Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raptortriote
 
Mckay
 

═══════════════════════
Derniers sujets
» 2nd attaque
Hier à 21:26 par Mckay

» AFFAIRE NAPOLEON III
Dim 15 Oct - 20:45 par FoutreChaud

» Demande au Premier ministre.
Dim 15 Oct - 20:05 par Mckay

» Etat de guerre
Dim 15 Oct - 19:35 par Mckay

» Louvert est banni
Dim 15 Oct - 19:26 par Raptortriote

» Annonce du Président Mckay.
Dim 15 Oct - 19:24 par Raptortriote

» Nomination du gouvernement de Défense Nationale.
Dim 15 Oct - 18:07 par Raptortriote

» Hello
Dim 15 Oct - 10:28 par Saladin

» Je cède l'administration du forum
Sam 14 Oct - 20:08 par Raptortriote


Quand les porcs agissent impunément...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les porcs agissent impunément...

Message par Camarade Dzerjinski le Lun 18 Aoû - 14:32


On en parle peu, mais la ville de Ferguson aux Etats-Unis subi des affrontements violents entre des manifestants d'origines noirs et les forces de police, depuis que ces derniers ont abbatu un jeune noir sans motif, en sachant que ce dernier était désarmé. Selon les dernières nouvelles, de nouvelles émeutes ont eu lieu la nuit dernière et la Garde Nationale pourrait être déployé. On pourrait se croire à Los Angeles après la tabassage de Rodney King ou des émeutes de Watts. Malgré les violences, les provocations, les magasins pillés, il faut se souvenir que le problème racial aux Etats-Unis n'a jamais été définitivement enterré, malgré toutes les lois qui semblent le régir : Les Etats-Unis continuent de tabasser et de tuer la population intérieur et toujours colonisé, que représente les noirs aux Etats-Unis. Notre solidarité doit allez avec eux, contre la violence des porcs et de l'Etat Américain.

Depuis que Michael Brown, jeune Afro-Américain de 18 ans, a été abattu et tué par un agent de police non identifié, samedi dernier 9 août 2014, à Ferguson (Missouri), la majorité noire de la petite ville située juste à l’extérieur de Saint-Louis a été secouée par des protestations contre le racisme d’un système qui considère la vie des jeunes Noirs comme jetable. [Lire sur ce site le premier article de Nicole Colson en date du 13 août 2014. Le 15 août, la police a révélé l’identité de l’officier qui exerçait sa fonction depuis 6 ans dans cette ville: Darren Wilson. Voir plus bas la référence à un article du quotidien français Le Monde à ce sujet.]

La réponse des autorités a consisté à remplir la ville de centaines de policiers provenant de dizaines de localités voisines – portant des tenues antiémeute et munis d’armes d’assaut, de chiens d’attaque ainsi que de véhicules militarisés – pour «contrôler les foules»[1]. Les manifestant·e·s affirment que le «maintien de l’ordre» est bien la dernière chose que les flics ont à l’esprit: ces envahisseurs agissent d’une manière délibérément provocatrice et agressive, ce qui conduit à une escalade de la violence après plusieurs nuits de protestations.

Mercredi 13 août, aux aurores, peu après que les protestations de la nuit se sont dispersées, la police tira et blessa gravement un autre jeune homme de Ferguson. La police déclare qu’ils ont été conduits sur les lieux parce qu’on leur avait signalé la présence d’hommes portant des «masques de skieur» et maniant des fusils. Toutefois, lorsqu’ils arrivèrent sur place, la victime, qui n’a pas été nommée, braqua un pistolet, les «forçant» à tirer.

Mais la plupart des habitant·e·s de Ferguson – ainsi que des millions de leurs semblables à travers le pays – ne peuvent s’empêcher d’êtres sceptiques à propos des affirmations faites par la police à ce sujet.
http://alencontre.org/ameriques/americnord/usa/etats-unis-ferguson-vivre-sous-loccupation.html

La police a tiré dimanche soir des grenades lacrymogènes et des fumigènes pour disperser quelque 400 personnes, dont de jeunes enfants, plusieurs heures avant l’entrée en vigueur du couvre-feu nocturne imposé depuis samedi par le gouverneur Jay Nixon.

Selon la police des autoroutes du Missouri, chargé d’assurer la sécurité dans la banlieue de Saint-Louis, les forces de l’ordre sont intervenues avec le soutien de véhicules blindés parce que des "agresseurs" tentaient de pénétrer dans un poste de commandement de la police.

"Nous leur avons dit de reculer. Nous le leur avons répété. Après plusieurs tentatives, nous avons utilisé des fumigènes pour repousser ces individus", a dit l’officier de police Justin Wheetley.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le gouverneur du Missouri a estimé que ces nouveaux incidents justifiaient l’intervention de la Garde nationale pour "ramener le calme et l’ordre".

"Ce soir (dimanche), un jour d’espoir, de prières et de manifestations pacifiques a été gâché par les actes criminels d’individus de plus en plus organisés et nombreux", a déploré Jay Nixon.
http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/08/18/la-garde-nationale-va-etre-deployee-a-ferguson/

avatar
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1927
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 26
Localisation : Loubianka

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les porcs agissent impunément...

Message par Oksana le Lun 18 Aoû - 16:01

Texte intéressant !

Excuse moi camarade mais ce texte n'a rien à voir avec ta fonction de Ministre de l'Intérieur ! Tu risques fort de te faire sermonner par le Président !
avatar
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 602
Localisation : Marc Dorcel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les porcs agissent impunément...

Message par liliane. le Lun 18 Aoû - 16:14

Il semblerait que d'une manière générale et encore plus envers les noirs bien sûr il y'ait une police de plus en plus assimililée para militaire "Homeland Security" qui est en gros le bras armé de la police politique américaine, issu du reformatage et du repackage de différentes agences au lendemain de l'incendie du Reichatg, le 11 septembre 2001. Ils ont à peu près tous les droits et s'illustrent régulièrement par leur violence envers des citoyens américains. Ca tabasse, ça casse, ça espionne, ça s'équipe en matériel militaire et ça entasse les munitions. Bref, le discours de façade pour justifier leur existence est toujours le même (protéger les citoyens contre "le terrorisme", contre "les méchants"...).

Pour ceux qui comprennent l'anglais

http://www.wmicentral.com/opinion/editorials/has-homeland-security-become-america-s-standing-army/article_20e1ecd2-fb35-11e3-bd6f-0019bb2963f4.html



Donc oui les noirs ont du souci à se faire mais les américains en général aussi .

avatar
liliane.

Messages : 1419
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les porcs agissent impunément...

Message par Camarade Dzerjinski le Lun 18 Aoû - 16:25

Il y a pas mal d'américains (Blanc, classe moyenne et WASP), qui soutiennent les mesures policières faîtes à Ferguson... Faut se poser la question de contre qui va être tourné cette nouvelle police et cette orwellisation de l'espace public : les pauvres, les prolos, les minorités, etc etc...
avatar
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1927
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 26
Localisation : Loubianka

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les porcs agissent impunément...

Message par liliane. le Lun 18 Aoû - 16:33

Ils soutiennent à mon avis justement parce qu'ils gobent ce que leur dit l'état quant à sa justification , je ne serais pas étonnée que dans un premier temps elle soit dirigée contre ceux que tu as cité les plus pauvres blancs ou noirs , les prolos , les minorités, enfin tous ceux qui dérangent ou ne rapportent rien . Je crois que nous n'avons rien à envier en tant que Français modestes aux américains .la repression n'est pas du même ordre .
avatar
liliane.

Messages : 1419
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les porcs agissent impunément...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum