Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Articulation des voix EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Articulation des voix EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Articulation des voix EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Articulation des voix EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Articulation des voix EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Articulation des voix EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Articulation des voix EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Articulation des voix EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Articulation des voix EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Articulation des voix

4 participants

Aller en bas

Articulation des voix Empty Articulation des voix

Message par Mckay Mer 4 Mar - 22:19

A l'ensemble des membres du gouvernement

Je voudrais que vous lisiez ces propositions et me dire ce que vous pensez. Ce fil est ouvert à la lecture pour tous les membres, mais seul le gouvernement peut intervenir. Il s'agit de regarder au plus près le système qui permettra de moduler les voix des joueurs. Il y a peu de facteurs car nous devons commencer doucement afin que tout le monde puisse prendre ses marques. Cette base permettra à des futurs candidats de proposer dans leur programme une autre articulation autour du gain et de la perte des voix.

►Citation sans source = -1 voix
►C/C sans apporter un commentaire personnel = -1 voix
►Création d'un sujet:
1) Avec 30 commentaires, 50 vues, au moins 5 intervenants différents (auteur compris) = 30 voix pour l'auteur et 5 voix pour chaque intervenant. (gain 1 ok)
2) Avec 70 commentaires, 100 vues, au moins 7 intervenants différents (auteur compris) = 50 voix pour l'auteur et 8 voix pour chaque intervenant. (gain 2 ok)
3) Avec 100 commentaires, 150 vues, au moins 9 intervenants différents (auteur compris) = 90 voix pour l'auteur, 12 voix pour chaque intervenant. (gain 3 ok)
►Un auteur gagne donc les voix de l'auteur + celles d'un intervenant si il intervient dans le fil, hors mis le message de lancement.
►Pas de message posté durant une semaine, -20 voix
►Pas de message posté durant un mois, -200 voix. Soit 4 x -20 (les quatre semaines + -200 voix du mois >> 280 voix.

►Minimum de voix pour un joueur = 200 voix, maximum de voix= 2000
►Un nouveau citoyen démarre à 200 voix et gagne 100 voix toutes les semaines si il poste au moins un message dans la semaine. Jusque atteindre 1000 voix. Il lui faudra donc venir pendant huit semaines pour acquérir son plein de voix de référence.

J'attends de lire vos remarques et idées là-dessus.

* A noter que les posts sans citaion de la source et les c/c sans commentaires personnels du posteur devront être relevé par le ministre de l'intérieur qui fera office de la "police"
* Le ministre de la justice devra adapter les lois en vigueur en convertissant les peines en perte de voix
* Il va y avoir une réflexion à mener sur l'encadrement des "décés virtuels" afin qu'il n'y ait pas d'abus.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Michel Mer 4 Mar - 22:22

POUR MOI CELA ME SEMBLE ETRE UN BON DEPART


Articulation des voix CE1E-6IWAAAlpr2
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Wiston Jeu 5 Mar - 8:09

En effet c'est pas mal. J'avais pas pensé à cette éventualité en cas de décès abusifs. Trop facile si le mec a le minimum de voix et qu'il se refait un compte pour revenir au maximum.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Napoléon III Jeu 5 Mar - 9:52

C'est parfait, je n'ai rien à redire !
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Mckay Jeu 5 Mar - 23:03

Lorsqu'un sujet est posté dans les sections à débat (histoire, actualité, économie, etc...)
Un admin devar le baliser avec:Articulation des voix Fil_a_10
Dès que le sujet atteint le premier degrés de participation,
il sera balisé avec: Articulation des voix Gain_110
Au deuxième degrés: Articulation des voix Gain_210
Au troisième degrès: Articulation des voix Gain_310

L'admin exécutera le balisage sur ordre du ministre de l'animation. De même, attribution des voix aux particiapants du fil se fera sur ordre du ministre de l'animation

Nous aurons donc:
►un ministre de l'intérieur qui surveillera les messages (citations, sources et commentaires) et qui devra accueillir de manière "active" les nouveaux en expliquant à chaque arrivée les grandes lignes du jeu.
►un ministre de l'animation qui lancera des débats, qui qualifiera les sujets comme étant un débat du forum, qui surveillera et qualifiera les débats qui attribueront des voix aux participants.
►un Président du Tribunal qui devra juger les procès et appliquer une suppression de voix en guise d'amende aux accusés déclaré coupable, faire reverser une partie de "l'amende" à la victime en guise de dommage. En fonction de son appréciation.
►un ministre de la justice qui encadrera les lois et donnera les fourchette entre le minimum et le maximum pour un délit donné. C'est le PT qui devra choisir le montant de la peine en voix, choisi entre le minimum et le maximum décidé par le ministre de la justice.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Michel Jeu 5 Mar - 23:17

Bien si vous le souhaitez moi ne faisant pas parti au sens stricte d'un parti je veux bien assurer la charge de PT, c'est en lien avec le poste que tu voulais m'attribuer non Mckay ? Neutral


Articulation des voix CE1E-6IWAAAlpr2
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Mckay Jeu 5 Mar - 23:33

Le PT est élu normalement, si l'on se réfère à nos institutions. D'ailleurs nous devrons bientôt nous occuper de ça. Je ne peux nommer que le ministre de la justice qui aura la tâche de modifier les lois existantes sur les délits pour les transformer en amende de voix comme par exemple: Une insulte pourra coûter entre 5 et 30 voix. Et le PT, lors d'un procès appliquera la loi dans le cadre qui est donné et devra infliger entre 5 et 30 voix d'amende à un contre venant, en fonction de la gravité de l'insulte, de la récidive, du comportement du contrevenant et de sa sensibilité propre. (ce n'est qu'un exemple)
Ainsi, un PT sera jaugé également par sa sévérité ou pas. Et un ministre de l'intérieur sur son aptitude à faire marcher un code civil cohérent sur le forum.

Est-ce que vous entrevoyez les subtilités du jeu ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Michel Ven 6 Mar - 0:12

Yep faut que je m’habitue à ce nouveau genre ma ça va


Articulation des voix CE1E-6IWAAAlpr2
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Mckay Ven 6 Mar - 21:21

Dimanche, je mets à jour les voix en tenant compte des absences. Et je balise les premiers sujets qui mérite un débat, ou ceux dont le débat à bien commencé.
Il faudrait qu'un de vous jette un coup d'œil sur les textes de lois pour voir si cela va être facile de modifier les termes des peines. Juste un œil pour avoie une idée d'ici dimanche pour que l'on puisse en discuter. Merci.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Michel Ven 6 Mar - 21:54

Je vais regarder ça demain


Articulation des voix CE1E-6IWAAAlpr2
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Articulation des voix Empty Re: Articulation des voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum