Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Le président du tribunal
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le président du tribunal
Comment allons nous régler la crise qui est sur l'élection du Président du Tribunal ? Je dis ça, car il y a une plainte qui attend d'être traitée. Vous connaissez tous ma probité, mon abnégation et mon sens de l'impartialité. Si ça peut dépanner, je veux bien être ce président là ... Il suffit d'enteriner le l'élection, ou d'être nommé par le chef d'état du forum.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Re: Le président du tribunal
Et si vous attendiez les prochaines élections présidentielles ?
Merl1- Messages : 6020
Je suis pas là pour turluter le régime en place, je suis là pour l'emmerder autant que possible.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Je suis pas là pour turluter le régime en place, je suis là pour l'emmerder autant que possible.
là tu ne nous apprends rien ! Tu t'imagines que notre Président va te nommer Président du Tribunal ? Belle blague n'est-ce pas ! toi qui ne cesse de taper sur lui !
McKay a écrit:Comment allons nous régler la crise qui est sur l'élection du Président du Tribunal ? Je dis ça, car il y a une plainte qui attend d'être traitée. Vous connaissez tous ma probité, mon abnégation et mon sens de l'impartialité. Si ça peut dépanner, je veux bien être ce président là ... Il suffit d'enteriner le l'élection, ou d'être nommé par le chef d'état du forum.
Tu es pressé ?????????????
"Le procés devra s'ouvrir dans les 8 jours après que la plainte ait été recevable."
Donc, si le procès n'est pas ouvert jeudi prochain, je dépose plainte contre le PF en exercice.
Donc, si le procès n'est pas ouvert jeudi prochain, je dépose plainte contre le PF en exercice.
Invité- Invité
Ouai, je suis pressé, parce que je veux te bannir, alors en étant PT, ça pourrait avoir l'air légal.
Si je le fais sans être PT, on va me faire chier avec "abus de pouvoir" et on va me bannir aussi.
Donc si je peux le faire en lousdé genre j'ai les plein pouvoirs, je vais le tenter.
Si je le fais sans être PT, on va me faire chier avec "abus de pouvoir" et on va me bannir aussi.
Donc si je peux le faire en lousdé genre j'ai les plein pouvoirs, je vais le tenter.
Mckay- Tribun
- Citoyen
ça pourrait avoir l'air d'être légal mais s'il n'y a aucune plainte contre moi pourquoi tu prononcerais une telle sanction ? Là oui c'est un abus de pouvoirs.
Quoi qu'il en soit on connait maintenant tes véritables intentions à croire que les plus anciens ( en âge ) ne sont plus admis ici.
Laisse le Président du Forum décider !
Quoi qu'il en soit on connait maintenant tes véritables intentions à croire que les plus anciens ( en âge ) ne sont plus admis ici.
Laisse le Président du Forum décider !
Non Monsieur l'embrouille ( là tu as bien choisi ton pseudo ) le Président nommera le Président du Tribunal !
Au train ou vont les choses, ça va mettre trois mois pour être voté.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Primo je ne suis pas l'auteur du texte !Didier l'embrouille a écrit:Ta constitution de merde n'est pas encore votée, abruti.
Secundo vous avez une sacrée trouille que ce texte soit voté et approuvé !
Proposition de nouvelle Constitution pour le Forum France [Juin 2015]
par Merl1 le Dim 21 Juin - 3:18
Chapitre 1 : Attributions
Article 1 :
Les Administrateurs sont dépositaires de l’autorité suprême de l’Administrateur Principal, ils sont révocables par lui à tout moment et par lui seul.
Ils sont responsables du bon fonctionnement du jeu de rôle politique (RPG) sur le Forum France. Ainsi ils doivent, dans la mesure et la probité, accomplir les actes d’administrations souhaités par le Président du Forum France (PF).
En absence d’un PF ils assurent, avec l’Administrateur Principal, la sauvegarde du Forum France.
Article 2 :
Le Président du Forum France est responsable de l’animation du jeu de rôle (RPG).
Le Président du Forum peut choisir un autre titre en début de mandat (par exemple : roi, guide etc…). Pour plus de clarté le titre utilisé ici est « Président du Forum » (PF)
Le Président du Forum nomme un premier ministre (PM) (ou tout autre titre à sa guise…) Il est chargé de le suppléer le cas échéant et il peut le révoquer à tout moment.
Le Président forme le Gouvernement en nommant ses Ministres.
Le rôle de ses Ministres et leurs titres sont à la discrétion du PF. Il peut s’agir de responsabilité dans le jeu de rôle (justice, défense etc…). Il peut s’agir d’animer une partie particulière du forum (culture, sport, etc…)
Article 3 :
Le PF nome au minimum un Président du Tribunal (PT), un Procureur et si il le souhaite des juges assesseurs. Il s’agit de charges qui peuvent être transmises par les magistrats s’ils le souhaitent. Ils peuvent être révoqués et remplacés à tout moment par le PF.
Ils décident collégialement du verdict du procès. En cas d'absence prolongée des autres magistrats qui constituent le Tribunal, le PT peut rendre seul une décision.
La Cour Suprême du Forum France peut être solliciter en appel (cf : Code Pénal).
Article 4 :
Le PF peut décider après son élection d’organiser des élections législatives. Il peut garder les députés existants ou même supprimer le parlement si ceci lui semble justifié par le jeu de rôle.
La chambre des députés (ou tout autre nom désiré par le PF) est chargé de proposer et de voter les lois organisant le jeu de rôle (RPG)
Article 5 :
Le Président du forum et le Premier Ministre peuvent voter au Parlement et établir des projets de lois encadrant le jeu de rôle.
Article 6 :
Le Président du Forum peut organiser des référendums.
Le Président du Forum propose lors des référendums: "OUI", "NON", "BLANC" Les votes blancs sont pris en compte dans l'établissement de la majorité.
Article 7 :
Un ministre nommé par le président ne peut voter au Parlement que s’il est député. En revanche il peut participer aux débats et créer des projets de lois.
Article 8 :
Le PF, le PM, les Ministres (si ils sont modérateurs) doivent, avant toute demande d’acte de censure ou de suppression, conserver un copié-collé du message incriminé afin de pouvoir le fournir au Tribunal (ou aux administrateurs) en cas de plainte.
Chapitre 2 : Organisation des élections présidentielles
Article 1 :
Les Administrateurs (ou un membre du gouvernement en cas d'empêchement et sur leurs demandes) organisent les élections présidentielles tous les trois mois. Cependant il faut un minimum de trois candidats pour qu'une élection présidentielle soit organisée. Les dates du premier et de l’éventuel second tour sont fixées par les Administrateurs.
Article 2 :
Au cas où aucun candidat n'a obtenu la majorité absolue des suffrages, il est procédé à un second tour entre les deux candidats arrivés en tête. Au cas où plus de deux candidats auraient atteint le même score au premier ou au second rang, tous ces candidats peuvent se maintenir au second tour. La majorité relative suffit au second tour. En cas d'égalité entre candidats au second tour, il est procédé à un troisième tour.
Dans le cas de désistassions au second ou au troisième tour, le candidat restant en course est automatiquement élu Président du Forum France
Chapitre 3 : Des Groupes
Article 1 :
Chaque membre du forum est libre de rejoindre ou non un groupe, ou de fonder son propre groupe afin de faire avancer le RPG.
Article 2 :
Pour fonder un groupe, il faut en faire la demande au PF et fournir une liste d'au moins deux futurs membres. Si le PF accepte la formation du groupe il fait la demande de création aux administrateurs.
Article 3 :
Un groupe choisi lui-même son propre mode de fonctionnement (élection ou non de son président par les membres, choix des députés du groupe (le cas échéant) par le président du groupe ou par vote, etc.)).
Article 4 :
Un groupe dispose d'une rubrique à son nom dans le forum dont le chef de groupe est le modérateur.
Chapitre 4 : De la Citoyenneté
Article 1 :
Pour devenir citoyen il faut avoir posté au moins cent messages sur le Forum France, avoir un casier judiciaire vierge (pas de condamnation par le tribunal depuis 3 mois) au moment de la demande et avoir signé la charte du Forum France. La demande est traitée par les Administrateurs.
Article 2 :
Un citoyen qui serait absent du forum pendant plus de 3 mois sans s'être justifié de cette absence serait déchu de sa citoyenneté et devrait à son retour éventuel refaire une nouvelle demande.
McKay a écrit:Au train ou vont les choses, ça va mettre trois mois pour être voté.
Tu lis dans le marc de café ?
Que veux-tu que je réponde à ça ? Si je vais te répondre que je le lis sur la raie de ton cul, mais bon, c'est du réchauffé et tellement téléphoné que ça ne va faire rire personne. Je ne sais pas trop quoi te répondre du coup, sinon que tu es parfaitement prévisible. Sauf pour le coup ou tu as balancé un c/c de notre shout sur le forum+. Ca je ne l'avais pas prévu. Tu serais né 20 ans plus tôt, je pense que tu aurais écrit quelques petites lettres anonymes à la kommandantur de ta ville, juste pour avoir l'impression d'exister.de beauregard a écrit:McKay a écrit:Au train ou vont les choses, ça va mettre trois mois pour être voté.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Chez les évangélistes de Pentecôte, avoir des songes, les publier en langue et traduits par un autre frère, c'est la grâce. Amen !
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Que veux-tu que je réponde à ça ? Si je vais te répondre que je le lis sur la raie de ton cul, mais bon, c'est du réchauffé et tellement téléphoné que ça ne va faire rire personne. Je ne sais pas trop quoi te répondre du coup, sinon que tu es parfaitement prévisible. Sauf pour le coup ou tu as balancé un c/c de notre shout sur le forum+. Ca je ne l'avais pas prévu. Tu serais né 20 ans plus tôt, je pense que tu aurais écrit quelques petites lettres anonymes à la kommandantur de ta ville, juste pour avoir l'impression d'exister.de beauregard a écrit:McKay a écrit:Au train ou vont les choses, ça va mettre trois mois pour être voté.
Il y a 20 ans j'étais DRH d'une unité de production d'un grand Groupe Métallurgique ..... et toi tu étais où ?
Raptortriote a écrit:Lire l'avenir c'est du satanisme
On peut dire ça en effet ! Mais aux esprits faibles la miséricorde comme dirait Merl1
Un simple salarié sans grade dans une obscure petite entreprise.de beauregard a écrit:Il y a 20 ans j'étais DRH d'une unité de production d'un grand Groupe Métallurgique ..... et toi tu étais où ?
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Je suis pas là pour turluter le régime en place, je suis là pour l'emmerder autant que possible.
j'avais pas remarqué
Neko- Messages : 638
Faut bien que jeunesse se passe. Au fait Neko, tu ne viens jamais sur teamspeak, tu verrais qu'il n'y aucune animosité entre nous et que le reflet des écrits est bien différents de ce que l'on se dit sur teamspeak.
C'est d'autant plus amusant que l'on dissipe pas mal de malentendu. Il faudrait vraiment que tu viennes
C'est d'autant plus amusant que l'on dissipe pas mal de malentendu. Il faudrait vraiment que tu viennes
Mckay- Tribun
- Citoyen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3