Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

+6
FAB42
Mckay
Saint Crouton Éclairé
Raptortriote
Michel
Camarade Dzerjinski
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:39

Yoric Sullivan a écrit:
de beauregard a écrit:
Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
"Les vieux c'est des cons !! Ils y connaissent rien. Moi j'chuis pas comme eux", tu connais pas cette réponse là ?
Et même "prevenu", il le fera, juste pour se prouver à lui même, qu'il peut !!

Tu as quel âge pour traiter les vieux de cons ? Ceci étant dit il est vrai que des personnes d'un certain âge picolent aussi beaucoup et sont dangereux sur la route ( et je ne te parle pas des p'tis vieux en voiturettes électriques ... la cat ).

J'suis pas comme eux cette phrase est dans la bouche de tous les alcoolos ... le déni ! Tu connais ?

On a encore un exemple du fait que tu ne comprends pas ce que tes interlocuteurs veulent dire et tu répond à coté

On voit que tu n'as pas de grandes connaissances sur les addictions mon cher, sinon tu fermerais ta gueule. Le déni tu connais ? Non certainement pas et c'est justement pour ça que jeunes ou vieux tous les alcoolos disent : " moi je bois mais je ne suis pas comme eux en parlant des autres alcoolos "

Et uis en quoi ça t'intéresse cette discussion avec Braird n'a rien à voir avec le jeu or tu sembles t'intéresser seulement à la partie jeu, alors tu y restes !

Que cherches-tu ? Me provoquer ... pour emplyer tes mots je m'en bats les couilles de tes états d'âme ! OK mec !

de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Michel Mer 15 Avr - 23:41

de beauregard a écrit:
Yoric Sullivan a écrit:
de beauregard a écrit:
Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
"Les vieux c'est des cons !! Ils y connaissent rien. Moi j'chuis pas comme eux", tu connais pas cette réponse là ?
Et même "prevenu", il le fera, juste pour se prouver à lui même, qu'il peut !!

Tu as quel âge pour traiter les vieux de cons ? Ceci étant dit il est vrai que des personnes d'un certain âge picolent aussi beaucoup et sont dangereux sur la route ( et je ne te parle pas des p'tis vieux en voiturettes électriques ... la cat ).

J'suis pas comme eux cette phrase est dans la bouche de tous les alcoolos ... le déni ! Tu connais ?

On a encore un exemple du fait que tu ne comprends pas ce que tes interlocuteurs veulent dire et tu répond à coté

On voit que tu n'as pas de grandes connaissances sur les addictions mon cher, sinon tu fermerais ta gueule. Le déni tu connais ? Non certainement pas et c'est justement pour ça que jeunes ou vieux tous les alcoolos disent : " moi je bois mais je ne suis pas comme eux en parlant des autres alcoolos "


Et uis en quoi ça t'intéresse cette discussion avec Braird n'a rien à voir avec le jeu or tu sembles t'intéresser seulement à la partie jeu, alors tu y restes !

Que cherches-tu ? Me provoquer ... pour emplyer tes mots je m'en bats les couilles de tes états d'âme ! OK mec !


Regarde bien les phrases que j'ai mis en rouge, c'est la preuve que tu comprends rien à rien.
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Mer 15 Avr - 23:46

Les ravages de l'alcool en Irlande :


Amoureux
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Michel Mer 15 Avr - 23:47

MDR
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:54

Yoric Sullivan a écrit:
de beauregard a écrit:
Yoric Sullivan a écrit:
de beauregard a écrit:
Briard a écrit:Non, pas obligatoirement !!
"Les vieux c'est des cons !! Ils y connaissent rien. Moi j'chuis pas comme eux", tu connais pas cette réponse là ?
Et même "prevenu", il le fera, juste pour se prouver à lui même, qu'il peut !!

Tu as quel âge pour traiter les vieux de cons ? Ceci étant dit il est vrai que des personnes d'un certain âge picolent aussi beaucoup et sont dangereux sur la route ( et je ne te parle pas des p'tis vieux en voiturettes électriques ... la cat ).

J'suis pas comme eux cette phrase est dans la bouche de tous les alcoolos ... le déni ! Tu connais ?

On a encore un exemple du fait que tu ne comprends pas ce que tes interlocuteurs veulent dire et tu répond à coté

On voit que tu n'as pas de grandes connaissances sur les addictions mon cher, sinon tu fermerais ta gueule. Le déni tu connais ? Non certainement pas et c'est justement pour ça que jeunes ou vieux tous les alcoolos disent : " moi je bois mais je ne suis pas comme eux en parlant des autres alcoolos "


Et uis en quoi ça t'intéresse cette discussion avec Braird n'a rien à voir avec le jeu or tu sembles t'intéresser seulement à la partie jeu, alors tu y restes !

Que cherches-tu ? Me provoquer ... pour emplyer tes mots je m'en bats les couilles de tes états d'âme ! OK mec !


Regarde bien les phrases que j'ai mis en rouge, c'est la preuve que tu comprends rien à rien.

Ouai je vois mais celui qui ne comprend strictement rien n'est pas celui qu'on croit !

Parle moi du déni ensuite on discutera sereinement !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Raptortriote Jeu 16 Avr - 1:55

Patriote a écrit:
Briard a écrit:Ils pourront édicter et voter autant de loi qu'ils voudront, on empêchera pas les jeunes de se cuiter et de prendre quand même le volant.

Le problème c'est plutôt que aujourd'hui il faut se vider son litre de vodka pomme cul sec pour être cool. Certains au final n'aiment même pas le gout de l'alcool et vont se forcer à l'ingurgiter.

Briard a écrit:C'est pas faux non plus.
Mais pour être "comme les autres" que ne ferait pas un jeune.

de beauregard a écrit:
Briard a écrit:C'est pas faux non plus.
Mais pour être "comme les autres" que ne ferait pas un jeune.

Exact nombreux sont les jeunes qui picolent "pour faire comme les autres" ... c'est fort grave une telle atitude et je pense que là les parents ont un sacré rôle de prévention à jouer ! Hélas .... ils baissent trop souvent les bras.

Moi mes premiers moment de picole c'était quand j'ouvrais discrètement le placard à alcool de mon père, je me rappellerai toujours mon premier verre de whisky bu cul sec à 13 ans (mais là je crois que j'avais confondu mon verre de ice tea avec celui de mon père) Laughing
Raptortriote
Raptortriote

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 2:04

Le soucis avec l'alcool c'est qu'il faut une initiation.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 8:07

Merl1 a écrit:Le soucis avec l'alcool c'est qu'il faut une initiation.
Que veux-tu dire par "il faut une initiation" ? Je crois que les alcooliers font tous de l'initiation à l'ivresse par des soirées marketting offrant les boissons alcoolisées gratuitement aux jeunes. Est-ce ça que tu appelles une " initiation" ?

J'attends toujours une réponse de Yoric sur sa connaissance du déni ... Ah merde c'est vrai ce post ne fait pas partie du RPG
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Invité Jeu 16 Avr - 8:18

de beauregard a écrit:
J'attends toujours une réponse de Yoric sur sa connaissance du déni ... Ah merde c'est vrai ce post ne fait pas partie du RPG


Decidement, il n'y a pas la lumière à tous les etages Rolling Eyes


-------------

Merl1, je ne suis pas certaine que ce soit l'initiation qui compte (il n'y a pas de bons moyens de se piquer le pif, juste differentes façons Very Happy ), disons que c'est la qualité de l'avertissement donné par les plus au jus, si j'ose dire.


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Briard Jeu 16 Avr - 9:24

<< ...les alcooliers font tous de l'initiation à l'ivresse par des soirées marketting offrant les boissons alcoolisées gratuitement aux jeunes >>

Faux, car si cela fut vrai à une époque ça ne l'est plus.
Briard
Briard

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 11:56

Briard a écrit:<<  ...les alcooliers font tous de l'initiation à l'ivresse par des soirées marketting offrant les boissons alcoolisées gratuitement aux jeunes  >>

Faux, car si cela fut vrai à une époque ça ne l'est plus.

Ouai c'est ça ! la société RICARD fait des promos et propose aux étudiants des soirées au cours desquelles leur boisson alcoolisée est quasiment offerte ! Juste une question de publicité ...
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Briard Jeu 16 Avr - 12:29

Il ser(ait temps de te mettre à jour :

http://pernod-ricard.fr/508/les-jeunes-et-l-alcool
Briard
Briard

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 14:02

Briard a écrit:Il ser(ait temps de te mettre à jour :

http://pernod-ricard.fr/508/les-jeunes-et-l-alcool

En effet, excuse moi, mais la décision de cette société est quand même assez récente !

Qu'en est-il des propriétaires de discothèques qui vendent de l'alcool à des mineurs ?
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Briard Jeu 16 Avr - 15:56

Là, encore tu accuses sans preuve. Les "mineurs" comme tu dis pourraient t'en remontrer.
Il s'alcoolisent AVANT d'aller en boite.
En boite ils prennent un verre parce que c'est compris avec le prix d'entrée, sinon, c'est coffre de voiture.
Là encore tu nous démontres que tu ignores bien des choses pour quelqu'un soit disant de la grande maison bleue.
Briard
Briard

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 16:34

Mara-des-bois a écrit:
-------------
Merl1, je ne suis pas certaine que ce soit l'initiation qui compte (il n'y a pas de bons moyens de se piquer le pif, juste differentes façons Very Happy  ), disons que c'est la qualité de l'avertissement donné par les plus au jus, si j'ose dire.
Mab

Prenons un exemple, l'émission à succès "Top chef" qui est souvent regardée en famille. Sous prétexte d’hygiénisme mal placé il n'y est pas question de vins, pour une émission sur la culture culinaire c'est quand même fort de café.
Tout juste voit-on passé une bouteille floutée quand on parle moule marinière, sans aucun commentaire, rien, néant. A croire que mettre une bouteille de pif sur la table est devenu une infraction pénale. De là à ce que les "jeunes" enregistrent très tôt la cervoise dans la case stupéfiant hyper subversif et donc forcément super hype, il n'y a qu'un pas. On ferait exprès, on ne s'y prendrait pas mieux.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Invité Jeu 16 Avr - 17:00

Merl1, maitre queux, a écrit:
Prenons un exemple, l'émission à succès "Top chef" qui est souvent regardée en famille. Sous prétexte d’hygiénisme mal placé il n'y est pas question de vins, pour une émission sur la culture culinaire c'est quand même fort de café.
Tout juste voit-on passé une bouteille floutée quand on parle moule marinière, sans aucun commentaire, rien, néant. A croire que mettre une bouteille de pif sur la table est devenu une infraction pénale. De là à ce que les "jeunes" enregistrent très tôt la cervoise dans la case stupéfiant hyper subversif et donc forcément super hype, il n'y a qu'un pas. On ferait exprès, on ne s'y prendrait pas mieux.

Je ne connais pas l'emission.
Mais le coup de cacher la bouteille est-elle une question de salubrité publique, ou bien est-ce parce qu'il est interdit de faire de la pub pour des marques à la télé en dehors des espaces reservées à la pause pipi ?
De toutes façons, une société dans laquelle pour se distraire on regarde les gens salir des casseroles n'est pas une société tres en forme.

Et puis est-ce que les acnéiques qui vont s'arsouiller en bande regardent Top Chef ?... J'ai un doute Very Happy


Mab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 17:46

Mara-des-bois a écrit:
De toutes façons, une société dans laquelle pour se distraire on regarde les gens salir des casseroles n'est pas une société tres en forme.
Mab

C'est de l'art culinaire Madame, de faire un cop au vin sans vin !!!

Merl1, maître queux
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Briard Jeu 16 Avr - 18:03

Hé, ton cop(e) le prend pas trop gras Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 570723287
Briard
Briard

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 18:14

ACAB Cool
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Briard Jeu 16 Avr - 18:32

GFID
Briard
Briard

Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes ! - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 18:35

God Forgives, I Don't ?
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 16 Avr - 19:12

Merl1 a écrit:Les ravages de l'alcool en Irlande :

N'empêche que Mc Gowan résiste assez bien aux années qui passent, c'est déjà vieux la grande époque des pogues et du "duo" avec les dubliners.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 19:14

Je suis pas très jeune...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 19:50

Merl1 a écrit:Je suis pas très jeune...

Tu plaisantes ?
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 20:29

Non
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 23:47

Merl1 a écrit:Non

Rhoooo je croyais ! désolé mon cher!
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Qu'en pensez-vous ? L'alcool et les jeunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum