Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Accident d'avion !
+6
Saint Crouton Éclairé
Mckay
Wiston
Napoléon III
Bravo55
Briard
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accident d'avion !
Laissons l'enquête se dérouler avant de prendre position sur la santé du copilote. Pour ce qui est de la compagnie, là c'est certain qu'elle est responsable, tant de son personnel que du matériel qu'elle utilise à des fins commerciales.FAB42 a écrit:A parement, il avait des problèmes psychiques et des problèmes de vue, en plus.
Qu'à fait la Compagnie ?
Re: Accident d'avion !
On verra la semaine prochaine...
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Accident d'avion !
Crash de l’A320 : « Explosion et fumée » avant que l’Airbus ne s’écrase dans les Alpes
Des témoins ont dit à l’Armée de l’Air Française, qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée sortant de l’avion de ligne A320 de Germanwings, peu avant qu’il ne s’écrase dans les montagnes près de Digne, Languedoc-Roussillon, a pu révéler IBTimes UK.
Un pilote d’hélicoptère de l’Armée de l’Air Française basée à Orange, à 30 minutes du site de l’accident, a dit à IBTimes UK que des témoins dans l’enquête sur l’accident lui ont dit « qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée ».
Alors que les autorités Françaises n’ont pas confirmé ces dires, le pilote affirme que l’Armée de l’Air Française a reçu un certain nombre de déclarations corroborant ces témoignages.
Le pilote a également confirmé que des débris ont été trouvés en amont de l’accident – ce qui, dit-il, confirme le fait qu’un morceau de fuselage avait « été détaché de l’avion avant l’impact ».
« La zone de recherche est très localisée, mais une pièce a été trouvée en amont, ce qui est quelque peu troublant, » a ajouté le pilote.
Les autorités françaises ont mobilisé 210 gendarmes de plusieurs départements, neuf hélicoptères pour les opérations de sauvetage, et deux de la base d’Orange – un pour le sauvetage, l’autre pour sécuriser le secteur aérien, pour s’assurer que de petits avions privés ne survolent le site, et l’ensemble du dispositif avait été déployé sur le lieu du crash le mardi 24 mars.
Un Vice-Président de Lufthansa dit que, « pour l’instant », la compagnie traite le crash de l’avion de Germanwings en France qui a causé 150 personnes comme un accident.
Heike Birlenbach a déclaré aux journalistes à Barcelone que pour l’instant « nous disons que c’est un accident. Nous ne pouvons rien dire de plus pour le moment ».
http://www.wikistrike.com/2015/03/crash-de-l-a320-explosion-et-fumee-avant-que-l-airbus-ne-s-ecrase-dans-les-alpes.html
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Accident d'avion !
Paris Match "ne possède pas" de vidéo prise dans l'avion A320 de Germanwings, mais en a "visualisé" une, affirme dans une interview filmée mercredi le journaliste qui en a rendu compte dans l'hebdomadaire.
"Je ne possède pas cette vidéo", affirme Frédéric Helbert dans cet entretien, mis en ligne sur le site internet de Paris Match. "C'est un passager qui filme de l'arrière de l'avion", précise-t-il, ajoutant que cette vidéo "n'apporte rien à l'enquête". "Toute démarche concernant cette vidéo, ou toutes autres vidéos, ne me concerne pas et ne concerne pas Paris Match", ajoute-il.
Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a démenti mercredi "qu'en l'état actuel des investigations figuraient à l'enquête une ou plusieurs vidéos filmant le crash de l'Airbus A320" de Germanwings. "Dans l'hypothèse où une personne disposerait d'une telle vidéo, elle se doit de la remettre sans délai aux enquêteurs" de la gendarmerie "afin qu'elle soit jointe à l'enquête", a poursuivi M. Robin, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Dans une vidéo de quelque 6 minutes découpées en plusieurs séquences, M. Helbert, présenté comme "l'enquêteur" de Paris Match qui s'est procuré les images prises quelque secondes avant la catastrophe, répond à des questions imprimées sur fond noir avant chacune de ses réponses.
"Pas une vidéo trash"
Ainsi à la première, "Quelle est la nature de la vidéo que vous avez pu visionner?", M. Helbert répond que ce n'est "pas une vidéo trash" : "c'est le son qui est terrible, c'est la dimension humaine de la panique, de la détresse, des cris, des gens dans l'avion". Il affirme: "c'est un élément humain très fort mais (...) qui n'apporte rien à l'enquête".
S'agissant des origines du document, le journaliste explique qu'il provient d'un "très long travail d'investigation" à l'aide "d'intermédiaires qui sont connectés avec des gens qui travaillent sur le terrain". Il ajoute qu'après avoir visualisé le document "une première fois", celui-ci a été montré "à "toute l'équipe éditoriale de l'hebdomadaire" qui l'a alors jugé "parfaitement valide" car il "correspond, tout à fait au scenario de l'enquête".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/33226/Crash-d-un-Airbus-A320-en-France/article/detail/2272567/2015/04/01/Paris-Match-ne-possede-pas-de-video-du-crash-mais-a-pu-en-visualiser-une.dhtml
"Je ne possède pas cette vidéo", affirme Frédéric Helbert dans cet entretien, mis en ligne sur le site internet de Paris Match. "C'est un passager qui filme de l'arrière de l'avion", précise-t-il, ajoutant que cette vidéo "n'apporte rien à l'enquête". "Toute démarche concernant cette vidéo, ou toutes autres vidéos, ne me concerne pas et ne concerne pas Paris Match", ajoute-il.
Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a démenti mercredi "qu'en l'état actuel des investigations figuraient à l'enquête une ou plusieurs vidéos filmant le crash de l'Airbus A320" de Germanwings. "Dans l'hypothèse où une personne disposerait d'une telle vidéo, elle se doit de la remettre sans délai aux enquêteurs" de la gendarmerie "afin qu'elle soit jointe à l'enquête", a poursuivi M. Robin, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Dans une vidéo de quelque 6 minutes découpées en plusieurs séquences, M. Helbert, présenté comme "l'enquêteur" de Paris Match qui s'est procuré les images prises quelque secondes avant la catastrophe, répond à des questions imprimées sur fond noir avant chacune de ses réponses.
"Pas une vidéo trash"
Ainsi à la première, "Quelle est la nature de la vidéo que vous avez pu visionner?", M. Helbert répond que ce n'est "pas une vidéo trash" : "c'est le son qui est terrible, c'est la dimension humaine de la panique, de la détresse, des cris, des gens dans l'avion". Il affirme: "c'est un élément humain très fort mais (...) qui n'apporte rien à l'enquête".
S'agissant des origines du document, le journaliste explique qu'il provient d'un "très long travail d'investigation" à l'aide "d'intermédiaires qui sont connectés avec des gens qui travaillent sur le terrain". Il ajoute qu'après avoir visualisé le document "une première fois", celui-ci a été montré "à "toute l'équipe éditoriale de l'hebdomadaire" qui l'a alors jugé "parfaitement valide" car il "correspond, tout à fait au scenario de l'enquête".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/33226/Crash-d-un-Airbus-A320-en-France/article/detail/2272567/2015/04/01/Paris-Match-ne-possede-pas-de-video-du-crash-mais-a-pu-en-visualiser-une.dhtml
Re: Accident d'avion !
Donc il existe une vidéo filmée par un passager qui a été retrouvé intacte alors que l'avion et les passagers ont été pulvérisé ?
Re: Accident d'avion !
Mytho...Patriote a écrit:Donc il existe une vidéo filmée par un passager qui a été retrouvé intacte alors que l'avion et les passagers ont été pulvérisé ?
FAB42- Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Accident d'avion !
Un pilote avait décrit il y a deux mois le scénario du crash de l'A320:
Un pilote d'avion de ligne néerlandais avait décrit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes dans un article publié deux mois avant le drame de mardi dernier.
Son cauchemar est devenu réalité. Jan Cocheret est un pilote de ligne néerlandais, avec 35 ans d’expérience au compteur, et il a prédit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes. Chroniqueur pour le site spécialisé Luchtvaartnieuws, il avait écrit il y a deux mois un article, qu'il a finalement publié dans un journal plus confidentiel Piloot en Vliegtuig et repéré plus tard par France 3 Nord. Il y imagine un scénario dramatique : et si un co-pilote s'enfermait seul dans un cockpit d'avion de ligne?
Un médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an"
"Grâce au système ultra-sécurisé de fermeture de porte, il n'est plus si difficile pour un pilote de prendre le pouvoir dans le cockpit et de laisser son collègue dehors", écrivait-il, alarmé par les nouvelles règles de sécurité dans les cockpits, instaurées après le 11-Septembre. "Il suffit d'attendre qu'il ou elle aille aux toilettes et il ne pourra plus jamais ouvrir la porte", ajoutait-il, presque prophétique. "Certes, il existe un moyen de rentrer sans intervention du cockpit (via un code secret, Ndlr), mais le pilote aux commandes peut désactiver cette option et ne laisser à son collègue d'autre choix que d'aller s'asseoir parmi les passagers et d'attendre de voir ce que le futur lui réserve."
"J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte verrouillée"
Le pilote chevronné a même évoqué dans son article les problèmes psychologique des pilotes : "Je me demande régulièrement qui est à mes côtés dans le cockpit. Comment être sûr que je peux lui faire confiance? Peut-être vient-il de se passer quelque chose de terrible dans sa vie qu'il est incapable de surmonter? J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte de cockpit verrouillée." Beaucoup d'hypothèses ont été publiées dans la presse au sujet d'Andreas Lubitz, co-pilote et responsable du crash de la GermanWings, dont notamment une sur sa forte dépression, le fait qu'il était sous médication et qu'il avait appris depuis peu qu'il souffrait d'un décollement de la rétine, qui pouvait l'empêcher d'être autorisé à nouveau de piloter.
"Cette histoire effroyable est malheureusement devenue réalité", a-t-il écrit son profil Facebook après le crash, en ajoutant un lien vers un nouvel article dans lequel il livre ses réflexions sur le drame. Il a également été interviewé par des médias des Pays-Bas.
Après l'accident dans les Alpes, plusieurs compagnies ont annoncé avoir instauré une nouvelle règle sur la présence obligatoire et à tout moment de deux personnes dans le cockpit.
© Sipa Médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an"
Source: leJDD
Un pilote d'avion de ligne néerlandais avait décrit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes dans un article publié deux mois avant le drame de mardi dernier.
Son cauchemar est devenu réalité. Jan Cocheret est un pilote de ligne néerlandais, avec 35 ans d’expérience au compteur, et il a prédit les circonstances du crash de l'A320 dans les Alpes. Chroniqueur pour le site spécialisé Luchtvaartnieuws, il avait écrit il y a deux mois un article, qu'il a finalement publié dans un journal plus confidentiel Piloot en Vliegtuig et repéré plus tard par France 3 Nord. Il y imagine un scénario dramatique : et si un co-pilote s'enfermait seul dans un cockpit d'avion de ligne?
Un médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an"
"Grâce au système ultra-sécurisé de fermeture de porte, il n'est plus si difficile pour un pilote de prendre le pouvoir dans le cockpit et de laisser son collègue dehors", écrivait-il, alarmé par les nouvelles règles de sécurité dans les cockpits, instaurées après le 11-Septembre. "Il suffit d'attendre qu'il ou elle aille aux toilettes et il ne pourra plus jamais ouvrir la porte", ajoutait-il, presque prophétique. "Certes, il existe un moyen de rentrer sans intervention du cockpit (via un code secret, Ndlr), mais le pilote aux commandes peut désactiver cette option et ne laisser à son collègue d'autre choix que d'aller s'asseoir parmi les passagers et d'attendre de voir ce que le futur lui réserve."
"J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte verrouillée"
Le pilote chevronné a même évoqué dans son article les problèmes psychologique des pilotes : "Je me demande régulièrement qui est à mes côtés dans le cockpit. Comment être sûr que je peux lui faire confiance? Peut-être vient-il de se passer quelque chose de terrible dans sa vie qu'il est incapable de surmonter? J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte de cockpit verrouillée." Beaucoup d'hypothèses ont été publiées dans la presse au sujet d'Andreas Lubitz, co-pilote et responsable du crash de la GermanWings, dont notamment une sur sa forte dépression, le fait qu'il était sous médication et qu'il avait appris depuis peu qu'il souffrait d'un décollement de la rétine, qui pouvait l'empêcher d'être autorisé à nouveau de piloter.
"Cette histoire effroyable est malheureusement devenue réalité", a-t-il écrit son profil Facebook après le crash, en ajoutant un lien vers un nouvel article dans lequel il livre ses réflexions sur le drame. Il a également été interviewé par des médias des Pays-Bas.
Après l'accident dans les Alpes, plusieurs compagnies ont annoncé avoir instauré une nouvelle règle sur la présence obligatoire et à tout moment de deux personnes dans le cockpit.
© Sipa Médecin du travail en aéroport : "Je vois une dizaine de burn-out par an"
Source: leJDD
FAB42- Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: Accident d'avion !
la mesure de jamais quelqu'un de seul dans le cockpit était déjà en vigueur dans pas mal de compagnie
Re: Accident d'avion !
Dont certaines compagnies "Low cost"
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote