Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
L’imbécillité d’une polémique
+4
Michel
Saint Crouton Éclairé
Mckay
FAB42
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J’ai bien peur que la période actuelle n’attache d’importance qu’au futile et que les polémiques stériles soient devenues le fondement de notre société.
Nous avons tous entendu le nouveau clip des Enfoirés.
Nous avons aussi entendu les différentes polémiques qui se sont greffées autour. J’ai bien peur que la période actuelle n’attache d’importance qu’au futile et que les polémiques stériles soient devenues le fondement de notre société.
En regardant et en écoutant, que constate-t-on ? Un groupe de vieux (ou moins vieux) chanteurs, face à un groupe de jeunes chanteurs.
Une espèce de joute où les uns (jeunes) constatent « qu’avant c’était mieux », un vrai discours de vieux.
Les autres (les vieux) répondant en forme d’excuse « ce que l’on a, nous l’avons gagné pas volé ». Cette joute se terminant par le conseil des vieux « sages » : vous avez toute la vie, si vous voulez quelques chose. Il faut vous bouger.
Avec les Enfoirés, les jeunes n’ont qu’à se bouger !
Rien dans tout cela de très polémique.
Comme le chante Maxime le Forestier, nous sommes tous les jeunes cons ou des vieux cons !
On pourrait considérer que l’éducation a déjà donné aux jeunes ce conseil qui s’apparente à « aide-toi, le ciel t’aidera ».
Du côté des plus anciens, le discours est aussi un peu vieillissant, du style « nous, avant, on était courageux ». Juste le même conflit de génération que nous avons tous connu dès que l’on dépasse 50 ans.
Pourquoi, alors, en faire une telle catastrophe médiatique, au point que ce clip a été retiré des chaînes de télévision ?
Je ne parle pas ici de son niveau artistique : certains l’aiment, d’autres pas, chacun son goût.
Je ne relève qu’une chose : les réseaux sociaux y sont pour beaucoup.
Les jeunes ont été vexés, les vieux aussi, sans que l’on comprenne véritablement la profondeur du sujet. Jean-Jacques Goldman n’avait certainement pas mauvaise intention dans sa chanson.
Il voulait seulement dire qu’aujourd’hui comme hier, il faut se bouger pour faire avancer les choses.
Il avait, dit-il, été choqué de la difficulté à recruter des bénévoles pour les restaurants du cœur, l’âge étant de plus en plus avancé chez ces bénévoles.
Juste une constatation, facile à faire dans tous les autres domaines.
L’individualisme prend le pas sur le dévouement aux autres. Les jeunes ne sont pas responsables. Ils sont le fruit de ce que les générations précédentes ont fait.
Alors, faire tant de bruit autour de ce clip, je trouve cela indécent.
Certains en sont même arrivés à y trouver des connotations politiques : les vieux seraient des socialos décadents, les jeunes des innocents incapables de raisonnement. Indécent, car la France va mal et que les sujets ne manquent pas pour « se bouger ».
Jeunes comme vieux, c’est au système qu’il faut s’en prendre et pas à ceux qui essayent, avec leurs moyens, d’en dénoncer les dérives.
Rappelez-vous le proverbe « Quand on lui montre la lune, il regarde le doigt ». Nous sommes exactement dans ce cas de figure.
Brassens l’avait bien compris, quand les jeunes blanc becs… Quand les vieux fourneaux… Quand on est con, on est con.
Aujourd’hui, effectivement, c’est tous ensemble, jeunes comme vieux, que nous devons faire avancer la France.
Pas de distinction d’âge ni d’appartenance, tous ensemble pour redresser le pays.
Souvenez-vous : de Gaulle n’a pas demandé l’âge de ceux qui l’ont rejoint en Angleterre ; les marins de l’île de Sein, les premiers à avoir pris les bateaux pour Newlin, avaient entre 15 et 55 ans.
Juste une précision : ceux qui ont lancé cette polémique ne sont pas forcément ceux qui veulent sauver la France : cherchez, vous trouverez.
Patrick Crasnier
http://www.bvoltaire.fr
Cette chanson est pleine de bon sens, et il est vrai que les bénévoles ont pratiquement tous plus de 60 ans ( manière comme une autre d'être utiles à la société même en retraite ).... mais des jeunes il y en a très peu et je sais de quoi je parle, étant moi-même bénévole aux Restos. Les jeunes, pas tous, préfèrent traîner la rue, incendier des voitures, se droguer, taper sur les flics à l'occasion...( là je parle surtout dans les grandes agglomérations ).
Oui cette chanson pour moi est pleine de sens et si polémique il y a eu il est certain que les médias y sont pour beaucoup...à méditer et me contredire si besoin, mais quoi qu'il en soit donnez votre avis....
J’ai bien peur que la période actuelle n’attache d’importance qu’au futile et que les polémiques stériles soient devenues le fondement de notre société.
Nous avons tous entendu le nouveau clip des Enfoirés.
Nous avons aussi entendu les différentes polémiques qui se sont greffées autour. J’ai bien peur que la période actuelle n’attache d’importance qu’au futile et que les polémiques stériles soient devenues le fondement de notre société.
En regardant et en écoutant, que constate-t-on ? Un groupe de vieux (ou moins vieux) chanteurs, face à un groupe de jeunes chanteurs.
Une espèce de joute où les uns (jeunes) constatent « qu’avant c’était mieux », un vrai discours de vieux.
Les autres (les vieux) répondant en forme d’excuse « ce que l’on a, nous l’avons gagné pas volé ». Cette joute se terminant par le conseil des vieux « sages » : vous avez toute la vie, si vous voulez quelques chose. Il faut vous bouger.
Avec les Enfoirés, les jeunes n’ont qu’à se bouger !
Rien dans tout cela de très polémique.
Comme le chante Maxime le Forestier, nous sommes tous les jeunes cons ou des vieux cons !
On pourrait considérer que l’éducation a déjà donné aux jeunes ce conseil qui s’apparente à « aide-toi, le ciel t’aidera ».
Du côté des plus anciens, le discours est aussi un peu vieillissant, du style « nous, avant, on était courageux ». Juste le même conflit de génération que nous avons tous connu dès que l’on dépasse 50 ans.
Pourquoi, alors, en faire une telle catastrophe médiatique, au point que ce clip a été retiré des chaînes de télévision ?
Je ne parle pas ici de son niveau artistique : certains l’aiment, d’autres pas, chacun son goût.
Je ne relève qu’une chose : les réseaux sociaux y sont pour beaucoup.
Les jeunes ont été vexés, les vieux aussi, sans que l’on comprenne véritablement la profondeur du sujet. Jean-Jacques Goldman n’avait certainement pas mauvaise intention dans sa chanson.
Il voulait seulement dire qu’aujourd’hui comme hier, il faut se bouger pour faire avancer les choses.
Il avait, dit-il, été choqué de la difficulté à recruter des bénévoles pour les restaurants du cœur, l’âge étant de plus en plus avancé chez ces bénévoles.
Juste une constatation, facile à faire dans tous les autres domaines.
L’individualisme prend le pas sur le dévouement aux autres. Les jeunes ne sont pas responsables. Ils sont le fruit de ce que les générations précédentes ont fait.
Alors, faire tant de bruit autour de ce clip, je trouve cela indécent.
Certains en sont même arrivés à y trouver des connotations politiques : les vieux seraient des socialos décadents, les jeunes des innocents incapables de raisonnement. Indécent, car la France va mal et que les sujets ne manquent pas pour « se bouger ».
Jeunes comme vieux, c’est au système qu’il faut s’en prendre et pas à ceux qui essayent, avec leurs moyens, d’en dénoncer les dérives.
Rappelez-vous le proverbe « Quand on lui montre la lune, il regarde le doigt ». Nous sommes exactement dans ce cas de figure.
Brassens l’avait bien compris, quand les jeunes blanc becs… Quand les vieux fourneaux… Quand on est con, on est con.
Aujourd’hui, effectivement, c’est tous ensemble, jeunes comme vieux, que nous devons faire avancer la France.
Pas de distinction d’âge ni d’appartenance, tous ensemble pour redresser le pays.
Souvenez-vous : de Gaulle n’a pas demandé l’âge de ceux qui l’ont rejoint en Angleterre ; les marins de l’île de Sein, les premiers à avoir pris les bateaux pour Newlin, avaient entre 15 et 55 ans.
Juste une précision : ceux qui ont lancé cette polémique ne sont pas forcément ceux qui veulent sauver la France : cherchez, vous trouverez.
Patrick Crasnier
http://www.bvoltaire.fr
Cette chanson est pleine de bon sens, et il est vrai que les bénévoles ont pratiquement tous plus de 60 ans ( manière comme une autre d'être utiles à la société même en retraite ).... mais des jeunes il y en a très peu et je sais de quoi je parle, étant moi-même bénévole aux Restos. Les jeunes, pas tous, préfèrent traîner la rue, incendier des voitures, se droguer, taper sur les flics à l'occasion...( là je parle surtout dans les grandes agglomérations ).
Oui cette chanson pour moi est pleine de sens et si polémique il y a eu il est certain que les médias y sont pour beaucoup...à méditer et me contredire si besoin, mais quoi qu'il en soit donnez votre avis....
Re: L’imbécillité d’une polémique
Les Enfoirés, cette grosse brochette d'hyprocrite et de nantis millionnaires qui demandent aux smicards de donner aux rmistes. De la belle merdasse.
Les bénévoles, eux, ont mon respect.
Wiston- Messages : 968
Toxic Avenger a écrit:Les Enfoirés, cette grosse brochette d'hyprocrite et de nantis millionnaires qui demandent aux smicards de donner aux rmistes. De la belle merdasse.
Je peux te dire que ces gens que tu critiques et je peux le comprendre, du fait de leur investissement personnel représente malgré tout plus de 25% du budget national de l'association.... et nous sommes pas le genre de gens à cracher dans la soupe.
Ca reste des hypocrites et des salopards qui sont pété de thunes, et vivent à l'étranger pour certains pour ne pas payer d'impôts. Et qui viennent ensuite dire aux smicards, qui ont déjà juste à survivre eux-mêmes "donnez".
Toxic Avenger a écrit:Ca reste des hypocrites et des salopards qui sont pété de thunes, et vivent à l'étranger pour certains pour ne pas payer d'impôts. Et qui viennent ensuite dire aux smicards, qui ont déjà juste à survivre eux-mêmes "donnez".
Tu les critiques c'est ton droit ... que fais-tu toi-même pour cette association? Eux ont au moins le courage et la volonté de donner un peu de leur temps et de leur fric pour les plus pauvres.
Peu m'importe leur vie ailleurs qu'aux restos....c'est leur affaire. Je rajoute que si certains fraudent fiscalement, il en est d'autres qui le font également mais qui ne donnent rien de leur temps et de leur argent ( Jaunie ah que... depardieu... gad el machin chose ... etc )
Ils ne prennent pas de choucroute ou de cassoulet, il y a du porc....
Merl1- Messages : 6020
Merl1 a écrit:Ils ne prennent pas de choucroute ou de cassoulet, il y a du porc....
Qu'est-ce que tu en sais ? Et puis qu'est-ce que ça peut te foutre ? Ils prennent ce qu'on leur donne et c'est déjà pas mal... !
Le problème c'est qu'on peut bien voir la fracture entre les générations, le voilà le vrai problème, c'est un constat. Qui a tort ? Mystère...
FAB42- Messages : 1563
Ils ont refusé mon cassoulet....de beauregard a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ?
de beauregard a écrit:Toxic Avenger a écrit:Ca reste des hypocrites et des salopards qui sont pété de thunes, et vivent à l'étranger pour certains pour ne pas payer d'impôts. Et qui viennent ensuite dire aux smicards, qui ont déjà juste à survivre eux-mêmes "donnez".
Tu les critiques c'est ton droit ... que fais-tu toi-même pour cette association? Eux ont au moins le courage et la volonté de donner un peu de leur temps et de leur fric pour les plus pauvres.
Peu m'importe leur vie ailleurs qu'aux restos....c'est leur affaire. Je rajoute que si certains fraudent fiscalement, il en est d'autres qui le font également mais qui ne donnent rien de leur temps et de leur argent ( Jaunie ah que... depardieu... gad el machin chose ... etc )
J'aime pas les connards d'exilés fiscaux qui donnent des leçons. Comme la Laroque, mariée à Baroin, qui vit plus de 6 mois dans l'année à Las Vegas, et qui vient donner des leçons. Comme Zaz, chanteuse merdique qui réclame 40 000 boules pour 30 minutes de concert. Comme Mimie Mathy, petite par la taille, mais grande par la connerie qui touche 250 000 boules par épisode de sa daube Joséphine.
Et c'est à nous, smicards, de donner ? Un pauvre qui donne à un plus pauvre, voila leur vision de la solidarité. Pas la mienne, désolé.
C'est sûr j'espère qu'ils donnent tous un peu de pognons, ils en ont...Toxic Avenger a écrit:de beauregard a écrit:Toxic Avenger a écrit:Ca reste des hypocrites et des salopards qui sont pété de thunes, et vivent à l'étranger pour certains pour ne pas payer d'impôts. Et qui viennent ensuite dire aux smicards, qui ont déjà juste à survivre eux-mêmes "donnez".
J'aime pas les connards d'exilés fiscaux qui donnent des leçons. Comme la Laroque, mariée à Baroin, qui vit plus de 6 mois dans l'année à Las Vegas, et qui vient donner des leçons. Comme Zaz, chanteuse merdique qui réclame 40 000 boules pour 30 minutes de concert. Comme Mimie Mathy, petite par la taille, mais grande par la connerie qui touche 250 000 boules par épisode de sa daube Joséphine.
Et c'est à nous, smicards, de donner ? Un pauvre qui donne à un plus pauvre, voila leur vision de la solidarité. Pas la mienne, désolé.
Mais je suis sûr que certains donnent, j'espère tous...
FAB42- Messages : 1563
Les associations caritatives saisonnières comme les Resto et plus particulierement les enfoirés sont des associations présentes afin de fédérer les populations faibles d'esprits autour du culte de la cohésion et du "il y a pire que toi comme situation" ce qui est complètement débile et hypocrite
Michel- Messages : 386
Yoric Sullivan a écrit:Les associations caritatives saisonnières comme les Resto et plus particulierement les enfoirés sont des associations présentes afin de fédérer les populations faibles d'esprits autour du culte de la cohésion et du "il y a pire que toi comme situation" ce qui est complètement débile et hypocrite
Monsieur quand on méconnait le sujet on se tait.
Les Restos du Coeur n'est pas une association saisonnière.
Il vous faut savoir puisque vous semblez être totalement ignorant sur cette association, qu'elle bosse toute l'année.
Je vous précise puisque vous êtes totalement ignare en la manière que son rôle et son travail ne consiste pas uniquement à distribuer des repas, mais aussi à réinsérer des demandeurs d'emplois et ce toute l'année, entre autres activités annuelles.
Ça reste des salopards d'hypocrites les Enfoirés. Rappelons que le sujet est les Enfoirés, pas les bénévoles qui eux méritent le respect.
Toxic Avenger a écrit:Ça reste des salopards d'hypocrites les Enfoirés. Rappelons que le sujet est les Enfoirés, pas les bénévoles qui eux méritent le respect.
Soit ... les salopards d'hypocrites dénommés les " enfoirés" apportent à l'association plus de 25% de son budget ... Combien apportes-tu toi avant de critiquer ?
Ils rapportent autant aux Restos du Coeur que ce qu'ils gagnent eux en 1 semaine.
Si ces cons là étaient vraiment honnêtes, ils reverseraient une partie de leur fortune directement.
En + la plupart sont des has been qui ne sont là que pour leur image.
Si ces cons là étaient vraiment honnêtes, ils reverseraient une partie de leur fortune directement.
fais toi grec avec le grec et juif avec le juif.Merl1 a écrit:Ils ont refusé mon cassoulet....de beauregard a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ?
Pourquoi offrir du porc ?
Si je vous offre des côtes de chien, que diriez-vous ?
En même temps ils sont cons de ne pas consommer du porc.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché, c'est ce qui en sort.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Yoric Sullivan a écrit:Les associations caritatives saisonnières comme les Resto et plus particulierement les enfoirés sont des associations présentes afin de fédérer les populations faibles d'esprits autour du culte de la cohésion et du "il y a pire que toi comme situation" ce qui est complètement débile et hypocrite
Ben voilà, il a bien résumé.
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Bref monsieur beauregard ou je ne sais quoi, vous ne faites pas de la bonne pub pour ce forum...
Michel- Messages : 386
Miam, mais on est pas à Hanoï.McKay a écrit:Si je vous offre des côtes de chien, que diriez-vous ?Merl1 a écrit:Ils ont refusé mon cassoulet....de beauregard a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ?
Toxic Avenger a écrit:Ils rapportent autant aux Restos du Coeur que ce qu'ils gagnent eux en 1 semaine.
Tout à fait d'accord ... tu donnes combien toi ?
Yoric Sullivan a écrit:Bref monsieur beauregard ou je ne sais quoi, vous ne faites pas de la bonne pub pour ce forum...
Je ne vois pas le rapport entre l'association et les "restos du coeur" et je ne vois pas en quoi je fais de la mauvaise pub pour le forum en évoquant cette association fort appréciée.
Pour avoir une idée de la place tenue par l'association dans l'aide aux plus démunis, il faut savoir qu'en près de 30 ans, le nombre de repas servis les Restos du Coeur ont été multipliés par 15.
Ainsi lors du premier hiver en 1985-1986, 8,5 millions de repas avaient été distribués. En 2013-2014, 130 millions de repas ont été servis.
de beauregard a écrit:Toxic Avenger a écrit:Ils rapportent autant aux Restos du Coeur que ce qu'ils gagnent eux en 1 semaine.
C'est pas aux pauvres de donner pour les pauvres, mais aux riches. Ça s'appelle le partage.
Moi, je donne déjà pour le sida.
Je te prie de m'excuser j'ignorais ta situation financière ... somme toute pas trop mauvaise puisque tu donnes pour le " SIDA" et c'est une bonne chose ... je t'en félicite.Toxic Avenger a écrit:de beauregard a écrit:Toxic Avenger a écrit:Ils rapportent autant aux Restos du Coeur que ce qu'ils gagnent eux en 1 semaine.
C'est pas aux pauvres de donner pour les pauvres, mais aux riches. Ça s'appelle le partage.
Moi, je donne déjà pour le sida.
Bien évidemment que les riches doivent donner plus que les pauvres personne ne te contredira... mais le problème : donnent-ils ... ou fraudent-ils le fisc ?
Toxic Avenger a écrit:Moi, je donne déjà pour le sida.
Cochonne, c'est combien ?
Page 1 sur 2 • 1, 2