Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Réflexion toute personnelle EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Réflexion toute personnelle EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Réflexion toute personnelle EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Réflexion toute personnelle EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Réflexion toute personnelle EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Réflexion toute personnelle EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Réflexion toute personnelle EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Réflexion toute personnelle EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Réflexion toute personnelle EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réflexion toute personnelle

3 participants

Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Réflexion toute personnelle

Message par de beauregard Lun 14 Sep - 0:12

Le FN est d’abord d’extrême-droite car ses idées sont celles d’une droite radicalisée, extrémisée.

Le dire d’extrême-droite est donc un constat de localisation dans le paysage politique.

De fait, on retrouve bien chez le FN les quatre familles de la droite, mais toujours sous forme extrémiste.

La droite libérale devient l’extrême-droite poujadiste, votre tendance anti-impôts qui a par exemple proposé d’abolir la CSG.
La droite gaulliste devient l’extrême-droite souverainiste, votre tendance anti-Europe, qui a par exemple proposé de sortir de l’euro.

La droite moraliste devient l’extrême-droite traditionaliste, votre tendance réactionnaire, qui a par exemple proposé l’abolition par référendum du droit à l’IVG.

La droite sécuritaire devient l’extrême-droite raciste, votre tendance qui propose un communautarisme chrétien et blanc sous couvert de combattre les communautarismes, et ce, à la fois au nom de "racines chrétiennes" très sélectives et d’une "laïcité" en réalité islamophobe jusqu’à l’obsession.

Le FN est ensuite d’extrême-droite sous l’angle de l’héritage politique.

Marine LE PEN  a déclaré que son parti "respecte l’intégralité des règles républicaines". Ce disant elle confond un parti républicain avec un parti légaliste.

Le FNi est bel et bien légaliste, car il n’a jamais appelé ni à l’insurrection armée, ni à la guerre civile. Cependant, pour être républicain, un parti adhère en plus de cela à l’universalisme républicain, qui veut notamment qu’un individu soit considéré en lui-même, et non pas englobé dans des considérations sur une communauté à laquelle il est rattaché de gré ou de force pour ensuite le stigmatiser.

Le FN n’est donc pas républicain parce qu’il désigne en bloc à la vindicte des boucs émissaires essentialisés : pêle-mêle, la classe politique des "tous pourris", le régime parlementaire à remplacer par un chef à poigne, les francs-maçons, et les "arabo-musulmans".

En d’autres termes, dans l’héritage politique pétainiste, le FN a simplement remplacé le Juif par l’Arabe comme ennemi intérieur allochtone responsable de tous les maux, de l’insécurité au terrorisme en passant par le trou de la Sécu
.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Re: Réflexion toute personnelle

Message par Mckay Lun 14 Sep - 0:32

Tu prends carrément tes sources sur youtube maintenant ? T'aurais pas un texte personnel avec tes mots à toi pour une fois. J'aimerais voir ce que tu as dans le calbute. Alors arrête de citer de la merde, et sort nous ce que toi tu penses.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Re: Réflexion toute personnelle

Message par de beauregard Lun 14 Sep - 10:07

Mckay a écrit:Tu prends carrément tes sources sur youtube maintenant ? T'aurais pas un texte personnel avec tes mots à toi pour une fois. J'aimerais voir ce que tu as dans le calbute. Alors arrête de citer de la merde, et sort nous ce que toi tu penses.

Ce texte je ne l'ai pas pris sur "you tube" je ne regarde jamais ce genre de connerie.

Tu veux un texte de moi , pas de problème toi le pro sarkozy je vais t'en pondre un !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Re: Réflexion toute personnelle

Message par Merl1 Lun 14 Sep - 19:13

Je suis donc à droite de l'extrême droite. Si çà continue je vais finir à gauche... Bahoui
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Re: Réflexion toute personnelle

Message par de beauregard Lun 14 Sep - 19:56

Merl1 a écrit:Je suis donc à droite de l'extrême droite. Si çà continue je vais finir à gauche... Bahoui

Non Merl1 tu n'es pas visé par ce sujet crois moi. J'ai juste voulu donner une idée de ce qu'était le FN , mais loin de moi l'idée de t'associer à cette analyse.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion toute personnelle Empty Re: Réflexion toute personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum