Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Citations ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Citations ! - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Citations ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Citations ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Citations ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Citations ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Citations ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Citations ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Citations ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Citations !

+4
Saint Crouton Éclairé
FAB42
Napoléon III
Merl1
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Camarade Dzerjinski Dim 17 Mai - 12:51

Si vous commencez à citer Robespierre, vous allez me faire pleurer.

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès

Camarade Dzerjinski

Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 17 Mai - 13:30

Apres avoir senty le goust, elle me dit en soubzirant :"Le premier coup me semble lour mais la fin me semble friant"
Clément Janequin
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Invité Dim 17 Mai - 13:54

“Un concerné n’est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu’un concubin n’est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.”

Pierre Dac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Raptortriote Dim 17 Mai - 14:59

"Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !"


A.Hitler
Raptortriote
Raptortriote

Citations ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Napoléon III Dim 17 Mai - 15:56

« malgré les vaines et stupides clameurs de la rue et toutes les lâches défaillances de ces derniers temps, l'Empereur peut attendre avec confiance le jugement de la postérité. Son règne restera comme l'un des plus glorieux de notre histoire »

Louis Pasteur.


« Le Napoléon III des Châtiments, c'est un croquemitaine sorti tout botté et tout éperonné de l'imagination de Victor Hugo. Rien n'est moins ressemblant que ce portrait, sorte de statue de bronze et de boue élevée par le poète pour servir de cible à ses traits acérés, disons le mot, à ses crachats. »

Émile Zola.


"En politique, il faut guérir les maux, jamais les venger."

Napoléon III.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Camarade Dzerjinski Dim 17 Mai - 16:37

"J'ai toujours été l'avocat des pauvres, je deviens le candidat du travail, je serai le député de la misère ! La misère ! Tant qu'il y aura un soldat, un bourreau, un prêtre, un gabelou, un rat-de-cave, un sergent de ville cru sur serment, un fonctionnaire irresponsable, un magistrat inamovible ; tant qu'il y aura tout cela à payer, peuple, tu seras misérable !" Jules Vallès, élection législative de 1869
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Dim 17 Mai - 16:57

“Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.”
Louis Pasteur
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 17 Mai - 23:02

Je suis éventreur, arracheur, tailladeur, gougeur, je suis les crocs des ténèbres, les griffes de la nuit, mienne est force, et désir et puissance. Je suis Beowulf.
Beowulf
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Lun 18 Mai - 15:38

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Apocalypse 22.13
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Lun 18 Mai - 19:17

"Au Front National, Les Patriotes, on les encule."
Anonyme

Bahoui
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Camarade Dzerjinski Lun 18 Mai - 19:33

On veut des noms !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Lun 18 Mai - 19:37

J'ai peur de rentrer au "carré rose" (le siège du FN), allez chercher la fuite vous même...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Mer 20 Mai - 16:53

"Ce qui constitue une république, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposé."
Saint Just
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Camarade Dzerjinski Mer 20 Mai - 17:31

Hum, tu cites entièrement la prochaine fois mon gars :

« Vous avez voulu une République ; si vous ne voulez point en même temps ce qui la constitue, elle ensevelirait le peuple sous ses débris. Ce qui constitue une République, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposé. On se plaint des mesures révolutionnaires ! Mais nous sommes des modérés, en comparaison de tous les autres gouvernements. »

Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Invité Mer 20 Mai - 17:35

"La plus belle ruse du diable est de vous faire croire qu'il n'existe pas."

Keyser Soze
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Mer 20 Mai - 17:55

Camarade Dzerjinski a écrit:Hum, tu cites entièrement la prochaine fois mon gars :

« Vous avez voulu une République ; si vous ne voulez point en même temps ce qui la constitue, elle ensevelirait le peuple sous ses débris. Ce qui constitue une République, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposé. On se plaint des mesures révolutionnaires ! Mais nous sommes des modérés, en comparaison de tous les autres gouvernements. »


C'est bien pire, on ajoute à la volonté de destruction sa justification...

PS : Une citation : "Action de citer, de rapporter les mots ou les phrases de quelqu'un ; paroles, passage empruntés à un auteur ou à quelqu'un qui fait autorité." Larousse
Si il faut citer l'intégrale des œuvres à chaque fois, on a pas sorti le cul du roncier comme disait l'autre....
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Camarade Dzerjinski Mer 20 Mai - 18:29

Quand on cite, on essaye aussi d'expliquer par qui et dans quel circonstance. Oui, à cette époque précise, Saint-Just explique que la République qui est entrain d'être bâti, doit détruire tout ce qui s'oppose à elle (Il parle des forces de la Réaction, hein), c'est pour ça qu'il parle des mesures révolutionnaires, etc etc.

On tronque pas des citations simplement parce qu'on aime pas un mot (La République) et que l'on coupe ça de tout ce qui est dit dans un ensemble d'idée. Si il faut la République (Celle de la Justice et du Travail) pour vous éclater la gueule, je signe tout de suite personnellement.

"Oui, Messieurs, c'est la guerre entre les riches et les pauvres : les riches l'ont voulu ainsi ; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple : cet animal est si féroce qu'il se défend quand il est attaqué." Auguste Blanqui
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Henri de Beaufort Mer 20 Mai - 19:15

Fier de mon origine populaire, fort de quatre millions de votes qui me destinaient au trône, je m’avance devant vous comme un représentant de la souveraineté du peuple […], le testament de l’Empereur Napoléon d’une main, l’épée d’Austerlitz de l’autre […]. J’ai voué mon existence à l’accomplissement d’une grande mission. Du rocher de Sainte-Hélène, un regard du soleil mourant a passé sur mon âme : je saurai garder ce feu sacré ; je saurai mourir pour la cause des peuples. Hommes de 1789, hommes de 1815, hommes de 1830, levez-vous ! Voyez qui vous gouverne. Voyez l’aigle, emblème de gloire, symbole de liberté et choisissez.
Napoléon III
Henri de Beaufort
Henri de Beaufort

Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Merl1 Ven 22 Mai - 16:10

Désolé c'est un peu long (Camarade Dammessky approuve)


Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente.  Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.



Aldous Leonard Huxley, Le Meilleur des mondes (1932)
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Citations ! - Page 2 Empty Re: Citations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum