Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Marine Le Pen EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Marine Le Pen EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Marine Le Pen EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Marine Le Pen EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Marine Le Pen EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Marine Le Pen EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Marine Le Pen EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Marine Le Pen EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Marine Le Pen EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marine Le Pen

+2
androide
Sentenza
6 participants

Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Sentenza Dim 29 Juin - 13:18

Nous le savons, Hannibal. C'est sur Yahoo News.
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par androide Dim 29 Juin - 16:22

elle a raison ca permettra de les dégager
androide
androide

Citoyen
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Merl1 Dim 29 Juin - 16:24

La présidente du Front national s'empare des incidents qui ont suivi la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale de la Coupe du monde pour demander la fin de la double nationalité.

Marine Le Pen Arton510

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité" et "arrêter l'immigration", a déclaré Marine Le Pen dimanche 29 juin en réaction aux incidents qui ont suivi la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale du Mondial de football, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lors du Grand Rendez-vous sur iTélé la présidente du Front national a vu dans ces incidents et dans les précautions policières prévues pour la rencontre Algérie-Allemagne, lundi, "la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l'assimilation". "Il faut choisir, être français ou être autre chose", a-t-elle ajouté. Avant de marteler : "Il faut que l'Etat retrouve son autorité. Il n'y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire"

http://tempsreel.nouvelobs.com
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Oksana Dim 29 Juin - 17:57

Que de blabalablabla pour rien, ou non pour une situation qui existe depuis longtemps mais sur laquelle le FN a mis les pieds depuis leur échec au parlement européen !!!!! !
La Marine a perdu tout sens des réalités et du Droit ( elle est avocate ? )


En réalité, le problème de la double nationalité n'existe pas

Le Monde.fr | 05.07.2011 à 09h24 • Mis à jour le 05.07.2011 à 09h24 | Par Etienne Pataut, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Paris-I)

Il aura donc suffit de quelques footballeurs bien payés et d'une politicienne habile pour que renaisse un débat qui semblait enterré depuis bien longtemps : celui de la double nationalité.

Par sa lettre à tous les parlementaires, suggérant d'interdire ou de limiter strictement la double nationalité, Mme Le Pen renoue avec un thème cher à son parti. Le récent projet de rapport parlementaire qui en reprend les principales orientations a pourtant montré que le coup politique portait : une vieille revendication de l'extrême droite française se retrouve subitement au cœur du débat politique.

La charge symbolique, évidemment, est très forte : la nationalité est ce lien qui unit une personne à un pays particulier et il est aisé de dénoncer, derrière la double nationalité, la double allégeance.

Comment concevoir, en effet, qu'en cas de guerre, les autorités françaises ordonnent à un Français double national d'aller combattre contre son autre pays ?

Pourtant, à y regarder de plus près, la difficulté se brouille. Car, au-delà du symbole, à quoi sert la nationalité aujourd'hui ? La réponse est rien moins qu'évidente.

Juridiquement, en effet, faire la différence entre un Français et un étranger, c'est construire une distinction qui sert à différencier deux régimes différents.

Aux français seraient réservés un certain nombre de droits et de devoirs, qui, en revanche, ne seraient pas accordés aux étrangers. Mais de quels droits parle-t-on ?

Les droits politiques — et d'abord le droit de vote — sont les plus évidents. Pourtant, le droit de vote, est atteint depuis bien longtemps. Les étrangers votent aux élections professionnelles ; les européens aux élections locales et aux élections européennes.

L'idée même de l'ouverture des élections locales aux étrangers régulièrement installés fait son chemin, même au sein de la droite parlementaire. Ne restent donc que les deux élections phares aujourd'hui : les législatives et les présidentielles.

Pourtant, pour être les plus visibles, ces deux élections ne sont pas les seules à influencer fortement sur le sort des habitants, loin s'en faut.

Les droits civils, quant à eux, sont aujourd'hui bien peu nombreux. Il n'y a en effet plus guère de privilège qui soit strictement réservé aux Français.

De très nombreux avantages, tout d'abord, on disparu au fur et à mesure de la construction européenne.

Il est en effet apparu qu'offrir aux seuls Français un accès privilégié à certains métiers, ou leur réserver l'octroi de certaines prestations sociales, c'était aller directement à l'encontre des objectifs de la construction européenne.

Plus généralement, la conscience que ces discriminations n'ont guère de justification a conduit à une remise en cause progressive des régimes juridiques particuliers dont souffraient les étrangers. A ainsi été progressivement toiletté le droit français, pour permettre aux étrangers d'accéder aux mêmes conditions que les Français à la grande majorité des professions ou pour donner à la plupart des résidents les avantages sociaux qu'offre l'Etat providence.

Restent les droits relatifs à l'entrée et au séjour. C'est sur ceux-ci que le débat se focalise aujourd'hui, au point que parler de "droit des étrangers", c'est en réalité parler des conditions auxquelles un étranger peut accéder et rester sur le territoire français.

Pourtant, même ce droit là est aujourd'hui progressivement bouleversé. Les citoyens européens, encore eux, bénéficient d'une totale liberté de circulation et d'installation sur l'ensemble du territoire européen.

Plus largement, tout étranger bénéficie de droits fondamentaux, attachés à sa seule qualité d'être humain, que la France se doit de respecter.

Ces droits fondamentaux permettent que l'on n'arrache pas une mère à son fils, au nom du respect au droit de la vie familiale. Les droits fondamentaux sont ainsi devenus de sérieux concurrent des règles de droit des étrangers.

L'exacte mesure de toutes les difficultés juridiques qui résultent de cette concurrence est affaire de spécialiste. Son simple énoncé, en revanche, en rend les conséquences évidentes : en tant que critère juridique, la nationalité a aujourd'hui considérablement perdu de son importance. De nombreux autres critères sont utilisés à sa place. La résidence, tout particulièrement, suffit aujourd'hui à déclencher la plupart des règles qui étaient autrefois conditionnées à la nationalité.

Ce constat en dissimule un autre, plus vaste et qui dépasse les frontières du droit : celui de la multiplication des liens de rattachement des individus.

Aujourd'hui, le lien de nationalité n'est plus, loin s'en faut, le seul lien d'identification d'une personne. Son lieu de résidence, sa qualité de citoyen européen, voire sa communauté ou sa religion permettent aujourd'hui de définir quelqu'un et de le soumettre à des règles particulières. La nationalité est l'un de ces critères. Il est sans doute le plus symbolique.

Mais, à l'heure de la construction de l'Europe et des immenses mouvements de population suscités par la mondialisation, il n'est plus le seul. Il n'est même pas certain qu'il soit encore le plus important.

Dès lors, le débat sur la double nationalité apparaît complètement hors de propos.

Historiquement, celle-ci n'a jamais posé de difficulté et le droit français s'est toujours illustré par un très grand libéralisme en la matière.

Aujourd'hui, alors même que le rôle de la nationalité est considérablement amoindri, on voudrait interdire qu'une personne puisse posséder deux nationalité ?

Le changement ne serait pas si important en pratique, tant les doubles nationaux possèdent par hypothèse, d'autres liens très forts avec la France. Le symbole, en revanche, serait immense et bien délétère.

Apparaîtrait ainsi, au moins aux yeux de l'administration, deux catégories de Français : ceux qui ne peuvent pas perdre cette qualité et ceux, beaucoup plus suspects, qui pourraient s'en voir priver parce qu'ils entretiennent des liens avec un autre pays.

Les scandaleuses difficultés qu'éprouvent aujourd'hui certains Français à faire un acte aussi banal que le renouvellement de leur carte d'identité préfigure bien, à cet égard, ce que pourrait donner une loi sur la double nationalité : un enfer administratif.

Reste la guerre. La belle affaire. Il y a là, en vérité, un faux problème. Il ne se pose, tout d'abord, que dans des cas bien marginaux.

Un simple regard rétrospectif sur les conflits dans lesquels a été engagée la France ces 20 dernières années montre que le nombre de situations où, effectivement, se posait le risque d'envoyer au front un soldat français possédant la nationalité du pays à qui il est décidé de faire la guerre, sont extrêmement peu nombreux.

Mais quand bien même. L'histoire montre qu'il n'est nullement besoin d'interdire la double nationalité pour traiter cette difficulté, qui peut se traduire par des mesures particulières à l'égard des doubles nationaux.

Dès lors, le problème de la double nationalité, en réalité, n'existe pas.

Le faire ressortir, c'est dresser une partie des Français contre les autres, au nom d'un attachement dont on voit bien la portée politique, mais dont le contenu réel est aujourd'hui bien amenuisé ; c'est surtout encourager ce vent mauvais qui, depuis déjà bien trop longtemps, souffle sur les étrangers en France.

Etienne Pataut, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Paris-I)


Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Bens Dim 29 Juin - 19:28

Darkwing a écrit:Quand à l'autorité de l'état français, permettez moi de la rejoindre aussi, lorsqu'on pense que notre Président envisage de décaller la commémoration de notre fête NATIONALE pour aller assister à la finale de la coupe du monde de foot à Rio, le 13 juillet !

Non mais c'était une rumeur débile ça, ça a été dementi.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Sentenza Dim 29 Juin - 19:48

Et pour l'armée algérienne sur les Champs Elysées ?

En tout cas, ce texte du Monde révèle une situation tragique : le concept de  nationalité n'existe plus en France.
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Camarade Dzerjinski Lun 30 Juin - 2:23

Christophine de Montéton a écrit:Et pour l'armée algérienne sur les Champs Elysées ?
Le gouvernement algérien à démenti.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Bens Lun 30 Juin - 13:12

Encore une fois, tu viens gueuler parce que ce sont des Algériens. On t'a pas entendu gueuler quand il y a eu des Allemands lors du défilé par exemple.

Je trouve ça sympa d'inviter certains Etats à venir défiler à nos côtés. Même si je suis un anti-militariste.

Et inviter l'Algérie, Cuba ou le Vénézuela, même la Russie, n'est pas plus scandaleux que d'inviter Al-Asad ou Kadhafi planter sa tente.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Merl1 Lun 30 Juin - 13:15

« Le Point » admet avoir retiré un sondage « consternant » sur la double nationalité

On ne sait si c'est la question ou la réponse qui a le plus choqué. Sous la pression des réseaux sociaux, le site Internet du Point a retiré rapidement une question posée dimanche sur le thème de la double nationalité.

A ce qui était présenté comme un « sondage », et formulé « Faut-il retirer aux Français d'origine algérienne leur double nationalité ? », 81 % des internautes avaient répondu « oui ». Le titre de presse a été interpellé sur Twitter.

Le directeur du Point, Etienne Gernelle, a répondu lundi 30 juin, en admettant que ce « sondage » était « lamentable et consternant » et qu'il avait « donc évidemment été retiré ». Il n'a pas donné plus de précisions.

Le « sondage » sur la double nationalité a été réalisé en écho à une proposition de Marine Le Pen. Interrogée dimanche lors du « Grand Rendez-vous » (Europe 1, i-Télé, Le Monde) sur les incidents suivant la qualification de l'équipe d'Algérie, la présidente du Front national avait en effet demandé que la France « mette fin à la double nationalité » et « arrête l'immigration ».

http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/30/le-point-admet-avoir-retire-un-sondage-consternant-sur-la-double-nationalite-des-franco-algeriens_4447875_3236.html#xtor=RSS-3208
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Bens Lun 30 Juin - 14:46

Darkwing a écrit:Oui je gueule parceque ce sont seulement les algéro-français qui se conduisent comme des voyous ! Je n'ai pas vu des Hollandais foutre le feu à des bagnoles ou à des containers à ordures pour saluer la victoire de leurs équipes !

Laisse les Hollandais où ils sont. Les mecs ont foutu un bordel monumental dans ma ville, et partout où ils sont passés. Alors les supporters Hollandais, ils n'ont rien à envier aux Algériens.

Darkwing a écrit:Ensuite ces "Algériens qui défilent avec le drapeau "Algérien" sont en France et ce sont des citoyens... français. On aimerait les voir manifester lorsque l'équipe de France gagne ses matchs avec des drapeaux ...français !
Ils font ce qu'ils veulent. Y'a bien le drapeau de l'Italie dans mon salon, et j'ai été klaxonner en ville en 2006 quand l'Italie a battu... la France. Tu vas me faire quoi ? M'expulser du territoire ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Bens Lun 30 Juin - 15:21

T'façon ça sert à rien de discuter avec toi. Quand y'a de la casse, c'est forcément des arabes, des communistes ou des syndicalistes.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Camarade Dzerjinski Lun 30 Juin - 16:31

J'sais pas, sur certaines photos, les casseurs algériens ils ont l'air bien blanc... Enfin j'dis ça, j'dis rien. Non justement, c'est plus facile de stigmatiser toute une population, plutôt que de chercher les coupables. Ces personnes ne représentent qu'elles même et personnes d'autre. Enfin, certains se frottent les mains...

Un supporter algérien à Marine Le Pen : « Cessez de fantasmer sur ma violence »

Les blindés ne me font pas fantasmer

J’ai brûlé des voitures, volé des magasins, saccagés des Abribus ? Il faudrait d’abord madame que je puisse décrocher un visa Schengen pour pouvoir traverser toute la Méditerranée qui nous sépare. Et même si le visa m’a été accordé, vous pensez sincèrement que mon premier désir est de venir caillasser des véhicules de police ?

Dans mon pays, l’Algérie que vous connaissez tant, je me suis longtemps frotté à ces véhicules blindés. Ils ne m’inspirent aucun fantasme. Vous comprendrez donc qu’une fois sur votre territoire, s’en prendre à des policiers, ou des policières, serait le dernier de mon souci.

Je ne peux accepter cette injustice supplémentaire qui suit d’ailleurs la campagne médiatique diffamatoire déclenchée par vos partisans sur les réseaux sociaux et dans les médias français [...].

Le chômage qui bat des records chez vous, ce n’est guère de ma faute. Votre croissance économique en berne, ce n’est pas de ma responsabilité. Le déclin de vos élites politiques, je n’ai absolument rien fait pour le provoquer. La fracture sociale qui mine votre pays, ce ne sont pas mes « one, two, three, viva l’Algérie » qui risquent de l’aggraver. Vos fromages, vins, châteaux et jardins luxuriants, ce n’est pas un match de mon équipe nationale qui va les menacer.

Cette dénonciation de ma présence en France, est, hélas, banale et n’aurait pas pris d’ampleur [si elle] n’avait été accréditée par les commentaires maladroits de plusieurs autres acteurs politiques de la droite française.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Merl1 Lun 30 Juin - 16:34

MPD a écrit:Nous avons également remarqué la présence d’antifas en première ligne des casseurs, facilement identifiables avec leur t-shirt floqués « antifas ».
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Sentenza Lun 30 Juin - 18:42

Le chômage qui bat des records chez vous, ce n’est guère de ma faute. Votre croissance économique en berne, ce n’est pas de ma responsabilité. Le déclin de vos élites politiques, je n’ai absolument rien fait pour le provoquer. La fracture sociale qui mine votre pays, ce ne sont pas mes « one, two, three, viva l’Algérie » qui risquent de l’aggraver. Vos fromages, vins, châteaux et jardins luxuriants, ce n’est pas un match de mon équipe nationale qui va les menacer.

Avec ce genre de raisonnement, il n'y a plus de coupables de quoi que ce soit : le soldat est-il responsable de la guerre ? le colon est-il responsable de la colonisation ?
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Oksana Lun 30 Juin - 21:11

Oh que si des coupables il yen a ... problème ils sont " intouchables" !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen Empty Re: Marine Le Pen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum