Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

+2
Louvert
Mckay
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Mar 7 Fév - 20:58


La campagne est lancée, et nous allons pouvoir échanger sur le sujet tout au long de ces prochaines semaines.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Mar 7 Fév - 21:00

Pour ma part, bien que je sois proche de NDA dans le programme écologique pour la France, il est indéniable que celui de F. Fillon est plutôt attrayant.

Le voici présenté sur ce lien >> https://www.fillon2017.fr/participez/
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Merl1 Mer 8 Fév - 19:07

Ils ont bousillé mon Fillion comme celui de Théo.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Mer 8 Fév - 20:12

Ça va lui rendre service je pense. A force ça deviendra contre productif leur chasse aux sorcières. Les français adorent les martyrs. L'autre jour, j'ai entendu je ne sais plus où qu'il devrait être plus protestant et moins catholique quand il sert sa vérité. j'ai aimé !
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Louvert Jeu 9 Fév - 0:01

Mckay a écrit:Ça va lui rendre service je pense. A force ça deviendra contre productif leur chasse aux sorcières. Les français adorent les martyrs. L'autre jour, j'ai entendu je ne sais plus où qu'il devrait être plus protestant et moins catholique quand il sert sa vérité. j'ai aimé !

Tu oublies une chose qui caractérise aussi les français. Ils détestent les escrocs et voient d'un très mauvais oeil tout type d'aristocratie.
En tout cas j'espère que Fillon va le payer cher aux élections. De toute façon il est contre les frontières et c'est un européiste-mondialiste affirmé. Donc son mandat n'aurait rien changé.
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Jeu 9 Fév - 10:21

Je penses que tu te trompes sur les français. Ils sont attachés à la monarchie et se rangent assez facilement derrière les grands hommes. Fillon fait partie de ces grand hommes et sera un très bon président. Quand à la qualification d'escroc, tu ne fais que répéter ce que tu entends à la TV. Il n'y a pas d'escroquerie, mais plutôt un acharnement à démontrer que celui qui se positionne sur le thème de la probité ne serait pas tout à fait phase avec ses propos. Ma carrière est suffisamment longue pour pouvoir affirmer que la plupart des gens auraient agit de la même manière, Qu'ils agissent de la même manière à leur échelle, et que j'aurais très certainement fait la même chose. Je ne vois pas là des raisons de s'émouvoir plus que ça.
C'est plus simple de hurler au loup et de feindre la colère pour une pratique tout à fait répandue et logique. Si la chose était si répréhensible, pourquoi n'est-elle pas sortie avant puisque cela a commencé il y a 30 ans ? Pourquoi trouve t-on aujourd'hui que c'est inacceptable aujourd'hui ce que était connu et toléré il y a 6 mois, 1 an où 10 ?
Aujourd'hui, les supporter de Macron savent déjà que Fillon emportera l'élection et que le virer de la compétition c'est lui prendre la place.
Fillon est et restera la meilleure chance pour la France. Il a le sang froid, il connait son sujet et ne fait pas de clientélisme. Il sera élu.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Louvert Jeu 9 Fév - 12:15

Mckay a écrit:Je penses que tu te trompes sur les français. Ils sont attachés à la monarchie et se rangent assez facilement derrière les grands hommes. Fillon fait partie de ces grand hommes et sera un très bon président. Quand à la qualification d'escroc, tu ne fais que répéter ce que tu entends à la TV. Il n'y a pas d'escroquerie, mais plutôt un acharnement à démontrer que celui qui se positionne sur le thème de la probité ne serait pas tout à fait phase avec ses propos. Ma carrière est suffisamment longue pour pouvoir affirmer que la plupart des gens auraient agit de la même manière, Qu'ils agissent de la même manière à leur échelle, et que j'aurais très certainement fait la même chose. Je ne vois pas là des raisons de s'émouvoir plus que ça.
C'est plus simple de hurler au loup et de feindre la colère pour une pratique tout à fait répandue et logique. Si la chose était si répréhensible, pourquoi n'est-elle pas sortie avant puisque cela a commencé il y a 30 ans ? Pourquoi trouve t-on aujourd'hui que c'est inacceptable aujourd'hui ce que était connu et toléré il y a 6 mois, 1 an où 10 ?
Aujourd'hui, les supporter de Macron savent déjà que Fillon emportera l'élection et que le virer de la compétition c'est lui prendre la place.
Fillon est et restera la meilleure chance pour la France. Il a le sang froid, il connait son sujet et ne fait pas de clientélisme. Il sera élu.

Personnellement je pari que non, il ne sera pas élu.
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Jeu 9 Fév - 13:01

C'est moins risqué de parier sur qui ne sera pas élu que d'affirmer qui le sera.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Jeu 9 Fév - 23:25

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Bravo55 Ven 10 Fév - 8:13

Macron "plait aux Français"... Il a le "look" du jeune bobo branché, il n'a aucun programme qui puisse changer quoi que ce soit au sommeil sociétal... Tout le monde est rassuré, rien ne sera bouleversé !
C'est un fumiste !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 10 Fév - 19:39

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Merl1 Ven 10 Fév - 21:14

Bravo55 a écrit:Macron
C'est un fumiste !
Pédé ou gérontophîle ou les deux Prof
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 10 Fév - 22:02

Je me demande ce que Phillipot en pense.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Sam 11 Fév - 23:52

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par MacAdam Ven 17 Fév - 0:01

Mckay a écrit:Pour ma part, bien que je sois proche de NDA dans le programme écologique pour la France, il est indéniable que celui de F. Fillon est plutôt attrayant.

Le voici présenté sur ce lien >> https://www.fillon2017.fr/participez/

Un programme qui prône la probité, pour ça Fillon est bien placé pour en parler ! A sa place je me retirerais vite fait la queue entre les pattes! dans d'autres pays il n'aurait même pas le droit de se présenter ! A noter d'ailleurs que seulement 15 à 18 % des citoyens lui font confiance de puis ses mensonges et magouilles mises au grand jour et confirmées par son épouse !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 17 Fév - 9:36

Je dirais que ça c'est la démarche et l'objectif de ceux qui ont sorti le dossier. Attendre que le candidat de la droite soit désigné pour lui accrocher une casserole.
Ces faits sont connus depuis très longtemps, et je trouve tout aussi condamnable de cacher une information et de la sortir pour écarter un candidat. C'est comme si je ne disais rien sur une saloperie dont je suis au courant jusqu'à ce que ça m'arrange de la dénoncer.
Concernant sa probité, je reste persuadé qu'il est foncièrement honnête et qu'il est le seul aujourd'hui à avoir une stature d'homme d'état. j'admets qu'il a déconné avec l'emploi de sa femme, mais ça n'enlève rien sur ses qualités. Je te rappelle que l'on a eut d'abord Sarkozy, ensuite Hollande. Fillon, c'est quand même un cran au-dessus niveau stature. je pense que ça sera un très grand président.
Quand à sa côte de popularité, elle est due aujourd'hui à ses problèmes, mais d'ici quelques semaines, les choses vont s'améliorer je pense. Les français relativiser.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Louis Quemener Ven 17 Fév - 11:03

non mais s'il faut eviter les magouilles, il ne reste plus que de lesquen et sylvain durif
macron magouille 1000 fois plus que fillon, personne n'en dit rien, ça passe au calme ...
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 17 Fév - 12:49

Mais macron, il va se faire taper sur les doigts, c'est prévu. Il est trop jeune, trop tendre, ça va être un équarrissage en règle au couteau de boucher et à la feuille.
De Lesquen est taré, irrécupérable. On va filer les clefs à un clodo question idées.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Bravo55 Ven 17 Fév - 16:39

Macron a commis une faute impardonnable. Accuser à Alger, la France de crime contre l'humanité, dans le seul but de récupérer des voix de Franco-algériens, alors qu'il ne fait qu'attiser la haine de ces jeunesses issues de l'immigration algérienne envers la France !
Irresponsable et négationniste; voilà ce qu'est ce prétendant !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par MacAdam Ven 17 Fév - 17:50

Bravo55 a écrit:Macron a commis une faute impardonnable. Accuser à Alger, la France de crime contre l'humanité, dans le seul but de récupérer des voix de Franco-algériens, alors qu'il ne fait qu'attiser la haine de ces jeunesses issues de l'immigration algérienne envers la France !
Irresponsable et négationniste; voilà ce qu'est ce prétendant !

Oui Monsieur la France a torturé des Algériens !

Lis plutôt toi qui es né en Algérie" Française"


a France officielle a bien certaines fois fermé les yeux et dans tous les cas laissé faire aux bourreaux leur sale besogne

Torture-t-on en 1956-60 dans les commissariats français ?

Oui, indiscutablement. Certainement pas partout, ni tout le temps. Mais il ne s'agit pas non plus d'exception ou de bavures.

Hommes attachés nus à des radiateurs par des menottes, brûlés par des cigarettes, frappés au...
La torture donc, existe.Elle consiste aussi, le cas échéant, à livrer les hommes nus aux chiens policiers, en les enfermant dans la cage des bergers allemands après avoir privé ceux-ci de nourriture.
L'accusé, sauf à en mourir, revenait de ce traitement à l'état de loque sanglante, disposé le plus souvent à dire n'importe quoi, plutôt que de connaître une nouvelle expérience.

F. Fanon écrit : « La torture en Algérie, n'est pas un accident, ou une erreur ou une faute. Le colonialisme ne se comprend pas sans la possibilité de torturer, de violer ou de massacrer. La torture est une modalité des relations occupant-occupé. »

Le général donna sa démission pour protester contre les « méthodes » musclées employées par le général Massu pour arracher des renseignements aux prisonniers algériens.

Cette prise de position fait l'effet d'une bombe. Elle émane de l'un des plus éminents généraux, décoré de la Légion d'honneur, Compagnon de la libération :

A la 10e DP sous les ordres directs de Massu, il procède aux éliminations, déguisées en suicides, de Ben Mhidi et Ali Boumendjel en février et mars 1957. Le 3 mai 2001 paraît, un ouvrage du général Aussaresses, il assume sans remord : « Je trouve que c'était nécessaire, quand nous l'avons fait, et utile...Si c'était à refaire, je referais ce chemin. Je ne serais pas content, mais je le referais... C'était pour la France.
Dans La Torture dans la République de Pierre Vidal-Naquet, il est désigné comme le chef de file « de ce qu'il faut bien appeler une équipe de tueurs professionnels ».
Même son de cloche d'un autre tortionnaire, Jean-Marie Le Pen : « Je n'ai rien à cacher. J'ai torturé parce qu'il fallait le faire".

Dans la villa des Roses et la villa Susini, Le Pen a torturé avec toutes les méthodes dont il a fait une science exacte.

Lors de l'une de ses opérations, il a torturé devant ses enfants, il a égaré son poignard où son nom est écrit.


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/132-ans-de-colonisation-recit-des-118125
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par MacAdam Ven 17 Fév - 17:57

macron magouille 1000 fois plus que fillon... accuser et sortir de telles conneries c'est un fait encore faut-il apporter des preuves ! Pour ce qui est de FILLON, la réponse est claire et limpide, son épouse elle-même a dit devant la presse étrangère qu'elle n'avait jamais été l'assistante parlementaire de son mari... Pour l'autre que tu cites j'attends tes preuves !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par MacAdam Ven 17 Fév - 17:58

Mckay a écrit:Mais macron, il va se faire taper sur les doigts, c'est prévu. Il est trop jeune, trop tendre, ça va être un équarrissage en règle au couteau de boucher et à la feuille.
De Lesquen est taré, irrécupérable. On va filer les clefs à un clodo question idées.

Macron est très nettement au-dessus de libéralisme brutal et sauvage de Fillon.
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 17 Fév - 18:00

Macadam a écrit:Oui Monsieur la France a torturé des Algériens !
Lis plutôt toi qui es né en Algérie" Française"
a France officielle a bien certaines fois fermé les yeux et dans tous les cas laissé faire aux bourreaux leur sale besogne
Aucune chance qu'il te croit. Son neveu imaginaire, commandant des CRS lui a dit le contraire. Il ne croit que lui comme source d'information. Même si le monde entier lui disait le contraire, cette tête de pioche resterait dans son déni.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par MacAdam Ven 17 Fév - 18:01

Oui McKay je connais le personnage ! Mais peu importe je voulais lui balancer la "vérité" sur une colonisation !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Mckay Ven 17 Fév - 18:07

Sinon, entre Macron et Fillon, si l'on se concentre sur la carrure présidentielle, Fillon a des couilles plus grosses quand même. Macron est un lapin de six semaines, je n'ai pas confiance en sa capacité à diriger la France.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle 2017 (Fil unique) Empty Re: Campagne présidentielle 2017 (Fil unique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum