Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF

Aller en bas

Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF Empty Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF

Message par Raptortriote Dim 4 Jan - 23:41

«Un très mauvais signal.» Voilà comment Ségolène Royal qualifie la hausse des tarifs de la SNCF de 2,6% entrée en vigueur au 31 décembre 2014.

Sur le plateau du Grand jury RTL/LCI/«Le Figaro», la ministre de l'Ecologie est apparue particulièrement remontée, ce dimanche.

«Je veux que la SNCF reste un outil de transport de masse», prévient Royal, «pas d'accord avec la hausse des tarifs des trains». «C’est contradictoire avec tout, avec la loi de transition énergétique», tonne encore la ministre.

Catégorique, elle lance : «Je veux dire aux dirigeants des entreprises publiques qui, parce qu'elles sont en situation de monopole, s'engagent dans des fuites en avant et considèrent qu'elles peuvent augmenter leur chiffre d'affaires en augmentant les tarifs, que ce n'est plus possible.» «Je suis attachée aux entreprises publiques à condition qu'elles soient effectivement engagées au service du public», achève-t-elle.

Royal veut «réformer la façon dont l'Etat contrôle les prix»

Et d'annoncer qu'elle compte «réformer par décret la façon dont l'Etat contrôle les prix des transports publics et notamment du train, parce que les choses ne sont pas claires». Royal plaide pour «une transparence des prix» et «une consultation des usagers».

Dans le même temps, la ministre a tenté de rassurer, en indiquant que la hausse des tarifs ne concernerait que «les tarifs dits affaire», c'est-à-dire à les billets à plein tarif. Pour les «80 millions de billets qui sont des tarifs d'abonnement, soit des billets réservés suffisamment tôt à l'avance, ces billets n'augmenteront pas, il y aura une stabilité», assure-t-elle.

Reste que son discours de ce dimanche tranche avec la ligne défendue par son ministère il y a quelques jours. Le 27 décembre, il estimait dans un communiqué que «cette hausse de 2,6% s'avèr(ait) nécessaire à l'amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs, car, en 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets». Le secrétariat d'Etat aux Transports avait alors lui aussi défendu cette augmentation et l'avait jugée «nécessaire à l'amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs».
Raptortriote
Raptortriote

Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF Empty Re: Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF

Message par Raptortriote Dim 4 Jan - 23:44

Il y a 4 ans quand j'ai commencé mes études j'avais un abonnement étudiant mensuel à 64€. La dernière fois que je l'ai payé (début décembre) j'en étais à 70€ pour toujours le même abonnement que 4 ans avant. Je sens que je vais bien rigoler quand je vais le payer pour le mois de janvier
Raptortriote
Raptortriote

Ségolène Royal vent debout contre la hausse des tarifs SNCF Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum