le Mar 7 Juin - 6:51

Dans une interview accordée jeudi dernier au quotidien ibérique El Mundo, l'acteur d'origine espagnole Jean Reno est revenu sur son intégration en France, avec des mots très durs concernant celle des musulmans.

Jean Reno s'exprime peu dans les médias. Cette fois, l'acteur français, né à Casablanca et dont les parents sont originaires d'Andalousie, pourrait regretter certains de ses propos, publiés jeudi dernier dans le quotidien ibérique El Mundo.

La majeure partie de cet entretien portait sur les doubles origines de l'acteur de 66 ans, qui vit dorénavant à New York, mais il est également revenu sur son sentiment vis à vis de l'intégration des musulmans en France.

"Ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans"

Lorsque le journaliste d'El Mundo lui demande d'exercer une comparaison entre l'installation de la famille de l'acteur en France, dans les années 1960, et celle de ceux qui arrivent maintenant, l'acteur est catégorique. "Si vous regardez les gens qui arrivent en Europe, vous réalisez que ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans. Ceux qui vivent avec des lois religieuses peuvent s'intégrer. Mais ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République".

Interrogé sur la radicalisation religieuse des milliers de jeunes, dans leur propre pays, Jean Reno dit "être dans l'incapacité de comprendre".

"Je ne suis pas totalement Français"

Il est aussi revenu sur son intégration à lui, en tant que Français, originaire d'Espagne. "J'avais l'habitude de me considérer perpétuellement comme un immigré, affirme à ce sujet l'acteur qui a notamment joué dans Les Visiteurs, Léon ou encore Le Grand Bleu. Mais, depuis que j'ai rencontré ma dernière femme et que nous nous sommes installés à New York, la situation a changé. Là-bas, tout le monde est un immigré. Depuis, je me sens moins immigré aux Etats-Unis qu'en France."

Jean Reno dit ne pas se sentir à l'aise dans l'Hexagone. "Je ne dispose pas du type de personnalité qui peut être apprécié en France", affirme-t-il. "Cela veut dire que je ne suis pas totalement Français. Je ne m'appelle pas Gérard Depardieu, et ça ne veut pas dire que je n'aime par Gérard. C'est un ami à moi et il fait ce qu'il veut, y compris quand il va s'installer en Russie. En France, on m'a donné des récompenses, on me respecte et je respecte moi-même ce pays, mais au fond de moi-même, je suis Espagnol, Andalou même."
avatar
Raptortriote


Messages : 5099
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2016

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Reno critique l'intégration des musulmans en France

Message par Bravo55 le Mar 7 Juin - 8:31

Jean Reno a du bon sens. Il reconnaît ce que tout esprit ouvert constate quotidiennement; la non-intégration des Musulmans immigrés. Ils ne peuvent pas s'intégrer à la république parce que leur religion le leur défend ! Mais oui ! Ceux qui peuvent s'intégrer ont lâché leur religion, mais ils sont minoritaires !
avatar
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 77
Localisation : Vallée du Rhône

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum