Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" !

2 participants

Aller en bas

Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! Empty Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" !

Message par Raptortriote Mer 6 Avr - 3:53

Roselyne Bachelot et la musique, c'est une grande histoire d'amour. Celle qui s'improvisait DJ au côté de Bob Sinclar ou encore proposait une version hip-hop des textes de Jean Racine sur le plateau du Grand 8, en 2014, a fait part de ses goûts en matière de musiques urbaines, dans les pages du magazine NEON.

Sur D8, on semble aimer le rap. Déjà, il y a quelque semaines, Laurence Ferrari avouait dans les pages du Parisien Magazine, avoir "découvert que le rap n'était pas qu'une musique violente et colérique", grâce notamment à Maître Gims. Aujourd'hui, c'est au tour de la co-animatrice du Grand 8, Roselyne Bachelot, de faire des confidences similaires. Car oui, à 69 ans, l'ancienne ministre de la Santé n'aime pas seulement les opéras de Verdi ou de Bizet. Les rimes et le phrasé de l'ancien membre deSexion d'Assaut semblent également lui donner quelques frissons.


Et ce n'est pas le seul chanteur que cette dernière apprécie outre mesure ! "J'écoute de tout, notam­ment en live, je suis par exemple allée au concert de Yous­sou­pha. J'aime bien Nekfeu, tous les gars de Sexion d'Assaut, Maître Gims", confie-t-elle en vraie fan de rap français. Celle qui avouait en 2012 au JDD avoir "toujours rêvé être Maria Callas", si elle n'est pas devenue une cantatrice reconnue, a néanmoins eu droit à sa petite heure de gloire musicale. "J'ai même rappé avec La Fouine. Un grand moment", se souvient-elle.

Très ouverte d'esprit, l'ancienne femme politique ne cache pas son admiration pour les rappeurs et semble être à l'aise avec cet univers musical : "Ces gens ont en général - pas pour Nekfeu, c'est vrai, mais pour beaucoup - une tradition qui n'est pas de langue française. Certains avaient des parents qui ne parlaient même pas français, et la langue a suscité chez eux une sorte de fascination, de griserie, et je le ressens. Ils aiment cette langue. Il faut tout aimer". Et Roselyne Bachelot, de conclure, toujours avec le sens de la formule : "Comme dit ma jeune soeur en parlant de moi : 'Tu croques dans le fruit de la vie le sucre coule le long de ta bouche'".

Raptortriote
Raptortriote

Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" ! Empty Re: Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" !

Message par Merl1 Sam 9 Avr - 21:29

Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum