Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

+3
androide
Oksana
Raptortriote
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Bens Jeu 19 Juin - 10:45

Non, ceux qui ne sont pas content et qui disent qu'à la SNCF il n'y a que des branleurs, devraient démissionner de leur taf et venir bosser à la SNCF. Ils y seraient pénards, non ?

Cette grève est justifiée car la réforme ferroviaire est une réforme qui est mauvaise. Ca commencera par la SNCF et ça se terminera par une privatisation de la sécurité sociale.

La SNCF c'est qu'un prétexte pour pouvoir débuter une série de réformes visant à démolir nos acquis sociaux.

Quant à dire que les privatisations c'est bien, on voit que Air France ou La Poste fonctionennt mieux qu'avant, hein ?


Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Bens Jeu 19 Juin - 11:30

Les grévistes sont maintenant des voyous.

"Oh je défends le droit de grève"  Fou 
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 11:45

Pôle emploi rejoint le mouvement de grève... Cinéaste 

Sept syndicats de Pôle emploi appellent à cesser le travail le 19 juin, pour dénoncer le projet de la direction de modifier les règles qui déterminent les évolutions de carrière. Dans un tract commun, les syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, Unsa) dénoncent notamment le manque de clarté du projet de nouvelle classification des emplois, qui conditionne la "possibilité de progression et de mobilité professionnelle" des agents, et donc la grille salariale.

Ils réclament qu'un "véritable déroulement de carrière soit garanti à l'ensemble du personnel" et un "budget compatible avec les enjeux de cette négociation".

C'est magnifique...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Juin - 11:50

Les grévistes sont des voyous, bla bla bla.

Christophine de Montéton a écrit:Donc en clair, il faut que ceux dont le travail est rentable payent pour les boulots non rentables.
Je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans. Le but est de faire en sorte que les lignes de trains fonctionnent, si on s'en occupe correctement. Si le but c'est la rentabilité, dans ce cas là en effet laissons tout pourrir, tant que ça rapporte du fric à certains et les usagers peuvent allez se faire mettre. Donc en clair, c'est un bien public.

Darkwing a écrit:Je l'ai dit: il n'est pas question de remettre en cause le droit de grève, à condition qu'il ne prenne pas en otage des citoyens innocents
Montre moi une scène de prise d'otages s'il te plait ? Tu veux qu'on compare avec les prises dotages des filles au Nigéria par Boko Haram pour vous rendre compte que vous discours est à chier ? Ils ne prennent personne en otage, les trains continuent de circuler (3% des retards/annulations sont du à la grève, wahou !) et les contrôleurs font officiellement leur boulot. Explique moi une bonne fois pour toute pourquoi est-ce que, quand les cheminots ont voulu rendre gratuit le train, la SNCF les a attaqués et à menacé de les licencier ?  Clin d'oeil

Darkwing a écrit:Mais non !
D'abord combien de salariés sont réprésentés par ces syndiqués CGT/FSU ? 10, 15, 20 % maxi ?
En démocratie celà ne s'appelle pas la majorité.
Interdisons les partis politiques.

Une grève, en principe, est faite pour obtenir de la direction des avantages "sociaux" de différentes formes. Donc je suppose que si demain l'ensemble des syndicats décidait d'offrir la gratuité des déplacements aux "clients-voyageurs" pour la durée de leur grève, la direction ne serait pas contente, mais qu'elle céderait beaucoup plus vite aux syndicats...
Faux. La SNCF a attaqué et licenciés des grévistes qui étaient pour la gratuité des déplacements durant la grève. Faut se tenir informé aussi.

Alors dire qu'en France, si la SNCF est "privatisée", ça va être la catatrophe, ça c'est du pipeau de la CGT pour faire peur aux gogos !
Tu te fous de la gueule de qui ? Les voies pas entretenus, les horaires pas possibles, le non-renouvellement des heures de pauses, etc etc ? Bordel, est-ce que quelqu'un se rend compte que la privatisation des voies en France, les rend complètement insalubre et impraticable car il doit y avoir 'techniquement' un contrôle tout les mois, qui n'est jamais fais ! Résultat, les voies sont impraticables, dégueulasses et aucunement entretenues. C'est beau la privatisation, on va de nouveau se manger des catastrophes ferroviaires comme en GB et après on viendra pleurer.

P.S : Avec les privatisations, on nous a dit que les prix allaient baissé, la libre concurrence tout ça. Est-ce que les prix de France Telecom ou de EDF-GDF ont baissé ? Que nenni !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 11:52

Le prix des billets d'avion a augmenté ?
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Juin - 12:04

Le prix de ta facture à baissé ?
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 12:07

Je vis dans une yourte.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Oksana Jeu 19 Juin - 12:13

Darkwing a écrit:J'ai bossé... 6 mois à la SNCF ! Et j'ai compris. Maintenant, j'ai dans ma famille des gens qui ont bossé à la SNCF et qui y ont même fait carrière... Je ne les ai jamais entendu se plaindre, au contraire ! Et mon vieux voisin qui nous a quitté il y a un mois, était retraité de la SNCF. On rigolait bien lorsqu'il nous racontait les épisodes de sa vie de cheminot ! Alors, oui, vaut mieux faire preuve de discrétion lorqu'on défend ces voyous de grévistes !

C'est une véritable insulte que tu profères à l'encontre de salariés en traitant les agents SNCF grévistes de VOYOUS .... !SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 1_toc_10
Tu connais un agent .... mais il n'y a pas qu'un agent à la SNCF et oui ils complètement raison de faire grève !
Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 12:21

oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Juin - 12:46

Merl1 a écrit:Je vis dans une yourte.
Tant mieux, moi j'utilise un deltaplane.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Oksana Jeu 19 Juin - 12:49

Merl1 a écrit:
oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.

Tout à fait bien placée ... mais ne pas confondre la santé des citoyens et leur mode de transport !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Bens Jeu 19 Juin - 13:26

Darkwing a écrit:Et puis, une grève qui n'est pas justifiée* menée par des gens qui ont la sécurité de l'emploi, des tas d'avantages cumulés à leurs salaires (en général ils ne donnent que le salaire "officiel" pour lequel ils sont payés), qui ont des retraites blindées, avec le 100% des soins remboursés (Mutulelle cumulée avec la SS)

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00291-sncf-les-cliches-sur-les-cheminots-ont-la-vie-dure.php

Même le Figaro en vient à te contredire.  Fou

La SNCF a certes certains avantages, mais les médias en rajoutent une tonne. A nous faire croire que les fonctionnaires sont blindés de fric, en interviewant des profs ou des administrateurs. La majorité de la fonction publique est précaire et tourne autour du SMIC (je sais de quoi je parle j'y bosse).

Si un jour des boîtes privées font grève, et qu'on voit des cadres qui gagnent 5 000 ou 6 000 balles par mois (j'ai vu la fiche de paie d'un chef sidérurgiste chez Mittal en fin de carrière qui tournait autour de ce montant), tu viendras donc dire que leur grève est injustifiée ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 14:01

oxana a écrit:
Merl1 a écrit:
oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.

Tout à fait bien placée ... mais ne pas confondre la santé des citoyens et leur mode de transport !

Çà fonctionne bien aussi la santé dans le privé ^^

Bens a écrit:on voit des cadres qui gagnent 5 000 ou 6 000 balles par mois

C'est beaucoup 6000 euros ?
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 14:10

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 52387111

Ok là je sors... Siffle 
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Juin - 16:25

Hollande fait déjà le boulot.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Bens Jeu 19 Juin - 17:56

Avant que Darkwing ne balance le cliché qu'on lui a mis dans la tête :

La prime charbon n'existe plus depuis les années 70.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi - Page 2 Empty Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum