Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
je lance le débat Vote_g10je lance le débat Unite_10je lance le débat Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
je lance le débat EmptyHier à 23:41 par Napoléon III

» RIP
je lance le débat EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
je lance le débat EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
je lance le débat EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
je lance le débat EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
je lance le débat EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
je lance le débat EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
je lance le débat EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
je lance le débat EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je lance le débat

4 participants

Aller en bas

je lance le débat Empty je lance le débat

Message par de beauregard Mar 10 Mar - 9:14

Je lance un débat sur la criminalité et la délinquance et pour support je vous mets le texte ci-dessous émanant de l'INSEE.

Criminalité - Délinquance
Le déploiement en janvier 2012 d’un nouvel outil d’enregistrement pour les statistiques relatives à la Gendarmerie nationale rend délicates les analyses d’évolution portant sur 2011 et 2012 et conduit désormais à distinguer les statistiques enregistrées par la Police nationale de celles enregistrées par la Gendarmerie.

En 2012, en France métropolitaine, la Police nationale enregistre 1 511 000 faits constatés d’atteintes aux biens, soit une pause dans le mouvement de baisse observé depuis plusieurs années.

Sur la même période, la Gendarmerie en comptabilise 654 800. Le nombre d’atteintes à l’intégrité physique relevé par la Police (371 000), en augmentation depuis 2007, baisse très légèrement.

Dans le même temps, 113 600 atteintes à l’intégrité physique sont relevées par la Gendarmerie nationale, dont plus d’une sur deux concerne les violences non crapuleuses.

En 2012, les escroqueries et infractions économiques et financières représentent 104 700 faits constatés par la Gendarmerie nationale et 203 900 faits constatés par la Police nationale.

En France métropolitaine, en 2012, 756 400 personnes mises en cause pour des crimes et délits non routiers sont comptabilisées par les services de la Police nationale (– 5,0 % en un an).

Plus de 40 % de cette baisse s’explique par de moindres infractions aux conditions générales d’entrée et de séjour des étrangers.

Après deux années de hausse, le nombre de personnes mises en cause par la Police nationale, hors infractions aux conditions générales d’entrée et de séjour des étrangers, diminue de 5,6 % entre 2009 et 2012.

Il avait diminué de 1,5 % entre 2007 et 2012.

Le nombre de mineurs mis en cause par la Police nationale diminue fortement, particulièrement en regard des escroqueries et infractions économiques et financières.

En revanche, il augmente pour les infractions révélées par l’action des services.

En 2012, la Gendarmerie enregistre 395 700 personnes mises en cause pour crimes et délits non routiers, dont 72 600 femmes.

Les mineurs, au nombre de 65 000, sont plus nombreux pour les atteintes aux biens et peu concernés par les escroqueries et infractions économiques et financières.

Mesurée par l’enquête Cadre de vie et sécurité 2012, la part des victimes d’actes de violences physiques est comparable chez les femmes et chez les hommes (respectivement 4,7 % et 4,3 %).

Les vols avec violence ou menaces sont subis par 0,8 % des femmes et 0,9 % des hommes.

En revanche, les femmes sont trois fois plus souvent victimes de violences sexuelles que les hommes.

Alors que pour un homme sur deux victime de violence, l’auteur est un inconnu, trois quarts des femmes victimes de violence connaissent leur agresseur.

Les violences conjugales à l’encontre des femmes touchent tous les milieux sociaux et sont rarement suivies de plaintes, en particulier lorsqu’il s’agit d’agressions à caractère sexuel.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T14F081#bibliographie


A VOS CLAVIERS.....je lance le débat 1_2110
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Merl1 Mar 10 Mar - 11:30

Guillaume Larrivé a écrit:60% de la population carcérale en France, c'est à dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

Suspect
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mar 10 Mar - 12:28

Merl1 a écrit:
Guillaume Larrivé a écrit:60% de la population carcérale en France, c'est à dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

Suspect

Un député UMP ..... mais les vrais chiffres sont où ?
Entre parenthèses le texte que tu reproduis indique ceci :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

On comptait, début 2014, 77 883 personnes sous écrou, dont 67 075 détenus incarcérés, 2 215 femmes et 724 mineurs.
Ce nombre, qui constitue un record absolu, est en constante augmentation depuis 2000, et il a plus que doublé au cours des quarante dernières années.

Il faut noter qu’un détenu sur quatre est incarcéré dans le cadre de sa détention provisoire et se trouve donc en attente d’un jugement.

Le taux de détention est de 101 détenus pour 100 000 habitants, ce qui place la France dans une moyenne basse par rapport à ses voisins européens.

Les États-Unis possèdent un taux près de dix fois supérieur.

En moyenne, les détenus sont âgés de 33,6 ans et passent plus de neuf mois en détention.

Source : Ministère de la justice, Les chiffres clés de l’administration pénitentiaire.

de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Merl1 Mar 10 Mar - 12:32

de beauregard a écrit:
Merl1 a écrit:
Guillaume Larrivé a écrit:60% de la population carcérale en France, c'est à dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

Suspect

Un député UMP .....
C'est toujours mieux que Dreuz.info....
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mar 10 Mar - 13:05

Sans parler des faits qui ne font pas l'objet d'un dépot de plainte ni d'une main courante, puisque les services de police, tant gendarmerie que police nationale, découragent les gens en stipulant que cela ne servira à rien, que le parquet ne donnera pas suite parce qu'il y a trop de faits similaires.
Alors les "chiffres officiels" quelle belle connerie !!
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mar 10 Mar - 17:24

Quelle référence prends-tu pour dire qu'il y a moins de dépôts de plainte, pour dire que les services de gendarmerie ou de Police désencouragent les gens de dépôts de plainte? Je serais assez curieux de te lire sur ce point.

Pour moi je relève les éléments, non contestés et non contestables suivants :

Chiffres de la délinquance

Quelle évolution depuis 2008 ? L'éclairage de Cyril Rizk, responsable des statistiques à l'ONDRP, infraction par infraction.

Cambriolages : EN HAUSSE
2013 est de loin la pire année depuis 2008 en matière de cambriolages. En 2008, l'ONDRP en relevait moins de 100.000 en zone police (urbaine), 53.000 en zone gendarmerie (rurale).

En 2013, les chiffres passent respectivement à plus de 142.000 et 87.000.
Mais cette hausse n'est pas nouvelle : elle a débuté dès 2009, et s'est poursuivie chaque année depuis, selon Cyril Rizk.

Elle a ralenti l'année dernière par rapport à 2012 en zone gendarmerie, elle se poursuit en zone police.

"L'or est le principal centre d'intérêt des réseaux criminel.

Appliqué aux particuliers, cela donne une explosion des cambriolages", estime Cyril Rizk, qui souligne par ailleurs un "changement de profil des personnes mises en cause" :" "la part d'étrangers passe de 15 à 25% sur la période".

Vols à la tire : EN HAUSSE

On passe de 68.000 infractions en zone police en 2008, à 77.000 en 2012, et 87.000 en 2013, soit une hausse de 28% en 5 ans.

"Il s'agit d'infractions peu graves avec un risque pénal assez faible, et qui sont rentables si on les multiplie", note le responsable des statistiques à l'ONDRP.

Vols à main armée : EN BAISSE


Le pic a été atteint en 2009 avec 5.495 braquages. Depuis la tendance est plutôt à la baisse, avec 4033 infractions en 2013.

Mais il y a des distinctions à opérer.

Les braquages de bijouteries sont en forte baisse, après un pic en 2011.
Avec 224 attaques en 2013, on est revenus au chiffre de 2009, alors qu'on était à 360 en 2011.

En revanche, on observe une hausse des braquages contre les commerces de proximité (bars tabac, supérettes...) entre 2012 et 2013.

"L'hypothèse que formule l'ONDRP, c'est que les bijoutiers se sont davantage protégés et que les malfaiteurs se sont tournés vers des commerces moins sécurisés : il y a eu transfert."

Violences contre les personnes : EN BAISSE


Elles étaient en hausse sur l'ensemble des années 2000.

La proportion de personnes se déclarant victimes de violences physique hors ménages était en hausse de 2007 à 2009, avec un pic en 2009.

Elle baisse au contraire depuis trois ans. Dans le même temps, les plaintes enregistrées par la police restent stables depuis 4 ans.

"Nous en concluons que c'est le niveau de révélation qui augmente, c'est-à-dire la proportion de victimes qui portent plainte.

Mais l'idée selon laquelle les violences aux personnes en France seraient en augmentation est infirmée", selon Cyril Rizk.

Homicides : STABLES

L'ONDRP comptabilise 682 meurtres en 2013, en cumulant chiffres police et gendarmerie, ce qui donne un taux de 1,1 homicide pour 100.000 habitants (contre 1 en 2012).

Ce chiffre est stable depuis 4-5 ans, en forte baisse par rapport aux années précédentes.

En 1996, 1000 meurtres avaient été commis pour une population moins importante.

Le taux de 2 homicides pour 100.000 habitants de l'époque a été divisé par deux en 17 ans.

Violences sexuelles : STABLES

La police en a enregistré 16.000 en 2013 comme en 2008.

"Mais il s'agit de chiffres très peu significatifs, moins de 10% des victimes déposant plainte", souligne Cyril Rizk.


de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mar 10 Mar - 21:11

Hé, sort un peu, frequente des Agents de Police, des Inspecteurs, des Gendarmes et tu vas être surprise !!
Ben au fait, ton "copain" il est pas de la grande maison bleu ?
Pose lui la question :quenelle:
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mar 10 Mar - 23:21

Briard a écrit:Hé, sort un peu, frequente des Agents de Police, des Inspecteurs, des Gendarmes et tu vas être surprise SURPRIS !!
Ben au fait, ton "copain" (le copain c'est moi et tu le sais alors fous moi la paix, et je vais suivre les consignes du Boss du forum ne plus répondre à ce genre de provocations morbides) il est pas de la grande maison bleu ?
Pose lui la question

je ne répondrai plus à ce genre de message. Occupe toi du jeu et rien d'autre. ma vie privée IRL ne te concerne pas, que ce soit bien clair une bonne fois pour toutes.

Quand à sortir et avoir des renseignements sur les services de Gendarmerie pas de problème, je sais ce qu'il s'y passe tout autant que toi sinon mieux. Mêle toi de ce qui te regrade et une fois de plus ce forum est un jeu et non une référence à la vie privée IRL.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mer 11 Mar - 8:50

de beauregard a écrit:
Briard a écrit:Hé, sort un peu, frequente des Agents de Police, des Inspecteurs, des Gendarmes et tu vas être surprise SURPRIS !!
Ben au fait, ton "copain" (le copain c'est moi et tu le sais alors fous moi la paix, et je vais suivre les consignes du Boss du forum ne plus répondre à ce genre de provocations morbides) il est pas de la grande maison bleu ?
Pose lui la question  

je ne répondrai plus à ce genre de message. Occupe toi du jeu et rien d'autre. ma vie privée IRL ne te concerne pas, que ce soit bien clair une bonne fois pour toutes.

Quand à sortir et avoir des renseignements sur les services de Gendarmerie pas de problème, je sais ce qu'il s'y passe tout autant que toi sinon mieux. Mêle toi de ce qui te regrade et une fois de plus ce forum est un jeu et non une référence à la vie privée IRL.

Alors commence par fermer ta gueule en ce qui me concerne.
Ensuite tu pourras demander que je t'oublie !!
En attendant franline, va te faire voir par les asticots !! :quenelle:
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mer 11 Mar - 9:30

Briard a écrit:[

Alors commence par fermer ta gueule en ce qui me concerne.
Ensuite tu pourras demander que je t'oublie !!
En attendant franline, va te faire voir par les asticots !!

TKT pour ça ! Cesse de te mêler de ma vie privée
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mer 11 Mar - 9:48

je lance le débat Doigt_10
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Bravo55 Mer 11 Mar - 10:50

de beauregard a écrit:
Merl1 a écrit:
Guillaume Larrivé a écrit:60% de la population carcérale en France, c'est à dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

Suspect

Un député UMP ..... mais les vrais chiffres sont où ?
Entre parenthèses le texte que tu reproduis indique ceci :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

On comptait, début 2014, 77 883 personnes sous écrou, dont 67 075 détenus incarcérés, 2 215 femmes et 724 mineurs.
Ce nombre, qui constitue un record absolu, est en constante augmentation depuis 2000, et il a plus que doublé au cours des quarante dernières années.

Il faut noter qu’un détenu sur quatre est incarcéré dans le cadre de sa détention provisoire et se trouve donc en attente d’un jugement.

Le taux de détention est de 101 détenus pour 100 000 habitants, ce qui place la France dans une moyenne basse par rapport à ses voisins européens.

Les États-Unis possèdent un taux près de dix fois supérieur.

En moyenne, les détenus sont âgés de 33,6 ans et passent plus de neuf mois en détention.

Source : Ministère de la justice, Les chiffres clés de l’administration pénitentiaire.


Comme on peut le remarquer rien de dit dans ces statistiques la proportion de détenus de religion musulmane ou d'origine africaine (AFN et Afrique subsaharienne) ainsi que tout simplement de détenus d'origine extra-européenne... Or d'aprés les syndicats de l'administration pénitentière, ils représentent plus de 80% des détenus...
Par ailleurs, c'est une expérience personnelle qui confirme le fait que les simples "mains courantes" remplacent souvent des plaintes qui auraient du être enregistrées. Ces "mains courantes" ne sont bien entendu pas comptabilisées. Mais il y a malheureusement trop de victimes d'exactions qui ne portent pas plainte par peur des représailles. Nier qu'il existe dans certaines "cités" un terrorisme poussant les victimes au silence ou tout simplement au départ, c'est se foutre de la g... des gens !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mer 11 Mar - 12:28

P'tain Bravo tu ne vas pas souvent dans les locaux de la gendarmerie ou commissariat de Police. Hortefeux n'est plus Ministre
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mer 11 Mar - 13:06

t'as des voisins de cimetière anciens flics ou gendarmes toi ?
:quenelle:
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par de beauregard Mer 11 Mar - 14:04

Mon voisin est Lieutenant-Colonel en effet !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Briard Mer 11 Mar - 16:12

C'est vrai que t'es dans le quartier VIP du cimetière toi, avec internet, tv et machine à café senseo Siffle
Briard
Briard

je lance le débat Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

je lance le débat Empty Re: je lance le débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum