Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Attentats : les Français ont "zappé" les soldes EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

4 participants

Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par FAB42 Mar 13 Jan - 20:00

Les soldes ont démarré en France le jour de l’attentat contre Charlie Hebdo. Depuis, la consommation dans les magasins est en berne.
Devant les grands magasins parisiens, la présence des forces de police est archi visible. Depuis vendredi, à la demande de la préfecture de police, la fouille à l’entrée du Printemps et des Galeries Lafayette est systématique. Le nombre de vigiles aux portes du magasin a été doublé au Printemps. Les deux mastodontes du boulevard Haussmann, qui avaient été touchés par une vague d’attentats dans les années 1980, ont su rapidement mettre en place des mesures de sécurité pour rassurer les clients, pas forcément enclins à profiter des soldes quelques jours après les drames qui ont frappé la capitale.

Coïncidence

Les soldes ont démarré sur l’ensemble de la France mercredi dernier, jour de l’attentat à la rédaction de Charlie Hebdo. Depuis, la consommation dans les magasins est en berne. "Les Français ont évidemment d’autres choses en tête", explique un cadre du Printemps. "La consommation d’habillement a chuté, toutes enseignes textiles confondues, en France, de 5% de mercredi à vendredi dernier par rapport à la même période l’an passé", chiffre Jean-Marc Genis, président exécutif de la Fédération des enseignes de l’habillement. Des chiffres qui ne portent que sur trois jours ouvrés et qui s’inscrivent dans un contexte économique morose: 2014 est la septième année de baisse consécutive de ventes pour le textile en France.

Une clientèle essentiellement étrangère

Les Galeries Lafayette ont connu une première journée correcte avec 7,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 1% de plus que l’an passé. C’est ensuite que la situation s’est dégradée: vendredi soir, les recettes avaient baissé de 11%. "Ce n’est pas pour autant un effondrement car la clientèle étrangère présente à Paris a quand même fait les soldes", constate un cadre dirigeant du grand magasin. En revanche, la clientèle française est bel et bien restée chez elle. En effet, d’après les statistiques, les achats hors détaxes (réservés aux non Européens) ont diminué de 50% par rapport à l’an passé.

A Marseille, le centre commercial de Plan de Campagne, ouvert le dimanche 11 janvier, subissait un difficile démarrage des soldes, les allées étaient désertées. Il faut dire que 60.000 Marseillais battaient le pavé du Vieux-Port aux mêmes heures.

"En règle générale, il y a eu très peu de monde dans les magasins hier, note Jean-Marc Genis, certains avaient fait le choix de baisser le rideau pour laisser leur personnel participer aux différentes manifestations".

"Ouverture dominicale de la honte"

Aux Galeries Lafayette, une note de Nicolas Houzé demandait, jeudi dernier, que les volontaires inscrits pour travailler dimanche 11 janvier puissent se rétracter afin de pouvoir participer à la grande manifestation d’hier. Au Printemps, l’intersyndicale dénonce aujourd’hui dans un communiqué une "ouverture dominicale de la honte" qui en imposant ce jour travaillé a "empêché des milliers de salariés" de se rendre au rassemblement.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Mourzem Mar 13 Jan - 20:49

Depuis qu'on somme les cons de consommer... Je hais la période des soldes, avec toutes ces ....Bécasses Modéré par Merl1 qui se battent dans les magasins pour un bout de chiffon à -30%. Des chiens devant un os...
Bien content donc, que les soldes ne marchent pas !!!
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:59

Les soldes .... quelle importance ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Bens Mer 14 Jan - 13:18

http://france.xooit.org/ Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Invité Mer 14 Jan - 18:10

Bens a écrit:http://france.xooit.org/

Forum en construction mais fort sympa, tu y seras le bienvenu j'en suis certain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Napoléon III Mer 14 Jan - 18:11

Bens a écrit:http://france.xooit.org/ Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr
LOL
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Invité Mer 14 Jan - 18:16

Napoléon III a écrit:
Bens a écrit:http://france.xooit.org/
LOL

Tu as un problème ? Tu peux fort bien venir travailler sur ce forum, je dis travailler pas diffamer et ceci vaut pour le fonctionnaire Bens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Bens Mer 14 Jan - 19:43

Pourquoi venir sur ton Forum ? Pour se retrouver avec tes dizaines de multi comptes comme sur Liberté France ?

Nous, on se casse sur MON forum. Et tu n'y es pas la bienvenue, Oxana.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par FAB42 Mer 14 Jan - 19:49

Bens a écrit:Pourquoi venir sur ton Forum ? Pour se retrouver avec tes dizaines de multi comptes comme sur Liberté France ?

Nous, on se casse sur MON forum. Et tu n'y es pas la bienvenue, Oxana.
On se casse ? (qui cela ?, merci de nous publier la liste)
Cassez-vous et je fais mon Forum et je défonce tous vos gueules et vous me suppliez de vous accueillir mais je ne serais pas faible, ce sera un NON... (Pour repartir 6 mois après...).
Ce forum n'aura même pas tenu 1 an...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Bens Mer 14 Jan - 19:53

Je ne citerai pas de nom. On sait qui est parti, et qui ne viens plus. Et ce soir, j'ai appris que quelqu'un qui m'est cher quittait définitivement ce Forum. Et là, j'en ai gros sur la patate.
Alors ce soir, ça va chier ici.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : les Français ont "zappé" les soldes Empty Re: Attentats : les Français ont "zappé" les soldes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum