Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

+6
FAB42
Neko
Saint Crouton Éclairé
Briard
de beauregard
Raptortriote
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gain2 Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Raptortriote Jeu 12 Mar - 1:28

Depuis le début de l’année, plusieurs chaînes de restauration rapide ont décidé de ne plus proposer de sodas dans les menus enfants, afin de participer à la lutte contre l’obésité chez les plus jeunes. Après McDo et Wendy’s, c’est au tour de Burger King de prendre cette décision aux États-Unis. Et bientôt en Europe ?
Faut-il y voir un éveil des consciences ou une simple stratégie commerciale ? Toujours est-il que ces dernières semaines, trois grandes enseignes de restauration rapide aux États-Unis ont annoncé la fin des sodas dans leur menu enfant. Dernière en date à avoir rejoint cette bataille contre les boissons à bulle sucrées, suivant l’exemple de McDonald’s et Wendy’s, la chaîne Burger King propose désormais, au choix, des briques de lait allégé, du lait au chocolat ou du jus de pomme 100 % naturel.

« Il s’agit d’un effort que nous réalisons afin d’offrir à notre clientèle des choix alimentaires plus sains et en rapport avec les modes de vie actuels », a ainsi indiqué Alex Macedo, président de Burger King pour l’Amérique du Nord. Les sodas ont disparu des menus affichés sur les panneaux des restaurants, mais ils restent toutefois disponibles, en option, et ne sont donc pas encore totalement bannis, à l’inverse des autres chaînes.

Poids, diabète, caries…

Si des efforts sont encore à fournir pour protéger les enfants des effets dévastateurs de ces boissons sur leur métabolisme, le mouvement semble enclenché aux États-Unis. La décision de ces enseignes répond à plusieurs années de pression de la part des associations de parents et de nutritionnistes, soucieux de l’état de santé des plus jeunes.

En effet, en 1980, il était estimé que 7 % des 6-11 ans connaissaient un problème de surpoids, contre 18 % en 2010 ! Selon le Centers for Disease Control and Prevention, les sodas constituent le plus gros problème dans l’alimentation de ces enfants en matière d’apport calorique, mais aussi pour la dégradation de la dentition, le diabète ou encore les problèmes cardiaques.

En 2010, le Congrès américain avait d’ailleurs voté le Healthy, Hunger-Free Kids Act afin d’inciter les écoles à offrir des petits déjeuners, déjeuners et machines à boissons approuvées par les nutritionnistes. Une campagne menée également avec énergie par la Première dame, Michelle Obama, dans le cadre de la campagne « Let’s Move ».

Plaisir occasionnel

Parallèlement à cette limitation des sodas, les enseignes de restauration rapide tentent aussi d’assainir leurs menus. McDonalds communique ainsi sur la nette réduction du nombre de calories dans ses menus depuis une quinzaine d’années et vient par ailleurs d’annoncer la semaine passée qu’elle entendait éliminer sous deux ans les traces d’antibiotiques humains dans ses produits à base de poulet.

Même chose du côté de la chaîne Dunkin’Donuts qui s’est engagée à ne plus utiliser d’agent blanchissant industriel dans la poudre sucrée qui recouvre ses pâtisseries.

Avec ces nouvelles dispositions, McDonald’s tente de redorer son blason et de relancer ses ventes, lesquelles ont, une nouvelle fois, chuté en février 2015. La multinationale a en effet vu ses ventes diminuer de 4 % le mois dernier aux États-Unis et de 1,7 % à l’échelle mondiale.

Quelles que soient les raisons, les associations de consommateurs se félicitent des décisions prises par les enseignes, à l’image de Margo Wootan, directrice de la nutrition pour le Centre des sciences et de l’intérêt public. « Les enfants vont enfin pouvoir manger mieux et améliorer leur santé. Ils vont emprunter un chemin plus sain pour leur futur et surtout ne plus être conditionnés par les sodas, qui devraient être un plaisir occasionnel et non pas un élément de chaque repas. »

Aucune annonce n’a encore été faite concernant la fin des sodas dans les fast-foods européens.
Raptortriote
Raptortriote

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Raptortriote Jeu 12 Mar - 1:32

Patriote a écrit:
Faut-il y voir un éveil des consciences ou une simple stratégie commerciale ?

J'aimerai dire un peu des deux mais je penche plus pour la stratégie commerciale qui consiste à fourguer à soi à des consommateurs soucieux de ce qu'ils mangent soi à des saloperies de hipsters des produits "bio" ou "plus sains que le précédent".

Récemment coca et pepsi on fait. Coca ils ont lancé le Coca Life avec une belle étiquette verte qui nous informe que dans celui ci il y a du sucre mais du sucre naturel cette fois
Raptortriote
Raptortriote

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 8:15

Mac Do :

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Cest-de-la-merde-jpcoffe
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par de beauregard Jeu 12 Mar - 8:21

Pour une fois je suis en accord avec Briard Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? 00113
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 8:25

Oh putain, nous voila dans la merde, le cadavre me faire des avances, beurkkkkkkk, je suis pas nécrophile moi, fout moi la paix, retourne dans ton caveau bordel !!!
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par de beauregard Jeu 12 Mar - 8:27

je ne te fais aucune avance connard, je dis simplement être en accord avec la photo que tu as mise.

Tu te sens obligé d'être vulgaire et débile à ce point
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 8:29

C'est toi povre petasse qui me traite de "connard" qui parle de vulgarité MrGreen
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par de beauregard Jeu 12 Mar - 8:31

Briard a écrit:C'est toi povre petasse qui me traite de "connard" qui parle de vulgarité MrGreen

Et connard je tente d'utiliser ton langage pour que tu piges. Tu as les boyaux du cerveau tellement embrouillés que j'en suis réduit à ce procédé.

Sur ce SALUT .... terminé avec toi !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 8:33

Tu te casses ? Pas trop tot, l'air va enfin être respirable, ras le cul de porter un masque à gaz !!!
:quenelle:
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Raptortriote Jeu 12 Mar - 12:26

bon c'est drôle au début mais il faudrait peut être arrêter de foutre en l'air chaque sujet lancé.
merci.
Raptortriote
Raptortriote

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 12:51

Dis ça au cadavre putrefié !!
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 12 Mar - 14:22

Moi je prend jamais de soda au mcdo, quand je bouffe je ne bois que de l'eau
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 16:38

Et moi j'y mets pas les pieds, j'aime pas le près vomi !!
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par de beauregard Jeu 12 Mar - 17:06

Patriote a écrit:bon c'est drôle au début mais il faudrait peut être arrêter de foutre en l'air chaque sujet lancé.
merci.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi, toi Administrateur de ce forum ne fait pas appliquer le règlement que l'individu à accepter pour s'être inscrit :

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.

Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;

- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web

, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.

Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !
Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement.

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

J'accepte le règlement Je n'accepte pas le règlement

de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 12 Mar - 17:15

Briard a écrit:Et moi j'y mets pas les pieds, j'aime pas le près vomi !!

C'est trop bon les nuggets. En plus en ce moment y'a une sauce au tabasco qui déchire. Et certains de leurs hamburger sont corrects.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Briard Jeu 12 Mar - 18:01

Relis bien ce que je dis !!
Je persiste et signe !!

Mac Do Vomi
Briard
Briard

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 12 Mar - 22:42

Ceux qui disent ça ont jamais gouté.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Napoléon III Jeu 12 Mar - 22:46

Super Connard de l'Espace a écrit:
Briard a écrit:Et moi j'y mets pas les pieds, j'aime pas le près vomi !!

C'est trop bon les nuggets. En plus en ce moment y'a une sauce au tabasco qui déchire. Et certains de leurs hamburger sont corrects.

C'est vrai que le nuggets c'est juste trop bon, avec la sauce barbecue classique déjà. Et les hamburgers de Mcdo ne valent pas ceux de Burger King !
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 12 Mar - 22:51

Ah non la barbecue elle est dégueux. La meilleure reste la curry, sinon la chinoise et la moutarde sont bien. Mais l'actuelle au tabasco est vraiment extra.

Sinon Burger king j'y ai foutu les pied qu'une fois en Angleterre dans les 90's, j'ai pas trouvé ça terrible. Parait qu'ils se sont installé en France récemment mais y'en a pas par chez moi.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Napoléon III Jeu 12 Mar - 23:10

Ouais il est à la gare Saint Lazare, mais c'est impossible d'y foutre les pieds, y'a une queue de dingue

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Article_burgerkingfileattente
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Merl1 Jeu 12 Mar - 23:22

J'ai longtemps fréquenté le KFC de Sarcelles, vous aimeriez beaucoup l'ambiance GF.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Mckay Jeu 12 Mar - 23:37

C'est pas les sodas qu'il faut supprimer des fast-food, c'est les fast-food des CC qu'il faut virer.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Merl1 Jeu 12 Mar - 23:51

Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ? Img_3610

http://www.joeallenparis.com/joeallenparis.com/Home.html

Joe Allen
30 rue Pierre Lescot
Paris I
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 12 Mar - 23:57

Merl1 a écrit:J'ai longtemps fréquenté le KFC de Sarcelles, vous aimeriez beaucoup l'ambiance GF.

Y'a plein de noirs conformément à la rumeur ?

J'aime bien KFC, je suis un amateur de poulet, mais à ceux que je fréquente généralement, à savoir Grenoble, St Etienne et Chambéry j'ai jamais vu une surreprésentation de chocodermes. Et à Londres non plus d'ailleurs.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Merl1 Ven 13 Mar - 0:00

50 nuances de gris.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Fast-food. Les sodas bientôt retirés des menus enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum