Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Le socialisme en citations...
4 participants
Page 1 sur 1
Le socialisme en citations...
Mao Zedong :
« Nous devons tuer tous ces éléments réactionnaires qui méritent d’être tués. »
« Payer ses impôts est un devoir glorieux ! »
« Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil. »
Karl Marx :
« Il n’y a qu’une façon de tuer le capitalisme: des impôts, des impôts et toujours des impôts. »
Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel
« Observons le Juif de tous les jours, le Juif ordinaire et non celui du sabbat. Ne cherchons point le mystère du Juif dans sa religion, mais le mystère de sa religion dans le Juif réel. Quelle est donc la base mondaine du judaïsme ? C’est le besoin pratique, l’égoïsme. Quel est le culte mondain du Juif ? C’est le trafic. Quelle est la divinité mondaine du Juif ? C’est l’argent. »
La question juive, 1844
« Les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie doivent céder leur place …. Ils doivent périr dans l’holocauste révolutionnaire. »
Marx People’s Paper, April 16, 1856, Journal of the History of Idea, 1981
Che Guevara :
« Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort. »
11 décembre 1964, devant l’Assemblée générale des Nations unies, cité par Rémi Kauffer, Historia, décembre 2006
« Le nègre est indolent, fainéant, et dépense son argent sur des frivolités, tandis que l’Européen est prospectif, organisé et intelligent …
De retour d’Afrique
Lenine :
« La dictature du prolétariat ne s’exerce pas seulement sur la bourgeoisie mais aussi sur la partie encore inconsciente et rétive des prolétaires et de leurs alliés, les réformistes. Les réformistes, on les fusille ! »
Louis-Oscar Frossard, Mon journal de voyage en Russie, 1921
« Si les faits contredisent la théorie, laissez tomber les faits. »
« Pas de révolution sans bain de sang. Nous ne faisons pas la guerre contre les personnes en particulier, nous exterminons la bourgeoisie comme e. Ne cherchez pas ce que l’accusé a fait contre l’autorité soviétique. La première question que vous devez lui poser, c’est à quelle e il appartient, quelles sont ses origines, son éducation, sa profession. »
Que faire ?
« En détruisant l’économie paysanne attardée, la famine nous rapproche objectivement de notre but final, le socialisme. »
Que faire ?
« La liberté de critique est la liberté de l’opportunisme, c’est la liberté de transformer le parti en un parti démocratique réformiste, la liberté de faire pénétrer dans le socialisme les idées bourgeoises et les éléments bourgeois. La fameuse liberté de critique signifie éclectisme et absence de principes. »
Que faire ?
« Le peuple n’a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise. Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu’il en fasse ? »
L’État et la Révolution
Trotsky :
« Dans un pays ou l’État est le seul employeur, toute opposition signifie mort par inanition. L’ancien principe : qui ne travaille pas ne mange pas, est remplacé par un nouveau : qui n’obéit pas ne mange pas. »
Léon Trotski, 1937, cité par *Friedrich von Hayek, La Route de la servitude (1944), trad. Georges Blumberg, éd. Presses universitaires de France, coll. Quadrige, 1993 (ISBN 2130619533), p. 89
« La meilleure place, pour un gréviste, ce moustique jaune et nuisible, c’est le camp de concentration. »
La Pravda, 12 Février 1920
« La terreur rouge est l’arme employée contre une classe destinée à périr et qui ne s’y résigne pas… La dictature est indispensable parce qu’il s’agit, non pas de changements partiels mais de l’existence même de la bourgeoisie… la force seule peut décider. Qui veut la fin ne peut répudier les moyens. »
Défense du terrorisme, 1936
Maximilien de Robespierre :
« Les massacrés étaient des ennemis politiques, et la clémence qui leur pardonne est barbare, c’est un crime contre l’humanité. »
« Vous avez dans les lois, tout ce qu’il faut pour exterminer légalement nos ennemis. »
« Il n’y a plus que deux partis en France, le peuple et ses ennemis. Il faut exterminer tous ces êtres vils et scélérats, qui conspirent éternellement contre les droits de l’homme et contre le bonheur de tous les peuples. »
« Le principe du gouvernement républicain, c’est la vertu, et son moyen, pendant qu’il s’établit, la terreur. Nous voulons substituer, dans notre pays, la morale à l’égoïsme, la probité à l’honneur, les principes aux usages, les devoirs aux bienséances, l’empire de la raison à la tyrannie de la mode, le mépris du vice au mépris du malheur, la fierté à l’insolence, la grandeur d’âme à la vanité, l’amour de la gloire à l’amour de l’argent, les bonnes gens à la bonne compagnie, le mérite à l’intrigue, le génie au bel esprit, la vérité à l’éclat, le charme du bonheur aux ennuis de la volupté, la grandeur de l’homme à la petitesse des grands, un peuple magnanime, puissant, heureux, à un peuple aimable, frivole, misérable ; c’est-à-dire toutes les vertus et tous les miracles de la République à tous les vices et à tous les ridicules de la monarchie. »
Cité par Frédéric Bastiat dans La Loi
Leon Blum :
« Le socialisme est donc une morale et presque une religion, autant qu’une doctrine. Il est, je le répète, l’application exacte à l’état présent de la société de ces sentiments généraux et universels sur lesquels les morales et les religions se sont successivement fondées. »
Léon Blum, op. cit., p. 15
« Je n’ai jamais discerné ce que l’inceste a de proprement repoussant, et sans rechercher pour quelles raisons l’inceste, toléré ou prescrit dans certaines sociétés, est tenu pour un crime dans la nôtre, je note simplement qu’il est naturel et fréquent d’aimer d’amour son frère ou sa sœur. Mais, si cela est naturel, je conviens que ce n’est point nécessaire. »
Du Mariage (1937), 31e éd., p. 82
Hugo Chavez :
« Un fasciste n’est pas humain, un serpent est plus humain qu’un fasciste. »
Lors du sommet ibéro-américain à Santiago le 10 novembre 2007
« Nous sommes latino-américains, mais également africains, plus africains que les autres. Sans l’Afrique, nous ne serions pas tels que nous sommes. »
Déclaration dans l’émission « Allo Presidente » en septembre 2009
Jean-Luc Mélenchon :
« Non les communistes n’ont pas de sang jusqu’aux coudes, le seul qu’ils aient c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé. »
Meeting à Rouen, le 6 mars 2012 pendant la campagne présidentielle de 2012
Nelson Mandela :
« Que la révolution cubaine vive longtemps. Que le camarade Fidel Castro vive longtemps. Les internationalistes cubains ont tant fait pour l’indépendance africaine, la liberté et la justice. »
Discours à Cuba, 1991
« Les communistes ont toujours joué un rôle essentiel dans le combat pour libérer les pays colonisés (…) les idéaux court-termistes communistes devraient toujours correspondre avec les idéaux des mouvements oeuvrant pour la liberté. »
Praise of Communism and violence reported in Moscow’s communist party newspaper Pravda, 1986
Jean-Paul Sartre :
« La première chose que vous avez à faire, c’est de supprimer la presse contre-révolutionnaire. »
« Les derniers liens furent brisés, ma vision fut transformée : un anticommuniste est un chien, je ne sors pas de là, je n’en sortirai plus jamais. »
Jean-Paul Sartre, Situations IV, Gallimard, 1961, pp. 248-249
« Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d’un certain nombre d’individus qui le menacent, et je ne vois pas d’autres moyens que la mort. On peut toujours sortir d’une prison. Les révolutionnaires de 1793 n’ont probablement pas assez tué. »
Jean-Paul Sartre, interview accordée à Actuel, 28 février 1973
George Marchais :
« Le bilan de l’URSS et des pays socialistes est globalement positif. »
Georges Marchais, L’Humanité, 13 février 1979 : http://discours.vie-publique.fr/notices/793100163.html
« Le soviétisme a supprimé l’exploitation de l’homme par l’homme, a résolu des problèmes contre la faim, l’analphabétisation et le sous-développement. »
Georges Marchais, 1989
« Le bilan global de ces soixante et un ans est positif. Le goulag ? À supposer qu’il existe… »
Georges Marchais, 1978
Joseph Staline :
« La mort est la solution à tous les problèmes. Pas d’homme, pas de problème »
« Il faut rendre ridicule toute maîtrise sexuelle. Par le gaspillage des forces de production nous devons affaiblir et épuiser l’homme de l’occident. »
Salvador Allende :
« Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution. »
Barack Obama :
« Les murs entre les pays qui ont le plus et ceux qui ont le moins ne peuvent pas durer. Les murs entre les races et les tribus ; entre les autochtones et les immigrés ; entre les chrétiens, les musulmans et les juifs ne peuvent pas durer. Ce sont les murs qu’il nous faut maintenant faire tomber. »
Barack Obama, Berlin, 24 juillet 2008.
Adolf Hitler :
« […] fondamentalement, le national-socialisme et le marxisme sont la même chose. »
Adolf Hitler, dans un de ses discours en Février 1941, The Bulletin of International News, publié par l’Institut royal des affaires internationales, vol. XVIII, numéro 5, p. 269
Gérard Filoche :
En décembre 2013, il affirme dans un message Twitter que: « Le communisme n’a jamais existé, il n’a tué personne. »
http://lesquen2017.com
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Le socialisme en citations...
Voilà.« Observons le Juif de tous les jours, le Juif ordinaire et non celui du sabbat. Ne cherchons point le mystère du Juif dans sa religion, mais le mystère de sa religion dans le Juif réel. Quelle est donc la base mondaine du judaïsme ? C’est le besoin pratique, l’égoïsme. Quel est le culte mondain du Juif ? C’est le trafic. Quelle est la divinité mondaine du Juif ? C’est l’argent. »
Marx, La question juive, 1844
« Les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie doivent céder leur place …. Ils doivent périr dans l’holocauste révolutionnaire. »
Marx People’s Paper, April 16, 1856, Journal of the History of Idea, 1981
« […] fondamentalement, le national-socialisme et le marxisme sont la même chose. »
Adolf Hitler, dans un de ses discours en Février 1941, The Bulletin of International News, publié par l’Institut royal des affaires internationales, vol. XVIII, numéro 5, p. 269
« Le nègre est indolent, fainéant, et dépense son argent sur des frivolités, tandis que l’Européen est prospectif, organisé et intelligent …
Che Guevara, De retour d’Afrique
Bon que le juif Blum fasse l'apologie de l'inceste, rien d'etonnant.
Y adjoindre les intellos, democrates et politichiens occidentaux modernes c'est deja beaucoup,
y adjoindre ceux qui ont les references ideologiques mais ont renié le fond (le socialisme ça reste 1) collectivisation des moyens de productions 2) marché planifié) ça aussi c'est deja limite
mais là carrément, Obama n'a rien à foutre là dedans, en plus il est en contradiction avec les autres citations.
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
C'est un peu provocateur je l'avoue... Mais pour le texan de base, Barack est un socialiste.
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Le socialisme en citations...
Pour Mao, il y a aussi la fameuse "Tuer un moustique est plus pratique que faire l'amour".
Un truc par contre :
Sinon, mélanger les citations de Marx jeune, puis vieux, anti-hégélien puis hégélien, comme mélanger Lénine blanquiste de 1905, avant le Lénine pragmatique d'après 1910, etc etc. C'est du manque d'honnêteté intellectuel.
Citation d'un socialiste que j'aime bien :
« J'aime ceux qui n'ont en partage que leur rage et leur dégoût. Ceux-là n'ont pas besoin d'espoir pour se battre. J'aime ceux qui habillent leur rage et leur dégoût du manteau glacé de la raison. Ceux-là n'ont pas besoin de chance pour l'emporter. J'aime ceux qui vêtent la raison des fleurs éparpillées de leurs rêves. Ceux-là n'ont pas besoin de dieux pour bâtir. J'ai assez des cruautés que j'ai vues, des bêtises auxquelles j'ai assisté, des tristesses qui ont passé près de moi, pour savoir que le monde est mal fait, et je le lui dirai, au premier jour, à coups de fusil... Pas d'enthousiasme de commande, non ! Mais la fièvre du bien et l'amour du combat ! » Jules Vallès
Un truc par contre :
Elle n'est pas de Staline. C'est comme la fameuse "Un mort est une tragédie, un million de morts est une statistique".« La mort est la solution à tous les problèmes. Pas d’homme, pas de problème »
Sinon, mélanger les citations de Marx jeune, puis vieux, anti-hégélien puis hégélien, comme mélanger Lénine blanquiste de 1905, avant le Lénine pragmatique d'après 1910, etc etc. C'est du manque d'honnêteté intellectuel.
Citation d'un socialiste que j'aime bien :
« J'aime ceux qui n'ont en partage que leur rage et leur dégoût. Ceux-là n'ont pas besoin d'espoir pour se battre. J'aime ceux qui habillent leur rage et leur dégoût du manteau glacé de la raison. Ceux-là n'ont pas besoin de chance pour l'emporter. J'aime ceux qui vêtent la raison des fleurs éparpillées de leurs rêves. Ceux-là n'ont pas besoin de dieux pour bâtir. J'ai assez des cruautés que j'ai vues, des bêtises auxquelles j'ai assisté, des tristesses qui ont passé près de moi, pour savoir que le monde est mal fait, et je le lui dirai, au premier jour, à coups de fusil... Pas d'enthousiasme de commande, non ! Mais la fièvre du bien et l'amour du combat ! » Jules Vallès
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Le socialisme en citations...
Double-post :
Can the Hitlerites be regarded as nationalists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are now not nationalists but imperialists. As long as the Hitlerites were engaged in assembling the German lands and reuniting the Rhine district, Austria, etc., it was possible with a certain amount of foundation to call them nationalists. But after they seized foreign territories and enslaved European nations-the Czechs, Slovaks, Poles, Norwegians, Danes, Dutch, Belgians, French, Serbs, Greeks, Ukrainians, Byelorussians, the inhabitants of the Baltic countries, etc.— and began to reach out for world domination, the Hitlerite party ceased to be a nationalist party, because from that moment it became an imperialist party, a party of annexation and oppression.
Can the Hitlerites be regarded as socialists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are the sworn enemies of socialism, arrant reactionaries and BlackHundreds who have robbed the working class and the peoples of Europe of the most elementary democratic liberties. In order to cover up their reactionary, Black-Hundred essence, the Hitlerites denounce the internal regimes of Britain and America as plutocratic regimes. But in Britain and the United States there are elementary democratic liberties, there exist trade unions of workers and employees, there exist workers’ parties, there exist parliaments; whereas in Germany, under the Hitler regime, all these institutions have been destroyed. One only needs to compare these two sets of facts to perceive the reactionary nature of the Hitler regime and the utter hypocrisy of the German-fascist pratings about a plutocratic regime in Britain and in America. In point of fact the Hitler regime is a copy of that reactionary regime which existed in Russia under tsardom. It is well known that the Hitlerites suppress the rights of the workers, the rights of the intellectuals and the rights of nations as readily as the tsarist regime suppressed them, and that they organize mediæval Jewish pogroms as readily as the tsarist regime organized them.
http://www.stalinsociety.org/2015/06/03/stalin-who-are-the-national-socialists/
7 mois plus tard, Staline fait un discours devant les députés travailleurs ouvriers et paysans de Moscou, où il dit :Adolf Hitler : « […] fondamentalement, le national-socialisme et le marxisme sont la même chose. » Adolf Hitler, dans un de ses discours en Février 1941, The Bulletin of International News, publié par l’Institut royal des affaires internationales, vol. XVIII, numéro 5, p. 269"
Can the Hitlerites be regarded as nationalists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are now not nationalists but imperialists. As long as the Hitlerites were engaged in assembling the German lands and reuniting the Rhine district, Austria, etc., it was possible with a certain amount of foundation to call them nationalists. But after they seized foreign territories and enslaved European nations-the Czechs, Slovaks, Poles, Norwegians, Danes, Dutch, Belgians, French, Serbs, Greeks, Ukrainians, Byelorussians, the inhabitants of the Baltic countries, etc.— and began to reach out for world domination, the Hitlerite party ceased to be a nationalist party, because from that moment it became an imperialist party, a party of annexation and oppression.
Can the Hitlerites be regarded as socialists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are the sworn enemies of socialism, arrant reactionaries and BlackHundreds who have robbed the working class and the peoples of Europe of the most elementary democratic liberties. In order to cover up their reactionary, Black-Hundred essence, the Hitlerites denounce the internal regimes of Britain and America as plutocratic regimes. But in Britain and the United States there are elementary democratic liberties, there exist trade unions of workers and employees, there exist workers’ parties, there exist parliaments; whereas in Germany, under the Hitler regime, all these institutions have been destroyed. One only needs to compare these two sets of facts to perceive the reactionary nature of the Hitler regime and the utter hypocrisy of the German-fascist pratings about a plutocratic regime in Britain and in America. In point of fact the Hitler regime is a copy of that reactionary regime which existed in Russia under tsardom. It is well known that the Hitlerites suppress the rights of the workers, the rights of the intellectuals and the rights of nations as readily as the tsarist regime suppressed them, and that they organize mediæval Jewish pogroms as readily as the tsarist regime organized them.
http://www.stalinsociety.org/2015/06/03/stalin-who-are-the-national-socialists/
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Le socialisme en citations...
Vous pouvez jacter français ? Foutez le en Russe pendant que vous y êtes...
Sinon, Staline qui parle d'impérialisme c'est drôle. Comme si l'Empire Soviétique n'avait pas été une réalité.
Sinon, Staline qui parle d'impérialisme c'est drôle. Comme si l'Empire Soviétique n'avait pas été une réalité.
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Le socialisme en citations...
Il y a blindes de raisons qui font que l'americain aura toujours un probleme avec le socialisme, c'est leur "fasciste" à eux quand on n'a plus d'arguments. Sauf que ça implique egalement que ces mecs ne seront jamais socialistes. La seule solution pour les US serait d'en faire une confederation de micros etats independants avec une ideologie dominante fascisante entre republicains et KKK.
Obama socialiste, ou islamiste ou un supremaciste noir ou tout celà à la fois (y a un site qui repertorie la liste complete, obama est un "agent du kgb et de la cia communiste antisémite gay raciste islamiste satanique qui travaille à la fois pour soros et poutine", breuhm voilà les mecs ils commencent à rattraper la propagande russe niveau credibilité).
C'est juste une connerie du au bipartisme comme ça commence à venir chez nous, genre le PS serait socialiste et progressiste (lol) et l'UMP liberal et conservateur (relol) quand il n'y a que le vernis qui change.
le redneck il est surtout focalisé sur des questions de port d'armes, de liberté d'expression, le probleme de la bureaucratie et de la reglementation, le duo repression-surveillance policier militarisé, la question de l'islam mais sur tout çà un systeme qui n'a rien de socialiste peut très bien etre sujet aux mêmes critiques.
Après il y a le metissage, et les deviances sexuelles qui sont carrement typique du capitalisme (ex: cuba avait beau etre allié à mandela, les races ne se sont jamais trop melangés sous castro, pourquoi faire ? ).
C'est interessant, par exemple l'autoritarisme, aux US c'est vu comme etant "socialiste" et la drogue c'est la "liberté", chez nous l'autoritarisme est "droitier" et la drogue associé (à raison) à la gauche.
Obama socialiste, ou islamiste ou un supremaciste noir ou tout celà à la fois (y a un site qui repertorie la liste complete, obama est un "agent du kgb et de la cia communiste antisémite gay raciste islamiste satanique qui travaille à la fois pour soros et poutine", breuhm voilà les mecs ils commencent à rattraper la propagande russe niveau credibilité).
C'est juste une connerie du au bipartisme comme ça commence à venir chez nous, genre le PS serait socialiste et progressiste (lol) et l'UMP liberal et conservateur (relol) quand il n'y a que le vernis qui change.
le redneck il est surtout focalisé sur des questions de port d'armes, de liberté d'expression, le probleme de la bureaucratie et de la reglementation, le duo repression-surveillance policier militarisé, la question de l'islam mais sur tout çà un systeme qui n'a rien de socialiste peut très bien etre sujet aux mêmes critiques.
Après il y a le metissage, et les deviances sexuelles qui sont carrement typique du capitalisme (ex: cuba avait beau etre allié à mandela, les races ne se sont jamais trop melangés sous castro, pourquoi faire ? ).
C'est interessant, par exemple l'autoritarisme, aux US c'est vu comme etant "socialiste" et la drogue c'est la "liberté", chez nous l'autoritarisme est "droitier" et la drogue associé (à raison) à la gauche.
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
Vers la fin, les nazis orthodoxes jusqu'au boutiste (du genre adolf, heinrich et josef) commencaient quand même à avoir une conception d'une europe imperiale et federale de nations ethniques. Synthese.]i]Can the Hitlerites be regarded as nationalists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are now not nationalists but imperialists. As long as the Hitlerites were engaged in assembling the German lands and reuniting the Rhine district, Austria, etc., it was possible with a certain amount of foundation to call them nationalists. But after they seized foreign territories and enslaved European nations-the Czechs, Slovaks, Poles, Norwegians, Danes, Dutch, Belgians, French, Serbs, Greeks, Ukrainians, Byelorussians, the inhabitants of the Baltic countries, etc.— and began to reach out for world domination, the Hitlerite party ceased to be a nationalist party, because from that moment it became an imperialist party, a party of annexation and oppression.
Sinon je ne vois pas en quoi nationalisme et imperialisme s'exclueraient, deja on met quoi dans ces termes ?
Pour le reste c'est de la propagande, Staline pleure que Hitler il libere les peuples des vrais totalitarismes des alliés et des sovietiques. Lol les nazis qui opprimeraient les baltes, ces mecs qui sont plus "nazis que les nazis". Et c'est vrai que tout les français ont été mis dans des camps en deportation
parce que c'est quand même ce que l'urss faisait de ses minorités.
Lol vlà qu'oncle josef nous parle de "liberté democratique", de droit des intelectuels et des travailleurs, de droit des nations et de pogroms contre les juifs. Propagande russe je vous dit, meilleure que les americains. On s'embete pas à inventer et hyper-exagerer comme les ricains, juste on prend tout ses propres defauts et on dit que c'est l'autre, y a plus qu'à re-inverser pour comprendre.Can the Hitlerites be regarded as socialists? No, they cannot. Actually, the Hitlerites are the sworn enemies of socialism, arrant reactionaries and BlackHundreds who have robbed the working class and the peoples of Europe of the most elementary democratic liberties.
Lol, c'est vrai que l'allemagne de 38 c'etait une société multi raciale feodale avec les ouvriers exploités façon 19e, la toute puissance du roi, de l'armée et de l'eglise et le reste laissé aux bolchos.In point of fact the Hitler regime is a copy of that reactionary regime which existed in Russia under tsardom.
L'antithese exacte.
Faudra deja definir ce qu'est un intelectuel, les superieurs des einsatzgruppen qui etaient parfois doctorants multiples le sont surement plus que le politkom sorti de son ghetto pouilleux.,the rights of the intellectuals
Ah non steuplait, c'est du negationnisme là, nous on a fait mieux que des pogroms tsaristes quand même, surtout dans les pays baltes rendu "judenfrei" en quelques joursand that they organize mediæval Jewish pogroms as readily as the tsarist regime organized them.
Bref à aucun moment le camarade josef ne definit ce qu'il entend par national, et social, et ne parle donc pas du fond.
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
Faudrait que tu regarde ou lise un peu du francis cousin Louis, chui sûr que ça te plairait.
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses
Re: Le socialisme en citations...
Totalement inconnu. Je vais surtout l'ecouter, je tombe sur du meta tv en recerche google, mais deja entre sa tronche et son blog obscur, ça m'inspire peu
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
C'est vrai qu'il a une tronche à la gibet
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses
Re: Le socialisme en citations...
Super Castré Enfilé a écrit:C'est vrai qu'il a une tronche à la gibet
C'est pas faux, en plus son chien est mal élevé.
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Le socialisme en citations...
je suis deja arrivé à la "premiere pause meta tv", le chien est marrant, l'analyse qu'il fait est pas mal, rien de franchement nouveau mais une synthese riche. J'attend ce qu'il propose comme alternative parce que pour l'instant à part faire l'apologie du mode de vie de la tribue indienne .... à un moment marx il faut bien l'appliquer dans le contexte qu'on a.
L'etat c'est un outil, c'est pas un truc neutre ni un truc bon ou mauvais.
En tout cas je comprend que les antifas se dechainent contre lui et qu'il finisse par avoir un auditoire d'ED, critiquer l'antifascisme comme etant un "fascisme anti subversif" et l'immigration comme l'armée du capital, ça plait pas.
L'etat c'est un outil, c'est pas un truc neutre ni un truc bon ou mauvais.
En tout cas je comprend que les antifas se dechainent contre lui et qu'il finisse par avoir un auditoire d'ED, critiquer l'antifascisme comme etant un "fascisme anti subversif" et l'immigration comme l'armée du capital, ça plait pas.
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
Suffit de lire, c'est pourtant pas compliqué.Merl1 a écrit:Vous pouvez jacter français ? Foutez le en Russe pendant que vous y êtes...
L'Empire Soviétique, c'est pour désigner Brejnev/Gorbatchev par ce cher Reagan. Le social-impérialisme soviétique, il commence en 1956 quand il y intervention en Hongrie.Sinon, Staline qui parle d'impérialisme c'est drôle. Comme si l'Empire Soviétique n'avait pas été une réalité.
Ils ont une conception particulière de la liberté, très individuelle alors qu'en France ou en Europe, l'on conçoit la liberté de manière "globale", c'est à dire holiste. Le socialisme ne peut pas prendre dans un pays impérialiste pur, qui s'est bâtit entièrement sur les mythes du self made man et j'en passe. Cependant, on parle rarement des affrontements syndicaux/ouvriers sanglants vis à vis du grand patronat américain et ses bandes armées. Car les Etats-Unis sont malgré tout, une terre de lutte sociale hyper importante quand on s'y penche un peu. C'est étrange pour nous, mais une ville comme Chicago dans les années 30, avait un Parti Communiste à 30% par exemple.Louis Quemener a écrit:Il y a blindes de raisons qui font que l'americain aura toujours un probleme avec le socialisme, c'est leur "fasciste" à eux quand on n'a plus d'arguments. Sauf que ça implique egalement que ces mecs ne seront jamais socialistes. La seule solution pour les US serait d'en faire une confederation de micros etats independants avec une ideologie dominante fascisante entre republicains et KKK.
Obama socialiste, ou islamiste ou un supremaciste noir ou tout celà à la fois (y a un site qui repertorie la liste complete, obama est un "agent du kgb et de la cia communiste antisémite gay raciste islamiste satanique qui travaille à la fois pour soros et poutine", breuhm voilà
Alors qu'Obama serait à l'UMP sur l'échelle politique française. C'est juste qu'il est taxé de communiste à cause de sa volonté de mettre l'Obama Care, qui marche malgré ce que peuvent dire les Républicains. Fallait oser quand même, quand on sait ce que pense le ricain moyen de la sécurité sociale qui est contraire à la liberté individuelle et j'en passe.
C'est un libertarien raciste, armé d'un fusil.le redneck il est surtout focalisé sur des questions de port d'armes, de liberté d'expression, le probleme de la bureaucratie et de la reglementation, le duo repression-surveillance policier militarisé, la question de l'islam mais sur tout çà un systeme qui n'a rien de socialiste peut très bien etre sujet aux mêmes critiques.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Le socialisme en citations...
Camarade Dzerjinski a écrit:Suffit de lire, c'est pourtant pas compliqué.Merl1 a écrit:Vous pouvez jacter français ? Foutez le en Russe pendant que vous y êtes...
Vous allez me traduire çà !!!
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Le socialisme en citations...
latin ou araméen ?
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Re: Le socialisme en citations...
Tu vas finir en Sologne Socialiste.Merl1 a écrit:Vous allez me traduire çà !!!
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Sujets similaires
» Citations !
» Citations de la Bible (presque au hasard...)
» L'économie selon Bernard Maris ? Sa pensée en 10 citations
» Citations de la Bible (presque au hasard...)
» L'économie selon Bernard Maris ? Sa pensée en 10 citations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote