Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

3 participants

Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par liliane. Ven 8 Aoû - 9:31

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul
D'après Tunisia Daly des chrétiennes auraient été vendues comme esclaves à Mossoul :
"Une députée irakienne, Vianne Dakhil, a évoqué mardi, le sort de la communauté yazidite et des autres minorités en Irak. En sanglots elle relate le triste sort des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique." (Malheureusement les propos de la députée ne sont pas traduits. [NDMB] )
« Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !
« Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique« , information relayée par le site Kapitalis (un site tunisien d'informations).
Selon Kapitalis :
«Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.
Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés. »
Selon la député :
"30 000 familles prises en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture en train de mourir. Déjà 70 enfants sont morts de soif ainsi 50 vieillards."
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Oksana Ven 8 Aoû - 10:25

On ne peut que désapprouver cette situation lamentable !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Ven 8 Aoû - 11:23

En sachant que EEIL est surement une création des occidentaux sponsorisé par le Mossad... Faut bien s'en douter qu'ils allaient "tout faire" pour se faire remarquer. Si même Al Qaida a décidé de rompre avec eux (Notamment parce qu'ils traitent mal les incroyants), ce n'est pas pour rien.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Ven 8 Aoû - 11:51

C'est toi qui essaye de faire passer ça pour un complot, moi je te parle "choc des civilisations", qui n'est vraiment pas un complot et la "ligne "officielle des Etats-Unis depuis les années 70/80 et la chute de l'Est. Je ne vois pas ce que Mahomet et l'Islam viennent faire là dedans, puisque EEIL est une création obscur et il serait question que leur "chef" soit un agent du Mossad, ce qui ne m'étonnerait même pas.

Les islamistes ont besoin des Etats-Unis et d'Israel, ce sont eux qui les financent et qui sont cul et chemises avec eux. Entre le mufti de la Mecque qui dit que "Attaquer et manifester contre Israel n'est pas halal" et EEIL qui dit "Dieu ne nous a pas dit d'attaquer Israel", ça me fait doucement marrer. "l'islamisme" avec du sponsoring divers et varié, fait honte aux musulmans. Je vois peut-être des "complots de capitalistes juifs et américains", mais toi t'es un anti-bougnoule primaire, ce qui est encore plus marrant.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par liliane. Ven 8 Aoû - 11:55

Moi je m'en fout des considérations d'où sort L'EEIL quel est son lien avec ALQuaida ou non qui les  sponsorise actuellement  ce que je veux dire c'est maintenant au stade ou s'en est que fait-on pour arrêter ces ignominies ? Rien où on agit ? On ne peut pas dire que nous ne savons pas .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Ven 8 Aoû - 12:11

Sauf que EEIL n'a rien d'un "Etat Islamiste" et que cela reste une création purement occidentale, sur tout les plans. Que le Coran dise qu'il faille lutter contre les "incroyants" est une chose, qu'il les mette sous un impôt de capitation pour les "protéger" en est une autre : Massacrer des populations entières pour le seul plaisir, ça n'a rien d'un comportement religieux et pour en discuter longuement avec des amis musulmans, cet "Etat Islamique" ne fait que renforcer une haine bien ancrée contre les musulmans.

Bref, tu préfères rester dans ton anti-bougnoulisme que d'essayer de comprendre la nature de EEIL, de l'Arabie Saoudite ou du Hamas. "Tout ça c'est des islamistes qui veulent nous convertir de force". A défaut d'être subversif, tu reprends le discours dominant. Bravo  Balle 
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par liliane. Ven 8 Aoû - 15:24

Une petite lueur il semblerait si les informations de 13 heures sont bonnes que Obama commence a vouloir faire quelque chose pour freiner les jhadistes et aider ces populations martyrisées et du coup hollande suit mais pour une fois je ne vais pas m'en plaindre si c'est le cas vraiment .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Ven 8 Aoû - 15:26

Darkwing a écrit:Mais sur les Arabes (je n'ai pas dit les "Bougnouls"), désolé, mais tu ne connais que ce qu'en disent les canards ultra-gauchistes (ou pro-nazis !) qui voient la main de la CIA et du Mosssad dans la moindre crotte de chameau.
Bla bla bla. Ta seule défense c'est de dire "T'es qu'un ultra-gauchiste et t'es comme les nazis". C'est sympa de pouvoir discuter avec des gens si ouvert d'esprit... Si je me mettais à sous entendre que t'étais un nazi, tu serais le premier à me chier une pendule. J'affirme, je confirme et je souligne que derrière EEIL, les djihadistes en Lybie ou ailleurs, il y a la main de la CIA et des services secrets d'autres pays. C'est pareil pour Boko Haram, on sait très bien que les Etats-Unis ont des camps d'entraînement en Tanzanie et dans les pays alentours ! Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, une bonne fois pour toute.

Non, les divers mouvements chiites ou sunnites qui s'entre-déchirent mais qui sont d'accord sur le fait que le Coran est "Le" Livre qui dicte le comportement de tout "bon" musulman, donc qui l'invite à tuer les incroyants, n'ont rien à voir avec la volonté des USA.
Il est indéniable pourtant que les Etats-Unis soutiennent les une faction que l'autre... Cela sa voit actuellement en Irak, le positionnement de l'Iran, etc etc. Qu'ils se battent entre eux est une chose, que ce conflit soit instrumentalisé par des puissances extérieurs est un fat ! D'ailleurs, chiites et sunnites s'entre-déchirent sur les interprétations du Coran, comme toute les "sectes" à l'intérieur de l'Islam... J'ai un très bon ami à moi qui est Malikite, ses différents avec les salafistes ou même les chiites est bien plus importante et se base avant tout sur une interprétation du Coran et sur "comment être un bon musulman". Tu noies un peu le poisson à mon avis.

mais les mouvements islamistes purs et durs il en existe dans le monde entier qui font régner la Charia partout où ils arrivent au pouvoir ! Au Nigéria par exemple...
http://www.legrandsoir.info/boko-haram-est-un-sous-marin-de-la-cia-tarnews.html

La GREENWHITE Coalition a découvert que Boko Haram était un sous-marin de la CIA coordonné par l’ambassade étasunienne.

Depuis longtemps, la CIA a installé le long des frontières perméables du Tchad, du Niger et du Cameroun des camps d’endoctrinement et de formation. Des adolescents pauvres, désorientés et déboussolés y sont formés à la révolution au nom d’Allah, pour instaurer au Nigéria impie un ordre islamique juste.

Les officiers de la CIA impliqués dans ce projet se tiennent prudemment dans l’ombre et laissent le travail concret dans les camps à des surveillants originaires du Proche-Orient spécialement recrutés à cet effet. Après plusieurs mois de formation : endoctrinement, maniement d’armes, tactiques de survie, techniques de surveillance et de fuite, les jeunes attendent, prêts à intervenir, la prochaine phase des opérations.

Celle-ci consiste à se familiariser avec les prochains objectifs déjà élaborés à l’ambassade. Si ce sont des bâtiments qui sont visés, les armes et le matériel requis sont conservés dans des demeures sûres.

Ce n’est ni un hasard ni de la voyance de la part du National Intelligence Council des EU s’il fixe à 2015 la partition du Nigéria. L’objectif de la campagne de déstabilisation est calculé de façon à affaiblir le Nigéria par une crise intérieure insaisissable d’ici à 2015, date des prochaines élections.

D’ici là le climat de méfiance sera tel au Nigéria que les élections, ou n’auront pas lieu, ou conduiront à un effondrement total. L’État sera alors mûr pour une intervention militaire et une partition.

Des "islamistes" qui se trouvent pilent sur des ressources pétrolifères importantes dans le Nord-Nigéria ? Je suis marxiste, je ne crois pas en la magie des choses et les coincidences.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Ven 8 Aoû - 19:27

Darkwing a écrit:Ben voyons ! Et tu penses franchement que je vais croire cette information tout à fait bidon dont les sources viennent de milieux trés engagés dans la paranoïa anti-capitaliste !
Hahaha, comme t'es mignon !

http://newsrescue.com/boko-haram-a-cia-covert-operation-americas-destabilization-plots-against-nigeria-greenwhite-coalition/#axzz39p1KwSpN
http://www.globalresearch.ca/responsibilty-to-protect-is-nigerias-boko-haram-insurgency-another-cia-covert-operation-wikileaks/5381225
http://thenationalpilot.com/15%2005%202014/Abducted%20Chibok%20Girls-%20What%20next%20after%20coalition.html#sthash.BxHZMjej.dpbs


Et ça c'est aussi des sources prises dans la "paranoia anti-capitaliste" ? Allez, ton discours s'effondre comme un chateau de carte. Suivant.

Tu t'imagines que les USA sont derrière tous les mouvements islamistes et que sous chaque voile de femme musulmane se cache un espion de la CIA ?
Tu mélanges tout volontairement, c'est touchant quand t'as rien à dire. J'affirme que les mouvements dit "islamistes" sont payés, entrainés et équipé par la CIA, dans leur grande majorité. Je ne vois pas ce que le port du voile vient faire là dedans, mais ce n'est que mon avis... Que l'islamisme soit à la mode actuellement, repose sur deux choses : Une radicalisation du monde musulman et des groupes "terroristes" qui fleurissent comme un rien, dans une période post-2001 où l'on a trouvé le barbu comme parfait ennemi. Désolé de ne pas rentrer dans ta logique de haine anti-musulmane et anti-bougnoule, partagé par tous et toutes, en plein dans la doxa dominante ! Pour un "Résistant", ton discours est bien formaté.  Bequilles 

Allons, un peu de sèrieux quand même ! Il y a plusieurs dizaines de millions de musulmans fondamentalistes dans le monde et tu vas nous faire croire que tout ça c'est du bidon et un vaste complot américano-sioniste ?
Aucunement. C'est toi qui parle depuis le début de "complot américano-sioniste", alors que je parle juste de EEIL et d'Al Qaida ou de Boko Haram. Il faut quand même remarqué que les principaux groupes dit "islamistes", ont toujours eu des racines et des fonds venant à la base... De la CIA, notamment pour lutter contre des régimes anti ou pas pro-américains. Les Moudjahidin par exemple, pour ne citer qu'eux. Je ne nie pas que l'islamisme, comme le sionisme, sont deux formes avancées d'idéologies radicale et mortifère dans leurs contenu. Je note simplement que des groupes fleurissent pour sufer sur une vague de haine contre les musulmans et que je prendre ça comme totalement suspect ! Pas de complot, une logique de conflit de civilisation voulu par l'impérialisme occidental !

- L'"islamisme" est-il un ennemi principal pour nous les communistes, contre lequel nous devrions concentrer tous nos efforts ? NON, il ne l'est pas et prétendre le contraire s'appelle de l'obsession islamophobe, reflet de la pensée "universalo"-impérialiste que les États bourgeois occidentaux instillent dans les esprits depuis des siècles ; une obsession islamophobe qui ne peut servir, en Europe, que la mobilisation fasciste. Il ne peut s'agir que d'un ennemi secondaire, à l'influence duquel il faut s'efforcer d'arracher le plus possible les classes populaires ; mais l'ennemi principal reste et ne peut être que l'impérialisme, parmi les tentacules duquel il y a le sionisme. L'"islamisme" est l'ennemi principal des Peuples sur lesquels il exerce le pouvoir, et encore, en faisant attention à ne pas tomber de "Charybde en Scylla" autrement dit favoriser le retour de "laïcistes" ou de "libéraux" qui ne valent pas mieux (voire sont pires, notamment dans leurs rapports... avec l’État sioniste), comme cela s'est produit l'an dernier en Égypte. Telle est la situation dans les pays arabes et musulmans, où l'islam politique est une force qui peut crédiblement prendre le pouvoir. Mais ici, au CŒUR des métropoles impérialistes, faire des "islamistes" la principale menace pesant sur les masses populaires est tout simplement une idiotie réactionnaire et ceux qui la propagent ont leur place auprès de Christine Tasin, pas dans une quelconque organisation communiste ou anarchiste. Parfois, dans les pays musulmans comme ici, l'"islamisme" se met au service de l'impérialisme et de la bourgeoisie des monopoles (y compris de droite voire d'extrême-droite) pour tenter d'y "raccrocher" les classes populaires musulmanes : dans ce cas il doit être traité comme l'ennemi principal avec lequel il pactise, certes. Parfois encore, ses slogans et ses mots d'ordres (ou encore ses actes) peuvent servir la propagande ennemie en assimilant la mobilisation pro-palestinienne à de la haine anti-juive : dans ce cas, il est assimilable à de la provocation.

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-sionisme-islamisme-et-ennemi-principal-quelques-precisions-124319662.html

Si j'ai désigné les médias ultra-gauchistes et néo naze, c'est que comme par hasard ils tiennent le même discours depuis le 11 septembre; les pauvres islamistes bien gentils sont de grands pépères (barbus) pacifistes et ils sont utilisés par les grands méchants capitalistes, les banquiers et les patrons du MEDEF contre le prolétariat exploité...
C'est vrai que dans ta vision du monde, il n'y a pas d'exploitation économique d'une classe sur une autre, le capitalisme fonctionne à plein régime et l'on a pas utilisé le 11 Septembre pour déclencher des opérations de restrictions de libertés et de pouvoir désigner le "musulman" comme l'ennemi principal ? Faut se réveiller hein, juste comme ça.  ola L'Islamisme où il est implanté, est le bras armé de l'impérialisme occidental. Tu peux crier au complot comme tu veux, c'est un fait.

Mais il te faut écouter les discours de haine des ayatollahs et autres émirs mon pauvre camarade !
Je n'ai jamais dis que j'aimais ces gens là. Ils ne représentent pas les musulmans ni les croyants. Ils représentent leurs Etats, leurs idéologies et leurs pétro-dollars ou leur vision du monde barbare et féodale.

Mais surtout lire le Coran authentique qui sert aujourd'hui de fondement à l'islamisation du monde (encore) libre et... laïc !
Avec les Etats-Unis qui ont Dieu sur leur billet et nos chefs d'Etat qui vont tous à l'Eglise quand le Pape meurt ?  Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Camarade Dzerjinski Sam 9 Aoû - 11:41

Bla bla bla, quand on a rien à dire, on se la ferme. Toujours la même chose, les même rengaine pour éviter de discuter sur le fond et la forme. Aucune paranoia, une analyse matérialiste et dialectique de la situation. Aucune "référence" au temps de Zola, c'est ta seule manière de ne pas voir que l'exploitation économique capitaliste existe toujours et qu'elle s'applique en Chine ou en Inde à grande échelle mon petit vieux !

Tu es ridicule, parce que tu es anti-bougnoule primaire et que ta seule défense, c'est de dire que je suis un bolcho. Va te faire mettre, j'en ai marre de discuter avec des glandus et des hypocrites qui attaquent ad hominem dès qu'on les poussent dans les cordes. Hasta la reconquista, nacionalistahahahahaha !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul Empty Re: Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum