Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

+4
Napoléon III
Neko
Saint Crouton Éclairé
liliane.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_g1080%Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_d10 80% 
[ 8 ]
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_g1010%Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_d10 10% 
[ 1 ]
Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_g1010%Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Vote_d10 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Merl1 Jeu 18 Déc - 16:13

Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 18 Déc - 16:43

La stabilité de la droite et de la gauche en somme. Un système à l'américaine quoi.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par liliane. Jeu 18 Déc - 16:57

de la droite molle et de la gauche molle , des flans quoi .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Jeu 18 Déc - 17:14

Virer des députés corrompus et nanti pour en mettre d'autres. Encore une réforme inutile.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 18 Déc - 19:48

dans député, il y a pute.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 18 Déc - 19:53

y'a aussi "de l'espace", ça compense.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Neko Ven 19 Déc - 17:26

Moi je suis carèment pour ! Si il y a la proportionelle il y a 200 députés FN à l'assemblé national !!!
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Napoléon III Ven 19 Déc - 17:31

Neko a écrit:Moi je suis carèment pour ! Si il y a la proportionelle il y a 200 députés FN à l'assemblé national !!!

Ah ouais ce sera vraiment génial Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MrGreen LOL
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Neko Ven 19 Déc - 17:39

Oui il y aurai de l'animation, peut-être que l'audience de la chaine parlementaire dépasserait le 0% d'audimat. Wink
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Napoléon III Ven 19 Déc - 17:41

Neko a écrit:Oui il y aurai de l'animation, peut-être que l'audience de la chaine parlementaire dépasserait le 0% d'audimat. Wink

Enfin bon, c'était assez ironique ce que j'ai dit tout à l'heure. Mais c'est sur que le FN qui aurai 200 siège à l'assemblée nationale, ça ferait de "l'animation"...
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 17:50

Darkwing a écrit:Je ferai remarquer à Bens que ce plaidoyer pour la proportionnelle le concerne aussi, car il permettrait de faire entrer à l'Assemblée Nationale les partis d'extrême-gauche qui en sont privés jusqu'à présent par le scrutin majoritaire à deux tours.
Et il est évident alors que des alliances idéologiques se réaliseraient conformément à la volonté populaire.

Raison de plus pour être contre. Les partis d'extrême-gauche sont comme le FN : dans le système merdique actuel. Donc mettre des députés FDG et FN à la place du PS et l'UMP... La peste ou le choléra en somme.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 17:57

Le FN et le FDG, ni aucun parti politique, ne représente le "peuple".
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Neko Ven 19 Déc - 18:01

Bens a écrit:Le FN et le FDG, ni aucun parti politique, ne représente le "peuple".

Mais alors qui représente le peuple ? Tu es pas pour la représentativité, tu veux un tirage au sort ? Ou tu es persuadé que le peuple c'est toi ?
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 18:02

Moi, je ne vote pas. J'ai fini de participer à ce carnaval.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Napoléon III Ven 19 Déc - 18:02

Le tirage au sort, la pire de toutes les méthodes en politique Very Happy
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 18:03

Bah, vu le niveau actuel, j'en suis pas si sur lol
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Camarade Dzerjinski Ven 19 Déc - 18:05

Je ne vote pas non plus. Entre bonnet blanc et blanc bonnet... Fuck

Darkwing a écrit:Je ferai remarquer à Bens que ce plaidoyer pour la proportionnelle le concerne aussi, car il permettrait de faire entrer à l'Assemblée Nationale les partis d'extrême-gauche qui en sont privés jusqu'à présent par le scrutin majoritaire à deux tours.
Si c'est pour se retrouver avec des guignols du NPA ou de LO, autant ne vraiment pas appliquer la proportionnelle. De toute façon, je ne vois pas ce que cela pourrait bien changer au niveau de la représentativité quasi nulle de partis absolument insignifiant et mort depuis un sacré bout de temps.

Le changement ne sera pas institutionnel.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Camarade Dzerjinski Ven 19 Déc - 18:14

La démocratie représentative n'est pas démocratique dans sa forme. Des pauvres qui vont élire des riches, quand ces derniers leurs disent "Vous en faîtes pas, je vous ai compris !", le mensonge commence par là. Sociologiquement, qui est représenté à l'AN ?
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Napoléon III Ven 19 Déc - 18:16

De toute façon le système des conseils est INAPLICABLE, sauf dans un petit pays peu peuplé, mais pas dans un pays de 60 000 habitants. La seule chose qui garantirait une plus grande démocratie, c'est l'utilisation plus importante de référendums.


Dernière édition par Napoléon III le Ven 19 Déc - 18:17, édité 1 fois
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Neko Ven 19 Déc - 18:25

Darkwing a écrit: je suis aussi pour que les bulletins "blancs" soient comptabilisés au même titre que les bulletins nominatifs. Beaucoup d'électeurs qui s'abstiennent, iraient tout de même voter, ne serait-ce que pour marquer leur opposition au vote qu'on leur propose. Et je serai alors pour que des élections, partielles ou non, soient annulées en cas d'élection d'un candidat au-dessous de 50% de suffrages exprimés.

Je suis tout à fait en phase avec toi sur ce point, beaucoups d'élections seraient annulées.

Et pourquoi pas le vote obligatoire et la proportionnelle ?
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 18:28

Le vote obligatoire ? Et puis quoi encore ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Napoléon III Ven 19 Déc - 18:30

Bens a écrit:Le vote obligatoire ? Et puis quoi encore ?

Ce serait une bonne idée...
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Bens Ven 19 Déc - 18:31

Etre obligé de voter pour des nantis ? Les 3/4 voteront n'importe quoi pour faire chier le monde, ce sera génial Very Happy
Tu me diras, on est plus en démocratie depuis longtemps, donc rendre obligatoire le vote suivrait la logique.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Camarade Dzerjinski Ven 19 Déc - 21:59

C'est formidable. On nous parle sans arrêt de démocratie et si on la refuse... On nous oblige à aller voter. Bonnet Il y a une subtilité qui m'échappe quelque part. On m'explique ?

Napoléon III a écrit:De toute façon le système des conseils est INAPLICABLE, sauf dans un petit pays peu peuplé, mais pas dans un pays de 60 000 habitants.
Ce n'est pas parce qu'on écrit un truc EN GROS, que cela fait argument d'autorité. Je ne suis pas conseilliste, mais un modèle conseilliste est largement plus démocratique qu'un modèle actuelle. On peut imaginer une démocratie directe, qui irait du local jusqu'au national, avec une Assemblée Populaire. C'est largement faisable, c'est notamment fait au Vénézuéla par exemple. Nous avons les moyens techniques et technologiques de pouvoir accomplir cela. Qu'importe le nombre, ce qui importe à la fin, c'est d'avoir la gestion commune de nos vies, sur nos lieux de vies, de travail.

La seule chose qui garantirait une plus grande démocratie, c'est l'utilisation plus importante de référendums.
Ce n'est pas suffisant. Pour changer la démocratie, il faut changer notre système politique ET économique. Le problème, c'est qu'on en est encore loin.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Merl1 Ven 19 Déc - 23:47

Bens a écrit:Le vote obligatoire ? Et puis quoi encore ?

Des amendes MrGreen
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le mode de scrutin à la proportionnelle ? Empty Re: Le mode de scrutin à la proportionnelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum