Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Remise en question?
+2
Raptortriote
Mustafa Kemal
6 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Les partis :: Parti Autoritariste Populaire
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remise en question?
J'ai remarqué quelque chose: En faite ce n'est pas tant le système qui ne fait pas avancer le forum que le faite de ces membres. Je m'explique à un moment j'ai eu une profonde lassitude du RPG. Entre ceux qui passe leur journée à critiquer inutilement à remettre en cause les élections et à créer une «opposition» (noté les parenthèses) et ceux qui enchaîne remarque désobligeante sur remarque desobligeante tout cela ne fait ni avancer le jeu ni les réforme, ni quoique ce soit. Alors oui je me suis lassé ce qui est bien c'est que les membres sont très prévisible du coup c'est toujours le même scénario qui se répète. Du coup cela fait partir ceux qui s'en lasse (dont moi un moment) et cela n'encourage pas les nouveaux à venir. Du coup sur ce forum il ne reste que les mêmes, normal. Je propose donc à tous les membres du forum de se remettre en question, à mûrir et à enfin construire une opposition qui aide le jeu au lieu de le paralyser. Je demande aussi d'arrêter les doubles compte qui pourrissent le jeu. Après nous pourrons avancer et faire des réformes. Si malgré mon message les choses continue à se dérouler comme auparavant cela appuiera ma thèse selon laquelle ce forum ne pourra progresser sans un régime autoritaire qui respecte et fait respecter les règles.
Mustafa Kemal- Messages : 165
Re: Remise en question?
Faire des élections tous les trois moi et se baiser le cul entre temps en toute politesse c'est Polis et Sophia.
Il n'y avait pas que des politesses autant que je me souvienne chez Polis et Sophia , avec un certain Tchi entre autre , Bens s'en souviens sûrement
Pour le coup il a complètement disparu lui ...
Invité- Invité
Un régime autoritaire ne fera rien, au contraire, les membres partiront (ex. FF2). Il faut un règlement simple précis et inviolable. Un petit exemple, nous avions une charte signée par les membres, pourtant sont contenu a été modifié par certains d'entre nous en cachette simplement pour arranger les bidons du falsificateur. Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un titre d'empereur qui n'a rien à voir avec l'origine du texte, et certaines autres modifications dont Napoléon III a le secret. Bref, pour avancer, il faut un forum codé correctement, une charte intouchable dans le texte, et comme tu l'as dit, acquérir de la maturité.M. Kemal a écrit:Je propose donc à tous les membres du forum de se remettre en question, à mûrir et à enfin construire une opposition qui aide le jeu au lieu de le paralyser. Je demande aussi d'arrêter les doubles compte qui pourrissent le jeu. Après nous pourrons avancer et faire des réformes. Si malgré mon message les choses continue à se dérouler comme auparavant cela appuiera ma thèse selon laquelle ce forum ne pourra progresser sans un régime autoritaire qui respecte et fait respecter les règles.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
liliane. a écrit:Il n'y avait pas que des politesses autant que je me souvienne chez Polis et Sophia , avec un certain Tchi entre autre , Bens s'en souviens sûrement
Et il y avait le grand gourou sataniste de Babylone ami du procureur de la République et amateur de magasin de canapé...
Pour la promotion canapé ?, c'est çà l'idée ?C'est vrai qu'à la poste ...Raptortriote Ier a écrit:liliane. a écrit:Il n'y avait pas que des politesses autant que je me souvienne chez Polis et Sophia , avec un certain Tchi entre autre , Bens s'en souviens sûrement
Et il y avait le grand gourou sataniste de Babylone ami du procureur de la République et amateur de magasin de canapé...
Invité- Invité
Non non. C'est une vieille histoire qui date de l'époque ou le forum de Prince marchait encore.
En gros si je me souviens bien Gibet avait reçu un appel ou une lettre lui disant qu'il avait gagné une caméra dans un magasin de canapé et quand il est allé la chercher on a tenté de lui vendre un canapé.
Je sais pas comment (enfin j'ai une théorie...) son histoire a finit sur un journal et l'article était sur internet. Comment on s'est pas mal foutu de sa gueule sur sa naïveté et sur le fait qu'il ait eu besoin de faire savoir à tous le monde qu'on a voulu lui vendre un canapé, bah il a fait effacer l'article lui même.
Dommage qu'on l'ait pas copié à l'époque parce que c'était tordant
En gros si je me souviens bien Gibet avait reçu un appel ou une lettre lui disant qu'il avait gagné une caméra dans un magasin de canapé et quand il est allé la chercher on a tenté de lui vendre un canapé.
Je sais pas comment (enfin j'ai une théorie...) son histoire a finit sur un journal et l'article était sur internet. Comment on s'est pas mal foutu de sa gueule sur sa naïveté et sur le fait qu'il ait eu besoin de faire savoir à tous le monde qu'on a voulu lui vendre un canapé, bah il a fait effacer l'article lui même.
Dommage qu'on l'ait pas copié à l'époque parce que c'était tordant
En fait ce genre d'arnaque était à la mode il fut un temps . Mais faut dire que des coups de fils dans le genre y en a souvent surtout pour se faire du fric en faisant rappeler un numéro .
Le dernier que j'ai reçu , ni bonjour ni rien , le bon robot qui demandait de rappeler d'urgence un service contentieux , le problème pour eux maintenant c'est qu'on les voit venir de loin .
l'autre jour je me suis amusée ," j'avais gagné un bon repas", j'ai fait semblant de marcher , je leur ai dit si je pouvais emmener mon mari , mon fils ma belle fille et j'ai trainé comme ça un bon petit quart d'heure , j'avais que ça à faire .
et ils étaient d'accord en plus ....
Le dernier que j'ai reçu , ni bonjour ni rien , le bon robot qui demandait de rappeler d'urgence un service contentieux , le problème pour eux maintenant c'est qu'on les voit venir de loin .
l'autre jour je me suis amusée ," j'avais gagné un bon repas", j'ai fait semblant de marcher , je leur ai dit si je pouvais emmener mon mari , mon fils ma belle fille et j'ai trainé comme ça un bon petit quart d'heure , j'avais que ça à faire .
et ils étaient d'accord en plus ....
Invité- Invité
Faut arréter le téléphone fixe...
Merl1- Messages : 6020
C'est pas grave je leur raccroche au nez la plupart du temps j'en perds les bonnes manières .
Invité- Invité
Moi je m'amuse à dialoguer par mail avec les gens (souvent des africains aux français approximatif) qui veulent me draguer/me léguer une somme d'argent/me confier provisoirement leur argent/me demander de l'aide car ils sont bloqués dans un pays en guerre.
On se marre bien et on peut mettre à l'épreuve leur patience.
faire brouter un brouteur !
Mckay- Tribun
- Citoyen
Tu m'étonnes beaucoup MacKay , tu veux parler de la Constitution sans doute et non de la Charte .
Amendement de l'article 4 de la constitution: ► Le Président du forum ne dispose pas de droit de grâce présidentielle.
Remplacé par ► Le Président du forum disposera d'un droit de grâce qu'il ne pourra utiliser qu'une fois au cours de son mandat.
Tu m'étonnes beaucoup , parce qu'on a été les deux seuls à voter contre , et nous savons pourquoi c'était si important pour Raptortriote .
En parlant de Constitution celle de Merl1 était bien , mais n'a pû être votée sauf erreur ....
Je t'invite Kamel à la lire tu verras , ça instruit beaucoup
https://forumfrance.forumactif.fr/t3144-proposition-de-nouvelle-constitution-pour-le-forum-france-juin-2015?highlight=Constitution
Amendement de l'Article 4 de la Constitution
par Raptortriote Ier le Dim 21 Juin - 16:39Amendement de l'article 4 de la constitution: ► Le Président du forum ne dispose pas de droit de grâce présidentielle.
Remplacé par ► Le Président du forum disposera d'un droit de grâce qu'il ne pourra utiliser qu'une fois au cours de son mandat.
Tu m'étonnes beaucoup , parce qu'on a été les deux seuls à voter contre , et nous savons pourquoi c'était si important pour Raptortriote .
En parlant de Constitution celle de Merl1 était bien , mais n'a pû être votée sauf erreur ....
Je t'invite Kamel à la lire tu verras , ça instruit beaucoup
https://forumfrance.forumactif.fr/t3144-proposition-de-nouvelle-constitution-pour-le-forum-france-juin-2015?highlight=Constitution
Invité- Invité
Oui, pardon, je voulais évoquer la constitution. Je sais bien que plusieurs membres ont mis les mains là-dedans, pas seulement Napoléon III, mais cette constitution n'est pas du tout la même que celle qui a été écrite au départ. Partant de là, je me propose d'appliquer systématiquement cet exercice technique qui consiste à mettre les textes qualifiés "Immuable" sous "protection" de manière à ce que personne, même le fondateur, ne puisse les retoucher. Une sorte de gravure sur marbre.
En rouge les termes qui ont été changés à différents moments de la vie du forum, de ce que j'ai pu relever.
En rouge les termes qui ont été changés à différents moments de la vie du forum, de ce que j'ai pu relever.
Forum France a écrit:
CONSTITUTIONPréambule► Le Forum France est un état virtuel où chaque citoyen peut débuter une carrière
et de participer à la vie du pays Forum.Le pouvoir exécutifArticle 1► L'Empereur du forum est élu par les citoyens pour un mandat d'une durée
de trois mois.Article 2► Le Premier Ministre et le Gouvernement sont nommés par l'Empereur.Article 3► Chaque Ministre peut être révoqué à tout moment par l'Empereur.Article 4► L'Empereur du forum dispose d'un droit de grâce.Article 5► L'Empereur du forum et son Gouvernement doivent être respectés par les membres
du forum, et tout manquement de respect à ces élus sera sanctionné lourdement au Tribunal.
Cette disposition spécifique est légitimée par le principe de réciprocité qui oblige le Président du Forum à un souci particulier d'exemplarité.Le pouvoir législatifArticle 6
► L'Assemblée Populaire est le lieu où les citoyens votent les nouvelles lois ou
les modifications de lois de la République.Article 7
► L'Empereur du Forum ou le Premier Ministre ouvrent et ferment les votes.
Ils n'ont qu'un pouvoir administratif. En aucun cas ils ne peuvent refuser de faire voter une Loi.Article 8
► Toute proposition de Loi d'un citoyen doit être obligatoirement débattu et
mis au vote, quelle que soit sa nature.Article 9
► Un citoyen peut proposer une motion de censure contre l'Empereur du forum.
Si cette motion est adoptée par au moins deux tiers des voix exprimées, alors le Président est destitué
et de nouvelles élections présidentielles sont organisées.Article 10
► Une modification de la Constitution n'a besoin que d'une majorité simple.*****
Mckay- Tribun
- Citoyen
Moi ce qui me gêne surtout
C'est l'article 10 et l'article 4 je n'ai jamais varié la dessus et c'est ,pour ça que je m'étais retirée du jeu chez Bens .Je te le rappelle encore tu étais contre aussi à ce moment la au moins pour l'article 4 tu as changé d'avis ?
Par contre qu'on appelle le chef d'état président , roi ou empereur je m'en moque comme d'une guigne .
C'est l'article 10 et l'article 4 je n'ai jamais varié la dessus et c'est ,pour ça que je m'étais retirée du jeu chez Bens .Je te le rappelle encore tu étais contre aussi à ce moment la au moins pour l'article 4 tu as changé d'avis ?
Par contre qu'on appelle le chef d'état président , roi ou empereur je m'en moque comme d'une guigne .
Invité- Invité
Non, je n'ai pas changé d'avis, je dis simplement que des mots ont été remplacés en lousdé, et il ne faut plus que ça arrive.
J'ai relu la proposition de constitution de Merl1 qui me semble toujours aussi bonne.
A l'époque de cette proposition, une élection du PT était en cours, et il n'a pas voulu dire si sa constitution, aussitôt acceptée donnait droit au PF de nommer un nouveau PT, ou si Le PT en place devait finir son mandat avant. Ce qui aurait évidemment conditionné l'élection du PT, et les pour ou contre du vote de cette constitution.Je n'ai pas pu obtenir de réponse. Cela dit, sans élection de PT, j'aurais soutenu cette constitution.
J'ai relu la proposition de constitution de Merl1 qui me semble toujours aussi bonne.
A l'époque de cette proposition, une élection du PT était en cours, et il n'a pas voulu dire si sa constitution, aussitôt acceptée donnait droit au PF de nommer un nouveau PT, ou si Le PT en place devait finir son mandat avant. Ce qui aurait évidemment conditionné l'élection du PT, et les pour ou contre du vote de cette constitution.Je n'ai pas pu obtenir de réponse. Cela dit, sans élection de PT, j'aurais soutenu cette constitution.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Purée j'avais completement oublié cette histoire, c'etait enorme, à peu près autant que ses articles sur la legislation des panneaux solaires.En gros si je me souviens bien Gibet avait reçu un appel ou une lettre lui disant qu'il avait gagné une caméra dans un magasin de canapé et quand il est allé la chercher on a tenté de lui vendre un canapé.
Dommage qu'on l'ait pas copié à l'époque parce que c'était tordant Laughing
Ils (les negres quoi hein) le font tranquillement sur les 06 depuis un moment, j'en ai à peu près un appel par jour. De toute façon je bloque les numeros inconnus.Faut arréter le téléphone fixe...
Moi je m'amuse à dialoguer par mail avec les gens (souvent des africains aux français approximatif) qui veulent me draguer/me léguer une somme d'argent/me confier provisoirement leur argent/me demander de l'aide car ils sont bloqués dans un pays en guerre.
Ahah ça me fait penser à cet abruti homo de ma connaissance qui a donné 3000€ à un ivoirien "oui mais j'avais parlé avec lui sur skype"
Louis Quemener- Messages : 1543
... Je suis né à Dachau près de Groland ... J'avais zappé ça ! Mdr !
J'ai téléphoné au n° que tu m'as dis et je suis tombé sur une certaine Sarah Connor !!
Ma famille est morte dans un accident de voiutre ... ... Je pense être responsable de cet accident car j'en ai eu un avec ma range rover à cette date à Abidjan !!!!
J'ai téléphoné au n° que tu m'as dis et je suis tombé sur une certaine Sarah Connor !!
Ma famille est morte dans un accident de voiutre ... ... Je pense être responsable de cet accident car j'en ai eu un avec ma range rover à cette date à Abidjan !!!!
Mckay- Tribun
- Citoyen
En majorité c'est surtout des femmes qui tentent de me séduire sur le chat de gmail. Étonnamment ce sont toutes des françaises mais qui par un malheureux hasard sont bloqués en Afrique et ont besoin d'argent pour payer le bateau, l'avion, ou un nouveau passeport
repond leur que tu veut bien mais qu'il va falloir se prostituer à l'arrivée pour rembourser, et que t'as des frais de macs comme participation
En effet! Moi c'est une pauvre fille dont le père vient de décéder qui laisse une énorme fortune.Raptortriote Ier a écrit:En majorité c'est surtout des femmes qui tentent de me séduire sur le chat de gmail. Étonnamment ce sont toutes des françaises mais qui par un malheureux hasard sont bloqués en Afrique et ont besoin d'argent pour payer le bateau, l'avion, ou un nouveau passeport
Problème pour la fille elle ne peut pas percevoir son héritage directement donc bien sur elle a fait appel à moi, étant très connu en Cote d'Ivoire. C'est ça la gloire les potes ....
J'ai fait l'intermédiaire, je n'ai rien payé et....merde je n'ai rien reçu non plus !
C'est quoi cette connerie ?
MacAdam- Messages : 761
parle lui de la fistiniere et de sylvain durif
Elle se connecte plus et ça date déjà de un an. ça a duré plusieurs semaine comme ça puis un jour elle m'a traité de menteur en me disant que j'étais un "pove"
Page 1 sur 2 • 1, 2