Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mckay
 
Raptortriote
 
obamo
 
Athénaïs de La Palice
 
ganem
 

═══════════════════════
Derniers sujets
» salut
Aujourd'hui à 22:58 par Mckay

» Faites le test !!
Aujourd'hui à 21:28 par Mckay

» Je cède l'administration du forum
Aujourd'hui à 21:25 par Mckay

» Débat inter religieux: Chrétien/Musulman
Hier à 20:25 par Athénaïs de La Palice

» Charlemagne était l'Amant de Renaud !
Hier à 18:47 par Raptortriote

» 2nd attaque
Lun 16 Oct - 21:26 par Mckay

» AFFAIRE NAPOLEON III
Dim 15 Oct - 20:45 par FoutreChaud

» Demande au Premier ministre.
Dim 15 Oct - 20:05 par Mckay

» Etat de guerre
Dim 15 Oct - 19:35 par Mckay


Soudan organise les septièmes Elections générales dans son Histoire politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soudan organise les septièmes Elections générales dans son Histoire politique

Message par jacop le Lun 20 Avr - 9:58




L'Observation internationale significative incluant l'Organisation de la Conférence islamique, la Ligue arabe, l'Union africaine, l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) et le nombre d'organisations régionales et internationales a commencé pour la septième élection générale dans l'histoire politique soudanaise depuis indépendance au pays au milieu du siècle dernier.

Le Tiers de la population du Soudan pourrait voter à cette élection, selon le registre électoral, ils sont (13) millions de personnes, dans environ (7,000) centre électoral partout le Soudan en plus de 11,000 Comités d'observation comprenant environ (58,000) membres du personnel, qui supervisent et surveillent le processus de vote à 60,000 bureaux de scrutin.

Le Directeur des études sociales et de la population Kamal Eddine Ahmad Ismaël a expliqué que le nombre de la population est (38435252) personnes, selon le récent le recensement de la population et a déclaré en détail que (19499687) sont des hommes, alors que (18935565) sont des femmes. Outre les enfants qui n'ont pas le droit de vote de 1-14 ans sont (16 millions), tandis que qui sont de 15-17 ans sont 5.000.000, il y a donc (13) millions d'électeurs, qui représentait le tiers de la population du Soudan.

Les organisations qui ont participé au processus de surveillance sont 25, en plus des délégations d'observateurs en provenance de l'organisation de la Conférence islamique et d'autres organisations régionales et internationales.

Le Président de la mission de l'IGAD pour l'observation de l'élection, Dr Mohammad Abdul-Allah a annoncé que les membres de la mission vont aller à huit régions de vote, alors que la mission consistait d'observateurs membre de l'IGAD des Etats du Djibouti, de l'Ethiopie, du Kenny, de la Somalie, du Soudan du Sud et de l'Ouganda.

Le Lieutenant général Al -Hadi Mohamad Ahmad en charge des comités techniques de la Commission électorale nationale (CEN) a déclaré que plus de 26,000 Carte de surveillance ont été émises et conformément à la loi électorale, la CEN a donné le droit de surveillance des élections pour les organisations nationales, régionales et internationales.
Pour sa part, l'ambassadeur de la Russie au Soudan M. Shirinsky a déclaré que son pays a envoyé une mission de surveillance des élections soudanaises de 2015 en réponse à l'invitation du gouvernement soudanais.

La mission comprend deux personnes : le Président du Conseil Russie pour la loi électorale, M. Borisov Igor Borissovitch et M. Ignatov Alexander Vyacheslavovich, Directeur exécutif du Conseil.
L'Ambassadeur Shirinsky décrit les élections actuelles d' "une étape sur le chemin du développement démocratique à un pays ami", soulignant que "les élections au Soudan effectuent conformément à la constitution, nous apprécions cela et y ont participé en tant qu'observateurs".

Par ailleurs, la mission de l'UA est arrivée au Soudan pour surveiller les élections présidentielles et législatives, la mission se composait de (33) observateur présidée par l'ancien président du Nigérien, Obasanjo conformément à la décision du Conseil de l'Union africaine de Sécurité et de Paix, avec l'appréciation des élections qui représentent les meilleures méthodes à la circulation pacifique du pouvoir.

Le Président de la mission de la Ligue arabe pour la surveillance des élections, l'Ambassadeur Alaa Eddine Al-Zuhairi annoncé après l'arrivée au Soudan que la mission inclut (40) observateurs qui doivent aller aux ?tats afin d'exercer leurs fonctions dans la supervision des opérations électorales là-bas et a expliqué que la décision de la participation dans l'observation a été délivrée après des études théoriques et pratiques sur la situation actuelle au Soudan.

En outre, nous consistait (17) équipe de membres de la mission déployés dans les centres de vote dans un nombre d'Etats afin de surveiller le processus électoral depuis son début et obtenir un échantillon correct selon les normes internationales afin d'évaluer la transparence des procédures d'élections et comment elles sont en correspondance avec les normes internationales établies à cet égard, a dit l'Ambassadeur Alaa Eddine Al-Zuhairi.

Selon SUNA, les premières élections étaient en 1953, qui étaient remportées par le Parti unioniste démocratique avec (53) siège. Dans les deuxièmes élections en 1958, la Parti d'Umma a remporté avec (63) siège et a également remporté les troisièmes élections en 1964 avec (92) siège.

Les quatrièmes élections étaient en 1968, les cinquièmes élections menées en 1986, après avoir noté qu'après les quatrièmes dernières élections un gouvernement de coalition a été composée entre le Parti d'Umma et le Parti unioniste démocratique.
Lors des élections de 2010, le Parti national du Conges National (PCN) a atteint la majorité des votes.
avatar
jacop

Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudan organise les septièmes Elections générales dans son Histoire politique

Message par Briard le Lun 20 Avr - 21:59

On s'en bat les couilles !! Quenelle
avatar
Briard


Messages : 2204
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudan organise les septièmes Elections générales dans son Histoire politique

Message par Saint Crouton Éclairé le Lun 20 Avr - 22:47

non c'est intéressant.
avatar
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1486
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

 
Points RPG: 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudan organise les septièmes Elections générales dans son Histoire politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum