Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons

Aller en bas

Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons Empty Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons

Message par Merl1 Dim 16 Aoû - 18:46

Crise du porc : nouvelles mobilisations des éleveurs bretons Maxnewsworldthree804981

"Je crois que je vais ressortir mon bonnet rouge"

"Toute la filière viande et lait est prête à exploser, je crois que je vais ressortir mon bonnet rouge de 2013", a annoncé un éleveur de vaches laitières venu soutenir les éleveurs porcins. Un autre se dit "consterné" de l'absence de prise de position de la part de Stéphane Le Foll ce jeudi.

Pour le ministre de l'Agriculture, chacun des acteurs du secteur doit prendre sa part de responsabilité dans la crise du prix du porc. Mais ce jeudi, il n'y a pas eu de cotation au marché de Plérin en Bretagne : les deux principaux industriels, Cooperl et Bigard, ont encore refusé de payer le porc à 1,40 €/kg, prix fixé par le gouvernement.

Pour Didier Lucas, président de la FDSEA des Côtes d'Armor, le gouvernement doit s'engager fermement : "Qu'est-ce qu'on fait des porcs qui devaient être achetés par Cooperl cette semaine ? On ne peut pas déroger au prix d'1,40 €/kg. En dessous, c'est la mort des élevages. C'est à l'Etat de régler ce problème-là."

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/crise-du-porc-nouvelles-mobilisations-des-eleveurs-bretons-716009



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum