Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN

Aller en bas

Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN Empty Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN

Message par Merl1 Dim 17 Avr - 11:19

Aymeric Chauprade explique pourquoi il a quitté le FN 6a00d83451619c69e201bb08dbbd44970d-pi

Pourquoi j’ai abandonné Le Pen


Presque 7 millions de citoyens français ont fait la même erreur que moi lorsque j’ai rejoint le Front National.

Par Aymeric CHAUPRADE

Paris – J’ai quitté le Front National français pour une raison spécifique : Marine Le Pen a essayé de donner à des gens comme moi la fausse impression que son parti s’était détachée de son passé et est prêt à gouverner sérieusement. Cette impression est très éloignée de la réalité.

Après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et contre le supermarché Kasher en janvier 2015, je fus le seul membre du parti à voter en faveur de la législation sur l’enregistrement du nom des passagers. Je fus considéré comme un dissident pour avoir placé la sûreté des citoyens Français avant l’idéologie.

Mes raisons pour rejoindre ce parti en premier lieu sont plus intéressante pour moi, et peut-être jetteront-elles quelques lumières sur pourquoi tant de Français votent pour le FN.

Le système a échoué [à gouverner la] en France depuis 40 ans. Le Pen, toutefois, donnait l’impression de diriger un parti moderne. Elle le présentait comme un mouvement patriotique croyant en la souveraineté française et adossé à un programme responsable, not comme un parti considérant l’immigration comme la source de tous les problèmes du pays.

Il est bien sûr essentiel que nous contrôlions l’immigration et nous préoccupions de l’intégration, mais nous ne pouvons pas diaboliser les migrants dans le même temps. Je fus pris là-dedans (au FN) en tant que conseiller aux affaires étrangères de Marine Le Pen quand je devins député européen (MEP = Member of European Parliament), mais j’ai rapidement réalisé qu’il n’y avait aucune place pour mes valeurs dans ce Front National, parce que ce parti n’a que très peu de principes qui lui soient propres.

Après les attaques terroristes à Paris, je me suis exprimé sur les problèmes causés par la montée du radicalisme en France. A partir de ma connaissance profonde (intime) du monde Arabe, où j’ai enseigné et conseillé des chefs d’Etats durant des années, je sais que les musulmans honnêtes font des citoyens français sincères. J’ai longuement argumenté sur le fait que les croyants de toutes les religions sont sérieusement blessés par le radicalisme et la violence – au Moyen-Orient et en Afrique, bien sûr, mais aussi de plus en plus en Europe.

Mais la France n’est pas définie par une race ou une religion. Nous sommes très attachés à un modèle laïc (séculier) d’assimilation qui accueille quiconque aussi longtemps que les arrivants souscrivent à nos valeurs sociales de base. Nous devrions être fiers que des migrants souhaitent venir en France et devenir part de notre histoire commune, de notre langue et de notre culture.

La liberté, l’égalité, la libre compétition et le pluralisme démocratique sont les valeurs fondatrices de la France, mais nos hommes politiques – et spécialement au Front National – semblent les avoir oubliées. C’est pourquoi j’ai créé le parti « Les Français Libres » - pour apporter de nouveau ces valeurs dans notre vie politique. Je crois en la liberté personnelle et en la responsabilité, et en ce qe les Français appellent notre « héritage humaniste » - le pouvoir des individus de prendre des décisions rationnelles et de faire la bonne chose, mais aussi de remettre en question l’autorité ou le dogme.

La France doit restaurer la foi de sa population en son pays, et en leur futur. Il est certainement vrai que là où nous sommes comptera plus que là où nous fûmes – mais je crois aussi que nous avons à apprendre de nos erreurs. Presque 7 millions de citoyens français ont fait la même erreur que moi lorsque j’ai rejoint le Front National. Nous devons construire une alternative dans la lutte contre l’extrémisme, et nous avons besoin d’un candidat de droite responsable et crédible pour l’élection présidentielle de 2017. Là seulement nous seront capables de présenter une meilleure affaire au peuple de France.

http://html5.pagesuite-professional.co.uk/reader/production/default.aspx?pubname=POLITICO&pubid=926f0c8c-7f9b-4c0c-a74d-25af040856bf



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum