Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

4 participants

Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par jacop Jeu 28 Mai - 7:51

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique %D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%B1%D9%84%D9%85%D8%A7%D9%86

Le Représentant de la Ligue Arabe (LEA) au Soudan, l'Ambassadeur Salah Halima a salué le rôle croissant de la Femme soudanaise dans les élections comme candidat, électeur et observateur, en notant que la participation de la Femme soudanaise dans le domaine politique commencé avant l'Indépendance du pays.

S'adressant à un symposium sur la Femme et les Elections, organisé, Mercredi, par le Centre Arabe de la Femme de Media Center (CAFM)-Bureau de Khartoum en collaboration avec le Ministère de l'Information, Ambassadeur Halima a appelé la Femme soudanaise, à travers les Partis Politiques participant au Dialogue National et les Organisations de la Femme participant au Dialogue Social, d'inclure les questions des Droits de la Femme dans le Dialogue.

Il a souligné le rôle attendu du CAFM pour soutenir la Femme soudanaise dans le cadre du Dialogue National, la Constitution et pour garantissant les Droits de la Femme soudanaise
jacop
jacop

Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Jeu 28 Mai - 10:31

la femme en afrique n'a pas forcement la même psychologie que la femme occidentale, autant en afrique je serais pas contre, mais l'occidentale est vraiment trop nunuche.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Merl1 Jeu 28 Mai - 16:58

Même les bretonnes ? Suspect
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:32

Merl1 a écrit:Même les bretonnes ? Suspect

Il ne parlait que de sa soeur et de sa maman, rassurez-vous.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Merl1 Jeu 28 Mai - 18:50

Les bretonnes ont tout pleins de défauts très spécifiques, mais "nunuche" ne me semble pas un qualificatif pertinent quand depuis des générations elles tiennent la baraque quand leurs maris boivent des verres à Valparaiso ou au café du bourg.
On est loin de la cagole...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Jeu 28 Mai - 19:03

Merl1 a écrit:Les bretonnes ont tout pleins de défauts très spécifiques, mais "nunuche" ne me semble pas un qualificatif pertinent quand depuis des générations elles tiennent la baraque quand leurs maris boivent des verres à Valparaiso ou au café du bourg.
On est loin de la cagole...

Oui, mais Louis ne parlait specifiquement que de sa soeur et de sa maman (qui ne sont peut etre qu'à moitié bretonnes ? Allez savoir, avec tous ces estrangers...).
Rassurez-vous, les vrais hommes ne se permettraient jamais de causer des gonzesses sur ce ton -c'est un coup à prendre une poele en fonte dans la tronche.

Tenez, pour vous consoler :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq_J.html


Mab - C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ? -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Merl1 Jeu 28 Mai - 19:12

Mara-des-bois a écrit:
Merl1 a écrit:Les bretonnes ont tout pleins de défauts très spécifiques, mais "nunuche" ne me semble pas un qualificatif pertinent quand depuis des générations elles tiennent la baraque quand leurs maris boivent des verres à Valparaiso ou au café du bourg.
On est loin de la cagole...

Oui, mais Louis ne parlait specifiquement que de sa soeur et de sa maman
 Non, là c'est vous tante Cryda.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Jeu 28 Mai - 19:21

Merl1 a écrit:
 Non, là c'est vous tante Cryda.

Pas loin, en effet Smile


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Jeu 28 Mai - 19:39

Il faut ignorer mab, c'est un exemple qu'une femme n'est pas apte à saisir la politique, y a que du ad hominem et rien d'autre, il convient de leur indiquer le chemin de la cuisine.

Les bretonnes ont tout pleins de défauts très spécifiques, mais "nunuche" ne me semble pas un qualificatif pertinent quand depuis des générations elles tiennent la baraque quand leurs maris boivent des verres à Valparaiso ou au café du bourg.
On est loin de la cagole...
Je suis bien d'accord, la pute du sud-ouest sera pas la même qu'au sud-est, qu'en bretagne ou c'est très matrone, ou à paname....
Mais la baraque ça reste la baraque. D'ailleurs l'histoire du PNB etait très influencé par les matrones locales.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 7:51

Louis Quemener a écrit:Il faut ignorer mab, c'est un exemple qu'une femme n'est pas apte à saisir la politique, y a que du ad hominem et rien d'autre, il convient de leur indiquer le chemin de la cuisine.

Soupir.
Pour la cuisine, je ne te le recommande pas, je suis affreusement maladroite avec des poeles et des couteaux, et helas si, je suis redoutablement politisée. Extreme-centriste, ce n'est pas facile à porter tous les jours.

Mais en ce qui concerne le fait de m'ignorer, tu as raison. Je ne suis pas à ma place ici.
On suggere vote et proces. Mais qui propose un défilé de mode, je te le demande ?
On suce la poire à Napoleon et la Commune; mais on ne s'interesse pas au médieval et à ses pratiques delicates.
Personne n'aurait l'idée d'un bon bucher, par exemple...

Je suis en vacances dans un college de garçons. Ils sont charmants, mais c'est vrai, je ne suis pas à ma place.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 8:05

Extreme-centriste
sociologiquement c'est comme ça que les politologues definissent le NS MrGreen
non voter bayrou en se pensant extreme .. c'est pas ça.

parce que la mode et les "pratiques delicates" n'ont pas fait l'histoire ? C'est le probleme de la femme, que les details se valent tous, aucune vision d'ensemble.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 8:07

Loulou, tu as une grande qualité : celle de conforter tes interlocuteurs dans leurs choix.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 8:11

Ou c'est juste que je perçoit trop bien les determinismes qui font que certains ne sont de toute façon pas intelectuellement receptif.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 8:54

Louis Quemener a écrit:Ou c'est juste que je perçoit trop bien les determinismes qui font que certains ne sont de toute façon pas intelectuellement receptif.

Tu as appris à lire. Au moins, à dechiffrer les textes. Peut etre meme à compter, ou à jouer de la musique ou à participer à des competitions sportives ou à comprendre des stats.
Peut etre que pour cela, il a fallu qu'un enseignant passe sur ce qui pouvait passer pour du "pas receptif".

Non, toi, c'est autre chose; à l'insu de ton plein gré, tu obliges les gens qui reflechissent à contourner ton point de vue. Je t'assure que c'est rare.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 10:07

mais on s'en bat les couilles du ad hominem
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 10:38

Louis Quemener a écrit:mais on s'en bat les couilles du ad hominem

Tu ne connais qu'une locution latine ? Embarassed

Mab, ex concessis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 10:40

fais nous une rubrique cuisine tient
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Briard Ven 29 Mai - 11:00

Je vous invite sieur Louis Quemener à un peu plus de retenue envers la dame MAB.
Ne prêter pas le flan à une raison de ban, dont votre ennemi ici, se ferait un malin plaisir à se saisir.

De même j'invite dame MAB à éviter les attaques ad hominem, les provocations inutiles, créatrices de pugilat.

Le PT,
Briard
Briard
Briard

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 11:21

Mais enfin, cher President Briard, nous discutons de la place de la femme soudanaise.
J'attaque Loulou, moi ? Ah non, les mots ont leur importance, je pestouille tout au plus... Quand j'attaque quand meme, c'est autre chose... Chuis vexee, là...
Et je n'ai jamais parlé de bannir Louis, quelle idée, je ne suis l'ennemie de personne.

Loulou, dis quelque chose, tu vois bien que le tribunal fronce les sourcils !


Mab -en plus, y a meme pas de prison, alors...-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 11:29

Vu msieu Briard.
Bon allez hop, ptet un peu d'arguments.

Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Invité Ven 29 Mai - 11:53

Louis Quemener a écrit:

Oui, enfin bon... (J'espere que je ne vais pas paraitre trop provocatrice Briard, pardon, pardon et re-pardon d'avance).
La femme africaine est aussi d'Algerie, du Maroc ou de Libye, et je ne suis pas sure que... Bref. Il parle des femmes noires sans le dire et de maniere un peu anecdotique peut-etre ?
Ce serait bien de trouver l'opinion des Noirs sur les femmes noires. Ce sont quand meme eux et elles qui en parleraient le mieux, non ?

Au rang des remarquables exceptions, si nous parlons de femmes prenant le pouvoir, il y a celle en Afrique du Sud qui est devenue viticultrice et exporte dans le monde entier.
Cela dit, meme si c'est certainement plus compliquée quand on est femme et encore davantage noire, les etres un peu exceptionnels ne s'embarrassent pas de considerations sur leur sexe.


Mab -les autres, si-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Louis Quemener Ven 29 Mai - 11:58

Au soudan ils sont pas precisement blanc.

les etres un peu exceptionnels ne s'embarrassent pas de considerations sur leur sexe
Ils ne craignent pas la meritocratie et n'ont pas besoin de clamer leur egalité aussi.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique Empty Re: le Rôle de la Femme soudanaise dans la vie politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum