Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
D’où viennent les Bretons ?
4 participants
Page 1 sur 1
D’où viennent les Bretons ?
Merci B14 mais c'est un peu long, je garde la conclusion magnifique :
L'article en entier, par ailleurs historiquement intéressant, est disponible ICI :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/d-ou-viennent-les-bretons-149589
Force est donc de constater que la Bretagne est largement peuplée d'immigrés, auxquels il convient d'ajouter d'autres vagues d'immigration, notamment irlandaises (lors de l'évangélisation de la Bretagne puis, beaucoup plus tard, lors de la grande famine du XIXe siècle). Peut-on y voir l'une des raisons de la faible implantation du vote d'extrême droite en Bretagne ? C'est une explication avancée par certains sociologues. Parmi d'autres...
L'article en entier, par ailleurs historiquement intéressant, est disponible ICI :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/d-ou-viennent-les-bretons-149589
Merl1- Messages : 6020
Re: D’où viennent les Bretons ?
Merci, ça, je vais lire. C'est intéressant et c'est de l'Histoire.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Merl1 a écrit:Merci B14 mais c'est un peu long, je garde la conclusion magnifique :Force est donc de constater que la Bretagne est largement peuplée d'immigrés, auxquels il convient d'ajouter d'autres vagues d'immigration, notamment irlandaises (lors de l'évangélisation de la Bretagne puis, beaucoup plus tard, lors de la grande famine du XIXe siècle). Peut-on y voir l'une des raisons de la faible implantation du vote d'extrême droite en Bretagne ? C'est une explication avancée par certains sociologues. Parmi d'autres...
Mais toute la France a été peuplée d'immigrés ! Et la gauche se plait à faire l'amalgame entre l'immigration "indo-européenne" dont nous sommes les descendants, et l'immigration d'origine maghrebine dont nous souffrons aujourd'hui. Car en Bretagne, cette immigration là est ultra-minoritaire, comme au Pays Basque d'ailleurs. Ce qui explique d'ailleurs la faible implantation du FN là-bas. Mais ce qui l'explique également, c'est que l'église catholique a largement opté pour l'idéologie gauchisante, ce qui a conduit les Bretons, majoritairement catholiques, à voter majoritairement pour la gauche et ses représentants.
Bravo55- Messages : 946
"ultra minoritaire" j'aimerais vous la montrer la "ultra minorité", par quartiers entiers ...
maintenant c'est vrai qu'on attend pas le complet remplacement de population comme les français avant de commencer à taper.
L'interêt de l'article (ou de mon commentaire sur fb je sais plus) est aussi de montrer qu'une minorité (surement pas les gauches) de bretons sont les descendants finaux des indo-européens (les aryens) les plus conquerants.
Mon avis est certain, ce sont au contraire les degenerés trop dessouches qui sont ouverts à toutes invasions: les aryens, puis les romains, les celtes puis les germains, et en plusieurs couches mêmes.
La majorité des "français" est un substrat de ce que j'apelle le "gaulois", un etre degeneré qui ne pense qu'à sucer l'envahisseur. Nous devons etre de la plus grande fermeté envers cette plebe crasseuse immonde.
certes nous avons été melangés, mais la violence generale est une bonne operation pour decanter.
maintenant c'est vrai qu'on attend pas le complet remplacement de population comme les français avant de commencer à taper.
L'interêt de l'article (ou de mon commentaire sur fb je sais plus) est aussi de montrer qu'une minorité (surement pas les gauches) de bretons sont les descendants finaux des indo-européens (les aryens) les plus conquerants.
Mon avis est certain, ce sont au contraire les degenerés trop dessouches qui sont ouverts à toutes invasions: les aryens, puis les romains, les celtes puis les germains, et en plusieurs couches mêmes.
La majorité des "français" est un substrat de ce que j'apelle le "gaulois", un etre degeneré qui ne pense qu'à sucer l'envahisseur. Nous devons etre de la plus grande fermeté envers cette plebe crasseuse immonde.
certes nous avons été melangés, mais la violence generale est une bonne operation pour decanter.
Louis Quemener- Messages : 1543